Un écran qui "étale" et brouille les détails?

  • Auteur de la discussion Pockocmoc
  • Date de début
P

Pockocmoc

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes.

Je rencontre un problème on ne peut plus étrange avec mon Xpéria Z2. Je vais essayer de vous expliquer ça, mais ce n'est pas évident à décrire...

Je précise que mon Z2 a maintenant plus de 1 an et demi, et que suite à une chute j'ai changé son écran il y a trois mois.
Apres l'avoir changé, tout marchait nikel... pendant deux mois.

Il y a deux semaines, d'un coup, il s'est mit à avoir un affichage qui "s'étale", comme si ça bavait latéralement (toujours dans le sens de la largeur du téléphone).
Cependant, ça ne bave pas partout, du coup je ne sais pas si c'est un problème de l'écran LCD, ou bien du téléphone en lui même...

En effet, j'ai l'impression que ça ne bave que quand il n'y a pas assez de contraste, ou qu'il y a trop de détail.
Exemple : si je met mon doigt devant l'objectif en mode appareil photo/vidéo, les inscriptions sont nettes :


Mais si j'enlève mon doigt pour filmer *mon bureau bien en bazar :lol: * , ou pour filmer quoi que ce soit, comme l'image affichée est trop détaillée, ça bave. Si je filme un ciel bleu sans aucun nuage, ça ne bave pas... bref.


Des images très découpées, et peu détaillées comme des images clipart, ne baveront généralement pas trop, voire pas du tout.

De plus, ce sont bien souvent les textes qui sont brouillés. Mais... pas tous. Exemple : sur l'appli Facebook, un titre d'article sera net, mais le texte dedans sera brouillé, ou inversement, ou les deux...
Si je fais défiler le texte, le brouillage "suit" aussi le texte ou la photo brouillés.

Autres images :

Menu :


YouTube:


Je ne peux plus lire de textes, plus voir de photos/vidéos... bref, rien faire sauf vite fait écrire des sms.
Le problème a également l'air d'empirer petit à petit.

Une idée salvatrice?

Merci,
Pock'
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Apparemment, c'est matériel. Sûrement la dalle qui est défectueuse. Mais c'est difficile d'en dire plus sur ce type de problème matériel.
 
P

Pockocmoc

Membre
Inscrit
12 Octobre 2013
Messages
4
Points
0
  • #3
Bon, dalle changée, problème réglé.

Merci, A+
 
T

Tardis

  • #4
Avec plaisir. Content que ton souci soit réglé :)
 

Sujets en relation

Haut Bas