Une ROM stable et fiable ?

  • Auteur de la discussion jimmy1708
  • Date de début
jimmy1708

jimmy1708

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #1
Bonjour,
Tout d'abord voici ma configuration :

S4 non root
AP / CP : I9505XXUFNC4
CSC : I9505BOGFNC3

Je souhaiterais effectuer une grosse restauration système tout en sauvegardant mes données de jeux et applications. Je voudrais par le suite installer une ROM custom ou autre mais je ne sais pas la-quelle choisir tellement il y en a ! J'en souhaiterai une de fiable avec l'opérateur FREE car j'ai sans arrêt des coupures réseau ... Si quelqu'un pouvait me renseigner ?

Merci :smile:
 
jimmy1708

jimmy1708

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #3
Merci de ta réponse.
Mais pourquoi j'ai plutôt intérêt ?
 
T

Tardis

  • #4
Avec Free, mieux vaut rester sur une rom qui arrive à faire marcher la 4G chez eux.
 
jimmy1708

jimmy1708

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #5
Ah d'accord !

Merci du renseignement !!
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #6
Pour les coupures réseau ça ne vient certainement pas de la ROM mais plutôt du modem, avec la dernière version ça me paraît mal pour ma part.
Pour une rom stable si tu prends une cyanogenmod ou un dérivé en version RC, aucun soucis à mon avis (à part les soucis de modem indépendants de la rom, même en version stock)
 
jimmy1708

jimmy1708

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #7
Ah .. Et puis-je changer de modem comme ça ? Le-quel prendre ?

Merci
 
T

Tardis

  • #8
Impossible à dire. Tout dépend de ton opérateur, de ta zone de couverture, etc. Il faut les tester ;)
 
jimmy1708

jimmy1708

Membre
Inscrit
14 Septembre 2012
Messages
96
Points
16
  • #9
Ah d'accord, je comprends mieux .. Merci de m'avoir répondu ! Sinon y a-t-il des modem à privilégier ?

UP :vieux-smiley: : Je viens de re-root mon S4 après 8 mois sans root car problème mise à jour logiciel, on pourrait croire que mon réseau 4G + Mobile soit plus correcte .. Normal ou coup de chance ?

Enfin merci :)
 
T

Tardis

  • #10
Coup de chance... le root seul ne change rien en réalité.
 

Sujets en relation

Haut Bas