Un remplacant pour mon Note 3 svp?

  • Auteur de la discussion PakyGwada
  • Date de début
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour la Cie,

Tout d'abord une rapide description de ma façon de consommer.

Je change de téléphone tout les ans (mon S4 ne m'a fait que 7 mois :gene: ) tout ça dans l'optique d'en tirer un maximum à la revente et du coup moins rajouter pour le remplaçant.

Je ne suis fanboy d'aucunes marques en particulier, j'ai eu:

Windows Mobile
- HTC Diamond
- HTC HD2

Blackberry OS
- Blackberry Bold 9000

iOS (et oui personne n'est parfait)
- iPhone 4

Android
- Samsung Galaxy S2
- Samsung Galaxy S3
- Samsung Galaxy S4
- Samsung Galaxy Note 3

La question vous vous en doutez: Qu'est-ce qui pourrait remplacer mon (excellent) Note 3?

Mes critères sont:
- Full HD (de pref mais pas fermé sur ce point)
- batterie mini 3000 mAh (amovible ou non, je me suis fait une raison)
- taille écran mini 5.4/5.5"
- épaisseur maxi 8.9mm
- compatible 4G (je suis chez Sosh)
- bonne qualité photo

Voilà dans les grande lignes.
Devant le constat que Samy se transforme en Apple avec peu de nouveautés et plus cher (quasi 800€ le Note 4) je commence à lorgner sur les chinoiseries telles que:

(oui j'aime bien synthétiser :langue2: )
- OnePlus One
- Meizu MX4

Bon je m'arrête car vous n'allez jamais tout lire, les précisions viendront au fil de la discussion.

Merci d'avance
 
inadij.18

inadij.18

Membre VIP
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
3 188
Points
38
  • #2
Salut
Pour une suite logique c'est soit un S5(tout les critères que tu as cités+étancheité) dont les prix seront plus abordables ou le Note4 mais là j'attendrais un peu les retours(prix éxhorbitant pour moi aussi)
Pour les mobiles chinoix que tu as cités pourquoi pas :?:
Mais à ta place je patienterai un peu et je prendrai un Nexus6 :happy1:
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #3
Salut,

S5 non, format trop petit, Note 4 je trouve que c'est du flan pour plus cher, pas d'ip67, plus d'usb3 (pourquoi on ne sait pas) et l'écran QHD qui a mon avis ne servira qu'à augmenter la conso.

Enfin je dit tout cela en prenant en compte que j'ai déjà un Note 3.

Autre chose les prix des chinois m'empêchent de plus en plus à franchir la barre des 400/500€ j'ai l'impression de me faire entuber.
 
22labecane

22labecane

Membre VIP
Inscrit
20 Octobre 2012
Messages
5 553
Points
38
  • #4
Le G3 est super bien fait.

Autonomie correct même avec un ecran QHD, appareil photo a la hauteur et bien plus :)

Par contre le Note4 va etre une tuerie, je te conseil d'attendre la sortie de ce bijou, test le dans un magasin et puis après c'est a toi de décider :mrgreen:

Moi ce que je retiens c'est

G3 - Note4 - Meizu

(One+ pas la car je le trouve louche, avis perso bien sur ;) )
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #5
Merci pour ton avis.

Mais le Note 4 une tuerie selon toi...?? Je ne vois pas à quel niveau. D'ailleurs de nombreux possesseurs de Note 3 hésitent à upgrader.
Le Oneplus moi ce qui me freiné c'est la rumeur de la bande jaune sur l'écran....sortant d'un Super AMOLED ça m'embeterai, déjà que je vais devoir faire une concession sur les noirs profonds.
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #6
Salut,

La tâche est ardue, car tu as dans les mains l'un des meilleurs smartphones du monde (si si )
Donc à moins vouloir revenir en arrière ...

Pour moi : Nexus 6 ou Note 4
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #7
C'est bien là le problème en effet.
En terme de performances pures il y a mieux même si le surplus de puissance est strictement inexploitable car pour faire ramer un Note3 faut se lever tôt mais le Note3 représente le meilleur rapport perf/feautures

En général je trouve tout les ans un remplaçant mais cette année....

Sinon je pousse encore 1 an avec le N3 et puis tant pis, il vaudra ce qu'il voudra à la revente l'année prochaine.

Pour le Nexus 6 j'attends juste les mensurations car avec un écran 5.9" à bord..ca peut être grand
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #8
A toi de voir si tu veux vraiment exploiter les phones jusqu'au bout ou si ce qui te fait triper c'est d'en changer pour avoir la dernière nouveauté ;)
 
O

om13120

Membre
Inscrit
25 Décembre 2011
Messages
4
Points
1
  • #9
Huawei Ascend Mate 7



huawei-mate7.jpg
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #10
En effet belle option à considérer.

J'ai regardé les specs très intéressantes d'ailleurs mais 2 "points noirs" tout de même ce sont sa taille, assez imposante quand même malgré sa finesse et son prix, 600€ tout de même.

Mais merci pour ta contribution je le garde en tête avec le 1+1
 
B

ben842

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #11
Re: Re : Un remplacant pour mon Note 3 svp?

Perso j'ai eu sensiblement le même parcours concernant les tels, mais sans iPhone...
Après le s3 j'ai gouter un Huawei ascend p6 dont la batterie était trop juste pour mon utilisation intensive et l'écran un poil petit.
G pris un LG g2....qui est une balle en tout point si l'on accepte le plastique, cette de qualité mais plastique.
Un bel apn, bel écran 5.2 Full hd, une autonomie reccord ....au top!
Navigant et jouant pas mal, je cherchait avec les mêmes critères que toi un tel type prenium avec GD écran mais COMPACT. Borderless et avec une bonne autonomie.
J'ai pris un Huawei ascend Mate 7....un tel 5mm plus GD que le note3 et 2 mm de plus en largeur et 2mm plus fin en épaisseur.
Une finition bien supérieur que le Samsumg.
Plus puissant, plus prenium, capteur d'empreinte, un très bel écran full HD 6", une batterie de 4100mAh et extension SD card.
Une très bonne gestion intelligente d'énergie parametrable pour chaque app.
La surcouche maison parfaite
Pour être parfait il lui manque : le double tap, le port infrarouge pour s en servir de télécommande universelle.
Huawei, sponsor officiel du PSG, est nr 4 ou 5 des fabriquant mondiaux de smartphone.
Original, tu n'aura pas le tel comme de ton collègue et ton voisin.
Il se trouve entre 400 et 499€ (neuf), perso je l ai negocier a 380€ en boite avec facture (leboncoin). Dla balle!!!
 
B

ben842

Membre
Inscrit
4 Février 2012
Messages
8
Points
0
  • #12
Re: Re : Un remplacant pour mon Note 3 svp?

Ayant eu le s2 et s3 depuis je ne supporte plus les Samsung pour leur banalisation, le cote cheap, l autonomie et durée de vie de la batterie. J'hésitais aussi avec le LG G3 mais l'autonomie réduite, sa cause de son écran Qhd ma fais peur.
Question benchmark le Huawei ascend Mate 7 fait presque 43000 sous antutu.
Garantissant une fluidité même avec pleins d apps ouvertes.
J'hésitais avec le Meizu MX4 mais le design iphone1 et la coque ar cheap m ont dirigé sur le Mate7 et ce, sans regret!
 
PakyGwada

PakyGwada

Membre
Inscrit
26 Juillet 2011
Messages
8
Points
1
  • #13
Histoire de répondre a la discussion, je vous annonce donc que mon choix s'est porté sur......le OnePlus One.

Autonomie meilleure que sur mon Note 3. Plus épais sur le papier (8.9mm vs 8.3mm) mais au ressenti il fait bien plus fin car les 8.9 sont atteints au point d'épaisseur max et comme il est arrondi il arrive avec des bords de 4.5mm.
64go, 300€, Snap 801, Adreno 330 niveau perf c'est a l'aise.
Finition bien moins cheap que Samy.
L'écran que je redoutais.....RAS, de plus les dalles IPS ont fait de gros efforts, moi qui pensais trouver des noirs "gris" ba non, ils sont bien noirs!

Les seuls choses que je trouve moins bien que le Note 3 sont:
- l'APN, un peu moins réactif
- la réponse tactile, je trouve qu'il faut appuyer plus franchement pour une bonne prise en compte (ça reste léger, faut pas abuser)
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #14
Merci pour ton retour ..

Le One+ est un vrai bon rapport qualité prix.
Je reste avec mon Note pour une question de rom et de suivi (et du super écran + stylet), mais si j'avais pas le fric le One+ serait dans ma poche (ou un Nexus).
 
Haut Bas