[Nexus One] [SFR][GPS] Utilisation GPS provoque Reboot

L
Inscrit
8 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Depuis la maj de SFR de juillet (vers 2.3.4), impossible pour moi d'utiliser correctement une application de géolocalisation ou navigation sur nexus one : le téléphone reboote ! Auriez-vous une idée du problème pour m'aider ?

-----------------------------------------------------
je possède un nexus one depuis juin 2010 acheté chez SFR, build GRJ22, rom origine. SFR a poussé la dernière mise à jour 2.3.4 vers le 17 juillet. J'ai eu en même temps une mise à jour de google Maps et ai eu accès à Google Navigation. J'utilise d'autre part Ndrive 10.

Depuis la maj, dès que j'active le GPS et utilise un application de navigation/ géolocalisation (Google navigation, Google Maps, Ndrive, yandex maps, 2GIS), mon téléphone reboote. Il reboote que je sois en mode géoloc ou navigation, et même s'il n'y a que google maps et google navigation qui tourne. En mode géoloc, il reboote au bout de 5-10 min, en mode navigation au bout de 2-3 min. Ce reboot a lieu même si je suis en mode avion et non connecté wifi.

Je voudrais comprendre s'il s'agit d'un pb lié à Gingerbread ou lié à google navigation. Dois-je absolument rooter mon tél pour résoudre le pb ?

Merci beaucoup pour vos suggestions !
Sébastien
 
A

Anonymous

  • #2
salut

merci pour le message pas beaucoup de temps pour répondre

je te conseil de tenter d'utiliser fasterfix et gps status dans ce cas, il faudra rooter, avec ces 2 appli et le wifi tu pourra synchro faiclement ton gps la 1ere fois sur maps par exemple et ensuite tente directement en extérieur sans wifi

fais moi un retour :)
 
L
Inscrit
8 Août 2011
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse. Malgré le root et l'install, j'ai toujours malheureusement le même problème. A noter que le reboot ne survient pas si je laisse l'écran allumé, ou si je connecte le téléphone à mon pc en mode développeur usb.

--------------------------
J'ai dévérouillé le bootloader selon la procédure sur le forum et ai rooté le nexus one, en m'aidant de la procédure également sur le forum et de ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

J'ai installé fasterfix et gps status. Et je n'ai plus que google maps.
 
S

SCCG59

Membre
Inscrit
13 Mai 2012
Messages
21
Points
1
  • #4
J'ai egalement le problème et il semble que ce soit pas isolé sur la geoloc mais l'usage de la data en général. Ce post est ancien, avait-tu trouvé une solution ?
 

Sujets en relation

Haut Bas