Utiliser android en tant que routeur 4G

  • Auteur de la discussion geekapple98
  • Date de début
G

geekapple98

Membre
Inscrit
19 Octobre 2013
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonjour,

J'aurai besoins de votre aide. Je m'explique, j'ai un serveur Minecraft que j'héberge sur mon PC. J'ai ouvert les ports de ma box pour que mes amis puissent se connecter dessus. Le problème est que j'ai une connexion très lente qui occasionne des lags. Et ma question est : est-ce que je peux utiliser la 4G de mon téléphone pour qu'ils puissent se connecter au serveur. Mon téléphone fait un partage de connexion, et j'aimerai que les connexions entrantes soient redirigées sur mon PC où le serveur est hébergé. Est-ce qu'un simple port forwarding suffit et si oui, quel interface réseau choisir (rmnet0, Io, ...)?

Merci de vos futures réponses.

(PS: désolé pour mon vieu pseudo, il date #allergiqueaapple :lol: )
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Si tu as un forfait 4G illimité c'est possible mais sinon, oublie tout de suite l'idée, tu vas exploser ton forfait. Car les données décompté concerne les données émises et reçues. En temps normal, on reçoit plus de données que l'on en émet, et là tu va émettre plus de données que tu vas en recevoir.
 
A

Anonymous

  • #3
Bonjour,
Pas sûr que ce soit techniquement possible en plus.
Vérifie que ton opérateur attribue des adresses IP réelles à ton téléphone car beaucoup maintenant attribuent aux terminaux connectés en 3G/4G des adresses IP locales (10.x.x.x, 172.16-31.x.x, 192.168.x.x) et ont un NAT en interne, donc connexion entrante vers le terminal impossible.
 

Sujets en relation

Haut Bas