[TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloaders

  • Auteur de la discussion angadreme
  • Date de début
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #201
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Oui, sous JellyBean, c'est une autre affaire, ils ont encore dû trouver comment contourner, chez Samsung :cry:

Je ne pense pas que le kernel soit flashé en même temps que le bootloader, mais ce n'est qu'une supposition, attends les réponses de pros quand-même ;)
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #202
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Petite question : le fait de mettre l'ancien bootloader a-t-il un impact autre ?
Je suppose que si Samsung a créé un nouveau bootloader à l'occasion du passage à Android 4.0, ce n'est pas par hasard...
D'autant que je ne suis pas sûr du coup que si le SAV se rend compte qu'on a un vieux bootloader, ils ne vont pas se douter de quelque chose :lol: .
Peux-t-on par exemple remettre le bootloader le plus récent ensuite ? Histoire que le SAV ne pose pas de question ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #203
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Le bootloader n'a pas d'incidance sur la garantie. Par contre le nouveau bootloader est sortie sur gingerbread et de nouveau enlevé sur ICS.
 
O

oldbear

Membre
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
41
Points
6
  • #204
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

yoanf26 a dit:
Par contre le nouveau bootloader est sortie sur gingerbread et de nouveau enlevé sur ICS.
Ah, ce n'est pas vrai chez moi. Je suis sous Androïd 4.0.3 (donc ICS) et le jig ne faisait que démarrer mon portable en mode download, sans changer le flash counter ou le triangle jaune. Il a fallu que je fasse la manip' pour placer l'ancien bootloader pour que cela marche.
Merci pour ta réponse. Cependant, pour préciser, en dehors du fait que cela n'ait pas d'impact sur la garantie, le vieux bootloader a-t-il un impact, je ne sais pas, par exemple sur les performances, le démarrage, etc. ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #205
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Le nouveau bootloader est sortie avec la KI4 et disparu sur les première ICS. Par contre si tu as le nouveau il reste.
 
F

fab_android06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #206
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Bonsoir,

je suis sous ICS 4.0.3 avec la ROM XWLPG sur un SGS2 mais le jig ne remet pas mon compteur de flash à zéro.
Dois-je faire les étapes 1 et 2 sachant que j'ai déjà flashé ma rom et que je ne souhaite pas le rooter ? (je veux juste remettre le compteur de flash à zéro)

En ce qui concerne l'ancien bootloader est-il compatible avec toutes les versions de rom (et notamment la mienne) ? ou je peux utiliser le lien en page 1 ?

merci !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #207
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Dans ce cas flash Le oldbootloader.
 
F

fab_android06

Membre
Inscrit
22 Septembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #208
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Yoanf26 : Merci ça fonctionne j'ai juste suivi l'étape 3 et en branchant le jig le message suivant est apparu : "custom binary download NO" suivi plus loin de "erasing download information succeeded" en vert
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #209
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Nikel. C'est avec plaisir.
 
A

Anonymous

  • #210
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Bonjour, Bonjour,
Toujours la même question : l'ancien bootloader dont le lien figure à l'étape 3 du 1er post d'Angadreme est compatible avec le I9100G ?
Merci
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #211
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Non. Le I9100G est différent du I9100 et du I9100P. Rien n'est compatible.
 
A

Anonymous

  • #212
Re: [TUTO][i9100] Utilisation du JIG avec nouveaux bootloade

Encore une fois :evil:
Pour ceux que ça pourrait intéresser, voici le fichier à prendre pour le I9100G :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Trouvé Internet :
"mot de passe : mahadirlab-reset-b001 ( Credit à Mahadir Ahmad )
extrayez en le contenu, et remplacez juste le fichier PDA avec celui fourni.
Ne pas utiliser de fichier PIT et démarrer le flash.
Maintenant vous pouvez utiliser le USB Jig pour réinitialiser le compteur.
"
 
M

metking

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #213
Bonjour,
J'ai un petit souci mais étant novice complet dans le monde du cutom et modifications sur S2, je ne trouve pas trop de solution malgré ce que j'ai essayé.
Voici donc le pb : mon S2 était en ROM officielle Bouygues Telecom, et j'utilisais KIES pour toutes les sauvegardes et MAJ.
Aprés la denrière MAJ officielle de BT (4.0.3) il y a quelques temps, j'ai eu des pb de batterie (que j'ai mis sur le compte de cette version, mais qui venaient en fait vraiment de la batterie).
J'ai donc, sur les conseils d'un collègue, rooté mon tél pour pouvoir faire un wipe batterie, chose qui n'a donné aucun résultat, forcément, la batterie était HS... J'ai ensuite fait un test en intervertissant la batterie avec celle d'un ami, et le pb a suivi la batterie, donc j'ai ensuite acheté une nouvelle batterie et tout était réglé...Sauf que, depuis, plus accés à KIES... donc à toutes mes sauvegardes...
J'ai donc pensé que ça venait du root, et donc j'ai suivi fabirqué un jig, j'ai chargé un ancien bootloader comme décrit dans ce post, et le JIG a parfaitement fait son job (PS : merci au passage à toutes les personnes qui font des tutos, chapeau pour tout le travail que ça représente). Mais, je viens de brancher le tél à mon PC avec KIES activé en ayant pris soins de désactiver le debogage USB dans les paramètres, mais ça ne marche toujours pas, le messageexact est "Impossible de se connecter à GT-I9100. Echec de la restauration des informations du périphérique". J'ai donc plus trop d'idée... Merci d'avance si qq'un a déjà eu ça et a pu régler le pb.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #214
Bonjour

Jamais fait de sauvegarde via ton compte Google ?
Tu devrais activer le mode debbogage USB et retenter, STP.
 
M

metking

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #215
Bonsoir Angadreme,
Oui, j'ai une sauvegarde des contacts et autres calendrier par exemple... Le truc, c'est surtout que je trouve que la gestion est tellement simple avec Kies, et aussi les MAJ quand il y en a...
J'ai essayé avec le deboggage USB activé, ça donne le même message.
Et pour tout dire, le fait de revenir à une version 100% officielle est un peu "rassurant"...

Bon, d'un autre côté, mon téléphone étant maintenant hors garantie, tu me diras, autant passer à une rom et un kernel custom qui m'apporteront peut être aussi une meilleure gestion du portable donc plus d'autonomie, peut être même bien plus jolie visuellement, etc, quitte à avoir une ... Ca peut être aussi pas mal mais ne maitrisant pas trop, j'ai un peu peur de faire n'importe quoi et finir par un écran noir...
Encore merci d'avance.
 
angadreme

angadreme

Membre VIP
Inscrit
30 Juin 2011
Messages
6 650
Points
0
  • #216
Tu as la dernière version officielle conseillée, la LPG. Ne la change pas.
Je ne comprends pas pourquoi Kies ne répond pas. En attendant, utilise Google pour restaurer. Moi, je desinstallerais et reinstallerais Kies.
 
M

metking

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #217
Je vais essayer en ré-installant Kies à partir du site Samsung comme tu le conseilles.
Par contre, une question peut être idiote mais à tout hasard : j'avais rooté mon tél pour le wipe batterie.
J'ai suivi la manip avec le JIG et l'ancien bootloader, donc le compteur de flash est bien remis à 0 et je n'ai plus le triangle jaune, mais par contre, j'ai toujours l'accés root avec CWM-based Recovery v5.0.2.7affiché en bas de l'écran du téléphone(accés aux menus avancés comme le Wipe Dalvik Cache etc, avec la manip boutons son haut + return + démarrage).
Cela peut il avoir un effet? Dois je faire en sorte de ne plus avoir d'accés Root?
Merci.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #218
pourquoi utiliser kies
desinstalle ainsi que les drivers
redemarre ton pc
reinstalle que les drivers qui sont dans mon wuala
redemarre le pc
 
M

metking

Membre
Inscrit
28 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #219
Donc, merci à vous pour vos réponses, j'ai désinstallé proprement Kies et les pilotes Samsung, redémarré mon PC et réinstallé à partir du site Samsung, et c'est ok, tout refonctionne correctement dans KIES!
PS : que le deboggage USB soit actif ou non, ca marche en fait.
Encore merci.
 
kole

kole

Membre
Inscrit
16 Septembre 2011
Messages
6 456
Points
36
  • #220
Ravi ;)
 
Haut Bas