Bienvenue sur le forum de Phonandroid !

Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Règles du forum
Attention: Cette section est uniquement dédiée aux tutoriels et aux réponses s'y rapportant. Tout nouveau sujet de demande d'aide ou message hors sujet peut se retrouver supprimé ou déplacé aux archives sans préavis. Merci de poster tout nouveau sujet dans la rubrique adéquate

Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Messagepar nico598862 » Dim 2 Juin 2013 17:31

Unbrick | Réinitialisation usine

Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Avertissement : vous êtes seul responsable de votre téléphone.
================================================

Que ce soit le bazar dans votre téléphone, que vous ayez des bugs en continu, etc... voilà comment faire UNE RESTAURATION USINE.

Rappel :
:arrow: MODE DOWNLOAD : éteignez votre téléphone, puis maintenez VOLUME BAS + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du Logo Samsung puis relâchez. Faites VOLUME HAUT pour "Continue" et validez l'avertissement.
:arrow: MODE RECOVERY : éteignez votre téléphone, puis maintenez VOLUME HAUT + HOME + POWER jusqu'à l'affichage du Logo Samsung puis relâchez.

2 petites précisions avant de commencer :
  • Si vous êtes "victime" d'un HARD BRICK (plus AUCUNE réaction / pas d'accès au mode Download), ce tuto ne vous sera d'aucune utilisé. Allez directement dans un centre de réparation Samsung / agréé.
    Bien qu'il soit possible de restaurer un téléphone malgré en flashant sans voir quoique ce soir, les chances sont maigres.
  • Je considère que vous avez pris connaissances des pré-requis avant l’utilisation du logiciel ODIN.

LE CAS DU BOOTLOOP DU GALAXY S4 :

Le bootloop : votre téléphone n'arrive pas passer l'étape de l'animation de démarrage. Aucune inquiétude à avoir, cela se règle facilement.

Cela peut arriver :
  • Après avoir flashé une ROM officielle ou custom
  • Après avoir flashé une mauvaise ROM ou kernel
  • Après le lancement d'une application incompatible
  • Après l'installation d'un thème/mod
  • Après avoir défini de mauvaises permissions à une appli ou un fichier
  • etc...

INSTRUCTIONS :

1. Allez dans le mode RECOVERY et sélectionnez Wipe Data / Factory Reset.
    Selon votre recovery, soit il faut vous déplacer en appuyant sur les options souhaités, soit avec les touches Volume et en validant avec Power.
  2. Retournez au menu principal et sélectionnez System reboot now / Reboot system.
  3. Votre téléphone redémarre "vide" : toujours la même ROM/Firmware mais toutes les applications et données personnelles sont supprimées.
Note: si vous avez un recovery custom, faites un Wipe dalvik Cache avant de redémarrer.

Si cela n'a rien changé, passez à l'étape suivante...

REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL :

Suivez ce tutoriel : Liste des ROMs officielles Samsung Galaxy S4 GT-i9505.
Prenez le firmware le plus récent dans la partie "LISTE DES ROMS STOCK".

Si cela n'a rien changé, passez à l'étape suivante...

REINSTALLATION D'UN FIRMWARE OFFICIEL AVEC FICHIER PIT :

Là, on passe aux choses sérieuses. Cette méthode permet de flasher un firmware officiel Samsung (comme ci-dessus) mais permet aussi de réparer une partition corrompue dans votre téléphone.

INSTRUCTIONS :

1. Téléchargez Odin3 et dézippez-le sur votre bureau : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

2. Téléchargez ce fichier PIT et extrayez-le également sur votre bureau : Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici | Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici

3. Assurez-vous d'avoir correctement installer les drivers USB (cf pré-requis Odin au début de ce tuto).

4. Téléchargez le dernier firmware officiel disponible sur Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici et dézippez le contenu du fichier. Prenez de préférence un firmware France - XEF et à défaut un firmware européen.

5. Mettez votre téléphone en mode DOWNLOAD.

6. Lancez Odin en tant qu'administrateur.

7. Connectez le téléphone au PC via le câble USB et attendez que la case ID:COM se colore. Le message "Added!!" apparaîtra dans le log d'Odin.

8. Cliquez sur le bouton PDA et recherchez le firmware téléchargé sur Sammobile. C'est un fichier avec l'extension .TAR.MD5.

9. Cliquez sur le bouton PIT et prenez le fichier PIT (extension .pit).

10. Assurez-vous que les cases Re-Partition et F.Reset Time soient sélectionnées ! Laissez Auto reboot décochée.

Image

11. Une fois que tout est OK, cliquez sur le bouton START et ne touchez plus à rien !!!

12. Dès qu'Odin a fini son boulot, vous verrez le message PASS! apparaître. Déconnectez le câble USB.

13. Retirez la batterie du téléphone et attendez 1 minute puis remettez-la.

14. Démarrez le téléphone en mode RECOVERY.

15. Sélectionnez Wipe Data / Factory Reset puis Wipe cache partition et enfin Reboot system now.

16. Votre téléphone redémarre. Patientez un peu pour ce premier redémarrage...

En espérant que l'une de ces 3 méthodes vous a donné satisfaction ! :mrgreen:
Modifié en dernier par nico598862 le Lun 3 Juin 2013 09:12, modifié 2 fois.
Android Star
Android Star

Publicité
android
Membre

Mobile: Samsung galaxy

Re: Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Messagepar Tipiak » Dim 2 Juin 2013 19:52

Merci pour le partage. Ça va être très utile je pense ... :roll:
"On ne peut pas tout savoir, mais on peut savoir que l'on ne sait pas tout"

Spoiler: montrer
☆ ☆ ☆
Règlement du forum → lisez moi ici
● Lexique Phonandroïd :
● Remise au propre + root + flash pour Samsung Galaxy →
i9100 : ici / i9300 : ici / i9305 : ici / N7000 : ici / N7100 : ici
● S-Off + root + désimlock + déverrouillage bootloader pour HTC (tous modèles) :
● Le Sony Xperia pour débutant + guide Androïd : ici
☆ ☆ ☆
Modérateur global
Modérateur global

Re: Unbrick | Réinitialisation usine | Remise à zéro des compteurs du Samsung Galaxy S4 i9505

Messagepar sidney » Dim 2 Juin 2013 20:02

merci pour les combines, pour info le lien du fichier pit est HS. J'ai peu retrouver mon s4 grâce aux wipes suite à un plantage après l'installation d'un kernel .Ouf merci il est neuf de 5 jour. :)
galaxy S4
Android 4.4.2
rom pyrana v48 gnk4
kernel GoogyMax3 1.2.3
PhilZ touch 6.57.9 ClockworkMod v6.0.5.1

tablette galaxy tab T805 baseband XXU1ANF6, le reste XXU1ANH1 (d' origine en version italienne)
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: galaxy s4
Tablette: galaxy tab s T805
ROMs: pyrana V48 GNK4.

Messagepar nico598862 » Dim 2 Juin 2013 20:06

Bizarre, je l'ai téléchargé tout à l'heure et ça fonctionnait bien. J'ai ajouté un Mirror perso du coup.
Merci.
Android Star
Android Star

Messagepar rocco33 » Lun 3 Juin 2013 09:06

C'est ca qu'c'est bon d'avoir des tutos comme ca ;)

En espérant n'avoir jamais besoin des les suivre ;)

Merci
LG G3 D855
Android Apprenti
Android Apprenti

Messagepar S5Haze » Lun 3 Juin 2013 14:24

Super tuto merci !
Suivez PhonAndroid sur
Google+ / Vous devez etre membre pour voir le lien! inscrivez vous... gratuitement :-) ici / Facebook / Twitter

Merci de suivre et respecter le règlement

Les Meilleures Apps du PlayStore

Pour connaître votre version actuelle de rom : *#1234#
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: Galaxy S7

Messagepar angadreme » Lun 3 Juin 2013 21:31

Merci beaucoup Memphis :P
HTC ONE M8
Gun Metal Grey + 32 Go SD card
ROM: SkyDragon 5.0.1
Recovery: TWRP 2.8.3.0

Pour obtenir une aide plus efficace et rapide, tenez votre signature à jour: sur le forum => Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature. Là mettez les dernières infos du menu: A propos de votre Mobile

Et bien sur ne pas oublier de dire: Bonjour, SVP et Merci.
Membre VIP
Membre VIP

Mobile: HTC ONE M8
Tablette: Galaxy Tab S 8.4''
ROMs: SkyDragon 5.0.1

Messagepar Vanhai » Dim 9 Juin 2013 22:44

Salut Memphis,

Je voudrais savoir quelle son les sources avec le fichier I9505_pit_file.Zip?

Merci bonne soirée
Samsung Galaxy S4 LTE GT-I9505

Recovery: Philz Touch 5.11.2
Rom: Omega V10 MH1
Mod: 3Minit Framework
Kernel: STOCK
Android du week-end
Android du week-end

Messagepar angadreme » Lun 10 Juin 2013 08:10

Hello

Qu'entends-tu par 'les sources', STP ?
L'endroit où tu trouves le PIT ou ??
HTC ONE M8

Pour obtenir une aide plus efficace et rapide, tenez votre signature à jour: sur le forum => Panneau de l'utilisateur / Profil / Modifier la signature. Là mettez les dernières infos du menu: A propos de votre Mobile

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar nico598862 » Lun 10 Juin 2013 08:28

Je pense qu'il veut dire "d'où sort le fichier".
La réponse : droidviews
Android Star
Android Star

Messagepar angadreme » Lun 10 Juin 2013 12:00

Ah, OK :lol: :lol: :lol: :oops:
HTC ONE M8

Membre VIP
Membre VIP

Messagepar lonliton » Jeu 13 Juin 2013 00:36

Bonsoir à tous. Je décidais de réinstallé une une Rom officielles Samsung, j'ai donc suivis toute les étapes. Or je reçois un vilain Fail de la part de Odin : <ID:0/003> Removed!!
<ID:0/003> Added!!
<OSM> Enter CS for MD5..
<OSM> Check MD5.. Do not unplug the cable..
<OSM> Please wait..
<OSM> I9505XXUAMDF_I9505OXXAMD8_I9505XXUAMDF_HOME.tar.md5 is valid.
<OSM> Checking MD5 finished Sucessfully..
<OSM> Leave CS..
<ID:0/003> Odin v.3 engine (ID:3)..
<ID:0/003> File analysis..
<ID:0/003> SetupConnection..
<ID:0/003> Initialzation..
<ID:0/003> Get PIT for mapping..
<ID:0/003> Firmware update start..
<ID:0/003> boot.img
<ID:0/003> NAND Write Start!!
<ID:0/003> cache.img.ext4
<ID:0/003> hidden.img.ext4
<ID:0/003> modem.bin
<ID:0/003> Complete(Write) operation failed.
<OSM> All threads completed. (succeed 0 / failed 1)

J'ai essayé avec les deux Roms française.. Je suis à bout... :/
En attente de vos réponses qui pourront je l'espère m'aider.
Je vous remercie d'avance.
Galaxy s4 white GT-I9505
Rom : WanamLite "XXUBMGA V1.4"
Kernel : ADAM 1.5
Micro sd : 16go classe 10
Forfait : sfr carré 4Go
Android Newbie
Android Newbie

Mobile: Galaxy s4 GT-I9505

Messagepar nico598862 » Jeu 13 Juin 2013 07:56

T'as suivi la méthode avec le pit ?
Android Star
Android Star

Messagepar lonliton » Jeu 13 Juin 2013 11:42

Oui, j'ai essayé avec le pit et toujours le même problème...
Je vais réessayer quand retéléchargeant le pit
Modifié en dernier par lonliton le Jeu 13 Juin 2013 11:47, modifié 1 fois.
Galaxy s4 white GT-I9505
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nico598862 » Jeu 13 Juin 2013 11:43

T'as bien un i9505 ?

Et vérifie que tu respectes bien tous les critères Odin. Ça peut venir d'un mauvais téléchargement, d'un mauvais port usb ou d'une extension de câble...
Android Star
Android Star

Messagepar lonliton » Jeu 13 Juin 2013 11:49

Oui, j'ai bien un I9505.
J'ai respecté tout les critères de Odin, je vais essayer un autre port USB.

Edit: le téléphone à redémarré, cependant je n'ai plus de wifi et j'ai un message " information concernant l'interdiction d'accès".
Le téléphone est référencé officiel.
GT-I9505
Android 4.2.2
Bande de la base : I9505XXUBMEA
Version kernel :
3.4.0-768421
[email protected] #1
Thu May 30 00:56:31 KST 2013

Numéro de version : JDQ39.I9505XXUBMEA
Statut SELinux : permissif
Secure boot status : Type samsung

JE voulais savoir s'il y avait une solution au problème de wifi, si il n'en existe pas, je peux l'amener au SAV dans l'état actuelle pour en avoir un nouveau ?
Galaxy s4 white GT-I9505
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nico598862 » Jeu 13 Juin 2013 13:32

A la base, tu avais voulu suivre ce tuto pour ton problème de WIFi ou il est arrivé après le flash ?
Android Star
Android Star

Messagepar lonliton » Jeu 13 Juin 2013 13:52

Il est arrivé après le flash (j'avais une Rom stock au départ rooter avec Cf-Root, puis ayant trouvé un acheteur pour mon téléphone, j'ai souhaité réinstallé un firmware officiel Samsung pour qu'il n'y est plus de soucis de ce coté là donc j'ai suivis le tuto), car le flash à merdé, au moment ou il y a l'implantation modem.bin. Mais le téléphone à redémarré ensuite... tout est fonctionnel (4G-H+-3G) et tout le reste du téléphone. Sauf la wifi, du coup je n'ai pas suivi de tuto pour l'instant pour la Wifi, car si je peux faire changer le téléphone pour ce problème là (sachant qu'il est officiel) autant le faire.
Cependant avec ma configuration actuelle que je vous ai énoncée, je peux aller au SAV sereinement?
Galaxy s4 white GT-I9505
Android Newbie
Android Newbie

Messagepar nico598862 » Jeu 13 Juin 2013 14:18

Avec le flash du CF Auto Root, tu dois avoir ton compteur de flash à 1 (or il doit être à zéro) et faut aussi regarder le statut de ton appareil (A propos de l'appareil > Etat > Le statut doit être sur NORMAL).
Mais bon, pour un problème de connexion WiFi, les réparateurs flashent avec Odin pour installer une base propre et si y'a pas de changement => direction usine Samsung (ou sous-traitant :D) pour changer la carte mère.

Ils ne regardent pas le téléphone dans le détail non plus.
Android Star
Android Star

Messagepar lonliton » Jeu 13 Juin 2013 14:44

Après le flash auto-root j'ai suivis la procédure pour enlevé le flash, car en statut, c'est juste écrit officiel.
Je veux bien retenter de le reflasher avec Odin sauf qu'a chaque fois, sa me met fail au moment du modem.bin, du coup c'est pour ça que je préfère l'amener au SAV.
Car même en mode download c'est marqué official samsung donc normalement ça devrait le faire au SAV.
Du coup étant sur Lyon, je vais l'amener demain, je pense. Normalement je croise les doigts pour que sa le fasse...
En tout cas, merci de tes réponses rapide.
Galaxy s4 white GT-I9505
Android Newbie
Android Newbie

Retourner vers Samsung Galaxy S4 i9505 : Tutoriels

• Articles en relation
    Réponses
    Vues
    Dernier message