Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

[Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Re: [Guide] Utilisation du ClockWorkMod Recovery

Messagepar FAJO » Sam 22 Juin 2013 11:00

Bonjour
Je dirai que sa fait double emplois
Je préfère CWM pour sa sécurité en cas de bug de la rom, un restore de rom et c'est terminé
Bonne journée :smile:
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Oneplus 5T
ROMs: Stock 8.0.0 Oreo

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar Nykdouille » Lun 24 Juin 2013 12:00

Bonjour

Je possède un Xperia Ray rooté sous android 4.0.4 pour lequel j'ai du créer une partition ext2 sur la carte SD, gérée par Link2SD, afin de libérer de la mémoire interne. Malgré le déplacement d'un grand nombre d'applications vers la carte SD ou vers la partition sdext2, il ne me reste qu'environ 40 MO de libre sur la mémoire interne, ce qui rend impossible la mise à jour de grosses applications (mêmes si elles sont installées sur la carte SD, étrange...). Comme les applications restées en mémoire interne sont toutes des applications système que j'hésite à déplacer, j'ai procédé à un wipe du cache Dalvik espérant que cela libère de la mémoire. Mais le résultat obtenu est contraire à mes attentes puisqu'au redémarrage du téléphone, la mémoire se remplit au fur et à mesure que les applications se "chargent" jusqu'à être totalement pleine, les applications restantes disparaissant purement et simplement du téléphone! Ce problème est résolu par une restauration du téléphone mais je m'étonne qu'un wipe du cache Dalvik puisse avoir ce genre de conséquences...

Autre problème qui n'a probablement rien à voir: lorsque je transfère certaines applications sur la carte SD leur raccourci disparait au redémarrage du téléphone bien qu'elles fonctionnent correctement, est ce normal?

Merci d'avance pour vos réponses, si vous pensez que ce message est Hors Sujet dites le moi je le déplacerai!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar ngudotuong » Jeu 27 Juin 2013 23:24

Bonsoir,
J'ai 1 ACER GALLANT DUO E350, je n'arrive pas à installer le ROM CUSTOM car il me met signature verification files, et dans mon Recovery, je n'ai pas l'option "toggle signature verification", comment doit je faire pour la suite, aidez moi SVP
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 2 Juil 2013 16:30

Salut, désolé pour le retard !

@ Nykdouille: oui le wipe dalvik cache n'est que temporaire puisqu'à mesure que les applications sont lancées, le cache dalvik se reconstitue, c'est normal. Pour gagner de l'espace je te conseille de déplacer tes applications (même celles qui habituellement ne peuvent pas l'être) avec titanium backup.
Concernant les raccourcis, bien que ce ne soit pas le topic approprié, il est normal qu'ils ne s'affichent pas au démarrage puisque la carte mémoire prend toujours un certain temps à être montée par le système

@ ngudotuong: tu devrais poser cette question suite au tutoriel d'installation de la rom, c'est peut-être un problème récurrent lié à l'archive même de la rom custom.
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Mobile: Moto G5

Messagepar FOx15 » Mar 9 Juil 2013 22:00

merci
je comprend un peu mieux tout ce système de recovery ;)
Android Apprenti
Android Apprenti

Mobile: Wiko Cink Five
ROMs: Emotion UI 1.6

Messagepar Joe » Mer 10 Juil 2013 00:47

Merci à toi pour ce post ;)
Attention: Merci de poster des demandes d'aide avec un titre précis (nature du problème+nom de l'appareil). Pensez à utiliser la fonction éditer et à préciser votre config dans votre signature.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | >> AIDEZ LE FORUM :) << | Réseaux sociaux Phonandroid | Mes tutos
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Ames974 » Mer 17 Juil 2013 11:24

Salut à tous :)

Est qu'il est possible d'acceder à la mémoire interne via le "Mount USB Storage" ?
Parce je lis différentes choses sur plusieurs thread certains dans leur descriptif disant que l'option permet d'accéder à la mémoire interne comme la carte, d'autre ne précisant que pour la carte mais en même temps ne donnant pas d'info sur une éventuelle possibilité de la chose.

Moi sur Note 2, sous Phliz reco basé sur CWM 6.0.3.2, j'arrive bien à monter la carte SD, mais impossible de faire quoi que ce soit concernant la mémoire interne.

Merci :)
Sony Xperia Z3
ROM : Stock 4.4.4 (23.0.1.A.5.77) root
Kernel : stock

Samsung Galaxy Note 3
ROM : AryaMod Lollipop

Samsung Galaxy Note 10.1
ROM : Gnabo ROM
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Sony Xperia Z3
Tablette: Galaxy Note 10.1
ROMs: Stock (Z3), Gnabo Rom (N8010)

Messagepar Joe » Mer 17 Juil 2013 13:39

Salut Joker Ames974 :)

Comme l'indique le nom de l'option, elle permet uniquement d'accéder à la carte mémoire si ce n'est déjà le cas. Sur certains mobiles on ne peut pas installer de fichiers stockés sur la mémoire interne, il me semble que c'est le cas du Note II.

Mais essaie quand même de faire un mount /data pour voir ce que ça donne.
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar Ames974 » Mer 17 Juil 2013 14:12

OK merci, j'ai déjà essayer de faire les différents mount sans succès.

Donc sur d'autres modèles il serait possible d’accéder à la mémoire interne. J'ai eu un Galasy Nexus dépourvu de slot µSD, impossible également de monter la SD virtuelle ou un quelconque dossier.
Sony Xperia Z3
ROM : Stock 4.4.4 (23.0.1.A.5.77) root

Samsung Galaxy Note 3
ROM : AryaMod Lollipop

Samsung Galaxy Note 10.1
ROM : Gnabo ROM
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Sony Xperia Z3
Tablette: Galaxy Note 10.1
ROMs: Stock (Z3), Gnabo Rom (N8010)

Messagepar Joe » Mer 17 Juil 2013 15:15

Re,

Tu devrais poser ta question de nouveau dans la section Note 2 :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar shafjaver » Ven 20 Sep 2013 11:15

Bonjour
Je voudrais savoir pourquoi ClockWorkMod Recovery n'accepte pas la carte mémoire de SD 16 G.
Merci de votre aide
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar FAJO » Ven 20 Sep 2013 11:21

Bonjour
As tu bien renseigné le chemin de sauvegarde lors du choix ?
Quelle marque et est ce qu'elle a été formater en fat 32 ?
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Oneplus 5T
ROMs: Stock 8.0.0 Oreo

Messagepar shafjaver » Sam 21 Sep 2013 05:13

C'est une scandisk et est formatée en fat 32. Mon wiko le reconnait mais pas ClockWorkMod Recovery
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 24 Sep 2013 22:12

Salut,

Le souci vient probablement du recovery lui-même, il ne doit pas être en version finale et souffre peut-être de certains bugs.

Je te conseille d'en parler sur le tutoriel d'installation, ou de vérifier que tu as une version à jour du recovery :)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar fling51 » Mar 8 Oct 2013 16:59

bonjours,
merci pour le guide !! :)
je me demandais, si la fonction backup pouvait etre fait sur usb directement ??(pratique pour ceux qui on une sd trop petite ou ....etc...)
ya t-il une modif possible pour cette fonction ???(usb direct)
merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar on3chd » Mar 8 Oct 2013 18:43

Joe a écrit:Salut,

Le souci vient probablement du recovery lui-même, il ne doit pas être en version finale et souffre peut-être de certains bugs.

Je te conseille d'en parler sur le tutoriel d'installation, ou de vérifier que tu as une version à jour du recovery :)

Bonjour Joe.
Merci pour cette fantastique littérature.
Grâce à vous je me cultive.
Je rencontre néanmoins un problème.
Pouvez vous SVP me prodiguer vos conseils?
J'ai essayé de suivre les instructions du chapitre Création de partitions Ext mais dans mon CWM je ne trouve pas :
"Advanced / Partition SD Card ni Sélectionner Yes - Continue with SDCARD Partitionning"
Le CWM installé est celui que j'ai trouvé pour le Lenovo A 800 sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici.
Il n'est peut-être pas bon? :cry:
Mon objectif est d'augmenter sensiblement ma ROM système et ma mémoire Interne en utilisant une partie de ma carte SD ext de 32GB et sans utiliser une autre mémoire 5flash?) appelée Médias dans mon Titanium Backup Pro.
1000 mercis d'avance pour votre aide toujours efficace.
Salutations. :D
ON3CHD
CT 710 de chez Carrefour
Root...et banc d'ssai vu son prix!
Lenovo A800
ROOT et CWM installé
Android 4.0.4
Rom Custom:A800-FlickAir-Mulitilingual-Solo-V3
Sony Ericsson Xperia MiniPro SK17i
Root.
Android 4.0.4
Build 431
Samsung Tab 3 - wifi 10.1
JE VAIS ESSAYER ...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Sam 12 Oct 2013 13:26

Salut à vous, désolé pour le retard ^^
Content que le guide vous ait aidé :)

@fling51 : non c'est impossible malheureusement ! Il faut investir dans une micro SD avec une plus grande capacité.

@on3chd : normalement l'option "partition sdcard" doit se trouver à cet endroit là. Si elle n'y est pas, à toi de voir dans les autres menus car il peut arriver selon les versions qu'une option soit déplacée.

Si tu ne trouves pas l'option de partitionnement, tu peux partitionner la micro SD à partir de ton ordinateur et d'un logiciel dédié, comme celui-ci: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar on3chd » Mar 22 Oct 2013 21:13

Joe a écrit:Salut à vous, désolé pour le retard ^^
Content que...

@on3chd : normalement l'option "partition sdcard" doit se trouve...

Si tu ne trouves pas l'option de partitionnement, tu peux partitionner la micro SD à partir de ton ordinateur et d'un logiciel dédié, comme celui-ci: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci.
Salutations.
ON3CHD
CT 710 de chez Carrefour
Root...et banc d'ssai vu son prix!
Lenovo A800
ROOT et CWM installé
Android 4.0.4
Rom Custom:A800-FlickAir-Mulitilingual-Solo-V3
Sony Ericsson Xperia MiniPro SK17i
Root.
Android 4.0.4
Build 431
Samsung Tab 3 - wifi 10.1
JE VAIS ESSAYER ...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar Joe » Mar 22 Oct 2013 22:06

Avec plaisir, à bientôt sur le forum ;)
Admin suppléant
Admin suppléant

Messagepar riku57 » Mar 19 Nov 2013 01:40

Salut
J'ai un probleme avec mon samsung galaxy mini 2 car je l'ai rooter il y a a peu pres 1ans et demi , et ce soir il ma proposer de faire une mise a jour systeme que j'ai accepter sans soucis mais ensuite mon telephone s'est éteint et je ne peux acceder qu'a CWM et rien d'autre j'ai essayer restore et backup , sa ne fonctionne pas :(
D'avance merci
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Tutoriels généraux Android

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message