USB non reconnu Galaxy grand Prime

  • Auteur de la discussion gyzmignot
  • Date de début
G

gyzmignot

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,
Depuis ce week-end, je ne peux plus connecter mon Samsung Galaxy Grand Prime en USB sur un PC, il ne fait que la charge.
J'ai essayé plusieurs cables et plusieurs PC, rien n'y fait. Ma femme a le même téléphone et elle n'a aucun soucis pour se connecter.
J'ai télécharge deux ou trois jeux dans le week-end, est-ce qu'une application peut planter l'install USB?

Jusqu'à maintenant, lors de la connexion USB je pouvais choisir entre PTP et MTP, mais là je n'ai même plus le menu USB....

Je suis sous Lollipop 5.0.2
Modèle SM-G530F2

Merci par avance pour votre aide.

Nicolas
 
madikos

madikos

Membre
Inscrit
16 Mai 2013
Messages
602
Points
18
  • #2
Hello,

As tu installé les drivers USB samsung? Sinon tu peux te rendre sur ce site :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
G

gyzmignot

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Salut,
Merci pour cette première réponse. Je viens de le faire mais ça n'a rien changé. Il m'indique toujours "Périphérique USB non reconnu" alors que cela fonctionnait très bien sur ce même PC, avec le même cable, il y a trois jours.
Une autre idée?
 
G

gyzmignot

Membre
Inscrit
14 Mars 2016
Messages
3
Points
0
  • #4
Alors? Plus personne pour me répondre?
Est-ce que ca peut être le port USB de mon téléphone qui est HS? Comment savoir?
Est-ce que le changement se fait facilement?
Merci
 
F

fabiendu86230

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #5
bonsoir touts et a toutes

j'ai diagnostiquer le même problème sur mon grand prime j'ai essayer des tonne de câble (cable samsung et autre) mais le téléphone ne fais que charger. je l'es réinitialiser il y a quelque jour apaine et il fonctionnait très bien avant

si quelqu'un a une solution je suis preneur

amicalment

Fabien
 
B

buscape78

Membre
Inscrit
10 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #6
bonjour,

même probleme usb pas reconnu, quelqu'un a t'il la solution.

merci
 
B

bruno13

Membre
Inscrit
31 Mai 2012
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour
J'ai le mémé problème, USB non reconnu, j'ai essayé plusieurs câbles, sur plusieurs PC, ça ne change rien, j'ai essayé de WindowsXP a Windows10 sauf Vista ;-) problème idem, de plus impossible de faire une mise a jours par Wifi directement du téléphone, il me dit que mon appareil a été modifié de maniéré non autorisée, alors que je l'ai toujours mis a jours de cette façon.
J'ai essayer d'installé le pilote moi même, le problème persiste
J'ai aussi installé kies et Smart_Switch, rien a faire, le galaxy n'est pas reconnu et un wipe data/factory reset ne change rien.
Version=>
lollipop 5.0.2
G530FZXXU1BOI2
Merci d'avance si une personne a une solution ou mémé un début de solution :)
 
A

amedro

Membre
Inscrit
2 Avril 2017
Messages
1
Points
1
  • #8
Bonjour,

Le sujet est peut-être vieux mais quelqu'un a t'il trouver une solution ?

J'ai tout essayer (kies, nouveau cable usb, ect.....) et rien a faire impossible de se connecté au pc seulement le chargement fonctionne.

Merci pour vos réponse.

Cordialement
 
N

nikos571

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #9
hello

J'ai exactement le mémé problème avec le grand prime de ma femme, je le branche au pc et rien ne se passe, le menu modem USB est grisé je ne sais pas pourquoi et pas moyen de connecter le telephone à mon ordi, je desespère!
 
N

nikos571

Membre
Inscrit
2 Août 2015
Messages
3
Points
0
  • #10
hello

je viens de restaurer les paramètres par défaut et rien à faire, menu modem usb reste toujours grisé
 
meric57

meric57

Membre VIP
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
2 528
Points
83
  • #11
Bonjour,je remonte ce topic

Voila suite a écran cassé et prise usb cassé ,j'ai acheter un nouveau écran +une carte mère pour SM-G531F .
j'ai fait démontage et remontage moi me^me tous fonctionne sauf le souci de ub pc non reconnu,il charge pas de souci batterie neuve et câblé USB neuve aussi

version android 5.1.1 model SM-G531F version bande base G531FXXXU1APG2

message dans gestionnaire pc périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) avec triangle jaune,quand je fait priorité/pilote et detail j'ai ceci comme message périphérique USB inconnu (échec de demande de descripteur de périphérique) aucun fichier pilote requis ou aucun fichier pilote chargé pour cet appareil.

Pourtant j'utilise mon S7 edge et tablette sa fonctionne aussi essayer d'autres câble pas de résultat .
merci d'avance pour une aide je continu mes recherche sur google en cas ou


RÉSOLU comment tous simplement brancher mon câble USB sur un port USB arrière au pc ,je doit avoir mes port USB qui fonctionne plus devant .
CODE 43 erreur que j'ai , solution cet éteindre pc et débrancher alimentation appuyer sur power et rebrancher pour vider le flux electrique.
 
Haut Bas