Un retour qui n'incitera pas à acheter le Sony Xperia M4 Aqua

  • Auteur de la discussion jivanmukta
  • Date de début
J

jivanmukta

Membre
Inscrit
20 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Après une (très) mauvaise expérience avec un smartphone Samsung, j'ai fait l'acquisition, le 9 juillet 2015, du dernier Sony dont le prix abordable et la promesse d'étanchéité m'ont alléché.
Dans les premiers jours d'utilisation, je me suis aperçu que la sonnerie du téléphone se coupait sans crier gare. Autrement dit, je ne m'apercevais des appels entrants que grâce au vibreur. Les autres fonctions sonores ne posaient pas problème (réveil, son des touches). Après un redémarrage, ça s'arrangeait jusqu'à la panne suivante (le même jour). Ensuite, en voulant utiliser les écouteurs, grosse déception : pas moyen de brancher la fiche jack des écouteurs livrés avec l'appareil, ni aucune autre du reste.
Au retour de vacances, direction le SAV de la FNAC. 15 jours après je récupère un appareil qui accepte les écouteurs, mais dont la sonnerie continue de faire des siennes. Pire. L'appareil, que je trouvais économe, consomme désormais une énergie étonnante (deux charges par jour) et chauffe tellement que je me dis, chic, je mettrais ça dans une poche cet hiver pour me réchauffer les mains.
J'hésite à retourner au SAV parce qu'à mon avis, le seul moyen d'arranger le problème serait un échange standard. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un a-t-il vécu la même mésaventure. Ce qui est certain, c'est que c'est mon dernier Sony.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

C'est vrai que je n'ai jamais entendu parler des problèmes de sonnerie du M4 Aqua.
Personnellement je n’ai jamais aimé les smartphones Sony et donc ce n'est pas moi qui irais en acheter un.
 
E

E2303

Membre
Inscrit
8 Juin 2015
Messages
12
Points
0
  • #3
Salut, effectivement ça m'arrive d'avoir ce souci de sonnerie mais dans mon cas c'est plutôt du à la sensibilité excessive du bouton de réglage du volume sur la tranche de l'appareil et pas besoin de le rebooter pour arranger ça...
Pour le problème de surchauffe et de batterie, t'as fait la mise à jour du systéme !?
Sinon, pour l'accès Internet il est top ce Sony :

Et pourtant je suis en pleine brousse à 4km du plus proche émetteur 4G d'Orange :cool:
A+
Yann
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #4
J'ai fait acheter ce Sony a ma conjointe hier...et effectivement il chauffe un peu et sa consommation batterie est importante, même Stamina configuré.

Est-ce le même problème que sur le Z1Compact avec Lollipop?
 
F

fp7253

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonjour à tous.
Je viens de recevoir mon M4 AQUA et je découvre; mon avis au déballage :
- belle fabrication , rien à redire sur le style. Effectivement, l'appareil est grand au regard de la taille de l'écran.
- je l'ai acheté chez sosh et je l'au renvoyé. Ne trouvant aucune précision sur la taille mémoire (8G ou 16Go) , j'ai lancé un chat, l'opérateur m'a affirmé que c'était un 16Go et à la réception, c'est un 8Go => retour à l'expéditeur.
- le 8Go est à éviter à mon avis car il ne reste qu'à peine 2Go sur le téléphone qui a conduit à un problème d'installation de tomtom. C'est d'ailleurs idiot car on trouve le 16Go au même prix chez les grands acteurs du commerce sur le net.
- J'avais lu des avis négatifs sur le GPS. Je l'ai alors comparé avec mon tomtom via125 et mon Arc S. Le via 125 est dans les choux alors que le M4 se révèle nettement meilleur que le ARcS
- Pour l'instant, je n'ai pas trouvé de solution pour le rooter et donc impossible de désinstaller des applis inutiles.
- Pour la surchauffe, il y a une appli de contrôle de la température ;
- pour la sensibilité de la section téléphone, je n'ai pas encore pu le tester mais je connais un coin redoutable, je mettrai à jour.
à suivre...
F.P.
 
r34gtr

r34gtr

Super VIP
Inscrit
10 Août 2012
Messages
6 444
Points
48
  • #6
Hello !!

Merci pour se retour !

Dans l'ensemble c'est un bon phone, perso moi j'aime bien ( fan de Sony ) .

;)
 
Helicose

Helicose

Membre
Inscrit
3 Avril 2013
Messages
111
Points
16
  • #7
Bonjour,
J'ai acheté mon M4 aqua hier. Il est vrai qu'il chauffe un peu pendant certains jeu.
Son snap 6xx ne me permet meme pas de jouer a Deemo aussi bien que le faisais mon LG G3s, doté d'un Snap 4xx. Grosse déception sur ce point.
L'appareil photo est très bien, les photos sont très belles. L'écran est très beau aussi, et l'interface est fluide a souhait. La surcouche Xperia est toujours aussi légère et n'emcombre pas Lollipop. (Cependant, vous pouvez déjà trouver des versions sans la surcouche sur XDA, je verrais peut etre ce que cela donne)
Si quelqu'un pouvait installer Deemo (Jeu gratuit) et me dire si sur la 4e musique du premier livre, il rencontre des lags ou ralentissements, ca serait adorable. Je reprend mon Arc S en parallèle pour pouvoir jouer a ce jeu.. x)
Le rapport Qualité/prix est cependant très bon (29 000 AnTuTu)
 
S

stuart

Membre
Inscrit
16 Août 2012
Messages
122
Points
0
  • #8
Encore un petit retour.

La chauffe est toujours présente sur le haut du téléphone, mais en ce qui concerne la tenue batterie, elle est bonne maintenant, après une petite MAJ.

C'est un téléphone plaisant tout de même. (vendu Sony :lol: )
 
L

la limace

Membre
Inscrit
1 Novembre 2016
Messages
1
Points
0
  • #9
Bonjour mesdames et messieurs , en remplacement de mon sony experia :vieux-smiley: j'ai pris un M4 pensant trouver la perle en terme de solidité :wink: .
mon experia a subi des orages dans mon sac a dos complément trempé et il ne m'a jamais lâché :frime1: .par contre le M4 !!!!!!!!!
j'en suis au 4e remplacement en 7 mois et je ne lui ai fais rien subir a comparaison de mon ex Sony :nonon:
1er qui chauffait anormalement (a s’éteindre batterie vide)
2e idem
3e micro qui ne fonctionnait pas
4e que j'ai actuellement plus de micro/écouteurs
ce que j'ai eu
clavier/ecran qui fait n'importe quoi dans un environnement humide :roll:
en conversation sms il ne prévient pas de nouveaux messages 8|
obligé de fermer les pages ouvertes pour accéder a mon journal d'appel 8|
idem pour accéder a mon journal des mails
je le soupçonne de ne pas sonner tout le temps phone/sms :amen:
franchement déçu par ce téléphone :evil:
c'etait juste histoire de passer un peu de mon desarroi
:merci:

en plus je vais demander a orange un remplacement mais quoi prendre ?
merci de vos avis
 
F

fp7253

Membre
Inscrit
21 Août 2015
Messages
4
Points
0
  • #10
Bjr à tous,
après plus d'un an d'usage, ...
> Une chute de ski et voila l'écran cassé : renvoi impératif chez sony pour la réparation : les réparateurs locaux ne peuvent pas agir à cause de l'étanchéité . Etanche c'est bien mais cela a des conséquences .
> Pas d'usb OTS en définitive : très dommage en particulier pour une caméra snake
> passage à 0S6 : tardif et n'apporte pas grand chose à mon goût
> photos : très en dessous de mon ARC S et calamiteux au flash
> Dégradation lente de la réception réseau . Je ne sais pas si elle a commencé avant la MAJ OS6 ou depuis mais cela devenait impossible de téléphoner. Au final la solution a été de faire un reset usine (qui marche pour la sensibilité réseau ) mais plantage de la restauration de mes données ... Ah, l'informatique : comment les développeurs peuvent-ils se satisfaire de livrer un travail qui n'est pas abouti et qui introduit souvent plus de problèmes qu'ils n'en résolvent?
>pour la sensibilité réseau, mieux que beaucoup d'appareils mais en dessous de mon ARC S. A ce propos, tous les comparatifs et présentations de nouveaux appareils font l'impasse sur les performances d'accroche réseau et en particulier sur la sensibilité : très dommage car cela reste avant tout un téléphone et ce serait bien qu'il soit capable de téléphoner .
Mon avis global : reste un appareil honorable en 16GO
SI ce retour peut aider quelqu'un, c'est avec plaisir.
F.P.
 

Sujets en relation

Haut Bas