[TUTO][I9300]-USB/BT Joystick Center - Jouer à la manette

  • Auteur de la discussion kiwi07
  • Date de début
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous !

Qui n'a pas rêvé de jouer à la manette à des titres comme modern combat 3,4; asphalt 6,7; nova 2,3; GTA III, vice city etc ... ?

...Maintenant, vous pouvez !!!
:cool:

Prologue

Je n'ai aucune légitimité particulière concernant l'élaboration d'un tuto quel qu'il soit, cependant ayant épluché un peu la toile sur ce sujet, je n'ai trouvé aucun tuto en français expliquant la configuration et l'utilisation de ce merveilleux logiciel (payant certes ! ...mais MERVEILLEUX !)

Je rappelle au passage pour les émulateurs de consoles que les originaux des roms que vous utilisez doivent être en votre possession, je ne souhaites pas appeler au piratage, loin de là...

Je détaillerais dans ce post uniquement la config d'un pad xbox 360 en usb (le sans fil devant se faire par le biais d'un émetteur/récepteur propriétaire microsoft). J'utiliserais le pad microsoft xbox 360 pour pc/mac et pas une manette 360 classique fournie de base avec la console.

J'espère que la suite vous plaira ;)

Mode d'emploi

Pré-requis:
1) Il faut vous procurer le logiciel "USB/BT Joystick Center" (disponible sur le market )
2) Son add-on "Joy2Touch Server"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3) Vous devez avoir un câble usb/otg microUSB mâle d'un côté et USB femelle de l'autre afin de brancher votre pad x360.
4) Un téléphone rooté bénéficiant de l'USB Host
5) Un jeu ou un émulateur à faire tourner; cela va de soit :mrgreen:

Allez ! C'est partit !
-Donc, une fois tout ça installé, on ouvre l'appli USB/BT JoyCenter (on n'utilisera jamais l'add-on durant ce tuto mais il est apparemment nécessaire).

-On connecte la manette au tel via l'adaptateur usb.

-Une fois la manette détectée, cliquez sur son icône si rien n'est détecté appuyez sur "SEARCH" à gauche.
L'appli vous demande de l'autoriser à accéder au pad -> OK

-Vous vous retrouvez donc avec plein de boutons sous l'icône de votre pad. Allez tout a gauche, vous devez voir un bouton "TOUCH Edit - S", ce bouton servira à définir sur quelle touche de votre manette appuyer pour ouvrir l'interface de configuration de cette appli. On n'y touche pas pour le moment !
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-On appuie sur le bouton tout en haut à gauche de l'appli "IME" pour passer l'"IME" sur ON. Ici vous sélectionnez "USBJoyIME"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-On appuie sur le bouton en haut à droite de l'appli "J>T" (cela permet de donner les droits ROOT à l'appli)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Ceci fait, on appuie enfin sur "TOUCH Edit - S" puis sur la touche de la manette à attribuer. (pour mon cas j'ai pris le bouton de synchronisation XBOX au centre de la manette).

-Touche "HOME" du tel -> on sors de là ^^

-Ouvrez maintenant votre jeu ou émulateur et lorsque les commandes de votre jeu apparaissent à l'écran, vous pouvez enfin appuyer sur la touche dédiée préalablement.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

VOUS ETES MAINTENANT EN MODE D'EDITION, comprenez par là que c'est maintenant que vous allez configurer vos commandes et que celles ci seront enregistrables par la suite.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Pour configurer c'est facile ! Maintenez appuyé une commande de votre pad et appuyer sur l'écran à l'endroit désiré.
Pour les commandes de déplacement/vue (les analogiques) vous appuyez une première fois, le stick se simule à l'écran et si (sans relâcher) vous glisser votre doigt, vous définissez alors la taille de la commande.
Si vous faites la manip' une seconde fois (toujours pour les commandes deplacement/vue analogiques) vous aurez alors une commande de slide (utile dans certains jeux).

-Pour les boutons c'est un peu plus simple maintenez par exemple le bouton "A" et appuyer sur le bouton de commande de saut sur l'écran de votre tel.

Si vous vous êtes raté (et oui... ça arrive ^^), vous pouvez enlever le bouton configuré en refaisant la manip et en réappuyant sur le bouton préalablement mal configuré.

Vous avez configuré tout vos boutons ? Super !!! Maintenant réappuyez sur le bouton d’édition de votre pad et jouez si vous le souhaitez ^^

sinon on peut aussi enregistrer votre configuration ;)

1 config par émulateur (logique il y a toujours les mêmes commandes ^^)
1 config par jeu (enfin ca depends... si les commandes d' "asphalt 6" correspondent à celles d' "asphalt 7" par exemple bah c'est arrangeant ! ^^)

Pour enregistrer vos configs
Rdv dans l'appli "USB JoyService" (dans la barre de notification android) ou réouvrez l'appli "USB/BT JoyCenter"

Ici non plus c'est même pas dur !! :D

Appuyez simplement sur EXP à droite de l'écran pour exporter la configuration que vous venez d'effectuer.

ATTENTION !!! Si vous avez laissé l'IME sur "JoyIME" (vu au début) c'est votre manette qui est en mode commande et plus votre clavier android ! Il faut donc remettre le clavier. Pour ceci appuyez sur IME en haut à gauche et resélectionnez votre clavier.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilà vous pouvez désormais renseigner le champ d'écriture de votre export de config et appuyer sur EXPORT pour sauvegarder.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Vous pouvez exporter autant de configs que vous le souhaitez cependant il ne faudra pas oublier d'importer la configuration dédiée au jeu que vous voulez jouer avant de le lancer :D

Appuyer simplement sur "IMP" à droite de l'écran pour importer vos configs préalablement sauvegardées.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Voilàààààà ! J'espère que ça vous aura plu et que vous avez eu le courage de tout lire ^^

Très bonne journée à vous et gamez bien !! tongue

KiWi07

PS: Ce tuto sert aussi bien pour d'autres manettes en circulation (voir site de l'éditeur de l'appli)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #2
Re: [TUTO][I9300]-USB/BT Joystick Center

La technologique avance !!!!!

Super bien fait le tuto même si j ai pas tt compris a 100% :)
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
Re: [TUTO][I9300]-USB/BT Joystick Center

Hello !
Merci ;)
Si je peux éclaircir certains points n'hésitez pas à poser vos questions.
 
F

FiveStar

Membre
Inscrit
7 Octobre 2012
Messages
85
Points
6
  • #4
Bonsoir,

Les ennuies arrivent ! Je n'arrive pas à le faire fonctionner.

J'ai donc suivi ton tuto', qui me paraissait clair (sauf la partie pour les commandes analogiques, mais peut être qu'une fois dessus, c'est plus évident), mais pourtant, je n'ai réussi.

J'ai ouvert GTA Vice City comme jeu. J'appuie sur la touche d'édition (select pour ma part), et là, le jeu s'est... emballé 0_o
Mon p'tit Tommy a commencé à déambuler partout, sans qu'il soit gérable. J'ai essayé, outre ce soucis, une petite configuration : ça n'a eu aucun effet.
Du coup, je quitte GTA, je retourne sur l'appli', et quand j'active les droits SU, j'ai droit à ce petit message :

Cannot start server:
Because somes apps are modified!
Wipe your device and install the apps again


Qu'est-ce que j'ai foutu ? Que dois-je faire ?


J'te remercie.
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #5
msg supprimé
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #6
Re: [TUTO][I9300] USB/BT Joystick Center - Jouer à la manette

J'ai répondu à ton mail ;)
On se tient au jus !
 
A

axeldu59212

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
7
Points
0
  • #7
Bonjour a vous.
Je bien de télécharger l'application et Ladd on. Mais quand je souhaite lancer le serveur celui si me dit juste : server error .

Je suis bien avec les dernières version des application les port demander et bien ouvert.

Si vous savez comment faire merci de me venir en aide .( sinon merci quand même de venir ici XD )
PS: je suis sur acer iconia a210 :James ROM :root


A bientôt j'espère.

Bis a vous.
 
lolo31

lolo31

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
104
Points
16
  • #8
bonjour
pour moi c est pareil server error pfffff alor on fais comment ????
je pensse que le server ne marche plus quelle arnaque yikes1 yikes1 yikes1 mad1
 
Vivick

Vivick

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #9
Salut !

Cette application m'intéresse beaucoup !

Mais on peut configurer les joysticks aussi ?! :|

En fait en testant ma manette directement sur des jeux compatibles gamepad (GTA3 et DeadTrigger), tout est bon sauf que le joystick droit merde complètement : Quand je vise vers le haut, ça vise à gauche, vers le bas, à droite, etc... C'est impossible de s'y habituer comme vous pouvez l'imaginer sad

Je me demandais donc si l'appli arrangerait ce problème ?

De toute façon je pensais l'acheter pour les jeux incompatibles manette nativement, mais si le joystick droit fait son fifou sur tous les jeux je sens que je vais être plutôt frustré :lol: (sans compter que j'aurais perdu 3.49€ mouth ).

Sinon pas de ralentissements ? Quelqu'un en fait mention sur FrrAndroid :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

(Oui le Vivick vers la fin du topic c'est moi ;) )

EDIT : bon allez j'ai craqué après avoir vu un autre test... Cette appli est vraiment cool, mais le joystick droit de ma manette PS2 (reconnue comme "PSX Dual Adaptator" ) n'est pas reconnu ! J'ai beau le bouger dans tous les sens, il ne s'affiche pas dans le mode d'édition ! Pourtant toutes les autres touches fonctionnent... Quelqu'un aurait une idée ? Merci :)
 
K

kekju

Membre
Inscrit
15 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Je te remercie énormément pour ce tuto, tous va nikel pour mc4 :) :)

Avec une manette freebox
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Bonjour à tous et excusez moi du retard de mes réponses (pas mal de boulot en ce moment ! ) mad1

donc lolo, il ne s'agit en aucun cas d'une "arnaque", le serveur fonctionne tres bien pour moi comme pour beaucoup d'autres et le tuto à été fait à partir d'un controller xbox 360 pour pc; je n'ai pas eu (vous vous en doutez) la possibilité de tester avec tout les pads sortis ^^

cependant il y a une grande compatibilité avec de très nombreux pads.

Pour avoir essayer avec une manette ps3 ca fonctionne egalement , la manette ps2 peut-etre pas je n ai pas pu tester mais je pense qu en bidouillant un peu il doit y avoir moyen de trouver quelques solutions.

pour l axe inversé il y a tres souvent dans les options du jeu la possibilité d inversé l axe Y ; peut-etre cela pourrait corriger le probleme rencontré.

je n ai pas eu tout ces problemes et au meme titre que kekju, pour moi tout a roulé impec dès le départ.

les servers error sont peut etre du au fait que l appareil n'est pas rooté ? à voir... je ne suis pas non plus expert mais ayant trouvé cette application géniale (bien que pas evidente a configurer) je souhaitais avant tout vous la faire découvrir ;)

@bientôt
 
Vivick

Vivick

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #12
Merci pour tes réponses kiwi !

Malheureusement l'option d'inversion des axes n'est pas disponible sur les jeux que j'ai testés...

Mais j'ai maintenant une manette ps3 et ai investi dans sixaxis controller, qui a des profils déjà tous faits sur sixaxisofpower. Et là plus aucun souci !

Attention chers lecteurs : ne boudez pas l'application, c'est sûrement le changement de manette qui change tout :)

Je testerai cette nouvelle manette avec Joystick Center et ferai un petit retour à l'occasion ;)
 
D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
69
Points
0
  • #13
Bonjour
Je suis sur galaxy note 10 rooté et flashé jai suivi le tuto
Jai un server error avec ma manette xbox 360 fillaire est ce du au fait que je soit sur tablette?
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #14
depstich a dit:
Bonjour
Je suis sur galaxy note 10 rooté et flashé jai suivi le tuto
Jai un server error avec ma manette xbox 360 fillaire est ce du au fait que je soit sur tablette?

Non je ne pense pas que le problème vienne de la tablette mais plutôt de la manette ;) :ugeek:

si il s'agit d'un pad officiel xbox 360 le pilote n'est donc pas pris en charge d'origine ni par un pc, ni par un tel ou une tablette. seule la manette 360 pour PC/mac est prise en compte par l usb host

de quelle tablette s'agit il ? a t'elle un USB host d'ailleurs ? (lorsque tu branche une clé usb celle-ci est-elle reconnu et peux-tu acceder aux fichiers qu'elle contient ?) cela te permets au moins de définir si ton port usb de tablette peut prendre en charge un périphérique style manette.

Cordialement.
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #15
Je me réponds a moi même car je n ai pas été assez attentif a ton commentaire :oops:

effectivement c'est une tablette bénéficiant du host, et donc c'est certain je pense que la manette est en cause.

essaye si tu peux avec une manette comme ca


sans vouloir faire de pub pour le site :geek:

a bientot ;)
 
D

depstich

Membre
Inscrit
20 Janvier 2012
Messages
69
Points
0
  • #16
Désolé de rependre un peu tard effectivement il s'agit d'un tablette avec usb host
sur mes clés tout fonctionne

j'ai exactement cette tablette en blanc

je pense que le pb est que j'ai pris l'app sur un market alternatif
 
A

aleksandrov

Membre
Inscrit
20 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #17
Bonjour Dep,

Regarde du coté du market alternatif car les versions de Joy etant mise à jour l'add on peut etre incompatible. Sinon la manette qu'elle soit xbox ou pour pc/mac est strictement la même contrairement à ce que peut dire l'auteur du sujet. Les pilotes ne sont pas intégrer à la manettes mais dans la consoles ou le pc et le firmware contenu dans les manettes sont identiques (testé). De plus Microsoft a communiquer sur le sujet. Sinon pour en revenir à nos moutons si celà ne marche toujours pas va dans le menu de configuration de ton téléphone celui qui s'atteint par le biais d'un numéro de téléphone tu devrais être capable de réinitialiser l'USB host essayes au cas où et tiens nous au courant.
 
kiwi07

kiwi07

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
19
Points
1
  • #18
j'espere quand même qu au bout de 2 mois il aura reussi à s'en sortir :D

et pour la manette et pour avoir testé avec une manette xbox et une manette xbox pour pc/mac

la manette xbox n etait pas reconnue sur mon pc alors que la manette xbox pour pc oui.

A mon avis tu devrais vérifier tes sources car celle pour pc ne necessite pas d'installation de pilote, l'autre oui. donc sur un smartphone il se peut qu'il y ai des problemes de reconnaissance et c'est ce que je voulais souligner.

Libre à toi de penser ce que tu veux après...
 
M

mitchwin

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
2
Points
0
  • #19
Merci pour ce tuto très explicite!
 
Vivick

Vivick

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
13
Points
1
  • #20
Hello everyone !

J'avais dit que je testerai la manette PS3 avec le Joystick Center... J'ai mis le temps :lol:

Et bien si elle fonctionne parfaitement avec Sixaxis Controller, elle n'est pas détectée correctement par Bluetooth : je n'ai qu'un "Unknown device", et dans les choix que j'ai pour désigner la manette, le Sixaxis n'est pas proposé...

Après reset de la manette, je n'ai même plus de détection de device en bluetooth, mais un en USB... alors que je n'ai rien branché ^^'

Même en branchant la manette via l'OTG, elle n'est pas détectée :/

Elle est bien présente dans le menu Bluetooth de mon smartphone, mais il faut un code pin pour appairer...

Bref, je n'ai pas réussi à brancher ma manette sur mon smartphone :/
 
T

tmaxp500

Membre
Inscrit
26 Octobre 2013
Messages
1
Points
1
  • #21
bonjour à tous

voila j'ai un galaxy note 2.
j'ai installer joycenter 8 et joy2touch server 5.
quand je connect ma manette (thrustmaster) elle apparait sous forme d'icone classique mais en dessous je n'ai pas les boutons qui s'affiche mais " CREAT DRIVER ".
j'ai éssayé en cliquant dessus et en faisant "back" aussitôt.
le bouton "creat driver " disparait et des touches apparaissent, mais c'est la mon soucis.
j'ai une touche "touch edit" mais sans attribut -s ou -m.
quelqu'un a une idée?

merci d'avance
 
G

Gamers33

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
37
Points
0
  • #22
Pareil pour moi !

EDIT : C'est bon, j'ai trouvé ! :D
 
R

razorkjet

Membre
Inscrit
15 Novembre 2012
Messages
14
Points
0
  • #23
Bonsoir à tous, Usb/BT joystick center (8) à été mis a jour depuis, du coup le tuto deviens presque obsolète.
De par, les touch edit -s et -m disparaissent pour laisser place à un "Touch edit" qui pour moi ne fais rien après plusieurs tentatives à l’aveuglette.
 
M

Moumour59

Membre
Inscrit
25 Décembre 2014
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonsoir, j'ai regarder x nombre de sujet concernant les produits adaptés aux manettes brancher sur smartphone ou tablette sans trouver de réponse simple et constructive. Voilà mon soucis :

J'ai installer usb joystick center.
Câble otg et une manette xbox 360 filaire.
J'ai suivi le tuto comme prévu et arriver jusqu'à l'activation du mode J-t de joystick center, il me plante un message d'erreur concernant un root. Bref, j'ai installé une application adapté et rien ! La manette et bien reconnu pour certains jeux sans passer par ce programme mais quand je souhaite l'utiliser car il y a nécessité pour certains jeux, ( d'ailleurs adaptés aux manettes bien entendu) ça fonctionne plus. Merci d'avance de m'éclairer mon message. :)
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #25
Tu as rooter ton tel ?
 
Syrryah

Syrryah

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
9
Points
1
  • #26
Bonjour,
Est-ce possible d'uploader les apk?
Parce que les liens sont mort.
 
T

Tiger955

Membre
Inscrit
30 Mars 2018
Messages
3
Points
0
  • #27
Bonjour j'ai un problème sur l'interface de l'appli j'ai pi tout se qui faut mais des que je clic sur édit il me dit your android device can not handle this amount of joystick
 
Haut Bas