[recherche] un successeur pour mon Nexus 5x

  • Auteur de la discussion Audrey060
  • Date de début
A

Audrey060

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour,

J'ai actuellement un Nexus 5x que j'aime beaucoup mais l'autonomie et la fluidité commencent à sérieusement faire défaut...

Je suis donc à la recherche d'un nouveau téléphone, plus fluide, de meilleure autonomie, et très bon en photos (car j'avoue que c'est quasi l'utilisation principale ^^)...

Il y a tellement de possibilités et je n'y connais tellement rien là dedans que j'ai du mal à me décider...

Le tout pour un budget max de 400€, et pas de samsung...

Vous pourriez aider une novice comme moi ? :-D

Merci beaucoup !!!
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #2
Hello Audrey,

Alors pour 400€, sans hésitation, pour un bon photophone, je te conseille le LG G6.
400€, c'est exactement son prix en ce moment.
L'autonomie est plutôt pas mal, et c'est le haut du panier des téléphones de l'année dernière. L'écran est quasi bord à bord.
En photo, c'est le meilleur, ou très très proche du meilleur (HTC U 11). Il a un objectif grand angle aussi.

Moi, si j'avais 400 balles, c'est celui que je prendrais.

Petit bémol, 32 Go de stockage ... Ils auraient pu mieux faire.
 
A

Audrey060

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #3
Bonjour, merci pour ta réponse :)

J'avais vu passer effectivement le LG g6, mais j'étais tellement dans le doute.
Il y avait aussi une promo sur le oneplus 5t que j'ai loupée. Mais en lisant par ci par là, on dirait que l'appareil photo n'est pas si top que cela.

Penses tu qu'il est intéressant d'attendre une baisse de prix de l'htc U11 où il ne vaut pas tellement mieux ?

Il n'y a pas de slot sd sur le LG ?

J'avais cru lire aussi que le Nexus 5x était limite parfois mieux niveau photo que le U11 ? Ou j'ai rêvé ?

Encore merci :)
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #4
Non je confirme pour l'appareil photo du LG G6. Je viens de refaire le tour des sites sur la téléphonie et je peux te dire d'y aller les yeux fermés.
Le U11 est excellent aussi, mais les prix HTC sont réputés plus élevés que ceux de LG.
Il y a bien un slot SD sur le LG G6.

Au sujet du 5X, oui tu as du rêver :wink:

Conclusion de Phonandroid - Le LG G6 s’impose sans problème comme une nouvelle référence sur le segment haut de gamme. Avec son magnifique écran, son design sans concessions et son excellent capteur photo, difficile de ne pas le recommander si vous en avez les moyens. Cela reste tout de même frustrant que LG fasse quelques concessions sur le stockage et la partie audio, mais pas de quoi entamer notre enthousiasme, LG revient en force.
 
A

Audrey060

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #5
Super :D

Dernière question, niveau fluidité tout ça c'est bien aussi ?

Pas de grosse surcouche ?

Merci :)
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #6
Ca a l'air bien fluide oui. 4Go de ram et une gros processeur font bien le boulot.
La surcouche n'a pas l'air très lourde. A noter qu'au premier démarrage, le tiroir d'application n'est pas présent. Il faut aller changer le réglage soi-même.
 
A

Audrey060

Membre
Inscrit
21 Janvier 2018
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon ben j'ai craqué..

Par contre je dois me planter qqpart...

J'ai directement testé l'appareil photo qui...semble moins bon que mon 5X ?!

Je pige pas...

En faisant exactement la même photo, j'ai blindé de bruit sur le LG et beaucoup moins sur le Nexus...l'HDR est activé sur les deux...
 
M

MarieNo94

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour,
J'ai un Nexus 5 depuis 4 ans bientôt, dont je suis très satisfaite, mais qui donne des signes de faiblesse sur l'autonomie (qui n'était pas au top déjà au début). Je viens de changer la batterie, mais je n'y vois aucun changement. Je cherche donc à le remplacer, dans un budget limité. Je pensais poser la question sur un modèle de téléphone aussi réactif que mon Nexus 5, mais je vois que le LG G6 est mentionné. L'autonomie est d'une durée de combien de temps, pour une personne qui dort pratiquement avec son téléphone ? :lol: une journée ? davantage ?
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #9
Audrey060 a dit:
Bon ben j'ai craqué..

En faisant exactement la même photo, j'ai blindé de bruit sur le LG et beaucoup moins sur le Nexus...l'HDR est activé sur les deux...

Salut Audrey. Ce n'est absolument pas normal. Y a t il un mode de prise de vue nuit sur ton LG ?
 
D

dahmien

Membre
Inscrit
11 Décembre 2014
Messages
27
Points
0
  • #10
Bonjour Marie.
Pour une grosse autonomie à moins de 400 €, tu pourrais te rabattre sur le tout nouveau Galaxy a8. Samsung est très très fort en autonomie. Chez Darty et avec l'ODR de 70€ de Samsung, ca fait le smartphone à 380€.
 
M

MarieNo94

Membre
Inscrit
28 Janvier 2018
Messages
2
Points
1
  • #11
dahmien a dit:
Bonjour Marie.
Pour une grosse autonomie à moins de 400 €, tu pourrais te rabattre sur le tout nouveau Galaxy a8. Samsung est très très fort en autonomie. Chez Darty et avec l'ODR de 70€ de Samsung, ca fait le smartphone à 380€.

j'ai regardé, effectivement le Samsung a une autonomie conséquente. Dans le même ordre de prix, j'ai vu aussi le Huawei Mate 9 qui a une autonomie encore plus importante que le Samsung. Pas facile tout ça :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas