Un nouveau S6 de seulement 8 Go !

  • Auteur de la discussion VoieLactéeS6
  • Date de début
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour à tous. J'ai déjà posté ce message sur le discord de phonandroid mais je tiens à le poster également sur ce forum afin d'obtenir le plus de réponses possible.

Il y a un an, j'ai acheté un Samsung Galaxy S6 reconditionné. Celui-ci ne fonctionnant plus en juin dernier, j'ai fait jouer ma garantie et on m'a alors envoyé un nouveau S6. Malheureusement, lorsque je me rends dans les paramètres, il est indiqué que l'espace total de mon appareil est seulement de 8 Go ! Ce qui est fort étonnant, d'autant plus qu'à ma connaissance, il n'existe que des S6 de 32 ou 64 Go. En plus de ça, les applications intégrées que je ne dois pas désinstaller font au total 7,8 Go. Il ne me reste donc quasiment rien. Le pire, c'est qu'on ne peut pas mettre de carte SD sur les S6. Quelqu'un a-t-il une solution? Que faire ? :pleur4:
Merci à vous d'avoir lu jusqu'ici et bonne journée.
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello

Ce que tu peux faire, c'est de reflasher une rom complète en 4 fichiers que tu télécharge avec le logiciel Samfirm (de préférence la même rom) Si apr_s le flash, c'est toujours la même chose, c'est retour à l'envoyeur.
 
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #3
Merci beaucoup de ta réponse, je vais tenter ça !
J'espère que ça va marcher, je n'en peux plus des retours.
Si quelqu'un a d'autres idées, je prends quand même.
 
V

VoieLactéeS6

Membre
Inscrit
27 Juin 2018
Messages
6
Points
0
  • #4
Bonjour.
Désolée pour "l'up". J'ai réglé mon problème en effectuant un hard reset (mobile éteint), finalement. Ca a fonctionné. :super:
Faire un hard reset :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #5
Hello

Oui, donc, si tu avais suivi ce que je t'avais dis de faire, le résultat serait le même mais plus propre.
 
Haut Bas