urgent de l'aide svp

  • Auteur de la discussion cindyg
  • Date de début
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #1
Bonjour,
en voulant installer une nouvelle room genre omni 4.4.4 ,j'ai suivi le tuto a la lettre et je me retrouve avec
satut7
installation aborted
du coup ma tablette est bloqué car pas de room du tout,
je ne sais pas quoi faire,j'ai rerooter ma tablette avec différente chose mais rien ne marche j'ai également reflaher une autre room et idem statut 7 et aborted
aidé moi svp je pars en vacance bientôt et mon fils s'en sert énormément.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Bonjour,

Répondu sur le sujet de la rom aussi mais de quelle erreur s'agit-il exactement ?

Essaye avec le dernier CWM :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Fichier à placer dans la case PDA dans Odin.

Sinon passe en recovery cwm, tu flash la rom, tu aura probablement la même erreur mais ensuite
tu va à la ligne "Toggle signature verification", tu confirme, tu réinstalle le zip (la rom), tu laisse faire la vérification, puis tu confirme par Yes.
Je te file un lien avec une vidéo ce sera plus simple :wink: :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #3
merci beaucoup sa marche mais que avec slim ,avec omni sa ne fonctionne pas,

sans vouloir vraiment abusé, serait il possible de me donné une room qui se rapproche le plus de celle d'origine samsung car j'ai vraiment du mal avec slim!
car j'ai fait tous sa pour un jeux que mon fils me réclame sans cesse "clumsy ninja" et qu'a l'origine sa me disait que ma tablette ne pouvais pas la telecharger sur le play store alors que sur mon tel samsung s5 qui est en 4.4.2 le jeux c télécharger mais mon fils me prend tous le temps mon tel et use ma batterie donc je me suis dit que si je mettais ma tablette au même niveau que mon tel cela devrai fonctionné.
mais j'aurai su!!
heureusement que vous avez la gentillesse et la patience de m’aidè!!

car j'ai essayer de telecharger et je tombe sur sa et je comprend pas comment faire
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Pas de quoi :wink: et dommage pour le jeux mais il est effectivement pas compatible avec la tab2.
Mais c'est quoi le problème avec la slim ? L'interface qui ne convient pas ?
Car il y a possibilité de mettre un Launcher alternatif qui ressemble à celui d'origine Samsung tout en gardant
la fluidité de la rom custom. Comme ou par exemple.
Enfin il y a plein d'autres sur Google Play :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Mais bon si tu tiens absolument à revenir sur une stock, faut télécharger une rom et suivre le tuto suivant :
tuto-gt-p5100-p5110-p5113-reinstallation-propre-root-customisation-t33326.html

Dans ton cas, tu peut aller directement à l'étape "2. Vidage de la Tablette" vu que tu est root et avec un recovery custom.
Quand cette étape est faite, tu flash directement la rom stock que tu aura préalablement téléchargé avec Odin.

Ah oui et pour télécharger sur Terafile, faut descendre en dessous à droite à "FREE" et cliquer sur "Regular" pour commencer le téléchargement.
 
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #5
Bonjour,

oui en faite je n'aime pas du tout la présentation et j'ai du mal a m'y retrouvé,
je préfère vraiment celui d'origine,et je connais mieux!!
j'ai donc essayé de télécharger une room officiel mais impossible ou le téléchargement s’arrête en cour et j'ai usé mon taux gratuit donc je peux pas ou les lien ne fonctionne pas et puis je vous avoue je m'y perd car je ne sais laquelle prendre je voudrais retrouvé celle d'origine!!
y a t'il un moyen de remettre ma tablette a l'origine ?
de plus sur la room que j'ai il n'y a pas play store ni ce que j'ai l'habitude d'avoir je suis perdu totalement
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #6
Bonjour,

Pour l'interface, tu a essayé en installant un Launcher ? (voir liens plus haut).
En ce qui concerne Google Play, c'est que tu a probablement oublié d'installer les Gapps.
Ils se trouvent sur le tuto de la rom Slim.

Quand au lien que tu a mis plus haut pour la rom d'origine il est pourtant bon :?:
Et j'ai expliqué plus haut aussi comment faire sur Terafile mais je vais te filer un lien Mega (rapide).
A télécharger avec Chrome ou Firefox car IE bug avec mega.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #7
Dirk@B a dit:
Bonjour,

Pour l'interface, tu a essayé en installant un Launcher ? (voir liens plus haut).
En ce qui concerne Google Play, c'est que tu a probablement oublié d'installer les Gapps.
Ils se trouvent sur le tuto de la rom Slim.

Quand au lien que tu a mis plus haut pour la rom d'origine il est pourtant bon :?:
Et j'ai expliqué plus haut aussi comment faire sur Terafile mais je vais te filer un lien Mega (rapide).
A télécharger avec Chrome ou Firefox car IE bug avec mega.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !




merci merci,

le lien terrafiles a telecharger puis quand il manquai 6mn il c'est arreté
et merci pour ton lien donc avec sa je vais dans recovery et je le flash et pas besoin de gapps ou autre?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #8
Ah non c'est une rom officielle à flasher avec Odin.
Mais avant de flasher la rom il faut vider la tablette.
Rien à faire c'est obligatoire quand tu a flashé une rom custom :-|
je t'ai pourtant filer le lien de la procédure plus haut (réinstallation propre et suivre étape "2 Vidage de la tablette")
Mais voilà ce qu'il faut faire :

Donc aller dans le recovery (Volume bas + Power), faire "Wipe data/factory reset" et valider.
Descendre sur la ligne "Wipe cache partition" et valider.
Ensuite faut virer la ROM.
Aller dans Mount and stoarge, puis faire "format system", "format cache" et "format data".
Quand c'est fait tu clique sur "reboot system now"

Tu redémarre immédiatement en mode download (Volume haut + Power) et à ce moment là,
il faut flasher la rom d'origine avec Odin en suivant cette procédure d'installation : liste-roms-officielles-samsung-galaxy-tab-2-10-1-t54092.html).

Mais tu pense pas que c'est plus simple de flasher les gapps et d'installer un Launcher alternatif ?
 
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #9
les gapps ne passe pas ,sa me met aborted et j'ai essayé en faisant ce que tu m'avait dit pour la signature mais rien a faire.
et je dois avoir vraiment un souci je t'assure que terrafile c arreté et ma mis echec vers la fin,
la ton lien mega j'ai cliqué sur download pc sa telecharger je voyais le pourcentage et a la fin sa ma demandé de crée un compte et pas de fichier donc la je retelecharge!!

PS: ça va tu ne t'arrache pas trop les cheveux avec moi??
en tous cas merci pour le temps que tu perd et prend pour moi.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #10
cindyg a dit:
PS: ça va tu ne t'arrache pas trop les cheveux avec moi??

T'inquète, j'en ai presque plus donc ça peut mal :mdr3: :mdr2: :lol:
 
cindyg

cindyg

Membre
Inscrit
26 Août 2012
Messages
59
Points
16
  • #11
:frime1: :frime1: :frime1:
alléluia........
j'ai retrouvé ma tablette !!

merci vraiment :amen:

je suis soulagé!!
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #12
Super alors et content pour toi qu'elle fonctionne à nouveau :super:
Tu pourrais éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre du sujet stp.

Merci d'avance :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas