[Tuto] Unbrick - RAZ usine du Oneplus 3T

  • Auteur de la discussion Titeufboy
  • Date de début
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #1

Bonjour, suite à une grosse galère 2 jours après avoir réceptionné mon One Plus 3T je vous apporte la solution miracle qui peut vous sauver la vie ! Enfin celle de votre téléphone [emoji38]
Un grand merci à et qui m'ont soutenu et guidé dans mon premier sauvetage.

L'auteur de ce tutoriel est Haris Khawaja alias
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
de XDA /
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci à lui pour le tuto je ne fais que la traduction en français et vous apporte quelques explications.

Fonctionne parfaitement avec Windows 10 pour les autres versions ça doit fonctionner à partir de windows XP mais je n'ai testé que sous Win 10 !
Sous Mac ou Linux ... désolé je ne peux pas vous aider sauf si vous émulez Windows.


/!\ ATTENTION CETTE OPÉRATION COMPORTE DES RISQUES /!\​
ni moi ni phonandroïd ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés​


Qu'est-ce qu'un Oneplus 3T hard brické ?

- Un écran noir (rien ne s'affiche sur l'écran pas même le logo de démarrage), il peut vibrer quand le bouton power est appuyé et maintenu 20 secondes.
- Il n'a pas de partition recovery (=de récupération), le mode adb ne fonctionne pas et il n'y a pas de partition fastboot (Il peut y avoir un logo Oneplus scintillant).
- Il se peut que le portable soit détecté et que vous soyez capable d'envoyer des commandes dessus avec ADB et Fastboot. Dans Windows, le Oneplus 3 brické peut être reconnu comme "QHUSB_BULK, Unknown Device, Qualcomm qqc"
- bref, toutes les situations autre que la normale. Redémarrage en boucle sur le Fastboot ou le recovery (ce qui m'est arrivé 8/ )


Comment pouvez-vous bricker votre Oneplus 3T ?

- En flashant un kernel crée pour un portable différent (ou une ROM d'un autre portable incluant le kernel).
- En bricolant le logo de démarrage ou celui du chargement.
- En essayant de débloquer le bootloader en créant une partition boot corrompu. La plupart du temps parce que le déblocage de l'OEM est désactivé et que le téléphone ne peut démarrer et n'a pas de recovery.


Un grand grand merci aux membres du forum XDA qui ont mis en ligne ces fichiers et qui nous aident à sortir nos Oneplus des états les plus corrompus.

Cette méthode doit être suivie à la lettre, ne pensez pas gagner du temps en passant à l'étape suivante sans avoir fini la précédente.

Une dernière chose, si vous êtes sur une session Administrateur dans windows pas de soucis, sinon je vous explique en mode pas à pas comment faire tout au long du tuto, il faudra toutefois vous munir du mot de passe administrateur.

Vos données personnelles seront perdues (c'était mon cas, merci de faire un retour si vous passez au travers des gouttes et tant mieux pour vous !)


Étape 1 : Télécharger le Driver et les outils UnbrickTool

1) Driver :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
714 ko
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


2) UnbrickTool (OP3T) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
1,1 Go
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Étape 2 : Extraire les fichiers Pilotes et UnbrickTool dans un nouveau répertoire sur le bureau.

Les fichiers sont à décompresser avec 7zip que vous trouverez
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Étape 3 : Si vous utilisez une autre version que de Windows XP, vous devez désactiver la signature renforcée des pilotes.

Pour ce faire suivez le guide :

Windows inclut un "Mode Test" qui sera activé jusqu'à ce que vous choisissez de le quitter, à la fin du tuto et pas avant !
Vous verrez un filigrane "Mode Test" apparaître dans le coin inférieur droit de votre bureau près de l'horloge, vous informant qu'il est activé.

Il faut exécuter une commande à partir d'une invite de commande administrateur.
Cliquez droit sur le bouton Démarrer ou appuyez simultanément sur les touches "Windows" et X puis sélectionnez "Invite de commandes (Admin)".

Collez la commande suivante dans la fenêtre d'invite de commandes et appuyez sur Entrée :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Edit : il vous faudra peut être redémarrer votre PC pour valider le passage en mode test.

Étape 4 : Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 40 secondes pour éteindre le téléphone .

Étape 5 : Appuyez sur le bouton de volume haut pendant 10 secondes, tout en connectant l'appareil sur le port USB de l'ordinateur.

Étape 6 : Ouvrez votre "gestionnaire de périphériques" en mode administrateur et assurez-vous que dans "Périphériques inconnus" il y a bien un appareil avec le nom "QHUSB_BULK".

Pour ouvrir le "gestionnaire de périphériques" en mode administrateur, ouvrez l'explorateur de fichiers (touches Windows + E) et rendez-vous dans "C:\Windows\System32" puis un clique droit sur le fichier nommé "devmgmt.msc" (1) et enfin cliquer sur "Exécuter en tant qu'administrateur" (2)


Étape 7 : Dans le gestionnaire de périphérique faire un clic droit sur votre appareil "QHUSB_BULK" et sélectionnez "Mettre à jour le pilote". Choisissez manuellement le pilote dans le dossier que vous avez créé à l'étape 2 et installez le.

Étape 8 : Lorsque le gestionnaire de périphériques montre que votre appareil s'appelle " Qualcomm 9008" cela signifie qu'il est correctement installé.

Dans l'explorateur vous pouvez alors ouvrir le répertoire "OnePlus3T_28_A.23_161027" qui s'est créé lors de la décompression du fichier "OP3T Unbrick Tool.7z". Puis faire un clique droit sur le fichier "MsmDownloadTool V3.0.exe" et "Exécuter en tant qu'administrateur"

Étape 9 : Dans le programme qui viens de s'ouvrir cliquez sur "Start" dans le coin supérieur gauche et attendre qu'il termine (le texte passe en vert).

Étape 10 : Débranchez le téléphone du PC et vous pouvez à nouveau le démarrer normalement.

:arrow: Votre OP3T est de nouveau en vie !!! :frime1:

Étape 11 : Pour sortir du Mode Test de Windows, ouvrez une Invite de commande (Admin), puis collez la commande suivante dans la fenêtre et appuyez sur Entrée.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!


Et voilà c'est fini, j’espère que tout s'est bien passé pour vous ! Un petit merci, c'est sympa ;-)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour et merci pour le partage :)
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #3
De rien, c'est le but du forum. ;-)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Merci pour se beau tuto ;)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #5
Salut Titeufboy, et merci pour le tuto [emoji106]
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #6
De rien jejemc ;-)

C'est un peu grâce à toi laupuy :super:
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #7
bonjour

mon op3t ne s'appel pas "QHUSB_BULK" dans le gestionnaire de périphériques mais "android", pour mettre a jour les pilotes il me dit que "windows a déterminé que votre appareil dispose déjà des meilleurs pilotes".
c'est donc surement pour cela que dans le logiciel MSMdownloader quand je clique sur "start" il ne se passe rien et cela reste sur "wating for device connection"

qu'est ce que je peut donc faire?
merci d'avance
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Salut,fait la mise a jour des drivers manuellement,en indiquant a Windows ou se trouve le fichier qui va bien. :wink:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #9
Salut antond69 effectivement essaye de mettre à jour les pilotes de "android" comme si c'était "QHUSB_BULK" tiens nous au courant.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #10
Merci Fred ;-)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #11
Avec plaisir. :smile:
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #12
MERCI A TOUS!!!

j'ai du coup réussi a le faire redémarrer grace à vous merci beaucoup!!!
 
M

Membre supprimé 3065

  • #13
Salut et pas de quoi l'ami. :wink:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #14
De rien antond69, je suppose que comme moi tu as eu une belle frayeur [WINKING FACE]
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #15
salut
pour moi l'appareil n'était pas reconnu dans le gestionnaire de périphériques
pour qu'il soit reconnu je doit maintenir le bouton volume haut, puis brancher le téléphone au pc, puis relâcher le bouton volume haut
et là il est reconnu

en espérant que ça a aidé certains
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #16
Merci pour le conseil ;-)
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #17
Salut, merci pour le rappel [emoji106]
... c'est noté dans la procédure [emoji6]
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #18
J'ai précisé dans le tuto que c'est le bouton volume haut ... Merci à antond69 et laupuy
 
D

dudul666

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #19
Pour mon premier message sur ce forum je voudrais juste te dire un grand merci!!!
Je viens de recevoir mon op3t j'ai juste voulu faire la mise a jour officiel nougat 7.0 et la "update failed" et plus rien.
Grace à ton tuto il ressuscite.
Bon je retenterai la mise a jour plus tard.

MERCI
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #20
De rien, je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton nouveau jouet
 
D

dudul666

Membre
Inscrit
3 Janvier 2015
Messages
2
Points
1
  • #21
Visiblement faut aimer bidouiller avec le op3t, re-update fail, re unbrick...
Finalement j'ai flashé une rom custom tugapower 4.0 et tout marche bien.
Bizarre que la mise à jour officielle me brick mon tel.
J'espère qu'il n'y aura pas d'autre mauvaise surprise
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #22
Merci pour ton retour, en espérant que tout va continuer à fonctionner.
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #23
Ok, j'ai fait le tuto a la lettre, mais lorsque je tente de connecter mon téléphone en appuyant sur le bouton volume haut, il n'est pas détecter par le gestionnaire de taches, par contre il est dans "Ports (COM et PLT)" sous le nom de "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008", je peut aussi faire la manip en mode fastboot, là il me détecte le téléphone comme "android phone" et si je développe "OnePlus Android Bootloader Interface", donc je ne sais pas trop quoi faire.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #24
Hello, c'est encore moi,
Tu as bien éteint le téléphone puis tu es resté appuyé 10sec sur vol+ avant de le connecter au PC (tout en restant appuyé sur le bouton vol+)?
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #25
oui, mais rien ne se passe, appart que dans Port (COM et PLT)
il y a "Qualcomm HS-USB QDLoader 9008(COM10)"
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #26
Il me semble que c'est bon, regarde étape 8

édit, j'ai supprimé ton dernier message, c'est un tuto du OP3 :vieux-smiley:
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #27
oui mais quand je lance "MsmDownloadTool V3.0.exe" (en Admin) et que je fait Start tout il n'y a qu'un seul devices et il y a une erreur 'Sahara Comunnication failed Plase...
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #28
Désolé, je ne vois pas, attends qu'un utilisateur passe par là.
Tu es sous windows? Lequel?

Edit: à priori tu dois rester appuyé jusqu'à ce qu'il soit reconnu: Appuyez uniquement sur le bouton "Volume haut" pendant 10 secondes et maintenez le appuyé en connectant le téléphone au PC et relachez quand le téléphone est reconnu dans le gestionnaire de périphérique comme [unknown Device,QHUSB_BULK (sous Unknown Devices) ou Qualcomm HS USB ...... (sous COMs and Ports)].

ça vient de ce guide pour OP3: comment-ressusciter-le-oneplus-3-qui-ne-demarre-plus-t157387.html
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #29
sous windows 7 Professionel
merci quand même, je vais tenter des truc en espérant que ça marche .
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #30
regarde mon précédant post (je l'ai édité).
et/ou change de PC peut-être
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #31
quel post ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #32
message n°28
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #33
ahhh ok, merci j'ai vue, je vais aller voir, je vient aussi de remarquer que en activant le mode test il fallait redémarrer son pc pour qu'il soit prit en compte.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #34
Salut neyman74, fais nous un retour si je dois rajouter dans le tuto qu'il faut redémarrer le PC pour le mode test. J'avoue que je ne me rappel plus de ce point !
Bon courage !
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #35
oui, il faut redemarer le pc, par contre le tuto ne marche pas pour moi
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #36
OK merci pour le retour.
Si tu comprends l'anglais, va faire un tour sur le forum XDA
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.
Je cherche de mon côté ... A plus.

Edit : modif du lien qui ne fonctionnait pas.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #37
As-tu essayé de redémarrer ton PC et ton tel ?
Eteint le tel en appuyant 40 secondes (c'est très long !) sur le bouton on/off.

Reconnecte le en appuyant 10 secondes sur le volume haut !

Puis refais la manip !

J'ai lu sur xda que ça peux ne pas fonctionner la première fois, il faut retenter 2 ou 3 fois !
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #38
Le problème, c'est que si je reste appuyer sur le bouton Power pour l'eteindre, il redémarre automatique sur le fastboot mode.
Va voir mon post pour savoir dans quelle merde je me suis mit : oneplus-3t-inutilisable-aidez-moi-t166604.html
Tu crois que si je test sur un autre ordinateur ça peut marcher ?
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #39
@neyman74 regarde cet autre sujet sur xda:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


et comme déjà dit, vu que tu es sur win 7 Pro, sur un autre ordi c'est à tester
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #40
C'est bon, j'ai réussi, même après de belles galères, je vous remercie du fond du cœur car grâce à vous j'ai pu sauver mon téléphone, je ne sais comment vous remercier.

PS : Si vous vous demandez comment j'ai fait, j'ai tout simplement changé de Pc, et suivi le tuto à la lettre.

Je tiens à remercier laupuy et Titeufboy pour leurs aides ! :super: :wink:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #41
De rien l'ami c'est avec plaisir ;-)
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #42
J'ai juste une dernière question, esque cette procédure remet le smartphone à état d'usine, c'est-à-dire avec le recovery et tout .
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #43
Il me semble que le recovery est celui d'origine. J'ai rooté mon tél et du coup j'ai remis le TWRP. Mais il me semble que j'ai du refaire la manip après le raz.

Sent from my ONEPLUS A3003 using
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

neyman74

Membre
Inscrit
7 Janvier 2015
Messages
17
Points
0
  • #44
ok merci
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #45
J y arrive pas, vraiment besoin d aide. je retrouve mon peripherique mais j arrive pas a telecharger les fichiers compresses, il apparait que que windows n a trouve aucun pilote pour mon peripherique. :pleur4: :pleur4:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #46
Salut baresi_38,

Explique moi ce qui ne va pas, j'ai testé les liens et ils fonctionnent !

Essaye de télécharger avec ton navigateur, normalement c'est OK.

Tiens moi au courant.
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #47
mon peripherique a pour nom COM5 apres la mise a jour du pilote. et Windows dit que mon peripherique n est pas concu pour cette plateforme ...
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #48
Je deviens fou la, il est passe de COM5 a COM6. ET la il est deja a COM7. je parle de la denomination du peripherique...
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #49
Tu as quelle version de windows ?
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #50
Windows 10
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #51
Je suis aussi sous win 10. Tu es bien passé en mode test sur Windows ? et redémarré le PC ?
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #52
oui oui, jusqu a present l ordi est bien dans ce mode.
Putain meme pas eu le temps d utiliser ce telephone... a chaque essai maintenant il il passe en COM__
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #53
Essaye de mettre à jour le pilote sur COM__ tu verra bien ce que ça donne. Au mieux ça marche :wink:
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #54
J ai essaye, ca ne marche pas... toujours le meme resultat...
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #55
Essaye peut être sur un autre PC, si tu en as un autre !

Edit : Ton téléphone ne démarre pas, est-il brické ? Est ce que tu as accès au fastboot mode ?
 
B

baresi_38

Membre
Inscrit
4 Mars 2017
Messages
7
Points
0
  • #56
Je ne sais pas ce que Brique veut dire, mais je ne peux en fait rien faire. des que je l allume le logo ONEPLUS reste affiche simplement. il reste en brillance tout le temps, faut seulement l eteindre pour qu il arrete de briller ainsi...
 
A

Aureliien12

Membre
Inscrit
2 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #57
OMG ça remarche merci bcp !!!
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #58
Happy que CA fonctionne pour toi aureliien12, je cherche pour toi baresi_38 [WINKING FACE]
 
R

rechdu51

Membre
Inscrit
8 Décembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #59
bonjour, j'au un soucis lors de l'instalation pourriez vous m'aider svp
J'ai une message qui me dit que "le pilote n'est pas concu pour cette plateforme"
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #60
baresi_38 a dit:
Je ne sais pas ce que Brique veut dire, mais je ne peux en fait rien faire. des que je l allume le logo ONEPLUS reste affiche simplement. il reste en brillance tout le temps, faut seulement l eteindre pour qu il arrete de briller ainsi...
La définition de brick est dans l'introduction de ce sujet. Je sèche un peu sur ton cas car a priori tu n'as pas accès au boot mode.
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #61
salut à tous

j'aimerai savoir si cet astuce/logiciel/outil (comme vous voulez) fonctionne toujours et permettait toujours de sauver le téléphone si on a une ROM custom? et un kernel custom?

merci beaucoup^
 
M

Membre supprimé 3065

  • #62
antond69 a dit:
salut à tous

j'aimerai savoir si cet astuce/logiciel/outil (comme vous voulez) fonctionne toujours et permettait toujours de sauver le téléphone si on a une ROM custom? et un kernel custom?

merci beaucoup^
Salut,oui si ton tel est planté,sinon si tu veux juste le remettre avec la rom d'origine tu installe simplement la dernière version dispo par dessus ta custom en faisant un wipe data. :wink:
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #63
Fred a dit:
antond69 a dit:
salut à tous

j'aimerai savoir si cet astuce/logiciel/outil (comme vous voulez) fonctionne toujours et permettait toujours de sauver le téléphone si on a une ROM custom? et un kernel custom?

merci beaucoup^
Salut,oui si ton tel est planté,sinon si tu veux juste le remettre avec la rom d'origine tu installe simplement la dernière version dispo par dessus ta custom en faisant un wipe data. :wink:
Merci

Pour réinstaller la rom officielle il faut faire un wipe système ou juste wipe cache et data ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #64
Full wipe,c'est a dire la totale. :D
 
antond69

antond69

Membre
Inscrit
23 Juin 2016
Messages
55
Points
0
  • #65
M

Membre supprimé 3065

  • #66
Avec plaisir. :wink:
 
M

maps77

Membre
Inscrit
18 Octobre 2013
Messages
19
Points
6
  • #67
Bonjour,

Un grand merci car cela faisait 2 jours que mon OP3T était en bootloop ! Merci pour ce tuto

Merci !
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #68
maps77 a dit:
Bonjour,

Un grand merci car cela faisait 2 jours que mon OP3T était en bootloop ! Merci pour ce tuto

Merci !
De rien [emoji6]
 
J

John-

Membre
Inscrit
19 Mars 2015
Messages
5
Points
0
  • #69
Bonjour à tous,

j'ai le même problème que certains d'entre vous, à savoir que le téléphone reste bloqué sur l'écran d'accueil. Du coup je teste ce tuto mais je suis bloqué lors du passage au mode test de windows. Je rentre la commande mais quand j'appuie sur entrée ça me met : "une erreur s'est produite lors de la définition des données de l'élément. La valeur est protégée par la stratégie de démarrage sécurisé, et ne peut pas être modifiée ou supprimée."

Merci d'avance pour votre aide !
 
F

FANVA

Membre
Inscrit
30 Juin 2015
Messages
1
Points
0
  • #70
bonjours et merci pour ce tuto tres bien fait

j ai cependant le message suivant qui apparait lors du chargement du fichier system img err n:258
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #71
Salut John, je ne vois ton message qu'aujourd'hui, désolé ! J'espère que tu as trouvé une solution.

As tu essayé de passe en mode administrateur sur ton PC ?

FANVA a dit:
bonjours et merci pour ce tuto tres bien fait

j ai cependant le message suivant qui apparait lors du chargement du fichier system img err n:258
Je teste les liens et je reviens vers toi !

Je viens de tester et a priori, tout fonctionne.

Je te mets les liens directs :

OPT3 Unbrick Tool :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Driver :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Essaye ces liens sinon peut être avec un autre PC.
 
B

balooloo

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #72
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon O3T il est brické. j'ai suivi à la lettre le tuto, je suis passé en mode test. Cependant, au cours de l'unbrick dans MSM Download Tool j'ai ce message d'erreur qui apparaît : errnor 258.

Quelqu'un peut m'aider? :pleur4:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #73
balooloo a dit:
Bonjour à tous.

J'ai un souci avec mon O3T il est brické. j'ai suivi à la lettre le tuto, je suis passé en mode test. Cependant, au cours de l'unbrick dans MSM Download Tool j'ai ce message d'erreur qui apparaît : errnor 258.

Quelqu'un peut m'aider? :pleur4:
Salut balooloo,

tu as bien exécuté le programme en mode administrateur ?

Essaye peut être sur un autre PC sinon.
 
B

balooloo

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #74
Oui j'ai exécuté le programme en mode administrateur.
J'ai suivi le tuto à la lettre.
Je vais essayer sur un autre pc.
 
B

balooloo

Membre
Inscrit
23 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #75
Ma situation n'a pas évolué j'ai toujours le même problème quand j'utilise MSM tools j'ai toujours le même message d'erreur errno 258. J'ai changé de PC pourtant j'ai toujours le même message d'erreur. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider à distance ? merci d'avance.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #76
Je ne comprends pas ce qui bloque, en plus tu as changé de pc ! Est-ce que tu as re chargé le fichier tool sur le deuxième pc ou simplement copier via usb ? Sinon je te propose de charger le fichier ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

florianfish

Membre
Inscrit
20 Mars 2017
Messages
11
Points
1
  • #77
Bonjour j'ai actuellement un OPO 3T rooté avec TWRP. Puis je suivre ce tuto pour restaurer à l'état d'origine ? C'est pour le revendre.

Merci,
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #78
Bonsoir,
probablement, oui.
Mais si tu as twrp, il suffit de flasher la version officielle OOS sans le root.
OOS va remplacer le recovery twrp par le stock et tu vas perdre le root. Ensuite depuis le recovery stock tu fais un wipe data factory reset pour effacer toutes les données (y compris la mémoire interne). Et en dernier tu peux re-verrouiller le bootloader (ce qui va aussi effacer les données et la mémoire interne).
@+
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #79
Bonsoir !
Mon OP3T est brické et lorsque je suis le tutoriel de phonandroid ou xda, je tombe toujours sur l'erreur "error:258" !
Seuls le fastboot et le recovery d'origine sont accessibles et même en essayant de flash oxygenos via le recovery, ça ne fonctionne pas.
Merci d'avance pour votre aide!
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #80
Bonsoir,
Désolé, ça ne me dit rien.
Regarde ici peut-être:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as fait une recherche "error 258" sur xda? ->
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

@+
 
I

IlyanK

Membre
Inscrit
29 Juin 2016
Messages
80
Points
6
  • #81
Bonjour ! Merci pour ton aide !
Il suffit de changer de PC et l'error 258 disparaît.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #82
IlyanK a dit:
Bonjour ! Merci pour ton aide !
Il suffit de changer de PC et l'error 258 disparaît.
Merci pour le retour. [emoji6]
 
E

ednis94

Membre
Inscrit
15 Février 2013
Messages
15
Points
1
  • #83
Encore un merci

Ce tuto a sauvé mon OP3t.
J'ai voulu mettre oxygene 5.0 sur mon appareil rooté et paf tout noir.
Il restait tout noir. Ca a marché parfaitement.

Merci encore
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #84
De rien [emoji6]
 
T

Thib14

Membre
Inscrit
17 Juillet 2011
Messages
18
Points
1
  • #85
Désolé de déterrer le sujet après 3 semaines envrion, je ne post pas souvent mais titeufboy grâce à toi, j'ai pu faire revivre mon OP3t au moins 3 fois après des tests de rom custom infructueux alors un grand merci à toi :D
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #86
De rien [WINKING FACE]
 
N

NayTreD

Membre
Inscrit
13 Mai 2017
Messages
1
Points
0
  • #87
Merci infiniment :D ça a résolue tout mes problèmes. Pour ceux ou ça échoue lors de l'utilisation de l'unbricker, désinstaller le pilote même si il parais être bon et refaite les manips depuis le début et tout devrais refonctionner, en tout cas moi j'avais ce problème. Enfin bref j'vais enfin pouvoir aller dormir moi ! :')
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #88
NayTreD a dit:
Merci infiniment :D ça a résolue tout mes problèmes. Pour ceux ou ça échoue lors de l'utilisation de l'unbricker, désinstaller le pilote même si il parais être bon et refaite les manips depuis le début et tout devrais refonctionner, en tout cas moi j'avais ce problème. Enfin bref j'vais enfin pouvoir aller dormir moi ! :')
Bonne nuit, de rien ! [emoji6]
 
T

tof84fr

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #89
salut,
j'ai ça tout le temps une idée ?
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je n'ai pas réussi a insérer l'image.
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #90
Salut tof,

Je suppose que c'est un problème de communication entre ton pc et le One+.

Essaye de réinstaller les drivers sur le pc.

Sinon, essaye de changer de pc et refais la manip du début.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #91
Salut Titeuf :)

Salut Tof, tu as bien un OP3T?
Car tu as aussi posté dans la section OP3 pour le root et twrp...!?
 
T

tof84fr

Membre
Inscrit
13 Juin 2012
Messages
18
Points
1
  • #92
oui laupuy j'ai bien un o+3 mais pas un T, le tuto fonctionne uniquement pour les 3T ? j'ai pas fait attention. je voulais le réparé en urgence hier soir j'ai pas fait gaf.
vais essayer avec magisk.zip comme tu m'as dit sur l'autre tuto.
 
L

laupuy

Membre
Inscrit
8 Octobre 2014
Messages
8 176
Points
113
  • #93
oui ce n'est pas le bon tuto pour toi, mais il y a le même dans la section de ton téléphone ;)
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #94
Salut Laupuy ;-)

Excellente observation, j'avoue que sur ce coup là j'ai pas été attentif.

Bon courage tof !
 
adlargo

adlargo

Membre
Inscrit
8 Avril 2013
Messages
100
Points
16
  • #95
Bon .......
Ce tuto vient de sauver mon mobile d'une erreure de flash modem !
Le coup du bouton volume up et relacher au branchement à marché aussi pour mois !
Merci.................................. :amen: :amen: :amen: :amen: :amen:
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #96
Tant mieux, c'est fait pour ;-)
 
S

s@lome

Membre
Inscrit
18 Juin 2013
Messages
64
Points
8
  • #97
Hello,

Un grand merci pour ce tutoriel que j'ai dû tester. Fonctionne parfaitement en suivant les étapes, retour à la vie pour pour mon phone !
 
L

leo1513

Membre
Inscrit
12 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #98
vous avez sauvé mon téléphone, j'avais envie de mourir quand g cru qu'il marcherais plu, love you <3 <3 <3
 
Titeufboy

Titeufboy

Membre
Inscrit
7 Novembre 2014
Messages
53
Points
6
  • #99
Je suis content pour vous, bonne utilisation de votre tel ;-)
 
A

aminaldo

Membre
Inscrit
12 Mai 2018
Messages
6
Points
1
  • #100
Bonjour à tous

j'ai suivi toutes les étapes, ms à l'étape 9 (le texte devient rouge et pas vert), je sais pas comment régler ce problème

Merci de m'aider SVP
 
Haut Bas