underclocker un ace 2 - problème de kernel

  • Auteur de la discussion artemis2
  • Date de début
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #1
bonjour,

j'ai un ace 2 i8160p sous 4.1.2 rooté

la batterie de mon téléphone s'use extrêmement vite même avec la luminosité au minimum, pas de nfc, pas de wifi, pas de données mobile, plus d'applis qui font des wakelock, plus de google apps... etc

donc je voudrais underclocker mon cpu. sauf que j'ai l'impression que mon kernel ne peut pas. même en utilisant des applis comme nofrillcpu, setcpu, ou cpu tuner, je ne peux pas modifier la fréquence maximale de mon cpu.

je touche assez à mon téléphone. j'ai déja flashé plein de roms (cyanogenmod 4.4, officiel 4.1.2, 2.3.6...). depuis que j'ai flashé ma rom actuelle, je n'ai pas touché aux paramètres du cpu. mais je l'avais fait quand j'étais sous une autre version (j'avais augmenté la fréquence minimum). je ne sais plus laquelle. est-il possible que la fréquence minimum soit restée bloquée sur un chiffre trop élevé malgré le flash des roms ? cela expliquerait mes problèmes de batterie.

est-ce que qqn aurait une solution à me proposer ? faut-il que je re-flash un kernel ?
j'ai trouvé ce tuto, mais les liens ne sont plus valides :http://www.phonandroid.com/forum/hd-custom-kernel-for-galaxy-ace-2-13-11-2012-t33673.html
et je ne comprends strictement aucune explication de ce tuto

je vous remercie de votre aide à venir
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

A priori, underclocker ne changera rien. Je pense que ta batterie est juste en fin de vie ;)
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #3
ok. merci beaucoup de cette réponse !!!
pourrais-tu m'indiquer des magasins qui vendent des batteries stp ? (mais pas sur internet)
 
T

Tardis

  • #4
Pour un ace, à mon avis, tu as intérêt à passer par le net. Je ne connais pas de boutique où tu pourrais en trouver désolé.
 
A

artemis2

Membre
Inscrit
24 Juin 2014
Messages
11
Points
0
  • #5
ok. merci quand même
 
T

Tardis

  • #6
Bonne continuation ;)
 
Haut Bas