[Toolkit] OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One

  • Auteur de la discussion Scumpi
  • Date de début
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #1

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés.
===============================================================================================================================================

Comment utiliser OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One ?​

Merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
===============================================================================================================================================

Présentation

Grâce à ce Toolkit, vous allez pouvoir déverrouiller votre bootloader, installer un firmware, un recovery custom ou rooter votre OnePlus One !​

Ce que vous pouvez actuellement faire avec :

  • Verrouiller / déverrouiller le Bootloader
  • Installer un Recovery custom (CWM, TWRP & Philz)
  • Installer Stock Recovery
  • Installer CM11S
  • Rooter votre appareil (manuellement)


Pré-requis :

  • Un OnePlus One ainsi que les drivers ADB/fastboot installés sur votre ordinateur -->
  • Avoir activé le débogage USB
  • Télécharger le fichier suivant -->
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Procédure d'installation :


  1. Téléchargez le fichier OPO.exe puis exécutez le

  2. La première étape consiste à déverrouiller le bootloader.

  3. Branchez votre téléphone à votre PC via le câble USB

  4. Appuyez sur "Unlock Bootloader" pour lancer la procédure et patientez jusqu'à la fin du processus de déverrouillage.

  5. Vous pouvez ensuite effectuer toutes les autres opérations sans problème :)


Vos retours sont les bienvenus
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Merci l'ami. :super:
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #3
Salut, merci pour le Tuto ! J'ai pas de retour a faire encore mais j'ai une question car j'ai l'intention de le faire : est-ce que cette méthode pour débloquer le bootloader efface les données?

Merci !
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Slayde a dit:
Salut, merci pour le Tuto ! J'ai pas de retour a faire encore mais j'ai une question car j'ai l'intention de le faire : est-ce que cette méthode pour débloquer le bootloader efface les données?

Merci !
salut oui celle-ci efface tout ;)
 
Z

zorax

Membre
Inscrit
17 Février 2013
Messages
21
Points
1
  • #5
Le premier lien OPO est mort.
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #6
Essayes celui-ci :


Et ici la V1 au cas où :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #7
Re encore,

Une autre question : est-ce qu'on peut installer un recovery custom sans déverouiller le bootloader avant ?
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #8
Salut

Non.
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #9
Merci à toi
 
M

Membre supprimé 698781

  • #10
Salut, pour le root, il faut mettre un des zip présent dans la toolbox sur le tel et le flasher par recovery ? Le mieux c'est de faire les majs OTA avant de root non ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #11
Normalement pas besoin une fois que le BL est déverrouillé, tu branche ton tel et tu cliques juste sur "root" et c'est rooté en 2 secondes
 
M

Membre supprimé 698781

  • #12
Merci de ta réponse, mais puisque (il me semble) le bootloader wipe tout, et que le root empeche les maj en OTA, je devrait flasher les futur maj via recovery ? donc il vaut peut etre mieux les faire avant de root
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #13
Ouaip, le BL dégage tout. En ce qui concerne les données. Je pense pas que ça efface tes maj OTA mais à vérifier avec quelqu'un d'autre.
Sinon je ne suis pas sur que tu sois obligé de passer par le recovery pour te mettre a jour : je suis rooté et pourtant j'ai accès aux maj donc a mon avis que tu sois rooté ou non, quand tu fais une maj tu dois le rooter ensuite.
 
M

Membre supprimé 698781

  • #14
Je pensais que quand on rootais, les maj n'etais plus faisable en ota (c'est le cas sur mon device) mais si c'est pas le cas sur le o+o, c'est reglé, merci :)

Du coup les maj degage le root a chaque fois ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #15
Re: Re : [Toolkit] OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One

JunkyPonY a dit:
Je pensais que quand on rootais, les maj n'etais plus faisable en ota (c'est le cas sur mon device) mais si c'est pas le cas sur le o+o, c'est reglé, merci :)

Du coup les maj degage le root a chaque fois ?

Bah écoute c'est ce que j'avais compris : si tu root, re rooter tu devras après chaque maj OTA. ( a vérifier quand même)
De plus les maj me sont accessible via OTA (bien que je ne les ai pas faites suite aux problemes de la 30O )
 
M

Membre supprimé 698781

  • #16
Je t'embete encore avec mes questions desole, mais je me renseigne pour eviter de faire des conneries a la reception :p
Les majs sont buggées ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #17
La 30O est "bugée" en effet : elle draine anormalement la batterie. La précédente donc 25r je crois est bien, et la 33 resoud partiellement le problème. Moi n'attend la suivante pour être bien sur :)

Pas de soucis !
 
M

Membre supprimé 698781

  • #18
Mais en faisant les maj a la reception du device, il va me les faire une à une ? il ne va pas directement m'installer la derniere ?
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #19
Quand tu clique sur installer la mise a jour il te dit laquelle c'est. Par contre pour installer la dernière je ne sais pas si il faut d'abord installer les autres.
A vérifier aussi. En fait comme les maj sont distribuées par paquet aux utilisateurs je ne sais pas si d'installé la 30O j'aurai ensuite accès a la 33. Ce qui serait logique ça serait qu'il installe directement la dernière mais je ne sais pas trop sur ce coup
 
M

Membre supprimé 698781

  • #20
Donc pour pas prendre de risque autant pas en installer du tout
 
Slayde

Slayde

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
102
Points
16
  • #21
Ben ouais ça marche aussi !
 
pcmacactu

pcmacactu

Membre
Inscrit
20 Mai 2011
Messages
85
Points
0
  • #22
Ne marche pas pour moi je reste sur waiting for devie quoi qu'il arrive. les pilotes sont ok j'ai bien vérifier avant pas de soucis de ce coté la mais il me demande d'être sur d être en mode fastboot je sais même pas cre que sait.
 
M

Membre supprimé 698781

  • #23
J'ai pas reussi a installer CWM, mais TWRP marche nickel, des précisions là dessus ? :p
 
M

Membre supprimé 698781

  • #24
pcmacactu a dit:
Ne marche pas pour moi je reste sur waiting for devie quoi qu'il arrive. les pilotes sont ok j'ai bien vérifier avant pas de soucis de ce coté la mais il me demande d'être sur d être en mode fastboot je sais même pas cre que sait.
Eteint ton téléphone, debranche le, et démarre le en maintenant volume + et power. T'arrive en mode fastboot, la tu branche. T'es obligé d'etre dans ce mode pour unlock le bootloader et installer un recovery.
 
W

WUmeHDI

Membre
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
6
Points
0
  • #25
Bonjour à tous,

Petit souci de mon côté dans l'utilisation de ce toolkit.
Comme indiqué, j'ai souhaité commencer par le déverouillage du bootloader. Seulement, une fois les premières étapes passées, j'arrive juste avant le lancement de la procédure sur une mention me demandant mon "password". A ce moment, deux problèmes:

° mon clavier ne fonctionne pas, rien n'apparait quand je tape
° de quel "password" s'agit-il ?

Souhaitant installer une ROM Custom mais n'ayant qu'un iMac, je me retrouve donc bloqué.

Merci par avance à la communauté pour son aide,
 
C

carlito74

Membre
Inscrit
20 Août 2014
Messages
4
Points
1
  • #26
Tout à fonctionné de mon côté. Un gros merci car pas moyen d'installer TWRP et la avec ce toolkit c'est passé crème !!!!!!

Merci !!!!!!!!!!!!!!!
 
Dranix

Dranix

Membre
Inscrit
30 Janvier 2012
Messages
103
Points
16
  • #27
Bonjour,

pour moi ça ne fonctionne pas:
pour ce qui est du "Unlock Bootloader", pas de souci, par contre lorsqu'ensuite je veux flasher un Recovery (quel qu'il soit) (tjrs en Fastboot Mode), j'ai systématiquement dans la fenêtre de commande le message suivant: "error: cannot open chemin d'accès... Que faire? :pleur4:

EDIT: ok, c'est bon, en fait je n'avais pas installé la Toolbox sur le bon répertoire... Mea culpa! :oops:
Tout fonctionne bien :frime1:
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #28
Hello

Merci pour ton retour et ravi que tout ai fonctionné :)
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #29
8| Bonjours et bien moi j'ai utilisé le toolbox et le déverrouillage s'est bien passé,le flashage recovery(twrp) aussi,mais lorsque j'utilise root checker il m'indique que mon téléphone n'est pas rooté ???? 8| J'ai essayer tous les autres tutos rien n'a fonctionné.Après avoir revendus mon LG G2,j'ai acheté cette animal de oneplus mais je suis très déçus.Le rootage c'est l'enfer avec lui pffff !
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #30
Salut

Il faut que tu flashe le UPDATE-SuperSu via le TWRP
 
J

jebsmocke

Membre
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
31
Points
6
  • #31
:super: Quand je dit que je suis un boulé !!!Un grand merci pour ton aide. :amen: Problèmes résolu,mais bon on est lundi matin aussi et c'est quand même bien le Oneplus.Merci SCUMPI .
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #32
Salut ,pour ma part juste réussi a déverrouiller le Bootloader ,le reste ne fonctionne pas .
un petit coup de pouce serait le bienvenue .

Bon finalement il est rooter en utilisant le CWM recovery le seul que j'ai pu réussir a installer :D
le reste passe tout seul.
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #33
Bonjour,

Une nouvelle version (v3) de la toolbox est disponible sur le site de l'auteur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On y trouve également un manuel et une vidéo montrant le dévérouillage du bootloader, installation de twrp et du root
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #34
xerius a dit:
Bonjour,

Une nouvelle version (v3) de la toolbox est disponible sur le site de l'auteur :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


On y trouve également un manuel et une vidéo montrant le dévérouillage du bootloader, installation de twrp et du root
Salut merci pour la news et le lien ;)
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #35
Merci xerius. :super:
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #36
Je vais pouvoir tester ça vu que le OPO viens de se mettre a jour :D
et que du coup plus de root .
 
X

xerius

Membre
Inscrit
30 Avril 2012
Messages
831
Points
16
  • #37
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #38
Fonctionne a merveille :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #39
Scumpi tiens le lien de la V3
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
j'arrive pas a le changer,un problème de taille d'image :shock:
 
QuentinLaLoutre

QuentinLaLoutre

Membre
Inscrit
15 Août 2014
Messages
8
Points
0
  • #40
Parfait ! Merci ! :D
 
Z

zroot

Membre
Inscrit
5 Novembre 2014
Messages
4
Points
1
  • #41
Bonsoir,

est merci d'avance pour vos retour, :vieux-smiley:

j’espère résoudre mon soucie sur ce forum.

j'ai un one plus one suite à une mise à jour j'ai malencontreusement fait une mauvaise manipulation a ce stade, le téléphone s'allume mais bloque sur logo 1+ powered by android CELA DIT je peux accéder au recovery KVT49L de base
mais je constat qu'il n'y plus de ROM ...

liste des problèmes rencontrés
* j'ai essayé adb sideload romsansnom.zip ---pas abouti (footer is wrong. signature verification failed. installation aborted) ...
* Device Manager windows Xp "other devices - MTP" --- non reconnu.


voila voilu je suis très embêté ..

Cdt
 
M

Membre supprimé 3065

  • #42
il faut que tu passe en mode fastboot pour commencer (power et vol + ensemble) :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #43
Salut Fred j'ai suivi ce tuto comme tu me l'as conseillé ici : viewtopic.php?t=105222

J'ai donc bien CWM et je suis rooté, vérifié avec Root checker et j'ai l'appli SuperSU, ça veut dire que tout s'est bien déroulé non ?

Donc maintenant je fais quoi pour faire correctement mes mises à jour ? J'en peux plus d'être en 22R aha :p

Merci d'avance :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #44
ton tel ne te propose pas de mise a jour ?
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #45
Eh bien pour le moment non il me dit que je suis à jour....peut être vais je attendre d'avoir un peu plus de batterie et je redemarerrai mon tel.

Affaire a suivre ! ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #46
je suis pas trop au courant de l'évolution des 16go,je vais essayer de me renseigner :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #47
Ok, des fois j'ai ceci :

Une mise à jour est disponible pour votre système

XNPH25R Incremental

Une mise à jour de CyanogenMod, XNPH25R Incremental, est disponible pour votre téléphone. Vous serez averti quand elle sera prête pour l'installation.

Et j'ai le bouton "Annuler la mise à jour"....c'est tout. Quand j'appuie sur annuler ça me met donc "télécharger" et quand je met "télécharger" ça me remet "annuler" ainsi de suite....

Je crois que j'ai besoin d'aide encore aha désolé :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #48
tu touche pas a "annuler" par contre il faut être en wifi car sinon ca risque de buger :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #49
Eh bien en fait je peux rien faire sur cet écran j'ai ça :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je sais pas si ça va marcher l'image j'avoue ne pas être très doué pour ça aha.

En cas de problème j'éditerai plus tard dans la soirée.

Merci à toi bonne soirée !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #50
tu n'es pas en wifi sur le screen
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #51
Oui j'étais pas en wifi parce qu'en wifi c'est pareil... :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je vais simplement attendre, avec un peu de chance il me la proposera comme avant dieu sait qu'il me harcelait avec cette mise à jour !

Bonne soirée :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #52
et le téléchargement ne se lance pas ?
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #53
Eh bien non j'ai toujours cet écran. Avant on me proposait se l'installer mais là justement ils me proposent rien du tout c'est bizarre je m'attendais à tout sauf à un problème comme ça !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #54
le soucis c'est que je trouve rien pour les 16 go,je te dirai bien de flasher un zip de 64go mais je sais pas du tout si la rom fera la différence avec le tiens au moment de l'installe du fichier userdata
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #55
Bah écoute c'est pas grave pour le moment je vais rester comme ça, ça reste un très bon téléphone, en attendant de trouver une solution :)

Merci pour ton aide Fred et si tu trouves par hasard une solution je suis preneur ! :D
 
M

Membre supprimé 3065

  • #56
j'attends une confirmation au sujet des roms et je te dirai ça :wink:
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #57
J'ai peut être un élément de réponse.

Est ce possible qu'il ne me lance pas la MAJ parce que je n'ai plus assez de mémoire disponible ? J'ai que 500 Mo de dispos sur 12GO....
J'ai supprimé pleins de trucs mais je comprends pas dans Stockage j'ai que 500Mo de dispos alors que le total des applis et photos etc ne me prend pas plus que 3Go, je comprends vraiment pas :(

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #58
c'est ta partition système qui doit être pleine a priori pas le stockage ,méthode radicale,tu formate tout ton tel et avec la toolbox tu repars a zéro
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #59
C'est ce que je pensais faire, ça m'arrangerait de repartir à zéro !
Je fais ça via les Réglages du téléphone ? Restaurer les valeurs d'usine ?

Merci :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #60
non en recovery,tu wipe tout
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #61
Bon je suis désolé d'avoir que des problèmes, vraiment :/
Mais j'ai fait wipe cache partition et wipe data à partir du recovery (CWM), donc je reboot, je reconfigure le téléphone etc mais non seulement j'ai toujours les mêmes chiffres dans "Stockage" (c'est à dire 500Mo dispo) et en plus j'ai encore toutes mes photos....je comprends plus rien ça n'a rien quasiment rien effacé du tout !

La restauration dans Réglages donnerait quoi au fait ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #62
Il faut démarrer en mode recovery

Descendre sur la ligne "mount and storage"

Faire Format :

--- /system
---/data
---/cache
---/boot
---/firmware
---/data and data media
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #63
M

Membre supprimé 3065

  • #64
non sers toi de la toolbox pour réinstaller ta rom 16go
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #65
Comment je peux faire ça avec la toolbox ? Je n'ai accès qu'au fastboot mode et au recovery avec le téléphone et avec la toolbox je peux débloquer le bootloader, installer un recovery et rooter. Et surtout, quand je le branche en USB le tel n'apparaît pas sur mon ordi !
 
M

Membre supprimé 3065

  • #66
pour la box il te faut juste le mode fastboot
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #67
D'accord mais je fais comment exactement ? Je n'ai pas trop de logique informatique, donc finalement à part faire ce qu'on me dit de faire, je peux pas faire grand chose tout seul désolé... :/
 
M

Membre supprimé 3065

  • #68
tu passes ton tel en mode fastboot (vol haut+power) et ensuite dans la box tu clique sur install rom
 
maxtaba

maxtaba

Membre
Inscrit
14 Février 2014
Messages
55
Points
6
  • #69
OUUUUF voilà Fred ça y est j'ai enfin réussi !!

En fait je suis vraiment con parce que je faisais les manip à partir de la toolbox qu'un forumeur avait donné au début du topic, c'était la v1 donc forcément je pouvais pas flasher la rom ! Donc j'ai cherché la v4 et tout a fonctionné à merveille, j'ai un téléphone TOUT NEUF avec la 38R en prime c'était inespéré !!! J'espère que les prochaines MAJ s'effectueront correctement :)

En tout cas merci beaucoup Fred pour ta patience avec moi, c'est super cool de ta part, continue à aider aussi bien les forumeurs :super:

A bientôt peut être, au prochain problème aha :hello:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #70
ok,c'est nickel alors. :super:
pas de quoi et bonne route avec ton one :wink:
 
S

showMe9031

Membre
Inscrit
25 Octobre 2013
Messages
1
Points
0
  • #71
J'ai un problème après installation de TWRP Recovery, je suis bloquer en fastboot mode

edit:

c'est bon c'est regler dsl
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #72
Bonsoir a tous nouvelle version v5 :
lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
ou
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


changelog:
Verrouiller / déverrouiller Bootloader
Installez récupération personnalisé (MCG, TWRP & Philz)
Installez Stock Recovery
Installez CM11S XNPH44S
Racine un appareil (manuel)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #73
merci :super:
 
D

dalas00

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #74
Bonjour, désole si ma question peut paraitre stupide mais si je réussis cette manipulation j'ai tout les pré-requis pour faire cela ?http://www.phonandroid.com/forum/root-du-oneplus-one-t93928.html Merci et bonne journée :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #75
Salut si tu suis ce tuto tu seras root et donc pas la peine d'en suivre un autre :wink:
 
D

dalas00

Membre
Inscrit
20 Mars 2015
Messages
8
Points
0
  • #76
D'accord merci beaucoup ! j'ai demandé a un ami de m'aider et on a réussi don c'est top :) merci pour votre auto :p
 
M

Membre supprimé 3065

  • #77
Pas de quoi :wink:
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #78
bonjour je viens d'acquerir le one plus ce petit programme sert il a le rooter je suis en 4.4.4 et je voudrais pas faire de betise merci de votre aide
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #79
doudounoah a dit:
bonjour je viens d'acquerir le one plus ce petit programme sert il a le rooter je suis en 4.4.4 et je voudrais pas faire de betise merci de votre aide
Salut oui pas de soucis tu peut y aller bon root ;)
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #80
jeje je prends le logiciel du site et je fait etape par etape cest ca par quoi je commence merci de ton aide


ET dois je suavegarder mon telephone avant car on perds tout ce que je comprends



merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 3065

  • #81
salut,tu commence par le boot loader et ensuite le root et le recovery custom. :wink:
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #82
OK mais je peu garder la rom d'origine ou je suis obliger de mettre un custom rom fred et comment le redemarer en fast boot
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #83
doudounoah a dit:
OK mais je peu garder la rom d'origine ou je suis obliger de mettre un custom rom fred
Tu peut garder la rom d'origine ;)
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #84
pour le demarer en fast boot pour que le tool fonctionne si oui on le demarre comment en fastboot et pour lesm ise a jour ota je pourrais plus les faire
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #85
doudounoah a dit:
pour le demarer en fast boot pour que le tool fonctionne si oui on le demarre comment en fastboot et pour lesm ise a jour ota je pourrais plus les faire
Pour le mode fastboot ces volume haut et power en même temps téléphone éteins et je pense que le root empêchera les mise a jour ota sauf sur rom custom ;)
 
D

doudounoah

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
280
Points
16
  • #86
CA y est jai reussi mais jai toujours le recovery de la rom officiel est ce normal sinon comment installer un autre recevory
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #87
Salut

Regarde dans la section "tutoriels"
 
M

Membre supprimé 3065

  • #88
Re: Re : [Toolkit] OnePlus One Toolbox pour votre OnePlus One

doudounoah a dit:
CA y est jai reussi mais jai toujours le recovery de la rom officiel est ce normal sinon comment installer un autre recevory

Salut,regardés dans paramètres/options pour les dev et décoche "mettre a jour le recovery cm" et refais ton installe de recovery .
 
C

Cowerbunga

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
8
Points
0
  • #89
1429113206-screenshot-2.png


Comment faire ? Aucun OS n'est installer sur mon one plus one
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #91
Bonjour à tous, voilà ce matin j'ai utiliser le toolbox v6 pour mon OPO donc j'ai installé le recovery trop ça a bien fonctionner mais une chose ma surpris car sa m'a installé le superuser en même temps, je voudrais savoir si c'était normal. Ensuite j'ai quand même installer le superuser dans ma racine et mis dans le dossier TWRP puis je l'ai reflaché dans le recovery. Est-ce que j'ai bien fait merci de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #92
salut,bizarre que super su soit installé avec le recovery,ou alors c'est une nouvelle option de la box.Pour savoir si tu es bien root,installe une appli qui a besoin des droits root.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #93
Bonjour Fred je te remercie pour ton message. C'est justement ce que j'ai fait après j'ai mis Titanium et ça fonctionne puis comme tu le dis c'est une nouvelle version le toolbox v6 mais j'ai quand même installer le superuser dans ma racine et je l'ai flashé mais bon je sais pas si j'ai bien fait car je suis novice encore.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #94
Quelqu'un peut-il me dire si je telecharge cyanogenmod 12 via bacon ensuite je le transfert dans la mémoire du OPO puis-je directement aller au recovery puis flasher ou bien faut faire d'autres manipulation et faut il telecharger les GAPPS si oui ou trouver le bon telechargement merci d'avance.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #96
Merci Fred pour le tuto je vais aller voir ça. Et pour info le toolbox v6 j'ai juste choisi le TWRP et ensuite il m'a installer le superuser donc essaye si tu peux et dit moi si j'ai bien fait merci.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #97
je peux pas tester,j'ai déjà tout fait sur mon tel,par contre,un petit conseil si tu installes des rom custom,il serait mieux de mettre le recovery philZ car le twrp est très capricieux au niveau de ses mises a jour.
Pour super su installe root checker pour savoir .
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #98
Excuse moi Fred, je viens d'aller voir les tuto et là franchement il y en a beaucoup je ne sais pas lequel suivre car je suis débutant si tu peux m'eguiller sa serait super sympa.
 
Alexandre besancon

Alexandre besancon

Membre
Inscrit
1 Avril 2015
Messages
35
Points
0
  • #99
OK merci pour le conseil et oui sa marche aussi avec root checker
 
M

Membre supprimé 3065

  • #100
Haut Bas