Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro du zte nubia z7 max et mini

  • Auteur de la discussion hayastan06
  • Date de début
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #101
joselaventa a dit:
joselaventa a écrit:
c bon je l ai iunstallée avec twrp rom 3.62 et gapps.
Mais il y a bcp de trucs chinois.
A voir si c mieux
Merci encore

comment se débarasser des notifications en chinois?
Essaye de voir en installant more local disponible sur play store
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #102
Merci bcp ok j'essaie et je fais le retour.
:D
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #103
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #104
Salut a tous, je fais le retour ...

Donc j'ai installé More local qui n'a rien changé j'étais déjà en French.

Mais je suis obstiné et pour me débarrasser des notifications en Chinois j'ai utilisé super su (kinguser) pour désinstaller désactiver les applis concernées.

Et voila depuis 24 heures je n'ai plus ces notifications et ma batterie résiste mieux.

Merci bcp
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #105
joselaventa a dit:
Salut a tous, je fais le retour ...

Donc j'ai installé More local qui n'a rien changé j'étais déjà en French.

Mais je suis obstiné et pour me débarrasser des notifications en Chinois j'ai utilisé super su (kinguser) pour désinstaller désactiver les applis concernées.

Et voila depuis 24 heures je n'ai plus ces notifications et ma batterie résiste mieux.

Merci bcp
:frime1: cool pour ton retour
 
J

joselaventa

Membre
Inscrit
23 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #106
bsr à tous je viens faire part de mon expérience.
Depuis que j ai installé la version officielle 3.62 sous android 5.1.1,
mon Z7 max est très stable, ilcopnsomme moins la batterie et accroche bien la 4G de Free surtout àl'extérieur.
J'ai vu la 3.66 mais elle est sur android 5.1.1. alors j'attendrai une version sur android 6.
Salut à tous et toutes.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #107
joselaventa a dit:
bsr à tous je viens faire part de mon expérience.
Depuis que j ai installé la version officielle 3.62 sous android 5.1.1,
mon Z7 max est très stable, ilcopnsomme moins la batterie et accroche bien la 4G de Free surtout àl'extérieur.
J'ai vu la 3.66 mais elle est sur android 5.1.1. alors j'attendrai une version sur android 6.
Salut à tous et toutes.
Merci pour ton retour :super:
 
D

DROOPYJJ

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
5
Points
1
  • #108
laphee a dit:
Finalement j'ai fini par trouver une solution à mon problème : j'ai téléchargé sur le net le fichier "nubia NX507J Updater V2.0.0.exe "et est pu réinstaller la ROM d'origine.
Plus qu'à mettre une ROM en français...
Bonjour
as tu un lien pour nubia NX507J Updater V2.0.0.exe?
J'ai le mme problème que toi..le tel reste sur nuoio...et rien
J'ai cassé le boot je pense
merci pour ta réponse
cdt


j'avance un peu j'ai réussi a force l'installation du pilote qualcomm (en passant en manuel et en pointant le fichier inf)
Il me propose la com5
En revanche je n'arrive pas a lancer le nubiatools (toolstudio 4.6...Même en mettant l'adresse mail qui est incluse dans le doc ...Rien ne se lance!)
quelqu'un, peu m'aider?
CDT
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #109
DROOPYJJ a dit:
laphee a dit:
Finalement j'ai fini par trouver une solution à mon problème : j'ai téléchargé sur le net le fichier "nubia NX507J Updater V2.0.0.exe "et est pu réinstaller la ROM d'origine.
Plus qu'à mettre une ROM en français...
Bonjour
as tu un lien pour nubia NX507J Updater V2.0.0.exe?
J'ai le mme problème que toi..le tel reste sur nuoio...et rien
J'ai cassé le boot je pense
merci pour ta réponse
cdt


j'avance un peu j'ai réussi a force l'installation du pilote qualcomm (en passant en manuel et en pointant le fichier inf)
Il me propose la com5
En revanche je n'arrive pas a lancer le nubiatools (toolstudio 4.6...Même en mettant l'adresse mail qui est incluse dans le doc ...Rien ne se lance!)
quelqu'un, peu m'aider?
CDT
Comme dit laphee dans son com tu peux le trouvé facilement sur le net
 
X

Xtor

Membre
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3
Points
0
  • #110
Bonjour à tous.

J'ai installé la ROM 3.01 sans être passé par l'outil et la ROM officiel. Du coup j'ai un problème de partitions et de réseau data.
En voulant réinstaller une ancienne ROM je constate que je n'ai plus accès au recovery 2.8.6 (ni par les touches, ni par application, ni par ADB).
Je n'arrive pas non plus à lancer des commandes fastboot en mode bootloader... Mon téléphone semble pourtant être reconnu par le gestionnaire de périphériques.
Du coup impossible de flasher une ROM ou un recovery!



Quelqu'un aurait une piste pour me faire avancer??

Edit : on final jai réussi à installer la 3.01 officiel à l'aide de plusieurs tuto dont celui ci.

En complément sur ce tuto, je préciserais ces points :
- pour être reconnu plus facilement en QHUSB_BULK il faut brancher le téléphone éteint et faire la combinaison des 3 touches jusqu'a ce que le téléphone vibre. Les partitions du téléphone doivent être reconnu en différent disque sur windows.
- Si les pilotes du QHUSB_BULK ne sont pas reconnu il faut passer par : Rechercher un pilote sur mon ordinateur - Choisir parmi une liste de pilotespériphériques - catégorie Ports (COM et LPT) - chercher le pilote msmdm et choisir HS-USB Qloader 9008
- le HS-USB Qloader 9008 doit être dans la catégorie des périphériques Ports (COM et LPT) dans le gestionnaire (téléphone éteint)
- je n'ai pas pu faire fonctionner l'outil indiqué dans le tuto mais utilisé celui-ci : nubia NX505J Updater V2.0.0.exe (voir sur needrom). Cela n'ai pas fonctionné la première fois. il ne faut pas hésiter à débrancher le téléphone et redémarrer l'outil.

En espérant que cela peut servir.
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #111
Xtor a dit:
Bonjour à tous.

J'ai installé la ROM 3.01 sans être passé par l'outil et la ROM officiel. Du coup j'ai un problème de partitions et de réseau data.
En voulant réinstaller une ancienne ROM je constate que je n'ai plus accès au recovery 2.8.6 (ni par les touches, ni par application, ni par ADB).
Je n'arrive pas non plus à lancer des commandes fastboot en mode bootloader... Mon téléphone semble pourtant être reconnu par le gestionnaire de périphériques.
Du coup impossible de flasher une ROM ou un recovery!



Quelqu'un aurait une piste pour me faire avancer??

Edit : on final jai réussi à installer la 3.01 officiel à l'aide de plusieurs tuto dont celui ci.

En complément sur ce tuto, je préciserais ces points :
- pour être reconnu plus facilement en QHUSB_BULK il faut brancher le téléphone éteint et faire la combinaison des 3 touches jusqu'a ce que le téléphone vibre. Les partitions du téléphone doivent être reconnu en différent disque sur windows.
- Si les pilotes du QHUSB_BULK ne sont pas reconnu il faut passer par : Rechercher un pilote sur mon ordinateur - Choisir parmi une liste de pilotespériphériques - catégorie Ports (COM et LPT) - chercher le pilote msmdm et choisir HS-USB Qloader 9008
- le HS-USB Qloader 9008 doit être dans la catégorie des périphériques Ports (COM et LPT) dans le gestionnaire (téléphone éteint)
- je n'ai pas pu faire fonctionner l'outil indiqué dans le tuto mais utilisé celui-ci : nubia NX505J Updater V2.0.0.exe (voir sur needrom). Cela n'ai pas fonctionné la première fois. il ne faut pas hésiter à débrancher le téléphone et redémarrer l'outil.

En espérant que cela peut servir.

Super pour ton retour sa pour à toujours servir a d'autres
 
blocksquad

blocksquad

Membre
Inscrit
12 Décembre 2013
Messages
20
Points
1
  • #112
Un outil pour les cas désespérés ^^

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #113
D

dorymax

Membre
Inscrit
1 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #114
Un grand merci hayastan06 pour tot tuto.
J'ai reussi de "reveiller" d'installer Lolipop 5.0 sur mon Nubia Z7 (stock rom V2.05)
 
R

raitentaisou

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #115
Bonsoir ....

Après moultes péripéties pour installer le driver qualcomm ... maintenant j'ai le message d'erreur sur ToolStudio = Download mprg8974.mbn failed ......

Je sais plus quoi faire, la seule méthode miracle pour sauver ce téléphone ne fonctionne pas ...

J'ai aussi essayé le nubia emergency tool, le message d'erreur est "Recovery failed"

Je suis sous windows 10, peut être que ça peut jouer.


Je suis a bout
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #116
raitentaisou a dit:
Bonsoir ....

Après moultes péripéties pour installer le driver qualcomm ... maintenant j'ai le message d'erreur sur ToolStudio = Download mprg8974.mbn failed ......

Je sais plus quoi faire, la seule méthode miracle pour sauver ce téléphone ne fonctionne pas ...

J'ai aussi essayé le nubia emergency tool, le message d'erreur est "Recovery failed"

Je suis sous windows 10, peut être que ça peut jouer.


Je suis a bout
Tu a réussia résoudre ton problème ?
 
hayastan06

hayastan06

Membre
Inscrit
28 Février 2013
Messages
538
Points
16
  • #117
dorymax a dit:
Un grand merci hayastan06 pour tot tuto.
J'ai reussi de "reveiller" d'installer Lolipop 5.0 sur mon Nubia Z7 (stock rom V2.05)
Au plaisir dorymax
 
A

adeyyy

Membre
Inscrit
12 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #118
Hello hello, merci pour ce tuto qui a l'air d'aider pas mal de gens, est-ce qu'il peut fonctionner pour un nubia z9 mini acheté en chine ? Il n'est pas reconnu en tant que qhsusb_bulk mais en tant que Qualcomm HS-USB QDLoader 9008 (COM4) par mon ordinateur. Je ne sais pas comment arranger ça, j'ai déjà essayé plusieurs logiciels mais il y a toujours quelque chose qui fait que ça ne fonctionne pas. Merci d'avance pour votre réponse !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #119
Hello.

Ce tutoriel est pour ZTE NUBIA Z7 MAX ET MINI et non pour le nubia z9 mini....
 
Z

zjhumka

Membre
Inscrit
8 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #120
Salut ,
Comment debrique un Nubia n7 nx506j ?
 
L

Lamineur69

Membre
Inscrit
21 Juin 2017
Messages
1
Points
0
  • #121
Bonjour,

Désolé pour le déterrage de topic

j'ai un Z7max qui était sous android 6, installé par l'ancien proprio du tel et très instable (ouverture aléatoire de plusieurs appli quand je perdais le réseau, et d'autres...), j'ai essayé de faire une install d'une autre rom par le recovery (retour version précédente) mais le tel s'est brické à ce moment...

J'ai atteinds l'étape de studio tools, mais quand je lance le start, le téléchargement de la rom se lance et se termine après une seconde, et le port se déconnecte... Pas de possibilité d'entrer dans le recovery, rien ne se passe avec power + touche "-" ou les 3 touches... est ce que quelqu'un sait pourquoi le port peut se déconnecter et empecher l'install? est ce qu'il ne faut pas activer un recovery avant d'installer une rom?

Sinon j'ai commencé à chercher une autre solution et j'ai réussi à utiliser l'outils nubia emergency tools (on trouve par google) qui a fonctionné et j'ai un recovery actif (anglais ou chinois...), par contre je ne sais pas comment l'utiliser car on ne peut pas selectionner un fichier spécifique pour lancer une install de rom depuis une carte sd (je rentre dans les dossiers mais je ne peux pas aller plus loin), est ce que quelqu'un sait comment mettre un autre recovery, ou quelle extension est à chercher pour installer une rom? Un tuto vers lequel m'orienter?

Merci d'avance pour vos réponses

PS : Désolé pour ma non présentation encore, je prends le temps pour rapidement ;)
 
E

ElectroDrill

Membre
Inscrit
27 Avril 2015
Messages
1
Points
0
  • #122
Merci à toi pour ton tutoriel. J'ai passé plus de 14 heures à chercher des réponses à mon problème, merci infiniment ! :D
 
Haut Bas