USB mass storage sur Huawei P8 Lite

  • Auteur de la discussion Fenwick
  • Date de début
F

Fenwick

Membre
Inscrit
30 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

J'ai utilisé l'outil de recherche sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse résolue et toute faite à ma question, donc je vous la pose :smile:

Est ce que quelqu'un connait la marche à suivre pour accéder à la mémoire interne d'un Huawei P8 Lite sous Lollipop depuis un PC avec un "vrai" mode USB, et non un mode MTP ?

J'ai effectivement besoin que cette mémoire soit reconnue comme un disque à part entière par mon système Linux pour la fouiller avec Testdisk (je suis déjà familier avec cet outil et la ligne de commande).
J'ai une dizaine de jours de data non sauvegardées à restaurer, effacées par un indélicat qui a tenté de voler le dit P8 :evil:
J'ai rapidement identifié et retrouvé le lascar, mais pas suffisamment vite pour l’empêcher de le réinitialiser usine, groumph !

Bref, je vous passe les détails de la mésaventure. Je sais que tant que rien n'a été réécrit en mémoire, les fichiers sont récupérables. Encore faut-il que je puisse y accéder normalement.

Les mode développeur et USB débogue sont déjà activés. Je me doute que je vais devoir le rooter. Ça, par contre, je n'ai encore jamais fait. J'imagine que ce n'est pas sorcier. Mais en gros: HELP !? mad1

Merci d'avance pour vos éventuelles réponses ...
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut,

sujet déplacé dans la bonne section.
 

Sujets en relation

Haut Bas