[résolu] Samsung A310F FRP Lock

  • Auteur de la discussion Thanort42
  • Date de début
T

Thanort42

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous
Voilà j'ai un Samsung galaxy A3 2016 A310 F et je l'ai rooté avec Odin comme indiqué.
Seulement voilà, comme un idiot je suis après retourné sur le mode développeur et j'ai ensuite désactivé le mode OEM..... machinalement du genre je remets comme c'était avant..
Ce qui devait arriver arriva, j'ai redémarré le Samsung et maintenant j'ai " CUSTOM BINARY BLOCKED BY FRP LOCK" qui s'affiche en rouge quand Samsung galaxy a3 apparaît. Puis le téléphone s'éteint.
Qui pourrait m'aider? Me dites pas que le portable est foutu .... je suis prêt à tout réinstaller pour que ça fonctionne à nouveau. Merci d'avance de votre aide.
Thanort
 
T

Thanort42

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #2
Re: Urgent Samsung A310F FRP Lock

C'est bon je me suis débrouillé:
voici la technique.
Je suis allé sur RECOVERY MODE son haut + menu + power et j'ai voulu faire un factory reset. ça m'a supprimé android mais impossible de le reinstaller a cause du FRP.
Du coup, grand écran bleu avec un icône d'android + point d'exclamation et "no command". Téléphone inutilisable. Je suis retourné sur le recovery et j'ai fait toutes les options de vidage de mémoire.
Ensuite J'ai touché toutes les touches possibles et ça a redémarré. Plus de FRP Lock puisque plus d'Android....
j'ai ensuite téléchargé une nouvelle ROM et j'ai fait "son bas" +"menu"+"power" et j'ai pu envoyer la ROM par Odin.
Il est tout neuf.
Merci !
 
T

Thanort42

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #4
Oui !
par contre super, j'ai réinstallé vu que tout était vide le 5.1.1 disponible sur le site. Le téléphone ensuite m'a automatiquement passé au 6.0.1 et maintenant automatiquement il m'a téléchargé le 7.0 . C'est un 7.0 officiel? je vais continuer à avoir automatiquement les nouvelles versions android 8, 9 etc?
parcequ'avec l'ancienne version ( avant que je fasse ma bourde) j'étais bloqué au android 6 !
j'ai gagné le 7 ;-)
merci en tout cas.
Thanort
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
T

Thanort42

Membre
Inscrit
21 Septembre 2017
Messages
5
Points
0
  • #6
oui ben du coup j'ai mis une rom officielle 5. et ça m'a téléchargé l'officielle du 6. et maintenant du 7. automatiquement sur le téléphone. Trop bien avant en officielle j'étais limité au 6.
bonne journée
 
Q

qqe312

Membre
Inscrit
5 Juillet 2016
Messages
8
Points
0
  • #7
Hi,
sur le mien cela n'a pas marché.
même après voir fait wipe cache, wipe data...
j’ai bien eu l’écran bleu "no command",
il me dit toujours "une tentative de réinitialisation non autorisée des paramètres par défaut de votre smartphone a été détectée ....." ( FRP)
dommage/.
 
Haut Bas