[GUIDE] Unbrick / Débrick HTC One S en quelques minutes

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1


Débricker / Unbricker un HTC ONE S en quelques minutes


Le Grand Jour est enfin arrivé ! Celui dans lequel vous venez juste de mettre en l'air votre HTC One S. Trop de bidouille, trop de tripatouille. Et ce qui devait arriver arriva : semi brick, bloqué sur le logo de démarrage HTC et j'en passe...

Vous êtes pourtant consciencieux ! Vous avez suivi nos tutos (ou ceux des autres) à la lettre, rien ne devait tourner à la catastrophe ! Seulement voilà, dans ce domaine, le risque zéro est inexistant.

Mais qu'à cela ne tienne, il existe une toute dernière solution pour tenter de réparer vos bêtises et récupérer votre HTC One S : Le Guide de PhonAndroid ! Et si cela ne fonctionne pas non plus, alors ma foi, dites adieu à votre smartphone Android :(

Ce guide est 100% approuvé ! Je l'ai fait après le brick de mon One S et n'ayant trouvé aucune solution pour le débricker / unbricker, aucun tutoriel valable sur la toile, je vous en propose un qui aura fait ses preuves !

Mais commençons par le commencement si vous le voulez bien.

Premières vérifications d'usage

Avant de poursuivre au coeur du sujet, il nous faut tout d'abord savoir si vous avez accès à quelques petites choses et quelles sont les informations que vous avez. C'est parti :

  • Accès Fastboot / bootloader : smartphone éteint, maintenez Volume Bas et Power
  • Pilotes HTC installés : si ce n'est pas le cas, rendez-vous ICI
  • Matériel nécessaire : câble USB (d'origine serait le mieux) et PC fonctionnel (avec connexion Internet) à portée de main
  • Informations nécessaires : dans le menu Fastboot, vérifiez :
    • Message fond rose : *** RELOCKED ***
    • Infos vertes : RADIO-0.16.31501S.17_2


a) b) et c) sont OBLIGATOIRES pour poursuivre. En ce qui concerne d) si vous êtes sur *** UNLOCK *** ou si la version de votre RADIO n'est pas celle mentionnée, nous arrangerons cela dans la suite.

Verrouiller le bootloader UNLOCKED > RELOCKED

Afin de retrouver votre HTC One S, nous allons utiliser un fichier qui nécessite absolument d'avoir le bootloader verrouillé. Si vous ne le faites pas, cela ne fonctionnera pas. Soyez donc très attentif à ce qui va suivre.

Pour commencer, téléchargez le . Une fois que vous l'avez, décompressez-le sur votre bureau afin de n'avoir plus que le dossier avec ses fichiers à l'intérieur.

A présent, nous allons faire les quelques manipulations nécessaires au verrouillage du bootloader :

  1. Démarrer le HTC One S en mode Fastboot (Volume Bas + Power) afin d'avoir le même écran que l'image au-dessus.
  2. Allez dans le dossier Kit All-in-One pour HTC One S et double-cliquez sur One S.exe
  3. Branchez le smartphone au PC (vérifiez qu'il soit bien connecté)
  4. Dans le logiciel All-in-One, rendez-vous dans Commands > Relock bootloader


  5. Suivez les instructions qui s'affichent sur le smartphone (Volume Haut pour sélectionner Oui puis Power pour valider)
  6. Laissez le smartphone se rallumer.

Votre smartphone est à présent verouillé, tout va bien dans le meilleur des mondes. Mais nous ne sommes pas encore au bout de nos peines ! Quelques petites choses à faire encore.

Si la version de votre RADIO est identique à celle de l'image située dans la première partie, vous pouvez passer l'étape qui va suivre. Pour les autres, relevez vos manches, il va falloir faire encore un petit effort !

Changer la version de sa RADIO en 0.16.31501S.17_2

Ne vous inquiétez surtout pas, l'opération est des plus simple ! Si vous ne l'avez pas, téléchargez le . Une fois que vous l'avez, décompressez-le sur votre bureau afin de n'avoir plus que le dossier avec ses fichiers à l'intérieur.

Une fois fait, passons au plus intéressant : l'installation d'un Recovery Custom qui nous permettra d'installer très simplement un fichier .zip

  1. Démarrer le HTC One S en mode Fastboot (Volume Bas + Power) afin d'avoir le même écran que l'image au-dessus.
  2. Allez dans le dossier Kit All-in-One pour HTC One S et double-cliquez sur One S.exe
  3. Branchez le smartphone au PC (vérifiez qu'il soit bien connecté)
  4. Dans le logiciel All-in-One, rendez-vous dans Next, flash a recovery > TWRP (S4) ou TWRP (S3) selon la version de votre HTC One S

  5. Laissez le smartphone se rallumer.

La première partie est à présent terminée. Vérifiez si vous avez bien installé le Recovery. Pour cela, rendez-vous de nouveau en mode Bootloader (Volume Bas + Power). Descendez avec la touche de Volume Bas sur Recovery et appuyez sur Power. Vous devriez avoir un écran comme ceci après le redémarrage du smartphone :


Première étape de faite, soufflez un peu, allez faire pipi ou prendre un Snickers et on retourne à notre dur labeur. Cette fois on passe au changement de la RADIO. Pour se faire rien de plus simple, téléchargez la . Une fois que c'est fait, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Toujours dans le mode Recovery, cliquez sur Mount.
  2. Cochez Mount System et Mount Data puis cliquez sur Mount USB Storage.
  3. Branchez le smartphone au PC.
  4. Sur le PC toujours, la mémoire de votre HTC One S s'affiche. Placez-y le fichier .zip de la RADIO en 0.16.31501S.17_2.
  5. Une fois qu'il est à l'intérieur, vous pouvez débranchez le câble USB.
  6. Faites retour puis cliquez sur Install.
  7. Allez chercher le fichier de la RADIO et installez-le en glissant le doigt dans la zone dédiée.
  8. Laissez l'installation se faire sans rien toucher et ce sera bon !

J'imagine que vous êtes perdu non ? Allez, puisque ce guide est censé être super complet, voici les différentes manipulations citées juste au-dessus mais en images !



Normalement tout est bon, vous avez réussi à installer un menu Recovery et une nouvelle RADIO. Elle est pas super belle la vie ?

Alors il est temps Mesdames et Messieurs ! Temps de faire renaître votre HTC One S ! Vous êtes prêt ? Encore un pipi ?

Débricker le HTC One S en installant un firmware officiel
L'étape la plus simple de toutes ! Il vous suffit de télécharger le . Il se présente comme un logiciel.

Allumez votre smartphone en mode Bootloader et branchez-le au PC. Lancez le .exe téléchargé juste avant et suivez toutes les étapes demandées. Je ne pense pas que des images seront nécessaires.

Ne touchez plus au smartphone pendant l'installation. Une fois que c'est terminé, une fenêtre s'ouvrira sur votre PC pour vous informer de la bonne démarche du flashage et le smartphone se rallumera en mode Fastboot. Il vous suffit simplement de descendre à Reboot pour redémarrer le smartphone.

Configurez le HTC One S comme lors de son premier allumage et voilà ! Vous venez de le sauver ! Vous venez d'unbricker votre HTC One S !

Quelques fois, ils suffit simplement de suivre les instructions que nous vous proposons les yeux fermés et tout fonctionnera pour le mieux. C'est cela la magie de PhonAndroid et de l'équipe d'experts qui vous propose, chaque jour, solutions et aides concrètes pour votre smartphone ou votre tablette.

Seulement, chaque smartphone est différent, chacun d'eux possède ses propres failles qu'il nous faut connaître afin de les résoudre, de les appréhender du mieux possible.

N'hésitez pas à laisser vos commentaires afin d'alimenter ce guide ou simplement pour poser des questions complémentaires.

Un petit merci ne coûte rien et encourage les membres à vous poster d'autres tutoriels !​
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #2
Re: [GUIDE] Débrick HTC One S en quelques minutes

Excellent tuto, super utile et ultra clair. Bravo !!
 
A

Anonymous

  • #3
Re: [GUIDE] Débrick HTC One S en quelques minutes

Merci beaucoup !
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #4
Re: [GUIDE] Débrick HTC One S en quelques minutes

Merci a toi !! -_-
 
M

Mehdi3374

Membre
Inscrit
21 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour, Merci pour le temps que vous avez accordé pour expliquer tout ça. Par contre je n'arrive pas à télécharger les fichiers à travers les liens que vous avez mis. Pouvez-vous me donner d'autres liens svp ?
Merci
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #6
Slt mehdi3374, pour les liens, prends ceux la :

HTC ALL IN ONE :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


RADIO en 0.16.31501S.17_2 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


firmware officiel pour HTC One S :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


En général si tu as du mal avec les liens pour les "outils" du ONE S (ou autres) diriges toi sur le site XDA -_-
 
K

kraspek1

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
bonjour,
merci bcp pour ce tuto , mais quand je relock le bootloader, jai security warning...
et je n arrive pas a changer la radio.
des idées svp ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Pour la radio c'est normal tu doit avoir un bootloader supérieur a 1.12 donc c'est plus possible et pour le security warning ça m est déjà arrive et ça a eu aucune incidence sur quoi que ce soit
 
Z

zedgeka

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour.

Tout d'abord merci pour ce super tuto. C'est très clair et très didactique.

Je ne parviens pas à mettre la main sur la radio dont vous parlez, même sur le lien auquel tu fais allusion, perso22000, même sur les forums xda.

Par ailleurs, j'expose mon problème :
après installation d'une rom cyanogen et un débranchement sauvage de l'USB, ma partition sdcard se corrompt. Dommage car c'est celle sur laquelle j'avais mes fichiers de restauration système non encore sauvegardés ailleurs...
Aujourd'hui, le téléphone boote mais reste sur le logo Cyanogen.
J'accède à TWRP, mais il m'indique que sdcard cannot mount quand je tente des actions de wipe ou autres.
Enfin, voici les informations affichées par la combinaison Power + Vol Down :
*** TAMPERED ***
*** UNLOCKED ***
VLE PVT SHIP S-ON RH
HBOOT-1.13.0002
RADIO-1.06es.50.02.31
OpenDSP-v29.1.0.45.0622

Avez-vous des idées ?

Merci d'avance et longue vie à ce forum bien sympa :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Ton tel est nu ou opérateur car si il est nu installe une ruu ça vas te remettre tout en place
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #11
Bjr zedgeka,

Pourquoi ne pas faire une réinstall' complète de la cyanogène (ou autres) tout simplement ??
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Car il as pas accès a sa sd même avec twrp
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #13
Même quand il le branche au pc? il ne lui demande pas de formater ??
 
Z

zedgeka

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #14
Bonjour à vous !
Merci pour vos questions et vos réponses ^_^

Alors mon téléphone est fourni par Bouygues Telecom.

Aujourd'hui, j'ai retenté des choses, TWRP se lance et en USB, j'ai pu formater une partition. Petite avancée dans TWRP : la sd card interne est accessible, wipable. Par contre, toujours rien pour la sd externe et maintenant, au rebranchement sur le PC, plus aucune partition ne monte :-(
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #15
Essayes de "monter" ta partition avec ça :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Y a un petit tuto avec, fais attention lors de l'installation aux toolbar !!
Tu peux aussi essayer avec un live cd / usb d'une distribution LINUX genre ubuntu qui ont de bons logiciels de gestion de partitionnement intergrés.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #16
Sinon mets toi en fastboot usb et dans la fenêtre de commande tape
Fastboot getvar cid
Et dit moi le resultat
 
Z

zedgeka

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #17
nicobrax a dit:
Sinon mets toi en fastboot usb et dans la fenêtre de commande tape
Fastboot getvar cid
Et dit moi le resultat

Merci Nicobrax.
Et bien j'ai HTC__203 en résultat.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #18
A c'est super ça donc tu vas pouvoir mettre une ruu quelle est la version de ton bootloader
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #19
Désolé j'avais pas vu que tu l avais poster alors télécharge ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite remet le recovery d'origine
Ici
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ensuite rebloque ton bootloader
Démarre ton tel en fastboot usb
Et démarre la ruu et normalement tout devrais rentrer dans l ordre
 
Z

zedgeka

Membre
Inscrit
12 Juin 2013
Messages
4
Points
0
  • #20
Un grand merci Nicobrax pour la réactivité et les liens fonctionnels !

Merci aussi perso22000 que j'avais oublié !

Je vais tenter ça et je vous tiendrai au courant.

Bonne soirée à tous :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #21
Ok on attend ton retour si tu bloque quelque part envoi moi un MP pour que je réponde plus vite
 
Z

zeromax

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
1
Points
0
  • #22
Merci pour le tuto
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #23
Merci a toi zedgeka, j espère que a va s'arranger -_-
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #24
Oui il y a pas de raison normalement en mettant la ruu tout va ce remettre
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #25
Alors tu en est ou
 
M

mokhtart

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #26
salut tout le monde,
svp, j'ai un petit souci de faire passer mon HTC ONE S - S3 en mode S-OFF. il est S-ON unlocke j’arrive pas a installer les ROM Officiel..Custom..
jais suivi plusieurs tûto sur ça, mais ça ne marche pas!! né pour S-OFF né pour changer CID et même pour installez le Radio en zip...aider moi svp voila les donner du Bootlaoder.
-----------------------------------
VILLEC2 PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-3.01.0000
RADIO-16.11.20.24_M
OpenDSP-v11.6.0.2235.00.0304
eMMC-boot
Mar 4 2013,18:02:08:-1
----------------------------------
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #27
Salut, j'ai trouvé ce tuto, il est pas indiqué que ce soit seulement pour le S4 donc si ca peut t'aider ???
Merci a antaine pour le tuto.

Avant toute chose il faut savoir ce qu'est le S-Off, aujourd'hui lorsque vous achetez un One S dans le commerce, il est normalement vérouillé et il vous est alors impossible d'installer ou de modifier votre smartphone chéri. HTC propose alors de déverouiller le bootloader mais qui en réalité n'est que partiel d'où le cette histoire S-On ou S-Off (sur les Hboot > 1.13) et empêche l'installation de kernel et de radio par exemple directement depuis le téléphone (possible mais en passant par quelques bidouilles pas toujours très pratiques ou en ligne de commande fastboot) quand il est S-On.

Une petite équipe du forum XDA (beaups, jcase, dsb9938, dr_drache) a longuement travaillé sur un exploit fonctionnel sur les One XL, Droid DNA (Butterfly J) et One S (partageant tout trois des SoC similaire Qualcomm S4) pour libérer totalement votre One S.

[Mise à jour] fichier S-Off bin 3 avec une meilleure compatibilité avec ICS

Pré-requis:
-Un ordinateur (Mac OS, Linux ou PC) avec adb et fasboot (dans le SDK Android) fonctionnels (drivers compris)
-un One S rooté (), le mode de débogage activé (paramètre > développeur > débogage USB et pour ceux qui sont sous Android 4.2.x il faut activer le mode développeur en appuyant plein de fois sur le numéro de build dans les info du tel) et avec le SuperCID (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-les fichiers S-Off bin 3 (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
) et ceux spécifiques au One S (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
-Un peu de temps ^^

Attention: Ni XXXXXXXX ni moi même ne pourront être tenu responsable de toute détérioration, de perte de données ou autre sur votre matériel.

1. Sauvegarder vos données (pas forcément utile mais dans le doute sauvegardez, toujours, toujours ...)

2. Dézippez le fichier Soffbin3 dans le dossier avec adb et fastboot et placez le fichier (sans le dézipper) PJ4010000-OneS.zip dans ce même dossier

3. Redémarrer dans le bootloader avec (sur mac rajoutez ./ davant les commandes)

adb reboot bootloader


4. Rebooter en RUU

fastboot oem rebootRUU

Puis attendez d'avoir le HTC sur fond noir

5. flashez le fichier PJ4010000-OneS.zip

fastboot flash zip PJ4010000-OneS.zip

Après un momment vou devriez voir "FAILED (remote: 92 supercid! please flush image again immediately)"

6. Rebootez

fastboot oem boot

Vous pourriez voir quelques erreurs mais attendez Android devrait se lancer normalement

7. Actualiser le statut S-Off

adb push soffbin3 /data/local/tmp/
adb shell chmod 744 /data/local/tmp/soffbin3
adb shell su -c "/data/local/tmp/soffbin3"

Attendez un peu

8. Rebootez dans le bootloader

adb reboot bootloader

Et voila vous devriez voir la mention S-Off :)

J'espère que cela vous aura été utile et que sa evitera certain de se lancer dans l'aventure compliqué du downgrad de Hboot :)
Sachez que je n'ai pas encore eu le temps de réaliser ceci mon One S mais les selon les retours XDA, tou semble marcher pour le mieux.

Source:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
M

mokhtart

Membre
Inscrit
9 Juillet 2013
Messages
2
Points
1
  • #28
merci de votre aide M. perso22000, mais avec toute ces étape jai pas arrivé de le faire passer en S-OFF.
mais il ya une chose qui est sur avec (moonshine_villec2_3.19.401.101.zip) jais réussir le S-OFF puis le changement CID.
il me reste de changé mnt le HBOOT..
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #29
De rien -_-
Je vais faire quelques recherches pour le HBOOT, facile a trouver pour le S4, un peu moins pour le S3 :(
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #30
J'ai trouvé un tuto sur XDA pour modifier ton HBOOT avec le proc S3
Lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tiens nous au courant...
 
N

nico11111993

Membre
Inscrit
8 Janvier 2013
Messages
71
Points
0
  • #31
J'ai appliqué ce tuto, et mon htc bootloop toujours même après avoir fais exactement ce qui est demander =(
 
W

wouldsmina

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #32
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait téléverser le fichier radio_0.16.31501S.17_2.zip. Impossible de le trouver sur google...
Merci d'avance.

Finalement j'ai essayé de flasher la version radio-1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L avec le Recovery. ça flash correctement mais une fois que je reviens au Bootloader, j'ai toujours la version 1.11.50.05.28!
Une idée?
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #33
Salut,

J'ai trouvé ça sur XDA, apparemment tu peux flasher la radio avec... En espérant que ça t'aide ?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #34
Avec le liens c'est mieux lol
 
W

wouldsmina

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #35
C'est vrai que j'aurai aimé avoir le lien. C'est l'intention qui compte... :-D
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #36
wouldsmina a dit:
C'est vrai que j'aurai aimé avoir le lien. C'est l'intention qui compte... :-D

Effectivement c'est mieux avec :lol:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Désolé :roll:
 
W

wouldsmina

Membre
Inscrit
19 Août 2011
Messages
4
Points
0
  • #37
Merci je regarde ca...

J'ai essayé de reprendre depuis le début, mais je n'arrive pas à passer l'étape s-off car le téléphone ne boot plus sur android. J'ai juste accès au fastboot et au recovery. Si quelqu'un a déjà passé le one S en s-off depuis le recovery ou le fastboot je suis preneur...
 
P

perso22000

Membre VIP
Inscrit
28 Juillet 2011
Messages
1 107
Points
36
  • #38
Salut,

Ton one s est un S4 ou S3 ?
 
Y

yoanndu64

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #39
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un lien pour le fichier RADIO en 0.16.31501S.17_2 ?

Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #40
Bonsoir tu recjerche quoi la ruu ou la radio car la radio tu ppeut la flashee que si tu as un hboot inférieur a 1.13 ou si tu est s-off
 
Y

yoanndu64

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #41
Mon téléphone est S-off. Je cherche un lien pour la Radio car ceux disponible dans le tutorial ne marche plus
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #42
Y

yoanndu64

Membre
Inscrit
30 Août 2012
Messages
3
Points
0
  • #43
Ok merci bien
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #44
De rien c'est un plaisir
 
F

fleaslap

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #45
Bonjour
Mon téléphone ne veut pas redémarrer après un tentative d'install de ROM
Après observation, il s’avère que le téléphone ne détecte même plus la "sdcard" ou la mémoire interne y faisant allusion.
Du coup j'aimerais essayé ce tuto mais le "firmware officiel pour HTC One S" n'est plus dispo en téléchargement au lien indiqué.
Quelqu'un peut il me dire ou je pourrais le trouver SVP?? je ne parviens pas a le trouver sur GOOGLE
merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #46
Le voila
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu dois avoir ton tel en fastboot usb Et le bootloader verrouiller pour que ça marche
Pour reverouiller le bootloader mets ton tel en fastboot usb Et avec la fenêtre de commande Fastboot tape
Fastboot oem lock
Ensuite lance le. Exe que je t'ai donné et suis les instructions
 
F

fleaslap

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #47
Merci pour le tuyau et la réponse rapide
;)
 
F

fleaslap

Membre
Inscrit
2 Février 2014
Messages
3
Points
0
  • #48
Ca a marché du tonnerre! Merci beaucoup a vous tous pour les tutos et coups de pouce!
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #49
De rien c'est un plaisir Et super que ça a marché
 
I

inogonzo

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #50
Bonjour,
Je cherche la rom radio "1.11.50.05.28_10.27.50.08L" pour un debrick de mon One S en s-off
Pas moyen de la trouver, tous les liens sont morts, si quelqu'un l'a en stock et peut me faire passer un lien ;)

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #51
Vas voir sur androidruu.com
 
I

inogonzo

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #52
Merci pour le lien, j'ai pu récupérer une OTA avec la rom radio dans la le "firmware.zip"

Par contre à l'étape du flashage de la radio, il est demandé un "zip", seulement la radio que j'ai récupéré est .img, du coup pas moyen de flasher

Si quelqu'un à un lien du zip de cette radio je suis toujours preneur :wink:

Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #53
Tu te prends la tête pour rien prend la dernière ruu htc Europe la 3.15 je crois et installe la vu que tu est s-off ça vas passer sans problème
 
I

inogonzo

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #54
Merci pour ta réponse "nicobrax"

En effet je n'avais pas pensé à cette solution, j'ai essayé et malheureusement après reboot et tentative d'install par le RUU j'ai l'erreur suivante :
"ERREUR [158] : ERREUR D'IMAGE
L'utilitaire de mise à jour de la ROM ne peut pas mettre à jour le téléphone Android"

Je ne sais plus quoi faire :?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #55
Ton bootloader est verrouiller ou pas car pour installer une ruu il faut le verrouiller
Sinon ton cid est quoi
Tu est bien en fastboot usb quand tu flashé la ruu
 
I

inogonzo

Membre
Inscrit
9 Février 2014
Messages
4
Points
0
  • #56
Mon bootloader était bien verrouillé, et j'étais bien supercid mais pas moyen de flasher la RUU ...
Donc après 3h de divers essais j'ai laché l'affaire et la ce matin j'ai changé mon hboot 2.16 en 2.15 et la la RUU n'a pas bronché !! merci pour ton aide nicobrax ;)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #57
Ah oui Ok fallait me le dire que tu avais installé la maximus hd et je te l aurais directement dis de donwgrade ton hboot
Mais bon c'est pas grave le principal c'est que ce soit resolu
Et c'est un plaisir d aider
 
P

pachino

Membre
Inscrit
30 Mai 2014
Messages
1
Points
0
  • #58
Bonjour, un lien pour la radio serait gentil s'il vous plait, car tout les autres sont des liens mort ... Merci et bon dimanche .
 
A

alleurs1

Membre
Inscrit
19 Mars 2013
Messages
2
Points
0
  • #59
Merci, c'est super génial le tuto. mais moi j'ai un soucis; en faite je n'arrive pas à accéder à la mémoire interne du téléphone. Même quand je fais mount data et système ensuite celui USB, le pc ne reconnais pas le téléphone en mode USB. or sans cela je pense pas qu'il puisse avoir une autre porte de sortie. Aidez moi à régler mon souci. je tiens trop à pouvoir récupérer mon téléphone et je fais également confiance aux grand concepteur des tutos pour le bien des gens..
Encore merci et du courage
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #60
Bonjour tu as quel recovery
 
M

MrPixel67

Membre
Inscrit
27 Mai 2013
Messages
37
Points
0
  • #61
Salut, j'ai un problème de brick sur mon HTC ONE SV, en gros le téléphone redémarre tout seul au bout de 15s après avoir été dans le bootloader en cliquant sur le bouton : reboot >< Et depuis il redémarre sans arrêt. Est-ce que cette technique avec ce smarthphone marche aussi avec le miens ?
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #62
Bonjour

Quelqu'un peut m'aider ?
J'ai un HTC One S rooté. J'ai voulu changer de rom et mettre MIUI OneS Ville 3.1.11. Sauf que quand j'ai relancé mon téléphone après avoir mis la ROM, j'ai une boucle.
Mon tél reboote tout le temps.
Je n'arrive pas à enlever cette ROM et a en installer une autre.
S'il vous plait aider moi !!!
Merci d'avance
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #63
Bonsoir dit moi tu as flasher le boot. Img ?
Tu as toujours accès au recovery ou bootloader ?
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #64
Je suis pas très à l'aise avec le langage que tu utilises.
Je ne sais pas si j'ai flashé boot.img (parce que je sais pas ce que ça veut dire désolé :oops: )
Mais oui j'ai accès au bootloader.

Merci de ton aide.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #65
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #66
Pour essayer de faire avancer mon problème, voici les éléments que je peux te donner :
Voila ce que j'ai quand je suis dans le bootloader :
***TAMPERED***
***UNLOCKED***
VLE PVT SHIP S-ON RL
HBOOT-2.13.0000
RADIO-1.11.50.05.28
OpenDSP-v31.1.0.45.0815
eMMC-boot
Nov 20 2012,15:44:03:-1

J'étais en ROM CM10.2 et j'ai voulu changer pour MIUI 3.1.11.
Mon recovery est clockwork-6.0.4.6
Mon appareil n'est pas reconnu quand je tape "adb devices" dans les lignes de commande

Je suis un peu désespéré !!! :pleur4:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #67
Ton téléphone est acheter nu ou opérateurs
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #68
T'es un champion NICOBRAX !!!

Par contre as-tu une idée pour mon problème de non reconnaissance par adb ?
Il me semble pourtant que mes drivers sont à jour et installés.

En tout cas, merci !
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #69
Acheté chez Orange
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #70
Re: Re : [GUIDE] Unbrick / Débrick HTC One S en quelques minutes

Bestiololo a dit:
T'es un champion NICOBRAX !!!

Par contre as-tu une idée pour mon problème de non reconnaissance par adb ?
Il me semble pourtant que mes drivers sont à jour et installés.

En tout cas, merci !
Ça y est il démarre ?
Pour adb java est à jour sur ton pc ?
Sinon mets toi en recovery et essaye de voir si il est reconnu
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #71
Oui il a démarré.
Oui Java est a jour, je viens de vérifier.
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #72
En recovery j'ai "fastboot USB"
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #73
Non ça cest en bootloader le recovery c'est cwm
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #74
En recovery, j'entends la petite musique de mon ordi qui signale que c'est connecté.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #75
Et si tu tape Adb devices il te dit quoi
 
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #76
adb server is out of date. killing...
*daemon started successfully*
List of devices attached

Et bien sur, il n'y a rien après, pas de tel reconnu
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #77
B

Bestiololo

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
14
Points
0
  • #78
J'ai fait ce que le lien, que tu m'as envoyé, m'a dit de faire.
J'ai fixer le conflit de adb.
J'ai donc refait la ligne de commande adb devices mais j'ai la même chose.

adb server is out of date. killing...
*daemon started successfully*
List of devices attached
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #79
C'est pas grave laisse tomber tant que ton tel démarré
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #80
Salut les frères. J'ai un serieux problème avec mon htc one s. Il s'est eteint un jour tout seul et depuis lors, il redemarre en boucle. J'ai acces seulement au mode fastboot et là j'ai lu pas mal de tuto mais hélas rien n'a aboutit.
Voici ce qui est ecrit:
******LOCKED*******
VLE PVT SHIP S-OFF RL
CID- 11111111
HBOOT-1.14.0002
RADIO-1.06es.50.02.31
OpenDSP-v29.1.0.45.0622
eMMC-boot
Jun 11 2012, 14 : 36 : 28

J'ai pas acces au recovery et aussi le telephone n'est pas reconnu par les commandes adb, il l'est reconnu uniquement par les commandes fastboot.
Je compte sur vous pour m'aider à le remettre sur pied.
Merci

NICOBRAX A l'AIDE STP :pleur4:
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #81
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #82
Salut Nicobrax. Merci de m'avoir répondu. Mais dis moi, comment connaître le CID de la rom que l'on veut installer? J'ai suivi ton lien et j'ai fini par selectionner celui la car il a la meme version radio que celle de mon HTC. Est-ce la bonne RUU par rapport aux infos que j'ai donné dans mon message precedent?

RUU_Ville_U_ICS_40_S_HTC_Europe_2.31.401.5_Radio_1.06es.50.02.31_10.09a.50.04L_release_275655_signed.exe

voici son lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #83
Te prend pas la tête tu est s-off et supercid donc tu peut prendre n importe quel ruu
Moi je te conseille la 3.16 il me semble en gros prend la dernière ruu et elle s installera sans problème
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #84
Merci encore. Désolé mais je suis un peu debutant, je pose trop de question... :D
Quand tu dis de prendre la 3.16, est-ce celle là?

RUU_Ville_U_JB_45_S_HTC_Europe_3.16.401.8_Radio_1.11.50.05.28_10.27.50.08L_release_301814_signed_2_4.exe

voici son lien:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #85
Oui c'est celle là
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #86
Ok merci Nicobrax je telecharge et je te tiens informé du résultat. Merci :)
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #87
De rien c'est un plaisir
Et oui tiens moi au courant
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #88
Salut! Je suis de nouveau là nicobrax. J'ai pu télécharger la Ruu 3.16. Quand je l'exécute, le logiciel me dit que ma batterie est inférieure à 30% et donc de remplacer ou de charger la batterie pour pouvoir continuer. Le problème est que, lorsque je connecte le téléphone a n'importe quelle source d'énergie, il redémarre en boucle sans pouvoir charger la batterie. La question qui se pose est comment pouvoir charger la batterie du HTC sachant qu'il redémarre en boucle, et qu'il ne peut qu’accéder au mode fastboot et aucun mode recovery n'est installé.

Merci
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #89
Je l'ai laissé redémarré plusieurs fois et j’ai pu donc obtenir l’énergie nécessaire à la mise a jour de la rom. A l'issue de cela, La mise a jour m'a présentée une erreur.
Voici le message d'erreur:
"L'utilitaire de mise à jour de la rom ne peut pas mettre à jour le téléphone Android. Veuillez obtenir l'uilitaire de la mise à jour de la Rom correct et réessayez."
:(
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #90
Vu le fait que la Ruu 3.16 posait des erreurs, j'ai donc télécharger l'ancienne Ruu 2.31. Et là, la mise à jour s'est terminée correctement. Mais le téléphone continue à redémarrer en boucle. :pleur4: :pleur4: :pleur4:
As tu une solution pour moi? sad
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #91
Ah merde désolé j avais pas suivi
Je sais pas je comprends pas pourquoi ton tel fais ça
Essaye de démarrer en bootloader et de faire un factory reset
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #92
Je l'ai fais plusieurs fois et ça donne le même résultat. Quand je clique sur factory reset, il s'eteint automatiquement puis redémarre (HTC Quitely brilliant), puis s'eteint de nouveau après quelques secondes, puis redémarre d'une façon infinie. Bref rien à changer :(
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #93
Ok Ok c'est bizarre tu as du faire une connerie au niveau du hboot car la je vois pas
Normalement la ruu règle tout les soucis
Bon on vas essaye ca
Telecharge ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Place le dans ton dossier fastboot sur le pc
Démarré ton tel en fastboot usb
Et ouvre une fenêtre de commande et tape
Fastboot flash recovery twrp.img
Ensuite
Fastboot erase cash
Puis
Fastboot reboot recovery
Et dit moi si tu arrive au recovery
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #94
OK j’essaie ça de suite. Le SDK etait lourd et mon forfait internet ne me permettait pas de l'avoir donc j'ai j'ai plutôt installer ''minimal adb and fastboot'', et lui se trouve dans C:\Program Files\Minimal ADB and Fastboot. Ce qui signifie que c'est dans ce dossier que je dois placer le twrp.img ? Mais celui que j'ai installé arrive à reconnaitre mon HTC en mode fastboot.
Ça ne cause pas de soucis j'espère?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #95
Non tu peu y aller tant que les commandes fastboot marche
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #96
J'ai lancé la commande et j'ai ce résultat: Failed:<remote: battery low> .
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #97
Ton tel est decharge éteins le et recharge le
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #98
Difficile à le charger car quand il est déchargé et éteint, lorsque je le connecte au chargeur, il charge juste une minute, s'allume puis s’éteint et le cycle recommence. Il s’éteint et redémarre tout seul sans pouvoir en fait charger le téléphone.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #99
Ah oui effectivement
Ben démarré en bootloader et chargé le comme ça tu verra normalement il passe en fastboot ac
 
S

suivlys

Membre
Inscrit
21 Septembre 2013
Messages
25
Points
0
  • #100
Oui effectivement. Il est passé en fastboot AC. J'attends combien de minutes environ avant de réessayer, espérant qu'il ait assez d'énergies?
 
Haut Bas