Unroot + MAj

  • Auteur de la discussion bragy568
  • Date de début
B

bragy568

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Il y'a deux trois mois de cela, j'ai rooté mon GS4.
Pour conserver le Knox à 0x0, j'ai utiliser Kingoroot..
Pas de problème particulier depuis si ce n'est d'avoir rooté inutilement mon smartphone.
J'aimerai revenir en arrière et c'est pourquoi je sollicite une aide plus qualifié.

pour récapituler:
Actuellement j'ai un Smartphone GS4 avec la ROM de base, rooté avec kingoroot. Le e-fuse knox est a 0x0 mais la rom affiche "custom" ce qui m’empêche de le mètre à jour.
Je souhaiterai donc arriver à la situation suivante :
Téléphone avec rom officiel en statut officiel et non custom,sans root, e-fuse a 0x0 et compteur de flash a 0...

Est ce possible? Avez vous des liens, des avertissement, des suggestions, etc etc ?
En vous remerciant d'avance..
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #2
salut ,
la prochaine fois merci de poster cette question dans la rubrique question -réponse du galaxy s4. ( avis au modo )
as-tu essayer une simple "restauration d'usine ", ton compteur flash devrais rester a zéro et le root serait supprimer par la même occasion .
sinon tampi tu flash une ROM stock puis tu réinitialise ton compteur de flash .

quel est ton modèle exact S4 ?
 
B

bragy568

Membre
Inscrit
3 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Je pensai être au bonne endroit, autant pour moi, je ne suis pas contre un déplacement du sujet.

Je n'ai pas essayé de reset usine mais il me semble que mon compteur de flash est déjà passé à 1 étant donner que je l'ai root et que j'ai le triangle jaune en mode download non?

Corriger moi si j'ai faux.
"sinon tampi tu flash une ROM stock puis tu réinitialise ton compteur de flash"
1.J'ai déjà une rom stock non? (je ne l'ai pas flashé mais juste root)
2.Si je flash je fais sauté mon staut knox 0x0 j'imagine?
3.Avec une rom stock on remet simplement le compteur de flash à zéro et on se retrouve à nouveau avec le statu officiel?


"quel est ton modèle exact S4 ?"
En esperant donné toute les infos utile :
GT-I9505
Version Android 4.3
Bande de base : I9505XXUEMKF
Kernel : 3.4.0
Nulmero de Version JSS15J.I9505XXUEMKF
ETAT SE for Android : Enforcing SEPF GT i9505 4.3 24
Secure boot statu : Samsung
 
syneps

syneps

Membre
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
892
Points
38
  • #4
Si tu n'as rien flasher tu es en rom stock .
Pour Knox je ne sait , faut que je me renseigne mais je suis en train de réinstaller mon PC !

Le flash de la rom , c'est pour unroot ton mobile .
pour le compteur il existe une manip que je posterais quand j'aurai mon PC

Il y a peut un méthode d'unroot sans flash pour galaxy s4 mais je n'ai pas eu le temps de regardé , je te post tous se qu'il te faut quand je peut !
 
D

darky683

Membre
Inscrit
21 Juillet 2013
Messages
7
Points
1
  • #5
Je pense pouvoir unroot sans trop de problème sans conséquence non ?
Par exemple :
Solution1: Kingoroot ==> Mode Unroot
Solution2: Reset Usine
Solution3: SuperSu+Desinstaller le root

Toute ces solution ne devrait pas incrémenter de valeur j'imagine mais avant de le faire il faut que je repasse en officiel car je pense car je risque d'avoir besoin du root pour le faire , et c'est la que je suis dans le flou..

Je me demande pourquoi mon téléphone est en mode custom ?? L’élément déclenchant c'est le root mais qu'elle est exactement la valeur vérifié par le téléphone pour qu'il se définisse en custom?? Certainement le compteur de flash noN??
Donc si ma logique est bonne il me "suffit" de repasser le compteur de flash à 0 avec triangle Away et de deroot le tel avec SuperSu, reset usine ou Kingoroot..
Je m'attend à ce que ce soit pas aussi simple mais peut t'on me dire pourquoi?

Je précise que j'aimerai éviter de flashé si la solution n'est pas sure de conserver le knox à 0x0 (car j'imagine que les solution que j'ai cité pour le unroot ne devrais pas changé ce statu)

Merci de ton aide : )
 

Sujets en relation

Haut Bas