Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Unlock bootloader + root + twrp Meticulus

Re: Unlock bootloader + root + twrp Meticulus

Messagepar chrisetdel » Ven 29 Sep 2017 22:29

jlde a écrit:Re

De nouveau j'arrive sur emui 5.1.
Et je ne trouve rien.

Jl

as tu demandé sur xda ? on ne sais jamais peut etre un changement de lien ?
il y a aussi cela ici à phonandroid trés bien présenté mega-tuto-debrand-flash-twrp-unlock-bootloader-t171513.html
vous l'aurais un jour persévérance sa paye. lol courage
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
actuelle Rom Elite V5.1 emui 5.1
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HUAWEI P9 LITE
ROMs: emui 5.0

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Messagepar chrisetdel » Dim 1 Oct 2017 13:50

bonjour
encore un lien avec un tuto clair google traducteur.
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chrusse » Mer 25 Oct 2017 10:59

Bonjour,

Je rencontre le même problème que mimidakar, à savoir :

je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
Je n'ai pas eu de souci pour obtenir le code et faire les manip. Par contre en faisant vol haut+power, j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Je suis avec un p9 , je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.

Ce que je ne comprends pas c'est que le flash du recovery à bien l'air de se faire, mais ca me parait rapide 1 seconde pour envoyer un peu plus de 20 Mo

Code: Tout sélectionner
C:\ADB Toolkit>fastboot devices
MWS0216817002947        fastboot

C:\ADB Toolkit>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-venus.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (24464 KB)...
OKAY [  1.045s]
writing 'recovery'...
OKAY [  0.204s]
finished. total time: 1.249s

Je suis sous android nougat 7.0
J'ai essayé avec le recovery la mais j'arrive toujours à l'écran "download latest version and recovery.....)
Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
Le recovery ne s'installe pas , alors que fastboot me dit le contraire, mais pourquoi??!!
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy S3 GT-I9300
ROMs: Space Alien V3.1

Messagepar chrisetdel » Mer 25 Oct 2017 16:26

chrusse a écrit:Bonjour,

Je rencontre le même problème que mimidakar, à savoir :

je suis complètement bloqué, au démarrage en faisant vol bas +power, le téléphone m'indique qu'il est " phone unlocked, FRP unlock"
Je n'ai pas eu de souci pour obtenir le code et faire les manip. Par contre en faisant vol haut+power, j'arrive enfin en mode erecovery, puis il me demande de choisir seulement entre :
1/download latest version and recovery , connection wifi ok puis erreur " getting package info from server" et seul choix possible cancel.
2/reboot
3/shutdown

Je suis avec un p9 , je précise que j'ai bien mis débogage USB et devérouillage OEM cochées. D'ailleurs, la fonction déverrouillage OEM est grisée mais en position ON.

Ce que je ne comprends pas c'est que le flash du recovery à bien l'air de se faire, mais ca me parait rapide 1 seconde pour envoyer un peu plus de 20 Mo

C:\ADB Toolkit>fastboot devices
MWS0216817002947        fastboot

C:\ADB Toolkit>fastboot flash recovery twrp-3.1.1-0-venus.img
target reported max download size of 471859200 bytes
sending 'recovery' (24464 KB)...
OKAY [  1.045s]
writing 'recovery'...
OKAY [  0.204s]
finished. total time: 1.249s

Je suis sous android nougat 7.0
J'ai essayé avec le recovery la mais j'arrive toujours à l'écran "download latest version and recovery.....)
Le recovery ne s'installe pas , alors que fastboot me dit le contraire, mais pourquoi??!!

salut
prend le recovery twrp de hassans sur xda, il fonctionne parfaitement sur son post Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
le recovery se trouve au post 2 Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
édit
oupsss j'ai lu trop vite, :roll: vous avez dit que "" Je suis avec un p9""" ici c'est pour p9 lite c'est différent!!!!!! :oops:
Pour p9 c'est ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
ouff tu sera sauvé :super:
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chrusse » Jeu 26 Oct 2017 15:41

Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Malheureusement, j'ai vu votre réponse un peu tardivement et j'ai essayé plusieurs chose que j'ai vu sur le net.
Je me retrouve avec l'option déverrouillage OEM grisé et désactivé.
Quand je démarre le tel en mode Fastboot j'ai :
Phone Unlocked
FRP Lock
Du coup, je ne peux plus flasher le recovery.

sending 'recovery' (15008 KB)...
OKAY [  0.320s]
writing 'recovery'...
FAILED (remote: Command not allowed)
finished. total time: 0.326s
rebooting...

Je tente donc de refaire la même manip pour re dévérrouiller le bootloader, mais je n'y arrive pas :
    ===============================================================================================================
                                                Unlock Bootloader
    ===============================================================================================================

Starting adb server..

Waiting for device..

Device detected

Starting Reboot to FASTBOOT AND RESCUE MODE

Appuyez sur une touche pour continuer...
Checking device...

ENTER YOUR Bootloader Code : 1389156421831312

YOUR Bootloader code is : 1389156421831312

Would you like to continue ( Y OR N ) ? : y

Go ahead...

...
finished. total time: 0.014s

J'ai donc essayé de suivre ce tuto Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, en mettant une rom sur la Carte SD, en démarrant avec (Vol+ Vol - et power ) le tel devrait installer la version C900B136
J'ai formaté la carte SD, j'ai mis le dossier dload à la racine, et j'ai aussi mis oeminfo.zip mais il ne m'installe rien ..
Je n'ai trouver que ça pour re déverrouiller le bootloader et pouvoir tenter le recovery que vous m'avez recommandé.

J'avais déjà flashé mon galaxy S3 et mon S5 il y a quelques années afin de mettre des roms custom mais la je suis un peu perdu :/
Merci pour l'aide en tout cas
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Jeu 26 Oct 2017 17:24

chrusse a écrit:Merci d'avoir pris le temps de me répondre :)

Malheureusement, j'ai vu votre réponse un peu tardivement et j'ai essayé plusieurs chose que j'ai vu sur le net.
Je me retrouve avec l'option déverrouillage OEM grisé et désactivé.
Quand je démarre le tel en mode Fastboot j'ai :
Phone Unlocked
FRP Lock
Du coup, je ne peux plus flasher le recovery.

sending 'recovery' (15008 KB)...
OKAY [  0.320s]
writing 'recovery'...
finished. total time: 0.326s
rebooting...

Je tente donc de refaire la même manip pour re dévérrouiller le bootloader, mais je n'y arrive pas :
                                                Unlock Bootloader

Starting adb server..

Waiting for device..

Device detected

Starting Reboot to FASTBOOT AND RESCUE MODE

Checking device...

ENTER YOUR Bootloader Code : 1389156421831312

YOUR Bootloader code is : 1389156421831312

Would you like to continue ( Y OR N ) ? : y

Go ahead...

...
finished. total time: 0.014s

J'ai donc essayé de suivre ce tuto Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici, en mettant une rom sur la Carte SD, en démarrant avec (Vol+ Vol - et power ) le tel devrait installer la version C900B136
J'ai formaté la carte SD, j'ai mis le dossier dload à la racine, et j'ai aussi mis oeminfo.zip mais il ne m'installe rien ..
Je n'ai trouver que ça pour re déverrouiller le bootloader et pouvoir tenter le recovery que vous m'avez recommandé.

J'avais déjà flashé mon galaxy S3 et mon S5 il y a quelques années afin de mettre des roms custom mais la je suis un peu perdu :/
Merci pour l'aide en tout cas

salut
le probleme , pour pouvoir t'aider et de savoir deja de quelle version téléphone as tu ?
REGARDE EN BAS AU DOS DE L' appareil, soit p9 lite il sera écrit MODEL HUAWEI VNS-LXX OU P9 MODEL EVA-LXX ?
tu peut aussi regarder sur la boite d'origine c'est écrit aussi.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chrusse » Jeu 26 Oct 2017 22:43

c'est un model: EVA-L09 sous android 7.0

J'ai réussi à redébloquer le bootloader. J'ai tenté de flash le recovery avec celui que tu m'as donner plus haut ( le twrp-3.1.1-1-eva.img)
Les commandes me disent bien que c'est okay pour le flash,ca ne change rien,le tel reboot normalement. Je l'éteins puis reste appuyé sur le bouton power et vol haut. et j'arrive sur le eRecovery ..
Je comprends pas ou j'ai merdé
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Ven 27 Oct 2017 07:08

chrusse a écrit:c'est un model: EVA-L09 sous android 7.0

J'ai réussi à redébloquer le bootloader. J'ai tenté de flash le recovery avec celui que tu m'as donner plus haut ( le twrp-3.1.1-1-eva.img)
Les commandes me disent bien que c'est okay pour le flash,ca ne change rien,le tel reboot normalement. Je l'éteins puis reste appuyé sur le bouton power et vol haut. et j'arrive sur le eRecovery ..
Je comprends pas ou j'ai merdé

salut
eva-l09 , c'est P9, il faudrait demander ici huawei-p9-f2855.html

Mais , je donne mon avis.
c'est simple,
1: Pour qu'il démarre en Erecovery, c'est que vous avez laissé le câble branché après avoir flasher twrp (démarrage mode twrp avec les boutons toujours sans câble)
ou
2: FRP est lock, il ne démarrera pas en recovery twrp, car je pense que comme vous avez unlock le bootloader, il doit d’abord redémarrer, allé à paramètres développeur , autorisé, activer oem = unlockFRP.
Donc , pour que vous puissiez récupérer le démarrage, il faudrait réinstaller le recovery stock huawei de votre version firmware. et soit il redémarre seul ou il faudra faire factory rest et wipe cache . toujours sans câble bien sure ou il ira encore en Erecovery.
Pour le trouver, il faut télécharger un firmware update.zip sur le pc, l'ouvrir, récupérer update.app, utiliser huawei extrator (xda), extraire le recovery.img.
puis le flasher avec adb and fastboot.
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar chrusse » Ven 27 Oct 2017 12:17

Un grand merci !!!!!!! :super:
C'était bien le câble que je laissé branché au PC ... J'ai pu installer le TWRP et rooter le tel.
Le but était de récupérer des photos qui ont été supprimé après un retour au SAV. J'ai essayé avec Dr.fone mais sans résultat. Même chose avec DiskDigger
Le pote est un peu deg, mais bon il fera des sauvegardes plus régulièrement j'espère.
Encore merci pour l'aide c'est super sympa ;)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Ven 27 Oct 2017 18:05

chrusse a écrit:Un grand merci !!!!!!! :super:
C'était bien le câble que je laissé branché au PC ... J'ai pu installer le TWRP et rooter le tel.
Le but était de récupérer des photos qui ont été supprimé après un retour au SAV. J'ai essayé avec Dr.fone mais sans résultat. Même chose avec DiskDigger
Le pote est un peu deg, mais bon il fera des sauvegardes plus régulièrement j'espère.
Encore merci pour l'aide c'est super sympa ;)

mais de rien bon week-end :super:
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar Asmodee07 » Mar 7 Nov 2017 21:00

bonjour, j'ai suivi toutes les instructions pour unlock bootloader, et flasher la recovery mais pas moyen d'avoir un résultat, impossible pour moi d’accéder au TWRP des conseils, ou un autre tuto : je suis sur un P9lite VNS-L31C432B390 Nougat

merci ;-)
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar victorrrrrr » Sam 11 Nov 2017 16:16

Merci beaucoup pour le tuto!
Pour moi toute les étapes se passent nickel jusqu'à l'installation du recovery, l'installation se passe normalement (même message que sur les photos du tuto xda) mais au moment du reboot en mode recovery (volume up + bouton on ou en passant par srktool>utility>reboot to recovery) je tombe sur un écran noir avec la led qui clignotte en bleu, j'ai beau attendre rien ne se passe et je suis obligé soit de faire un reboot system soit de basculer en mode eRcovery en ré-appuyant sur volume up + bouton on...

Autre chose qui parait étrange et qui peut expliquer mon problème, je n'ai pas l'option pour débloquer l'OEM dans les options pour développeurs (l'option n'est pas grisée comme j'ai pu voir chez certains, elle n'y est pas du tout!)

Je ne crois pas m'être trompé avant, quand je vérifie le bootloader status il est bien unlock, le problème peut il venir de mon P9 lite version chinoise (VNS-AL00)? Dans ce cas quelqu'un aurait-il une solution?

Le but étant d'avoir accès aux maj voir installer des ROM custom et le mettre en europe (C432)

Merci

Suite: j'ai retesté ce soir avec Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici qui donne un twrp spécifique au G9 VNS-AL00 (G9 étant le nom Chinois du P9 Lite) et malgré une manipulation qui me semble réussit et identique aux instructions du tuto le résultat est le même, un écran noir quand je reboot en mode recovery...
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar victorrrrrr » Lun 13 Nov 2017 09:58

Pour faire suite si certains ont le même problème il semblerait que les VNS-AL00 sont des modèles qui n'ont pas le même processeur que les autres p9 lite (Qualcomm Snapdragon 617 sur le mien) ce qui expliquerait qu'on ne puisse y installer le même twrp.
Je poursuit mes recherches à coup de google traduction pour trouver le bon, si quelqu'un a déjà réglé ce problème il me serait d'une grande aide pour moi et je pense beaucoup d'autres qui ont voulu acheter moins cher en Chine!
Merci
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Lun 13 Nov 2017 17:57

victorrrrrr a écrit:Pour faire suite si certains ont le même problème il semblerait que les VNS-AL00 sont des modèles qui n'ont pas le même processeur que les autres p9 lite (Qualcomm Snapdragon 617 sur le mien) ce qui expliquerait qu'on ne puisse y installer le même twrp.
Je poursuit mes recherches à coup de google traduction pour trouver le bon, si quelqu'un a déjà réglé ce problème il me serait d'une grande aide pour moi et je pense beaucoup d'autres qui ont voulu acheter moins cher en Chine!
Merci

salut
teste le recovery TWRP ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar victorrrrrr » Mar 14 Nov 2017 11:59

salut
teste le recovery TWRP ici Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

Merci beaucoup mais résultat identique, écran noir et led en haut à droite de l'appareil qui clignote en bleu... Peut être que je me trompe dans la procédure d'installation, voici les étapes que j'ai suivies:

- téléchargement du fichier et décompression
- copie de "recovery_twrp.img" dans le dossier "platform-tools"
- shift + clic droit puis "ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
- commande "adb devices" pour m'assurer que le téléphone est reconnu (n° de série qui apparaît)
- "adb reboot bootloader" là le téléphone affiche ceci:

FASTBOOT AND RESCUE MODE
Please Connect Usb Cable To Your Computer and Open Hisuite
More Information: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
PHONE Unlocked

- "fastboot devices" un numéro apparaît mais ce n'est pas le numéro de série
- "fastboot flash recovery recovery_twrp.img"
- "fastboot reboot"

Voila ce que ça donne sur la fenêtre PowerShell:

PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> adb reboot bootloader
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot devices
6050d3c7        fastboot
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot flash recovery recovery_twrp.img
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (46618 KB)...
OKAY [  1.468s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.415s]
finished. total time: 2.887s
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.005s

Là je bloque je sais plus quoi faire!!
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar chrisetdel » Mar 14 Nov 2017 17:48

victorrrrrr a écrit:
salut

Merci beaucoup mais résultat identique, écran noir et led en haut à droite de l'appareil qui clignote en bleu... Peut être que je me trompe dans la procédure d'installation, voici les étapes que j'ai suivies:

- téléchargement du fichier et décompression
- copie de "recovery_twrp.img" dans le dossier "platform-tools"
- shift + clic droit puis "ouvrir la fenêtre PowerShell ici"
- commande "adb devices" pour m'assurer que le téléphone est reconnu (n° de série qui apparaît)
- "adb reboot bootloader" là le téléphone affiche ceci:

FASTBOOT AND RESCUE MODE
Please Connect Usb Cable To Your Computer and Open Hisuite
More Information: Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici
PHONE Unlocked

- "fastboot devices" un numéro apparaît mais ce n'est pas le numéro de série
- "fastboot flash recovery recovery_twrp.img"
- "fastboot reboot"

Voila ce que ça donne sur la fenêtre PowerShell:

PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> adb reboot bootloader
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot devices
6050d3c7        fastboot
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot flash recovery recovery_twrp.img
target reported max download size of 268435456 bytes
sending 'recovery' (46618 KB)...
OKAY [  1.468s]
writing 'recovery'...
OKAY [  1.415s]
finished. total time: 2.887s
PS C:\Program Files (x86)\Android\platform-tools> fastboot reboot
rebooting...

finished. total time: 0.005s

Là je bloque je sais plus quoi faire!!

salut
la procédure semble correct.
en plus il dit okay, aprés avoir flashé.
mais il ne démarre pas.
quel version de firmware avez vous MM ou nougat. vns-al00c???B???
édit:
j'ai trouvé un nouveau lien, ne sait on jamais.
source
G9_VNS-AL00_TWRP_recovery.zip
28.1 Mo
HUAWEI P9 LITE
origine vns-l31c432b104
Firmware emui 5.0.1
version VNS-L31C432B394
root magisk beta v14.3
Membre VIP
Membre VIP

Messagepar victorrrrrr » Mer 15 Nov 2017 10:55

Merci pour votre aide, malheureusement ce sont 2 liens que j'ai déjà testés avec le même résultat.

Je tourne avec: Android 6.0
EMUI 4.1.3
VNS-AL00C00B230
Processeur Qualcomm Snapdragon 617
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Huawei P9 Lite - Roms officielles et custom