Un bon dual-SIM pas cher...

  • Auteur de la discussion abach
  • Date de début
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #1
Bonjour à tous et à toutes,

J'ai actuellement un Huawei Y635 qui tourne sous Android 4.4.4.
C'est pas un foudre de guerre et son écran n'est pas le meilleur qui existe mais bon, globalement, il fait le boulot. Je l'ai pris pour son écran de 5" et la présence de la dual-SIM qui me permet d'avoir d'un côté la SIM perso et de l'autre la pro.
J'envisage aujourd'hui de le changer car la gestion de la double SIM y est catastrophique. Il est très difficile et fastidieux d'affecter les contacts à l'une des deux SIM pour les appels téléphoniques (pour cela j'utilise True Phone) et impossible pour les SMS (même avec Go SMS pro qui semble être l'une des meilleurs applications pour les SMS).

Pourquoi diantre n'est-il pas possible de créer un groupe pour l'une des SIMS et d'y mettre les contacts pro ?

J'ai regardé un peu et j'en arrive à me demander si avec les versions plus récentes d'Android c'est plus facile ou au contraire encore plus difficile.

Mon cahier des charges pour remplacer mon Huawei actuel :
  • Dual-SIM (vous l'aurez compris)
  • Une bonne gestion de cette fonction avec affectation facile des contacts tant pour les appels que pour les SMS à l'une des deux SIMS
  • Possibilité soit nativement soit avec une application tierce de désactiver la SIM pro en fonction de certaines heures (le soir, les week-end) pour ne pas être emm.. par le boulot quand on ne le veut pas
  • Ecran entre 4.7" et 5"
  • Appareil photo correct (pas besoin d'un foudre de guerre, la plupart des photos vont sur Internet)
  • Autonomie d'une journée voir deux en utilisation courante (je ne parle pas de Waze qui est super énergivore)
  • Prix inférieur à 200€
  • La marque m'importe peu

En gros, ce téléphone existe-t-il ou suis-je à la recherche d'un mouton à 5 pattes ?
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #2
Mmmh la tu as le Archos 50E Helium,je l'ai eu,on le trouve a 99€ environ

C'est un 5" dual sim,avec de l'android pur stock et juste 1 ou 2 applis de chez Archos
 
abach

abach

Membre
Inscrit
18 Avril 2012
Messages
152
Points
0
  • #3
Merci jack sparrow 69,

La gestion de la dual-SIM est elle correcte ? Car, au fond, c'est bel et bien ça qui me ferait changer mon Huawei...
 
J

jack sparrow 69

Membre
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
561
Points
16
  • #4
Sur le archos 50E Helium,je n'ai pas pu tester le dual-sim car je n'utilise qu'une seule sim,mais normalement,oui
 
Haut Bas