Un Smartphone à 300 350€

  • Auteur de la discussion The_Darkmoon
  • Date de début
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #1
Coucou tout le monde.
Je cherche pour ma mère un nouveau smartphone.
Celle ci ayant un s3 qui est entrain de décéder, elle utilise son tel pour surtout quelques photo , internet, mail , pas de jeux ou juste des pas gourmands comme 4 images 1 mot ^^
Côté autonomie elle le charge tous les soir donc pas une priorité.
Mais je souhaite que le tel reste le plus fluide possible.

Elle le souhaite inférieur à 5.5 pouces et encore en dessous serait bien.
Sachant que son s3 a 4 ans il serait cool que le nouveau dure au moins 3 ans (sachant qu'elle est très méticuleuse)

Le point clé est qu'il faut qu'il ai la radio.
Le truc c'est que de nos jours....
Après il y a les radios sur la data mais les pubs et tout (dites moi ce que vous en pensez ) ....

Sachant qu'elle n'est pas une addict à son smartphone , je pense que lui prendre un s7, un one plus 3... à >400€ ne sert à rien (mais je peux me tromper)

Dans mes choix de smartphones :

J'avais le honor 8 -> pas de Fm mais à l'air d'être performant .

Asus Zenfone 3 version 5.2 ou 5.5 pouces -> Fm mais pas de nfc ( vu que il devra durer, utile ou pas le nfc à part pour se connecter aux enceintes ? )

Et le p9 lite -> mais son petit prix par rapport aux autres m'effraie et surtout que vaudra t'il dans 1.5 ans
Pour autant il a la Fm et la nfc.

Et enfin le moto x Play.
Mais je pense qu'il a déjà 1 ans et que il n'as que 2 go de ram. Pas de lecteur d'empreintes mais à la nfc et la radio...

J'avais vu le A5 2016 mais je sais pas pourquoi je ne l'aime pas trop et il n'as que 2 go de ram.


Merci de vos retours :)
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Et pourquoi pas le nexus 5x?
Il est "mieux" que tous ceux que tu as proposé et moins cher (mais pas de fm).
Et c'est un nexus, il y a donc encore un an de mise à jour système + 3 ans de maj sécurité.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #3
Et bien c'est ce que je suis entrain de regarder figure toi mais il faut que je regarde car elle avait l'air de vouloir sa Fm.
Sinon tu dis qu'il est mieux que le honor 8 ?
Mais à la longue les 2 go de ram ne seront ils pas pas assez puissant ?
De plus sur quel aspect est il plus puissant que par exemple le zenfone ou le honor 8 sachant que le zenfone 3 tourne en ce moment(promo) dans la zone de prix du 5x 32 go et le honor a 20€ de plus.

De plus la marque honor est elle fiable sur le +/- long terme ?

Merci beaucoup
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #4
Hello

Pourquoi tu n'aimes pas le A5 2016 ?
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #5
Et bien en fait bien que tout le monde en dise du bien, je trouve que pour un smartphone de milieu de gamme sorti en 2016 et a un prix de ~380 € je trouve qu'il n'est pas bien équipé par rapport à un honor 8 par exemple

(Et puis quand je regarde des vidéos de comparaison entre le a5 et le p9 lite le p9 lite le bat donc sorti 70€ moins cher...)

Tu pense qu'il est mieux qu'un Nexus 5x ?


Je voulais savoir la marque honor est elle fiable au long terme je sais que le honor 7 a eu quelques défauts Après 1 ans d'utilisation donc...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #6
Je me permets un up sachant que il devra durer le honor 8 peut il etre considérer ?
Il est actuellement et pour pas longtemps à 330 € qu'en pensez vous par rapport au a5
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #7
Le A5 tu le trouve à 299 euros sur Priceminister.

Après pour l'utilisation que tu décrit pour moi c'est LE smartphone idéal. Concernant le Honor 8 son point fort reste son apn double capteur. Je me disais que la transition d'un S3 vers un A5 serait bien plus facile car la partie logicielle est similaire...

Après c'est toi qui vois...
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #8
Merci beaucoup scumpi.
Alors je lui en ai parlé et elle a dis qu'elle ferais l'impasse sur la radio qu'elle prendra via une application.
Pour avoir une belle qualité photo :)
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #9
Ok. Pour l'application radio je te recommande TuneIn Radio. La meilleure des applications radio
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #10
Merci beaucoup ^^
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #11
Je rebondis juste sur la durabilité.
Toute marque confondue, tu ne feras pas mieux qu'un smartphone Google nexus qui a 2 + 5 ans de mise à jours garanties.
Et tu les auras le jour de leur sortie, et pas 6 mois après.
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #12
Hello
Je note de toute façon si le tel lui convient pas on le renvoi
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #13
Hello

Tiens nous au courant :)
 

Sujets en relation

Haut Bas