utiliser app store et google agenda sans les GAPPS

  • Auteur de la discussion RaibowFrag
  • Date de début
R

RaibowFrag

Membre
Inscrit
10 Février 2016
Messages
12
Points
0
  • #1
bonjour

apres avoir essayer un passage a cyanogne (12.1) sur mon note 3 qui a etait un echecs de "batery draine"

je voudrait savoir si il est possible d'avoir le plays store sans GAPPS
et un acces aller retour aux syncronisation de contact et agenda de google depuis une telepone cynogene
(par aller retour j'entend une mise a jours des donnée depuis le telephone vers le serveur et dans l'autre sens aussi)
(une application qui fait le travail en s'inscrivant manuellement pour les contacts puis pour l'agenda avec deux entrée de mot de passe ?)

j'ai essayer une instalation minimal des gapps sur cyano 12, et ca marche pas car les format de GAPPS pico et nano surprime le clavier natif AOSP, et en installe aucun -_- (merci google pour se travail brillant)

cela vient de mon idée de suprimé google au maximum de mon telephone

car de mes recherche sur internet j'ai vu que le probleme de baterie draine de cyanogene vennait d'une suractivité de google qui se met jamais en veille ?

donc
1: d'ou vient lebatery draine de cyanogen ?
2: si cest google, un telephone sans google ca marche ?
3: un agenda et un plays store sans gapps ca marche ?

je sait que ce forum ne traite pas de demande d'aide, mais mes quetsion sont d'ordre generale et ne concerne pas que le note 3 et visiblement plein d'appareil cantonné a cyano 12 pour le moment
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir et désolé que personne ne puissent répondre à votre demande dans un délai raisonnable.
Merci de patienté un peu.
Cordialement.
 
Haut Bas