[TUTORIEL] Utiliser Odin sur un Mac

  • Auteur de la discussion vmsn
  • Date de début
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #1
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================


Bonjour à tous!

Comme tout MacUser, j'étais un peu dépité de ne pas pouvoir utiliser Odin sur mon Mac... Et n'ayant pas de PC sous la main, j'ai cherché une méthode afin de pouvoir utiliser Odin.

Avant de réussir, j'ai testé Heimdall (ne fonctionne pas avec le S6 Edge actuellement), jOdin qui ne veut même pas se lancer, tenté de virtualiser avec Wine, mais le téléphone n'est jamais detecté.

J'ai enfin trouvé une solution "gratuite" pur réussir dont je vous fais le partage.

=====================================================================================================================


  • Un Mac et un tel Samsung (ça reste une généralité :))
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (Je vous laisse le soin de l'acheter, de télécharger la version d'essai de 14 jours ou de jouer les vilains pirates)
  • S'inscrire sur
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    et télécharger l'
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    . Petit point important, le fait de s'inscrire et de l'installer vous donnera le droit à une license gratuite le 29 juillet :frime1:


1. Installer Parallels Desktop (je ne vous fais pas un dessin tellement l'installation est simple)
2. Lancer Parallels, le Wizard s'ouvre automatiquement
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
On veille bien à cliquer sur "Installer Widows..." et on clique sur Continuer

3. A l'écran suivant, on clique sur "Fichier image" puis on glisse simplement l'ISO de windows 10 dans la zone de glisser/déposer puis "Continuer"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
4. La clef de produit se trouve sur la page de téléchargement des ISOs... un petit copier/coller puis "Continuer"
5. Sur l'écran suivant on clique sur "Productivité"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
6. Sur cette fenêtre, spécifiez votre répertoire de destination puis "Continuer"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A partir de là, en fonction de votre mac, votre répertoire d'installation, etc vous avez le temps d'aller vous faire couler un café, faire une ou deux partie(s) d'Hearthstone, de faire le poirier etc... :vieux-smiley:

7. Ca y est! La machine est installée et vous avez vu on est sous windows sans rien avoir eu à cliquer... Bref! On réduit la fenêtre dans le dock et sur le bureau du Mac on a un nouveau dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
On clique dessus et on créé dedans un répertoire "Fichiers Samsung" (ou le nom que vous voulez on s'en cogne en fait...) et on y copie le répertoire d'Odin qu'on aura bien sur pris soin de dézipper avant et le fichier de drivers Samsung qu'on aura aussi pris soin de dézipper

8. On ouvre la fenêtre Windows 10 qu'on a réduit en 7. Puis dans la zone "Rechercher sur le web et dans Windows" on tape (sans les guillemets) "c:\Fichiers Samsung" ou "c:\le_nom_du_dossier_que_vous_avez_créé" et on valide avec entrée ce qui nous donne ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
9. On installe les drivers Samsung (je ne pense pas avoir besoin de détailler la procédure...) Puis on va dans le dossier Odin et on démarre Odin
10. On passe le téléphone en mode Download (Volume BAS+ Power + Home puis volume haut pour entrer dedans).
11. On le branche au Mac une fenêtre va apparaitre
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
On clique biensur sur "Windows 10"

12. On attend quelques secondes et Pouf
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A vous les joies d'Odin sur votre Mac! le tout gratuitement et d'une manière pas trop lourde... :frime1:
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

Merci du partage :super: et bravo pour ce jolie premier tuto.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #3
Valentin a dit:
Salut,

Merci du partage :super: et bravo pour ce jolie premier tuto.
Derien!

Vu comme j'ai "galéré" pour trouver une solution, je me suis dis que ça pourrait servir à pas mal de personne
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Salut

Merci pour ce beau et utile tuto :) Ajouté dans la centralisation :)
 
M

Marteen3121

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
26
Points
6
  • #5
Hello,
un grand merci !
Mon I9300 était complètement bloqué dans le recovery et je ne savais comment faire pour le connecter à mon Imac.
Un tuto hyper clair : it works!
C'est un peu space d'avoir une "machine PC" dans son mac OS, mais Odin a ainsi très bien fait son job

:amen:
 
N

nathlehn

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour
Un grand merci pour ce partage mais je suis bloquée pour la clé windows10. Je n'arrive pas à en trouver une.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
 
A

Anonymous

  • #7
Bonsoir,
Voilà où trouver une clef Windows 10 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu n'auras pas d'autre réponse sur ce forum, qui a une tolérance zéro envers le piratage. Désolé.
 
vmsn

vmsn

Membre
Inscrit
18 Mars 2013
Messages
70
Points
16
  • #8
Et oui... malheureusement le 29 Juillet étant passé, les clefs beta ne fonctionnent plus pour de nouveaux arrivant.

Néanmoins en recherchant sous Google, on trouve des clefs de Windows 8.1 (qui est lui upgradable vers Windows 10 gratuitement) pour moins de 20 euros et ce légalement!

Marteen3121 a dit:
Hello,
un grand merci !
Mon I9300 était complètement bloqué dans le recovery et je ne savais comment faire pour le connecter à mon Imac.
Un tuto hyper clair : it works!
C'est un peu space d'avoir une "machine PC" dans son mac OS, mais Odin a ainsi très bien fait son job
:amen:
Derien!
Il y a aussi la méthode bootcamp (que j'ai fait depuis parce que j'utilise plusieurs applis PCs légalement et parallels n'a quand même pas la vitesse native de l'ordinateur)
 
T

tuturlututu

Membre
Inscrit
9 Mars 2016
Messages
28
Points
0
  • #9
Cool parfait !

Par contre j'ai une version de Windows 8 en 64 bits je crois ...ca fera l'affaire ??

Merci
 
K

kenoya

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

tout d'abord merci pour le tuto, mais malheureusement le lien pour le téléchargement de Odin via Mega n'est, je pense, plus fonctionnelle car c'est une page blanche qui s'affiche sans le moindre téléchargement de lancé :/.
 
E

eboubee

Membre
Inscrit
11 Juillet 2012
Messages
4
Points
0
  • #11
Plutôt que de répondre de manière fermée en invitant à acheter Windows 10, je suggère de mon côté d'utiliser les clés génériques pour l'installation, c'est très facile à trouver sur Google et c'est légal!!!
Ça n'active pas Windows définitivement mais ça permet de s'en servir avec quelques fonctionnalités en moins
 
M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
vmsn a dit:
Avertissement : les opérations présentées de ce tuto comportent des risques. Ni Phonandroid, ni l'auteur de ce tuto et des tutos pris en références ne peuvent être tenus responsables des éventuels problèmes rencontrés.

=====================================================================================================================


7. Ca y est! La machine est installée et vous avez vu on est sous windows sans rien avoir eu à cliquer... Bref! On réduit la fenêtre dans le dock et sur le bureau du Mac on a un nouveau dossier
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
On clique dessus et on créé dedans un répertoire "Fichiers Samsung" (ou le nom que vous voulez on s'en cogne en fait...) et on y copie le répertoire d'Odin qu'on aura bien sur pris soin de dézipper avant et le fichier de drivers Samsung qu'on aura aussi pris soin de dézipper

8. On ouvre la fenêtre Windows 10 qu'on a réduit en 7. Puis dans la zone "Rechercher sur le web et dans Windows" on tape (sans les guillemets) "c:\Fichiers Samsung" ou "c:\le_nom_du_dossier_que_vous_avez_créé" et on valide avec entrée ce qui nous donne ceci :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
9. On installe les drivers Samsung (je ne pense pas avoir besoin de détailler la procédure...) Puis on va dans le dossier Odin et on démarre Odin

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

A vous les joies d'Odin sur votre Mac! le tout gratuitement et d'une manière pas trop lourde... :frime1:

Hello !
Super post et Tuto pour les utilisateurs Mac dont je fais parti :)
Dans l'étape 7, peut-on simplement créer le répertoire "Fichiers Samsung" directement sur le bureau Windows (à partir de la machine donc) ?
Merci pour la réponse par avance !
 
G

Giloue

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, mon problème est le suivant :

Mon S2 reste bloqué sur la page de démarrage.

J'ai consulté le forum et j'ai trouvé des astuces très utiles pour le customiser pour cela il faudrait que j'installe Odin (je fonctionne avec mac).

J'ai trouvé ce tutoriel très intéressant néanmoins en voulant installer Odin le lien de téléchargement via le site Mega affiche une page blanche et aucun téléchargement ne se lance .. sealed

Pouvez-vous m'aider ?
Merci
 
G

Giloue

Membre
Inscrit
14 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #14
Bonjour,


"télécharger l'ISO 32 bits de windows 10" vous entendez quoi par cette expression ? Je veux dire sur quelle icône faut-il cliquer ? 8/
 
Haut Bas