utilisation data système Android 2 Go

  • Auteur de la discussion Flambyby
  • Date de début
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #1
bonjour

j'ai eu une très mauvaise surprise en regardant mon suivi de consommation des données.
2.8go utilisé en arrière plan par système d'exploitation Android :0

je suis parti à la chasse au informations sur mon téléphone
figurer vous que le 07/10 mon portable à cru bon de faire une sauvegarde de toutes mes données sur mon compte Samsung.

plein de chose étrange
1- je n'ai jamais active les sauvegarde cloud j'avais tout bien désactivé aux premiers allumages
2-c'est arrive à 6h22 du matin donc je dormais encore mon portable était branche au secteur et sur a 99% que je devais être connecté au Wifi!

donc permettez moi l'expression mais WTF ?!

je veux bien croire que j'a rater une case un jour mais les sauvegarde automatique c'est forcément par wifi
on peut force via le réseau data mais la manipulation est galère et voilà moi à 6h20 je dors...

de plus c'est la première fois que ça m'arrive. .je n'avais jamais fait de sauvegarde donc impossible d'avoir lance des synchronisation automatique que je sois en wifi ou non


bref je suis assez choque de cette histoire
avez vous déjà vécu ça ?
votre téléphone qui vous lancer un sauvegarde dans Samsung cloud sans raison ?

bon j'ai 20 go de data ...mais ça aurait pu être "dramatique " à l'étranger...

si vous m'avez lu merci de me dire ce que vous en pensé.
pour moi c'est un beug logiciel non négligeable
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour Fambyby,
Cela ne m'est jamais arrivé car je désactive la synchro dans les paramètres généraux. C'est curieux, ton affaire... 8| 8|
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #3
merci de m'avoir repondu oui je suis assez etonné.. j'ai envoyé un message a samsung on sait jamais qu'il ai une idée.. ( ca m'etonnerait)

bon apres c'est pas la mort au debut j'avais peur d'avoir un virus qui avait uploader toute mes données..
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Tu as dû faire une fausse manip et tu ne t'en souviens plus... :vieux-smiley:
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #5
huuum comme je disais je dormais à 6h20 ahah ^^ et j'ai regardé pour forcé la sauvegarde en mode data ( et pas wifi ) il faut vraiment en vouloir..
 
Haut Bas