Un smartphone chinois pour moins de 75 euros

  • Auteur de la discussion frank06700
  • Date de début
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #1
Bonjour
C'est un collègue qui l'a acheté . Très content au regard de ce qu'il l'a payé
Il ressemble au niveau look au Samsung Galaxy S4 et ma fois pas si nul que ça au vue du prix
ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Frais de port gratuits pas de frais de douane
Un téléphone sympas pour un jeune qui veut frimer comme les grands par exemple !!
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #2
Hello !
A la base, moi les chinoiseries, c'est pas mon truc ! Mais au vu du prix, même si processeur pas top, c'est correct ! 2 batterie + housse, c'est cool !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #3
Bonjour,

Attention, avec un smartphone chinois, tu ne peux aucune modification, tu n'as pas de SAV, enfin tu n'as rien. Tu as le tel et il reste telle quel.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #4
C'est pas faux :super:
 
N

Netnome52

Membre
Inscrit
26 Avril 2013
Messages
10
Points
0
  • #5
Oui, j'ai aussi le vu voici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Seulement 73 euros! (blanc)
C'est incroyable!
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Et tu espères quoi avec ça. Avoir un tel qui va fonctionner 3 mois ?
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #7
Bonjour,

Tout dépend l'usage que l'on en fait, mais hormis le problème de SAV, on peut tomber sur du matériel correct.
Et puis tout le monde n'a pas envie de mettre plus de 400€ dans un smartphone.
Les processeur MediaTek ne sont pas si à la ramasse que ça.
Et le prix ne comporte pas trop de risque.
Maintenant ne t'attends pas a connaître de mise à jour du produit dans l'avenir.
Ces produits ne sont pas suivis par les constructeurs chinois.
Ils préfèrent proposer d'autres nouveaux produits que suivre les anciens.

Méfies toi, sur le modèle indiqué la Ram n'est que de 512 Mo. Cela paraît un peu léger.

Maintenant avec ces chinoiseries, on en a pour son argent.
C'est certain qu'il ne faut espérer payer si peu et avoir les mêmes caractéristiques qu'un téléphone beaucoup plus cher.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
L'usage que l'on en fait !! J'ai vu un smartphone chinois tomber en rad avec juste des appels, sms, internet et Facebook. Il y a jamais eu de jeu sur ce smartphone. Et en trois mois, il est décédé en plein appel qui avait commencé deux minutes avant. Donc l' usage de quelqu'un qui utilise son tel légèrement revient au même que quelqu'un l'utilise intensivement d'après les retour que je vois.

Je n'ai jamais balancé 400€ dans un smartphone, que ce soit deux S2,un S4 et un Note 3.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #9
Bonjour,

Je pense qu'il ne faut tous les mettre dans la même catégorie.
Des progrès sont faits chez les chinois, et il n'y a pas que de la copie pure et simple.
Le mien n'est sûrement pas le meilleur, mais asphalt ou autre tournent correctement.
Et tous les jeux ne sont pas si gourmands.
Bien que je ne suis pas un grand adepte de jeux.

Il n'est pas exempt de défaut loin de là, mais à moins de 170 €, on est étonné de voir ce qu'ils sont capables de faire.

Après pour l'instant, il fonctionne correctement en appel comme en utilisation.

Mais chacun voit midi à sa porte, c'est sûr...
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #10
Slt,
Il y a l'alternative du forfait pour un prix reduit ou meme de l'occaz!!!
Mais c'est vrai qu'il faut pas oublier que ce n'est pas la top qualite non plus, apres faut voir ce que tu a poir 75 euro mais c est peut etre mieux de prendre 1 a 150euro donc 2x ce prix mais au moins tu sais que tu a un sav derriere est une quarantie surtout!!!
Apres chacun sont avis, mais part exemple moi j'ai eu
Iconia tab a100
Galaxy tab 2
Huawei
Acer
Samsung s3
Ben j ai jamais pris a plus de 150euro l appareil
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #11
Le forfait pour faire baisser le prix c'est une grosse arnaque, car en fait ce n'est qu'un crédit déguisé.
Je préfères acheter nu cela coûte moins cher, même si un un jour je devais prendre Samsung ou autre..

Tout dépend aussi, si on veut du neuf ou de l'occasion.
Mais d'occasion, il faut faire attention car beaucoup se font avoir en achetant des chinoiseries, au lieu des originaux..

Après c'est certain qu'il ne faut pas vouloir un prix trop bas, car on aura seulement ce qu'on mérite.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #12
Moi j'ai payer mon 9305 80euro est forfait resilier au bout de 3 mois mdr moi tu me ni.... pas
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #13
Alors là c'est imbattable ! :super:
Fais nous un tuto.. :amen:

Par contre un 5 pouces à 150 € avec garantie et SAV de qualité, si tu as un conseil je suis preneur.
 
winny57

winny57

Membre
Inscrit
16 Novembre 2013
Messages
2 120
Points
0
  • #14
Avec forfait tu en a plein apres nu tu peux soit regarder l argus soit ici

Mais regarde plutot le processeur est la ram parce que le home tu a des launcher donc...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Sabaï a dit:
Le forfait pour faire baisser le prix c'est une grosse arnaque, car en fait ce n'est qu'un crédit déguisé.
Je préfères acheter nu cela coûte moins cher, même si un un jour je devais prendre Samsung ou autre..

Tout dépend aussi, si on veut du neuf ou de l'occasion.
Mais d'occasion, il faut faire attention car beaucoup se font avoir en achetant des chinoiseries, au lieu des originaux..

Après c'est certain qu'il ne faut pas vouloir un prix trop bas, car on aura seulement ce qu'on mérite.

Grosse arnaque non. Enfin, je me débrouille toujours. Car tu fais le calcul. Ben mon S4 je m'en tire pour 300€ au bout de 21 mois d'engagement (Oui je n'ai que 21 mois et pas 24 mois). Le Note 3 de ma femme, je m'en tire pour 350€ au bout de 21 mois aussi. Donc, c'est une arnaque ???
Pas pour moi.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #16
yoanf26 a dit:
Grosse arnaque non. Enfin, je me débrouille toujours. Car tu fais le calcul. Ben mon S4 je m'en tire pour 300€ au bout de 21 mois d'engagement (Oui je n'ai que 21 mois et pas 24 mois). Le Note 3 de ma femme, je m'en tire pour 350€ au bout de 21 mois aussi. Donc, c'est une arnaque ???
Pas pour moi.
Desolé de ne pas etre d'accord avec toi.
Rien de personnel...

Je dis cela dans le sens où le même forfait ou mieux vaut facilement 10 € à 20 € de moins en sans engagement.
Cela me rappelle des amis qui me disaient avoir un iPhone pour 0 € et qui payait un forfait de 100 € mensuel !
Sur 24 mois alors que le même forfait pouvaient revenir à 35 € Max en ce temps là.

Donc le supplément de forfait plus la valeur du téléphone au départ, rapporté au prix d'un mobile seul et nu, le calcul pour moi est vite fait.
Maintenant je n'ai pas encore vu d'opérateur vendre un smartphone à perte.
D'ailleurs il y a une loi en France qui interdit aux entreprises de vendre à perte il me semble.
C'est normal qu'ils s'y retrouvent.
Le seul intérêt pour le consommateur, c'est pour celui qui ne peut mettre au départ la somme totale du smartphone. D'où effectivement un crédit deguisé, bien souvent plus intéressant à prendre auprès d'autre organisme.

Mais tout ceci est un autre débat où tous les avis ont leur intérêt....
Et on est loin du débat initial d'un smartphone à 75 €. 8/
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #17
Tu n'es pas d'accord. Pourtant le calcul est simple. Il suffit de faire les bons calculs. C'est tout. Maintenant, si tu n'es pas fidèle à ton opérateur c'est sur que tu n'auras pas d'avantage. Mais pour ma part 10 ans chez SFR pour le mobile, ma femme est à 8 ans chez SFR pour le mobile et j'ai 6 ans de connexion internet ADSL avec SFR. J'ai tout mis en commun, donc les trois ligne sur le même compte avec le multipack. Et ben voilà, tu vois le résultat du prix du mobile. Et oui, il faut savoir compter. Et apparemment, ça tu sautes par dessus. Je signale que j'ai des avantages de mon forfait et celui de ma femme avec la fidélité.

Ma femme et moi avons le même abonnement mobile, sauf que j'ai une option supplémentaire de 5€/mois.

Ma femme paye 40€ par mois d'abonnement mobile et son téléphone (Note 3) a coûté même pas 100€ au départ, je paye 45€ par mois d'abonnement mobile et mon téléphone (S4) a coûté aux environs de 80€, et je paye ma ligne ADSL au tarif normal avec option deux TV et un bouquet pour les dessins animés pour mes enfants.

Donc je te dis que le S4 va coûter environ 300€ au final et le Note 3 350€.

Je sais compter, et, je sais ou gagner de l'argent. Car, je compte l'abonnement que j'ai que je regarde la différence avec l'abonnement sans achat de mobile. Et Je compte la différence que je gagne avec le multipack. Et bien le Multipack me rembourse 50% des mobiles sur 21 mois.

Donc si tu n'accepte pas ça. C'est que tu ne veux pas voir la réalité en face que c'est possible.

Maintenant pour moi, j'ai été clair que tu n'accepte ou pas ça. Ce n'est pas le sujet de ce topic vu qu'il parle de smartphone chinois.

Donc stop au HS.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #18
Je te comprends parfaitement, mais tu ne sembles pas accepter, que l'on ne soit pas d'accord.
40 et 45 € de forfaits mobiles mensuels effectivement c'est pas banal. Et cela explique ce que je disais.
Donc effectivement on va en rester là.
Juste une toute petite dernière remarque.
Tu devras reconnaître en plus que ton cas n'est pas celui de monsieur tout le monde, vu ton ancienneté opérateur.
Donc si on doit débattre de ce genre de chose., il faut rester le plus généraliste possible pour que cela s'applique à tous.
Et surtout pour être le plus impartial possible.
Bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #19
Pas banal ?? C'est la moyenne des forfaits de nos jours.

Je reste genre réaliste, et généraliste, mais je te montre que je peux avoir raison dans mon cas permis tant d'autres. Que ton cas ne soit pas généraliste Oui c'est fort possible. Mais je rencontré beaucoup plus de gens qui sont dans mon cas avec la même fourchette que moi. Donc oui cela dépend du forfait. Mais pour être généraliste, il faut être dans toutes les parties, pas dans la plus faible, comme je le ressens de ta part.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #20
Oh ça clash ici :mdr2:
 
F

frank06700

Membre
Inscrit
21 Janvier 2014
Messages
23
Points
0
  • #21
yoanf26 a dit:
Pas banal ?? C'est la moyenne des forfaits de nos jours.

Je reste genre réaliste, et généraliste, mais je te montre que je peux avoir raison dans mon cas permis tant d'autres. Que ton cas ne soit pas généraliste Oui c'est fort possible. Mais je rencontré beaucoup plus de gens qui sont dans mon cas avec la même fourchette que moi. Donc oui cela dépend du forfait. Mais pour être généraliste, il faut être dans toutes les parties, pas dans la plus faible, comme je le ressens de ta part.

Salut
Je fais mon calcul personnel pour un smartphone identique au tien :
Opérateur FREE : 15.90 par mois ( tout illimité et 4g gratuite avec 20 gigas de datas)
J'ai payé mon SG4 : 470 euros chez Ubaldi ( magasin de proximité )
Donc si je tiens compte que ce téléphone m'aurait couté en deux ans avec forfait
- 100 euros ( grosso modo a l'achat ) et le reste étalé sur 24 mois donc 370/24 =15.40 euros
Soit pour 24 mois : 15.90+15.40 *24 = 751.20 euros
Si je prends tes chiffres même en oubliant les 80 euros ou 100 euros a l'achat , tu auras payé en deux ans
24*45 = 1080 euros soit plus de 300 euros que moi

Quand au comparatif des opérateurs , FREE a une option unique qui évite toutes surprises c'est le blocage du forfait , c'est a dire que
Je bloque mon forfait et je ne peut avoir aucun dépassement surtout ceux a l'insu de mon plein gré :
Exemple , étant frontalier d’éviter de me prendre un Hors forfait si mon téléphone se connecte sur un réseau ( italien ) étant a coté de l’Italie ce qui arrive comme je me sers de mon téléphone comme GPS et qui reste allumé ..
De me prendre des hors forfaits avec les numéro en 0800 XXXXXX dont on ne sait jamais combien ça coute
Et évite les arnaques au téléphone ce qui se passe quand des petits malins te laissent un SMS de rappeler URGENT un numéro surtaxé et de se faire avoir par inadvertance .

Conclusion : je ne pense pas que ta formule soit si intéressante sachant aussi que :
Ton téléphone est bloqué sur ton opérateur pendant 3 mois au moins
Et que tu as un fil a la patte pendant deux ans ( impossible de résilier sauf de payer une pénalité )

Conclusion : je ne pense pas que ta formule soit si intéressante ....
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #22
Sauf que je ne suis pas en deux ans. Tu vois tu ne me lis pas. Et puis avec Free pour moi, réseau Orange, niet, puis même réseau Free ce sera niet quand je vois dans mon entourage qui ont tous sauté chez Free et qui en sont vite reparti. Alors avoir 20 Giga de données, tu les passes dans le mois ? Ah mon avis non. Perso, je préfère être avec 5 Go qui me convienne très bien et avoir des services en plus qui n'existe pas chez Free..... Et oui, je prends qui m'intéresse. Free n'est pas cher certes, mais il manque la moitié des trucs par rapport à d'autres forfait chez d'autres opérateurs.

OK, donc je vois qu'en comparant un forfait low-cost et un vrai forfait, tu arrives à comparer. C'est bien mais cela ne veut rien dire. Et cela fait quoi que ton téléphone est bloqué opérateur pendant 3 mois ? C'est quoi trois mois. C'est rien 3 mois. Donc désolé mais ton argument ne tiens pas debout. Et puis, avec un Android pas besoin d'attendre 3 mois pour désimlocké le tel.
 
S

Sabaï

Membre
Inscrit
17 Décembre 2013
Messages
244
Points
16
  • #23
Les Taïwannais ne manquent pas d'essayer de se faire une place..

Les octa core arrive chez MediaTek, donc les prix vont sûrement évoluer sur les processeurs d'ancienne génération ou moins performants.


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

179 €

À voir ce que cela donnera lors de tests plus précis.

Donc tu risques de trouver de plus en plus de prix semblables à celui dont tu faisais référence en début de topic
 

Sujets en relation

Haut Bas