[Tutoriel] Unlock du bootloader avec Flashtool Sony XZ F8331

  • Auteur de la discussion Dorynous
  • Date de début
D

Dorynous

Membre
Inscrit
27 Février 2015
Messages
105
Points
18
  • #1
Bonjour je me permets de poster ici ma façon de déverrouiller le Bootloader sur Sony Xperia Xz modèle Kagura F8331.
En effet les différent tutos non pas fonctionner chez moi et je buttais a l'erreur suivante : INFO - FAILED (remote: Command did not succeed),Sur Flashtool et egalement via le Android Studio.

Alors avant tout quelque pré-requis :
Sauvegardé votre téléphone car le Déverrouillage effacera tout
Noté votre IMEI , comment le trouvé : *#06# la ou vous composé un numéro de téléphone
Rdv sur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
avec votre Imei , sélectionner votre téléphone, et a l’étape suivante entre votre adresse Email,et dans la foulée vérifié vos Spams,Dans le mail faites ' Clik here to proceed et collé votre Imei,en retour vous aurez votre Code de déverrouillage.
Nous avons donc l'IMEI, le code de déverouillage, il manque le code de votre appareil ( je sais ce la ne vous dis surement rien ) , vous pouvez la retrouvé en faisaint Device>Check Driver , vous sera renvoyez , la ligne suivante : 14/057/2017 20:57:13 - INFO - List of ADB devices :
14/057/2017 20:57:14 - INFO - - CB512BTWP1 (Device : kagura. Model : F8331) , et la commence le travail...

1 : Rendez vous dans : C:\Users\Nomd'utilisateur\.flashTool\registeredDevice
2 : Créer un dossier avec le code de votre Appareil : CB512BTWP1
3 : Dans ce dossier nous allons créé un nouveaux document texte qu'on apellera ulcode
4 : Dans ce dossier texte on va coller notre code de déverrouillage donner par Sony
5 : De la on peux procédé au Déverrouillage en cliquant sur BLU dans flash tool
6 : Un reboot en Flash sera demander ( Volume down puis plug) suivi d'un boot en Fast boot ( Volume Up )
7 : Toute les infos serons dans la Boite de dialogue il ne vous manquera plus qu'a cliqué sur Unlock , et déplugué votre téléphone un fois que le déverrouillage est fais , c'est très rapide.

Une Fois démarrer vous aurez un message disant : que votre téléphone est Deverouillé , can not be Trusted... :super: ( Cela signifie ce que cela signifie)
Il vous sera aussi demandé un code a raté plusieurs fois je ne sais pas encore ce que c'est vraiment...



En espérant que sa aide , je m'en vais de ce pas faire le reste voir si tout fonctionne correctement
 
  • Like
Les réactions: joel SAULE
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 594
Points
113
  • #2
Re: Unlock du bootloader avec Flashtool Sony XZ F8331

Bonjour,
merci pour ton tuto, ça en aidera surement plus d'un ;)

Par contre pourrait tu rajouter [Tutoriel] dans ton titre afin que ce soit plus pertinant ;)
Pourrait tu également l’agrémenter avec les bannières présentes sur ce lien afin de le personnaliser comme les autres tutos présents sur le forum stp : phonandroid-pour-agrementer-vos-tutos-t124702.html
 
F

frumos

Membre
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5
Points
1
  • #3
Mec, 1 journée entière que je bataille avec tous les tutos possibles sur internet, un grand merci à toi :super:
 
T

tibo.rider

Membre
Inscrit
4 Septembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #4
Super, merci beaucoup
Tu me sors une belle épine du pied
Comme toi, je n'ai pas trouvé le code android et donc remis la configuration d'origine
encore merci pour ton tuto
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #5
Salut je voudrais re-locker mon bootlaoder de mon XZ PREMIUM comment procéder ? Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #6
Salut,

Pourquoi vouloir le relocker ?
Tu as fais des modifs sur ton appareil (Root, ROMs Customs, recovery) ?
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #7
C'est pas moi qui la fait je l'ai acheté comme ça, je voudrais l'enlever pour passer les mises à jours.
Je préfère les rom officielle.
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #8
Si tu es déjà sur ROM Officielle, que le bootloader soit déverrouillé ou pas, les mises à jour passeront sans problème.
Si elles ne passent pas, c'est que tu es Root.

Tu dis préférer les ROMs Officielles : Cela veut dire que tu es sur ROM Custom ?
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #9
Je ne sais pas vraiment ! Comment savoir si je suis en root ? Sinon si je suis pas en root donc les mises à jour passent normalement ? J'ai une en attente !
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #10
Dans les applications, as-tu une application du nom de SuperSU ou de Magisk ?

Pour ta maj en attente, lance-la, l'appareil te le dira s'il ne peut pas la faire.
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #11
Non je n'ai pas les applications que tu m'as cité donc apparemment il n'est pas router ?!
Et est ce que je peux installer la mise à jour avec flashtool ?
Merci

Edit : Échec d'installation à deux reprises ! Via Wi-Fi
Quoi faire !?
Merci
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 384
Points
113
  • #12
Salut,

Vu que la maj a échoué, effectivement, tu devrais passer par Flashtool
 
S

sam_2776

Membre
Inscrit
3 Mars 2012
Messages
30
Points
6
  • #13
Je ne risque rien avec flashtool ?
Merci
Et est-ce que je peux télécharger n'importe quelle version ou région de Xperifirm ?
Et d'après ce que j'ai compris je devrais toujours passer par flashtool pour installer une mise à jour ?
Merci
 
J

joel SAULE

Membre
Inscrit
13 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #14
Bonjour pour le unlock du boot loader ça a marché pour moi nickel et merci de ton tuto Maintenant il faut que je le root ?
 
J

joel SAULE

Membre
Inscrit
13 Mai 2019
Messages
4
Points
1
  • #15
Bonjour quand je veux rooter le experia xz f8331 oreo boot unlock avec adb tous marche et des que je passe a fastboot des la premiere commande je but sur waiting devices J ai essaye plusieurs pilotes ??,que faire
 
M

megnor

Membre
Inscrit
6 Novembre 2015
Messages
3
Points
1
  • #16
bonjour mes amis
voila mes infos
model G8142
version d'Android 8.0.0
Numéro de Build 47.1.A.16.20
Niveau du correctif de securite Android 01/09/2018
mise à jour : derniere sync : 16 mars 2020
il me dit que la prochaine mise à jour est android 9.0 mais je ne l'ais pas alors
je voulais metre à jour mon xz premium dual sim vers Android 9.0 ou 10.0 sans le rooté
Est-ce que je peux le flasher directement avec flashtool ou bien fallait unlocké le bootloader ensuite le flashé
car j'ai lu pas mal de tuto et les membres disent qu'il ya des erreurs et des dégas de perdre la camera ou autres chose
j'aimerais avoir des conseils mes amis
 
Haut Bas