[ROM][6.0][Alpha]Unofficial Cyanogenmod 13 Peregrine

  • Auteur de la discussion lohanbarth
  • Date de début
L

lohanbarth

  • #1
Cyanogenmod 13​


logo-cid.png

Avertissement :faché1: : Cette opération comporte des risques. Ni moi ni Phonandroid ne peuvent être tenu responsables des éventuels problèmes rencontrés​

A la team ASOParadox:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


-Avoir son bootloader déverrouillé>>>> ICI <<<<
-Avoir un recovery custom TWRP 2.8.7.0 >>>> ICI <<<<
-Avoir la CM13 >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<
-Avoir les Gapps >>>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<<​



1- Copier la rom sur votre SD interne
2- Reboot recovery
3- Wipes data ,cache , dalvik ,system
4- Flash zip CM13.zip
5- Flash les Gapps 6.0.0.zip
6- Wipe cache
7- Reboot system

Ce qui ne fonctionne pas encore:
- CM bugs


vos retours sont les bienvenus :smile:​
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
:hello: Cher ami :wink:

Merci pour le partage :super:
 
L

lohanbarth

  • #3
Salut et avec plaisir :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Hello , merci pour le partage , j’espère pouvoir l'essayer bientôt ....
Bonne Journée Tonton :wink:
 
L

lohanbarth

  • #5
:hello: Hello avec plaisir mon fillot :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #6
Salut, testée hier ;)
- bootloop si tentative de changement de language.
- très dure de trouver un pack Gapps qui fonctionne, et ensuite quand le service Google play ce mets à jour, ça plante le store etc.
- le GPS fonctionne mais un problème de MoDem m'a obligé à réinstaller ma stock ROM.
- J'attends la prochaine version voir si c'est mieux ...
 
L

lohanbarth

  • #7
Hello merci mon fillot pour ton retour. :super:
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Ca plante beaucoup sur mon XT1039 je vais tenter de mettre TWRP à la place du bootloader cyanogenmod
Ca plante quand je rentre le code pin par exemple.
Ca plante aussi sur "Cyanogenmod Welcome"

Moto G 4G XT1039.


EDIT: ca fonctionne enfin mais pas de réseau mobile. Je vais voir pour flasher la baseband.
EDIT 2 : Le réseau mobile est là lol
 
L

lohanbarth

  • #9
Bonjour pour commencer peut-être?
 
V

vallex57

Membre
Inscrit
11 Mars 2013
Messages
50
Points
0
  • #10
Désolé oui bonjour =)
Le système fonctionne maintenant correctement sauf que j'ai des fonctions qui ne fonctionne pas (et dont j'en ai l'utilité):
- Le point d'accès wifi
- Le wifi lui même
- Chose étrange le téléphone passe en 4G puis directement en 3G. (Alors que sur CM12 j'avais la 4G tout le temps, je vais flasher la baseband)
Mais je possède une connexion cellulaire donc ça dépanne lol.
 
L

lohanbarth

  • #11
La rom n'est qu'au stade alpha pour l moto g 4g donc il va falloir être encore patient .
 
S

seil

Membre
Inscrit
22 Septembre 2015
Messages
2
Points
1
  • #12
Merci Lohanbarth pour ce partage. J'ai testé la CM13 venant de la derniere nightly de CM12.1. J'ai été estomaqué de la constater plus stable. Tout fonctionne parfaitement (réseau 3G/4G, GPS, camera,...). Et surtout pouvoir fusionner la carte SD avec le stockage interne, c'est LA fonctionnalité qui m'empechera de revenir en arrière.

M.E.R.C.I !
 
L

lohanbarth

  • #13
De rien :wink:
 
P

pixelman

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, une vidéo trouvé sur Youtube. C'est en espagnole mais c'est suffisant pour ce faire une idée.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=bYfTRSMGN8g[/youtube]

Super vivement une version stable.
 
L

lohanbarth

  • #15
Bonsoir et merci pour la vidéo, la rom et déjà pas mal stable pour une version beta :wink:
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #16
Bonjour à tous !

Tout d'abord merci à Lohanbarth pour ce thread sur le portage d'Android 6 pour notre MotoG 4G.

J'ai installé la ROM ce matin, nickel !
Jusqu'au moment où j'ai voulu installer les GApps... Là, fermetures en série avec "Assistant de configuration s'est arrêté" en boucle.
Que faire ?

Merci pour votre aide.

Amicalement,

F4b0s
 
L

lohanbarth

  • #17
Bonjour, va sur Google et télécharge le benzo gapps 6.0.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #18
Merci pour la réponse rapide.

Le problème persiste. Que faire ? Full wipe + réinstall rom + benzo gapps ?
 
L

lohanbarth

  • #19
Oui il faut faire un full wipes.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #20
Et ben super : je viens d'installer et ça fonctionne nickel wink
 
L

lohanbarth

  • #21
Cool. :wink:
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #22
Bonjour,

donc un petit retour rapide après 24h d'utilisation.

Plus d'app-crash suite au conseil de lohanbarth, à savoir l'installation de la rom + benzo gapps. Peut-être le préciser dans le tuto d'install ? smiley
Quelques lenteurs mais ça devrait aller wink

La batterie a l'air de bien tenir le coup mais je la passe en économies d'énergie (ne faisaint que des jeux aux graphismes simplistes, ça devrait aller tongue)

Ah si ! Le seul gros bug : les thèmes ! sad
J'en ai essayé 2 sur Google Play et après la mise en place, et bien impossible de faire quoi que ce soit : crash de l'interface... Donc je déconseille pour l'instant.
Si cela vous arrive, reboot en recovery, aller dans l'explorer de fichiers sous /data/app, rechercher les dossiers des thèmes, les sélectionner puis les supprimer.
Reboot : le thème par défaut est de retour.

NB : ce test a été fait avec la rom cm-13.0-20151119-UNOFFICIAL-peregrine. Une nouvelle version a été publiée depuis donc peut-être que le souci des thèmes est résolu.

Bon flashage à tous !

F4b0s
 
L

lohanbarth

  • #23
Merci pour ton retour, les thèmes ne fonctionnent pas encore,c'est un bug des sources cyanogen.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #24
OK. Bon, j'avoue les thèmes c'est pour le fun...

Sinon, le Wi-Fi a un peu de mal à accrocher, je trouve.

Hum, tiens tant que j'y pense : je n'arrive pas à mettre en place le fichier host de l'appli Ad-Away (le meilleur bloquer de pub que je connaisse ! - Accessible via l'appli F-Droid pour ceux qui ne connaîtraient pas). Avez-vous un ad-block qui fonctionne ?
Merci.

Bonne soirée à tous ;-)
 
L

lohanbarth

  • #25
J'ai eux-mêmes soucis, il y a deux jours sur le G2 mais le problème a était fixé par le dev.
 
F

f4b0s

Membre
Inscrit
20 Mai 2013
Messages
20
Points
1
  • #26
Bonjour à tous,

2 mises à jour en 24h pour cette ROM.
Quelqu'un les a-t-il testées ?

J'avoue que pour moi c'est un peu la galère, essentiellement avec les Services Google Play qui se ferment de manière assez inopinée. J'ai vu 2-3 solutions sur le net mais rien de très probant...

Quels sont vos retours ?

@+

F4b0s
 
L

lohanbarth

  • #27
Bonjour,
tu devrais regarder dans la section rom, j'ai posté l'officielle.
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #28
Bonjour,

J'ai installé la 13.0-20151215 hier sur mon Motorola MotoG 4G xt1039 (unlock bootloader puis twrp 2.8.7.0 puis installation de la nightly de Cyanogenmod 13.0) et j'en suis enchanté tout ce dont j'ai besoin fonctionne bien !

Pour le root :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà ;-)
A+
 
L

lakzida

Membre
Inscrit
26 Mai 2015
Messages
16
Points
1
  • #29
Bonsoir

Merci "eproust" pour la solution car j'avais perdu le root en passant de cm 12 a cm13 :super:
 
N

nubkratos

Membre
Inscrit
25 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #30
Installé avant hier. pas mal de crashs de l'appli SMS, appareil photo. grosse depense d'énergie j'ai l'impression. je retourne sur une autre
 
A

Adamsson

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
5
Points
1
  • #31
Je 'ai installé la cm 13 nightly du 12/02/2016 hier soir et pour l'instant que du bonheur.
Tout fonctionne niveau connectique, bluetooth, wifi, gps, point d'accès wifi.
Enfin débarassé des Gapps (donc je ne sais pas si il y a un soucis comme d'autres l'ont mentionné).

Seul hic, pour l'instant il semblerait que certaines applis ne soient pas compatibles avec android 6 mais à confirmer... l'application vianavigo refuse de s'installer.
Sinon la rom est très fluide et aucun soucis, je dois dire que c'est la première fois que j'installe une rom cyanogen sans soucis du premier coup !
Par contre pour l'installer j'ai du changer de bootloader, cyanogenmod n'étant pas compatible avec celui que j'avais, j'ai eu un message d'erreur (heureusement très clair) me le notifiant a la première tentative d'install.
L'outil pour mettre à jour le bootloader est dispo ici si besoin :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Il s'agit il me semble du 411A.

Il me manque plus qu'à tester la batterie, pour l'instant aucun signe de différence avec l'ancienne rom.
J'enverrai des retours pour confirmer mon expérience d'ici quelques jours :wink:
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #32
Bonjour à tous,

J'ai à gérer trois téléphones Motorola XT1039.

Deux sont déjà en Cyanogenmod 13 et fonctionnent à merveille depuis plusieurs mois, sauf quelques rares applications comme FaceBook, News Republic et quelques autres qui sont tellement lentes à l'exécution que je préfère les supprimer que les utiliser dans ces conditions.

Le troisième XT1039 que je destine à mon fils pour son anniversaire résiste au passage en Cyanogenmod 13 et ça m'agace bien !

J'ai pourtant tout fait comme pour les deux autres mais Cyanogenmod ne boote jamais jusqu'au bout ; je reste sur le logo clignotant Cyanogenmod jusqu'à épuisement de la batterie.

Le bootloader (passé de la version 41.16 à la 41.1A) est déverrouillé.
Twrp 3.0 est installé.
Je formate tout (sauf la sdcard et la clef OTG) avant d'appliquer la mise à jour perigrine du moment + les gapps micro du moment et enfin de rebooter le tout.

Rien à faire le résultat est le logo Cyanogenmod clignotant !

Je suis preneur de toute information ou suggestion pour parvenir à installer Cyanogenmod 13 sur ce xt1039.

:!:
 
L

lohanbarth

  • #33
Bonjour, vous avez essayer avec le 2.8.7.0 comme recovery ?
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #34
Oui, avant de passer en TWRP 3.0.0.0 mais c'est une idée de repasser sur une version moins récente de recovery.
Merci je vais creuser de ce côté là...
:hello:
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #35
Re-bonjour,

Après quelques galères avec les différents TWRP dédiés aux différentes versions de Moto G (des "Boot up failed")

J'ai fini par prendre TWRP-v2.8.7.0 with Encryption Support sur la page :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Malheureusement, mêmes manipulations, mêmes résultats en l'occurrence le logo clignotant !

Je vais essayer d'installer une cyanogenmod 12.1, puis une rom stock 4.4.4 si vraiment je ne m'en sors pas... mad1

Je viens de créer un compte chez Cyanogenmod forums, peut-être auront-ils la bonté de m'aider un peu.

A+
 
L

lohanbarth

  • #36
Ok , mais évite de flasher un 4.4.4, car tu as plus de chance de le briqué, si le flash ce passe mal, sauf si ton tel et toujours sous 4.4.4.
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #37
Il a été livré en 4.4.4 et j'ai tout de suite essayé de le passer en CM13.0 en vain.

Je viens d'essayer de flasher la rom CARBON-LP-5.1.1-UNOFFICIAL-20150801-0300-peregrine.zip , idem ça reste sur un logo animé => je supprime.

Une petite chose qui pourrait avoir eu des incidences imprévues, quand j'ai débloqué le bootloader c'était un 41.16 et par la suite je l'ai passé en 41.1A parce que rien ne s'installait dans l'autre version.

Que puis-je faire pour réussir à booter un système, à ce stade je me contenterais de n'importe lequel ?
Tu penses que je risque des problèmes à flasher la rom stock 4.4.4 ?
Peux-tu m'indiquer une rom stock xt1039 sûre en 4.4.4 ou ultérieure car j'aimerais sortir de ces galères ?
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #38
J'ai trouvé cette procédure pour restaurer une stock, qu'en penses-tu ?
Sur le papier, ça devrait le faire ?
Incroyable, il faut passer par une cyanogenmod 11 pour enfin rebooter.
Heureusement que ça se trouve encore !
Après, je tiendrai au courant ce forum de ce qu'il y aura à faire pour monter en cyanogenmod 13 à partir de la 11.
Il est évident que je vais faire des sauvegardes intermédiaires.
A+
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #39
Hello, j'avais pas tilté au départ, mais c'est kiff-kiff pour cm12 .. Ne boot que si cm11 avant ... Si tu as un problème de fix GPS (ça va avec) , j'ai un .zip pour ça .. Bonne soirée
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #40
@Speedo4android : merci sympa ta proposition ça m'intéresse car effectivement en CM11 pas de fix GPS...

Je prends quelques minutes pour faire le point à propos de mon xt1039 récalcitrant contrairement à deux autres xt1039 avec lesquels tout s'était bien passé.

Donc après quelques recherches pour trouver pourquoi le flashage de la CM13 se soldait systématiquement par des bootloops, j'ai fini par comprendre qu'il fallait passer par une CM11 avant d'upgrader vers CM13 (...)

J'ai donc fait ça et en CM11, ça fonctionnait tellement bien (à part le fix GPS) que j'ai failli en rester là ; mais l'idée d'intégrer la carte SD en mémoire interne et toutes les améliorations d'Android 6 et CM13 m'ont décidé à aller jusqu'au bout de l'action initiale.

Une fois le CM11 en place, j'ai flashé le CM13 + les GAPPS du moment et j'ai eu un boot nickel mais pas de carte SIM reconnue, ni baseband, ni IMEI.
Quelques recherches plus tard, j'ai récupéré les composants radio pour Lollipop, qui une fois intégrés ont résolu les problèmes de connectivité.

A ce stade, mes 3 xt1039 en sont à peu près au même point.

Après intégration de la carte SD en mémoire interne, il me reste à résoudre des problèmes mineurs genre :

- impossibilité d'installer Here Maps sur mon dernier xt1039 : erreur -505 de Google Play

- erreur BlueTooth quand réception d'un fichier : il semble s'agir d'un problème de dossier de réception, soit inexistant, soit problème de droits... pas vu de possibilité de paramétrer cela

- difficultés à bien gérer l'espace disque avec certaines applications de gestion de fichiers, qui semblent ne pas bien reconnaître tout l'espace disque une fois la SD intégrée à la mémoire interne.

et certainement plein de petites choses à découvrir, que j'essaierai de résoudre avec le forum CM ou celui-ci. :hello:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #42
Salut Tonton :hello: , ... et le fix GPS by speedo a flasher via TWRP ...
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Note : a flasher pour CM11/12/13 , en cas de retour a stock 5.1 , rien a refaire , ca marche direct , si re-flash CM =>reflash fix GPS :mrgreen:
Cordialement.
 
L

lohanbarth

  • #43
Hello mon fillot et merci :super:
 
E

eproust

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
14
Points
0
  • #44
lohanbarth a dit:
Hello mon fillot et merci :super:
L'officielle qui serait moins instable, à tester merci.

Merci également pour le correctif twrp pour le fichier GPS.

Bonne journée.
[emoji6]
 
Haut Bas