Update SU : Root universelle (flash recovery)

  • Auteur de la discussion Android Top Seven
  • Date de début
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #1
(/!\ AVANT TOUTES MANIPULATION, il est nécessaire d'avoir installé un recovery custom (CWM, TWRP, Philz etc.) avant de pouvoir installer SuperSU!!!)

Vous en avez marre de chercher après un root compatible à votre smartphone?
vous voulez une technique simple pour pouvoir rooter votre smartphone adoré?

VOUS ÊTES AU BON ENDROIT!!!

avec SuperSU, rooter votre smartphone en mode recovery sans soucis! la méthode est simple:

- télécharger le fichier via la source ci dessous, puis placez le sur votre carte SD
- passer votre smartphone en mode Recovery
- choisissez "Install zip for sdcard" (ou "install zip", puis "choose zip from sdcard")
- allez chercher le fichier "Update-SuperSU-v2.46.zip"
- installez le (cela ne prend que quelque seconde)
- rebooter (si un message s'affiche vous demandant de fixer le root, faites "yes")

et voila, vous êtes rooté! mais si vous n'etes pas sur, utiliser root checker disponible sur le play store :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


fichier utilisé sur :
- Samsung galaxy S2 i9100G 4.0+, 4.1.2 (stock), 4.2+, 4.3, 4.4+, 5.0+, 5.1+, 6.0.1
- Wiko Rainbow 4.2.2 (stock), 4.4.2 et 5.1.1
- Samsung Galaxy S5 SMG900F 4.4.4 (stock)

SOURCES :

====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(téléchargement "Update SuperSU v2.46") <====
====>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
(alternative) <====
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Merci pour l'info.

EDIT : j'ai lu trop vite, j'avais zappé la ligne en rouge en bas du post (ou alors elle a été ajoutée après ? ;)). Donc je ne fais que répéter ce qui a déjà été dit, désolé. Je garde quand même mon post car je pense qu'il faut insister là-dessus (peut-être mettre cette ligne rouge au début) ?

Flasher le zip de SuperSU est en effet un excellent moyen de rooter un smartphone sans passer par des chinoiseries suspectes, mais pour pouvoir le faire il est nécessaire d'avoir installé un recovery custom (CWM, TWRP, Philz etc.) avant !

Les recoveries "stock" des constructeurs ne permettent d'installer que des zips signés avec une clef numérique qui leur est propre. Sinon, on a un beau "installation aborted"...

On ne peut donc pas rooter un smartphone en firmware 100% stock comme cela, à moins de rares exceptions (j'ai eu une tablette chinoise dont le recovery stock acceptait n'importe quel zip)

Note : le wipe cache n'est absolument pas nécessaire après avoir installé SuperSU, mais ça ne peut pas faire beaucoup de mal.
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #3
merci pour les infos complémentaires :super:

EDIT : la ligne rouge était déjà là, je vais juste modifier mon post en rajoutant les infos en plus ;)
 
F

faroukimi

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #4
salut, merci pour le partage,
j'ai essayé ce root mais ça n'a pas marché j'ai galaxy s2 i9100g 5.1.1 recovry TWRP !!
jai telechargé root checker pour vérifier mais '' sorry! root access is not properly installed on this device'', svp comment je peux le rooter?!!
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #5
bonjour,
en effet j'ai découvert le problème, la version actuellement (v2.65) a des soucis...
refaite la même manip avec les liens corrigés de ce topic et normalement tout ira bien :)
 
F

faroukimi

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #6
MERCI pour votre réponse, effectivement v 2.46 a tré bien marché merci encore je l'ai rooté avec succès !!!
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #7
parfait :super:
 
F

faroukimi

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #8
salut, svp comment je peux re partitionner le stockage interne, pour avoir plus d'espace pour les appli
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #9
bonjour,

malheureusement je ne connais pas la méthode, je sais que c'est dispo en natif sous Android Marshmallow (tu peux trouver les roms par ici, attention par contre elle sont qu'en Alpha pour le moment)
 
F

faroukimi

Membre
Inscrit
2 Février 2013
Messages
5
Points
1
  • #10
ah merci, mais j'attends la version beta pour l'essayer :super:
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #11
pas de soucis ;)
 
captain_kiwii

captain_kiwii

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Hola,
Petite question apres flashage de ceci sur ma rom 5.1.1, je n'ai plus l'option developpeur qui apparait et donc je n'ai plus le deboggage usb ( et titanium backup me saoule avec ca). Des idees svp?


Merci pour le partage en tout cas.



EDIT : pour les interesses j'ai la solution :

il faut tapoter une 10zaine de fois la case "Numéro de Build" pour activer le menu développeurs.
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #13
j'allais te donner la même réponse que tu viens de mettre en edit ^^
 
captain_kiwii

captain_kiwii

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
Ahah ^^ trop rapide tongue
Bon plus qu'a trouver comment changer mon animation de boot et j'en aurais finis. Apparemment on peut pas juste utiliser l'appli bootanimation avec les telephones samsung?
 
Android Top Seven

Android Top Seven

Membre
Inscrit
1 Septembre 2015
Messages
25
Points
16
  • #15
:merci:
 
Haut Bas