[Tuto] Unlocker le bootloader de votre Meizu M2 Note

  • Auteur de la discussion inGZXT
  • Date de début
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #1
1475332580-ingzxt.jpg

[Tuto] Unlocker le bootloader de votre Meizu M2 Note
Comment unlocker le bootloader du Meizu M2 Note (pour flasher un recovery custom, une rom custom ou rooter mon téléphone?)

Bonjour à vous, chers lecteurs expérimentés ou vierges d'expérience, ici vous pouvez découvrir comment unlocker le bootloader du Meizu M2 Note ( pour flasher un recovery custom, une rom custom ou rooter votre téléphone comme dit précédemment). La manipulation est relativement simple et ne demande pas de connaissances extrêmes en la matière. Il est vrai que Flyme OS n'est sûrement pas la meilleure surcouche créée à ce jour, c'est ainsi la raison pour laquelle j'ai effectué moi-même ce tutoriel avant de vous le proposer.

* * * * * * * * *

1475332556-attention.jpg
1380717435-408947attention.png

Avertissement: Ce tutoriel comporte des risques, vous exposez votre matériel à des modifications. En suivant ce tutoriel, vous assumez les conséquences que ce tutoriel portera à votre matériel, et vous n'engagez pas Phonandroid et moi-même comme responsables de vos faits et gestes.

* * * * * * * * *

1475332570-note.jpg

Note: Ce tutoriel est uniquement compatible avec le modèle M571. Si votre téléphone provient de "China Telecom", cette méthode n'est pas compatible avec.​

Vous pouvez également ( si bien que ce tutoriel vous guidera de la façon la mieux expliquée ) vous aider de cette vidéo pour la manipulation:​

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7EJRVpR8XJo[/youtube]​

1475332996-sources.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

=====================================================================================================================================

1475332576-downloads.jpg

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

( Cliquez sur le bouton "Télécharger avec le navigateur" )

1475332571-pre-requis.jpg

● Vous devez disposer de: ●

1 ● Un PC sous Windows 7 minimum.
2 ● Votre Meizu M2 Note, accompagné d'un câble micro USB.
3 ● Les drivers de votre téléphone installés ( voir ce tutoriel: installer-les-drivers-du-meizu-m2-note-pour-proceder-a-des-modifications-logicielles-t159258.html )
4 ● Avoir téléchargé sur votre PC le ou les fichier(s) requis dans l'onglet plus haut nommé "Download"

1475332585-tutoriels.jpg

1380717435-408947attention.png
Ne connectez pas votre téléphone par USB sur votre PC avant que je vous informe de le faire. Eteignez-le avant d'effectuer les prochaines manipulations.
1380717435-408947attention.png


1 ● Créez un dossier sur votre bureau. Insérez dedans tous les fichiers téléchargés précédemment dedans.

2 ● Dézipper le .zip "unlocktools.zip" dans ce dossier. Le dossier "SP FlashTool" apparaît.

1475333398-1.png

3 ● Allez dans le dossier "SP FlashTool", lancez l'application "flash_tool.exe"

1475333519-2.png

Ignorez le message " The scatter file cannot found [...] " et appuyez sur "Ok"

4 ●Désormais, vous voyez l'interface de cette application contenant un téléphone dessiné sur la gauche. Vous voyez un bouton Download, un bouton Stop, et deux onglets de sélections de fichiers, nommés "Download-Agent" et "Scatter-loading-file" où chacun comporte un bouton de sélection sur leur droite.

5 ● Cliquez sur le bouton de sélections" Download agent ", une fenêtre apparaît, sélectionnez le fichier "MTK_AllInOne_DA.bin" puis appuyez sur "Ok".

6 ● Cliquez sur le bouton de sélections" Scatter-loading ", une fenêtre apparaît, sélectionnez le fichier "MT6753_Android_scatter.txt" puis appuyez sur "Ok".

Voici à quoi cela devrait ressembler:

1475334212-3.png

7 ● Cliquez dans la partie "location" du fichier "secro". Une fenêtre apparaît, naviguez dans le dossier "unlock images" puis sélectionnez le fichier "temp_unlock_secro.img" puis cliquez sur "Ouvrir".

1475334752-4.png

1475334754-5.png

1475334864-6.png

8 ● Dans le logiciel, cliquez sur le bouton download ( en haut à droite du téléphone dessiné ). A partir de maintenant, branchez votre téléphone à votre PC grâce à votre câble micro usb, toujours en laissant le téléphone éteint. Le logiciel procède à un flash. Une fois le flash terminé, une fenêtre s'affichera pour vous notifier de la tâche effectuée. Déconnectez l'usb du téléphone, toujours sans l'allumer.

1475335149-7.png

9 ● Maintenant, re-cliquez dans la partie "location" du fichier secro, comme dans l'étape "7 ●". Cette fois-ci, sélectionnez le fichier "secro.img" puis cliquez sur "Ouvrir".

10 ● Cliquez dans la partie "location" du fichier "preloader". Sélectionnez le fichier "preloader_meizu6753_65c_l1.bin" puis cliquez sur "Ouvrir".

11 ● Cliquez dans la partie "location" du fichier "lk". Sélectionnez le fichier "lk.bin" puis cliquez sur "Ouvrir".

Voici à quoi cela devrait ressembler:

1475335620-8.png

12 ● Comme effectué dans l'étape "8 ●", cliquez sur le bouton download du logiciel. Connectez ensuite votre téléphone par usb sur votre PC, toujours sans l'allumer. Le logiciel flash les fichiers. Une fenêtre apparaît ensuite pour vous notifier de la réussite de la tâche demandée.

Votre bootloader est désormais unlocké. Vous pouvez débrancher le câble de votre téléphone et l'allumer. Un petit message " => normal boot " s'affichera désormais en bas à gauche au moment du démarrage du téléphone!

1475339178-img-2004.jpg

N'oubliez pas de laisser un commentaire pour exhiber votre satisfaction lors de la réussite de votre unlock de bootloader, cela fait toujours plaisir, le tutoriel est effectué sur mon temps libre.

=====================================================================================================================================

Un problème? Laisses un commentaire !

Refonte de présentation de mes tutoriels effectuée le 01/10/16
 
  • Like
Les réactions: yran
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
merci pour ce super tuto !!
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #3
F

Free17

Membre
Inscrit
10 Juin 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai un soucis.
J'ai tout fait correctement ( installer les drivers, éteindre le téléphone, régler le software correctement, appuyer sur download puis brancher mon cable ), mais à partir de là, il se passe rien, mon téléphone n'est pas détecté par mon ordi et le chargement commence même pas, que faire ?
Merci.
( Meizu M2 Note M571H sous Flyme 5.1.10.0G root + xposed )

EDIT: j'ai recommencé et c'est bon, merci quand même !
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #5
Salut,

Content que tu es pu réussir la manipulation.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas. :wink:
 
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #6
Salut,
Merci pour ton tuto, je cherchais depuis un moment. ^^
Je rencontre malheureusement quelques soucis,
J'ai un M2 note 571H sous flyme 5.1.11.0g
j'ai bien mis a jour les drivers de mon portable (bien que mon pc me dit qu'ils l'étaient déjà), éteins mon téléphone.
Mes ennuis commencent ici, mon pc m'indique que le driver MT65XX preloader n'est pas présent (normal), mais dans mon gestionnaire de périphérique, il ne s'affiche pas, donc impossible de le mettre a jour..
Si quelqu'un a une piste, je fouille de mon coté, mais ça ne donne rien..
Merci. :super:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #7
Salut,

Tout d'abord désolé pour la réponse tardive. On arrive vers les temps de fête et je ne m'occupais pas particulièrement de mes tutos.

Fais moi signe si tu es toujours présent et si tu souhaites toujours résoudre le problème, je ré-essaierais le tutoriel et je te dirais de ce qu'il en est pour toi.

Dis moi par ailleurs où as-tu commandé ton téléphone (site).

:super:
 
H

hanilalaina

Membre
Inscrit
23 Juin 2013
Messages
7
Points
1
  • #8
:frime1: :frime1: :frime1: :frime1:
Hi team
J ai un version china telecom comment faire pour le bootloader merci
:super: :super: :super: :hello: :hello: :hello: :amen: :amen: :amen:
 
inGZXT

inGZXT

Membre
Inscrit
15 Août 2013
Messages
355
Points
0
  • #9
Salut,

Désolé pour la réponse tardive.

Je ne serai pas te répondre car je ne me suis pas intéressé aux versions China Telecom.
 
G

gadtw

Membre
Inscrit
11 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #10
j'ai suivi a la lettre votre tuto mais je vois aucun resultat ,sa prends combien de temps pour que flash tool réagisse et termine le processus ? :vieux-smiley:
 
E

elieboy16

Membre
Inscrit
15 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour,

J'ai suivi les étapes mais au moment de brancher le téléphone il n'est pas reconnu par le pc... (j'ai également suivi le tuto pour l'installation des drivers)
Du coup le download ne se fait pas. Que faire ? Si quelqu'un a une réponse à m'apporter je suis preneur.

Merci

Bonne soirée
 
R

rodrigue19

Membre
Inscrit
19 Avril 2014
Messages
6
Points
0
  • #12
Bonjour, lorsque mon téléphone est éteint celui n'est reconnu qu'un court instant avant d'afficher le logo de charge et de disparaître du gestionnaire de périphérique, que faire svp ?
 
B

Bjr4900049000

Membre
Inscrit
9 Février 2016
Messages
11
Points
0
  • #13
Idem le download marche pas :/ le driver MT65XX preloader a tenté de s'installer puis une erreur qui a disparu d'elle même, et rien dans le gestionnaire :/
 
O

onimura

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
2
Points
1
  • #14
Un grand Merci !! ça fait zizir
 
J

julotp13

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #15
bonjour je bloque a l'étape 8
rien ne se passe
j'ai recommencé l'opération 4 fois
que faire
 
J

julotp13

Membre
Inscrit
28 Décembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #16
m571h, android 5.1, flyme 6.7.4.11G beta
 
mhd1786

mhd1786

Membre
Inscrit
23 Décembre 2014
Messages
34
Points
6
  • #17
Salut a tous,
Pour moi le problème c'est réglé en changeant de PC.
Sp flash tool a un peu de mal quand je connecte le téléphone (ne répond plus) mais fait le travail. ^^ Merci pour le tuto. ;)
 
T

trush212

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
bonjour je suis dans le petrin, pour l'etape 9, 10 et 11 je clique sur ok je branche mon meizu et hop catastrophe, message erreur flash tools genre :
BROM ERROR; S_TIMEOUT (1042)
et hop windows il reconnu plus mon meizu
aidez moi s'il vous plait tout en sachant que je n'ai pas voulu le rallumé
HELP !!!!
 
G

Gamesplayer

Membre
Inscrit
25 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #19
ça fonctionne bien ^^
 
D

dorey973

Membre
Inscrit
19 Novembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour,

lorsque je branche le téléphone, l'ordi le détecte, puis il se déconnecte pour mettre l'affichage de charge lorsque le téléphone est éteint et n'est plus détécté, que faire ?
 
Haut Bas