Un clavier physique en 2017 ?

  • Auteur de la discussion sgpepper
  • Date de début
S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je vient vous demander conseil pour un telephone android à clavier physique (oui, oui... je sais...). Mon tel actuel est un xperia pro, qui commence à sérieusement vieillir...

Mes usages seraient principalement :
(1) Messagerie, mail et autres communication via texte
(2) Photo. Un bon capteur photo est un gros plus, voir même un critère d'élimination
(3) Musique - Donc un stockage conséquent est nécéssaire, ou support de carte SD
(3) Internet, reddit. Snapchat. Un peu
Une autonomie confortable (2 jours) est un plus également.

Budget variable, si aujourd'hui il existe un tel qui remplira ces usages pendant 5 ans, je peux envisager d'y mettre plus, mais dans l'absolu, je souhaite rester en dessous de 400E.

Aujourd'hui, les seuls telephones a clavier physique à peu près récents dont j'ai connaisssance sont des blackberry (***, priv) qui sont sortis en 2015. Je suis pas fan du form-factor du blackberry ***, mais le priv pourrait convenir, et je peux le trouver à ~370E.

Est-ce que vous connaissez d'autres telephones à clavier physique récents ? Et sinon, que pensez vous du priv, qui a bientot 1.5 ans, mais qui semble encore bien supporté par blackberry ?

Merci d'avance, cordialement

SgPepper

EDIT : typos
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
Si tu veux un clavier physique, regarde le keyone de chez BlackBerry. Il est sous Android.
 
S

sgpepper

Membre
Inscrit
30 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Yep, après il a pas l'air si terrible comparé au priv, c'est un peu "haut de gamme fin 2015" contre "milieu de gamme debut 2017".

ecran 2k vs 1080x1650 5/3 - bof
snapdragon 808 vs 625 - relativement équivalent
18mpix avec optique "de marque" vs 12 mpix no-name - la je sais pas, le traitement logiciel pourrait être meilleur sur le keyOne, et encore
l'autonomie sera surement meilleure sur le keyOne par contre.

Du coup je suis pas super convaincu par ce keyOne. je vais attendre quelques tests je pense.

Merci pour ta réponse !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
En clavier physique je ne vois que ça...
Le priv est déjà dépassé..
Après franchement.. j'ai était administrateur du site BlackBerry France pendant 5 ans, je ne jurais que par BlackBerry, pour ses claviers..
Et je suis parti lol
Et pour rien au monde je ne reviendrai sur BlackBerry
 

Sujets en relation

Haut Bas