utiliser la reconnaissance vocale avec Evernote

  • Auteur de la discussion laurentschmitt
  • Date de début
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #1
Bonjour,

une des raisons de l'achat du Galaxy Note 4 était justement l'utilisation de la reconnaissance vocale. Voici la manip habituelle : je lance Evernote (logiciel installé sur le téléphone) puis je fais (en bas à gauche) "nouvelle note", puis je fais apparaître le clavier, je sélectionne le micro (encore en bas à gauche), puis je parle ; ça essaye de comprendre ce que je dis et de le mettre par écrit. Voici un exemple du résultat : (ce que j'ai dit : "ce soir, on va manger au restaurant", donc on voit bien la difficulté). Et pour mieux comprendre l'état de ma voix, voici un exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(enregistrée avec l'application Recordense Lite, et mise en ligne à l'aide de ma compétence de webmaster).
Donc y a-t-il moyen de faire mieux ? Fonction apprentissage de la voix ou autre ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Dans les paramètres du phone, à langue et saisie, il faut choisir la reconnaissance vocale google avec la langue française de préférence. Perso, je n'ai aucun souci avec cette fonctionnalité aussi bien sur le note 3 que note 4, ainsi que sur les tablettes. Vérifie les paramètres, et fais un essai de rédaction de sms, par exemple, avec la même méthode, afin de voir si la reconnaissance est aussi imprécise! :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #3
Je viens de vérifier les paramètres du phone ; c'est déjà les bons paramètres ; donc mon exemple (désastreux) est fait avec. Je n'ai pas le temps avant ce soir, mais essayer avec un SMS ou avec Evernote, ça doit rien changer, non ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
C'est pour lever le doute et voir si c'est le dictionnaire de l'appli ou celui du phone qui n'est pas juste. En fait, si rien ne change, il faudra tester un autre clavier et continuer à cerner le pb! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #5
Bonsoir, je viens d'essayer en m'envoyant un SMS : désastreux ; "ceci est un essai de reconnaissance vocale" (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(ça ne commence qu'à la 6e seconde)) donne "si nécessaire gonez France Gall" (c'est pas du français...).
Qd tu dis "essayer un autre clavier", tu veux dire quoi ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Pourrais-tu faire *#1234# dans le dialer et lire les trois lignes que tu vois, stp? :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #7
Désolé, comme j'ai éteint le PC peu après mon message, je ne te lis que ce matin...Le dialer, d'après le peu que je connais, c'est bien le clavier ?
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #8
J'ai supposé que c'était ça, mais une fois que j'ai fini d'utiliser la reconnaissance vocale et fait "appuyer pour interrompre", le clavier ne réapparaît pas, donc je ne sais pas faire...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #9
Salut,
C'est le clavier d'appel du phone, et tu ne fais pas "appel" après avoir tapé le code *#1234#, stp! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #10
Quand je fais la reconnaissance vocale puis l'interrompt, le clavier n'apparaît pas ; pour le faire apparaître, j'ai fait "écran précédent" ; mon texte est réapparu et en mettant le doigt dessus, le clavier revenu, donc j'ai entré *#1234#, mais ça s'est juste mis après mon texte, donc pas sûr que ce soit bon...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #11
Sur le clavier d'appel du téléphone, comme si tu voulais entrer un numéro d'appel sauf que tu ne l'envoies pas! :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #12
OK, sauf que si je fais de la reconnaissance vocale puis l'interromps, ce clavier ne réapparaît pas et si j'entre *#1234# sans faire de la reconnaissance vocale et que j'attends, il ne se passe rien sauf qu'au bout d'environ une minute, mon SMS prend le statut de "brouillon"...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #13
Tu n'as pas l'air de saisir! :shock:
Je te parle du clavier de l'appli téléphone, celle que tu ouvres pour appeler quelqu'un... :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #14
effectivement, j'étais ds l'appli "message" ! Et au bon endroit, voici les 3 lignes :
AP : N910FXXU1ANK4
CP: N910FXXU1ANK4
CSC: N910FFFTM1ANK1
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #15
Tu peux me confirmer que tu as toujours la rom d'orange d'installée? :roll:

Edit
Il y a une version plus récente de logiciel pour le note 4 toujours chez orange. Tu aurais dû avoir la proposition de mise à jour. Néanmoins, si cela t'intéresse, tu peux faire une installation manuelle. Cette installation présente de nombreux avantages, notamment en matière de stabilité du mobile! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #16
La seule chose que je peux dire, c'est que la ROM est celle d'origine et que le fournisseur de la ligne téléphonique est justement Orange.

Si tu préconises un changement de logiciel, d'abord, est-ce qu'il y a des risques, et d'autre part, comme il s'agit d'un téléphone professionnel, avant d'agir dessus, je demanderai l'avis des personnes concernées.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Il n'y a aucun risque car le principe d'installation est officielle et la garantie n'est pas impactée. En revanche, si le phone est professionnel, ceci expliquerait le pourquoi de la non mise à jour: ta "boîte" a certainement protégé le mobile de toute intrusion. Il faut que tu poses la question de la maj auprès de ton entreprise, et si les responsables sont d'accord, rends-toi dans une boutique orange et le sav te fera la maj devant toi: il y en a pour 10 minutes à tout casser! :vieux-smiley:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #18
Et la mise à jour que me ferait le SAV d'Orange, elle est payante ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #19
Ce serait grave de te faire payer quelque chose. Après tout, si la maj auto n'a pas fonctionné, c'est de leur faute car c'est leur rom! Une maj n'est pas un dépannage mais une mise en conformité! Il faut insister sur ce point. :vieux-smiley:
Regarde si dans paramètres/système/à propos/mise à jour, si une maj ne serait pas dispo, par hasard! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #20
Au fait, comment vérifier si une mise à jour est requise ?

Et pourquoi se tourner vers Orange et pas Samsung ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #21
Salut
J'ai répondu à ta question au-dessus!
Regarde si dans paramètres/système/à propos/mise à jour, si une maj ne serait pas dispo, par hasard! :wink:

En fait, je te propose cette solution car c'est la plus simple pour quelqu'un qui n'est pas à l'aise avec le monde android. Il va de soi que des roms dites "nues", (sans surcouche opérateur donc plus fluide), existent, mais leur installation, même non compliquée, nécessite un minimum de connaissance! :wink:
 
laurentschmitt

laurentschmitt

Membre
Inscrit
3 Avril 2015
Messages
113
Points
16
  • #22
C'est vrai qu'hier, je n'avais pas répondu à cette suggestion : j'ai regardé dans les paramètres et aucune mise à jour n'est proposée...Si c'est le cas, est-ce que ça veut dire qu'il n'y a pas de mise à jour à faire ?
Et d'autre part, pourquoi Orange alors que c'est un phone Samsung ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #23
Le phone est samsung, mais le logiciel est orange. Cela permet à l'opérateur d'inclure ses applications et ses spécificités. Par exemple, si tu veux utiliser le paiement par contact avec l'appli d'orange, tu devras avoir installé le firmware orange et être simlocké opérateur! :roll:
 
Haut Bas