un affichage inattendu ....Fiche technique en jaune sur ecran [Résolu]

  • Auteur de la discussion didou_87
  • Date de début
D

didou_87

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je viens de récupérer une galaxy Note 10.1 GT-N8010 qui était planté, j'ai réinstallé android 4.4.2 avec N8010XXUDNE4_N8010OXXDNF1_HOME.tar.md5 en utilisant Odin 3.09. Tout c'est bien passé sauf que maintenant sur l'écran d'accueil, j'ai une image en filigrane:

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


elle disparait quand on entre dans un menu ou une appli, ce qui est derrière est sélectionnable.

Comment la faire disparaitre?
Merci de votre aide
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #2
Re: un affichage inattendu ....

Bonjour,

je ne vois pas dans l'immédiat l'application ou l'option qui peut afficher ce genre de message.
Mais si tu n'a rien à perdre sur la tablette (rien d'important) car tu va tout perdre, fait une réinitialisation.
Dans le cas contraire, fait une sauvegarde ou regarde dans les applications téléchargés.
 
D

didou_87

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #3
Re: un affichage inattendu ....

Bonjour et merci
J'ai fait une réinitialisation, c'est toujours pareil, je me demande si ce n'est pas inclue dans l'android 4.4.2 que j'ai téléchargé???
Le texte apparait toujours avec un petit temps de décalage comme si c'était un appli qui se mets en route, mystère
Je télécharge un 4.1.2 pour voir, si c'est résolu, normalement il se mettra à jour avec kies, comme ça c'était fait il y a deux mois.
A suivre
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #4
Re: un affichage inattendu ....

Regarde plutôt dans les applications alors mais ne flash pas une 4.1.2 car tu risque de bricker ta tablette.
Rien à faire il faut rester en 4.4.2.
Essaye en passant en mode recovery et fait les 2 wipes. Wipe cache partition et data factoty reset.
 
D

didou_87

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #5
Re: un affichage inattendu ....

quand j'ai quitter le mode recovery après avoir effectué les 2 wipe en activant reboot, ERREUR c'est affiché.
La tablette à rebooter, j'ai eu un message rouge rapide (pas le temps de lire mais commence par mode recorery on.
quelques secondes plus tard un autre message en bas de l'écran (j'ai rien pu lire) trop rapide.
la tablette est bien revenue en confige par défault, le messsage en jaune est toujours là. :evil:
Un info: qui m'avait intriguée à la première reinstall, la langue par défault est le roumain, étrange pour un logiciel réservé aux tablettes françaises. :shock:
 
D

didou_87

Membre
Inscrit
17 Octobre 2014
Messages
6
Points
0
  • #7
Re: un affichage inattendu ....

Bonjour,
c'est bien à partir du Miroir Rapid Gator que j'avais téléchargé la Rom.
J'en ai téléchargée une autre cette nuit, nom différent mais même taille.
Je viens de la flasher, même problème, la seule différence elle s'est mise en français par défault.
Peut-il s'agir du fenêtre popup?
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #9
Re: un affichage inattendu ....

Ah oui ça ressemble à ton problème mais apparemment il faut donner les droits root
à l'application pour y avoir accès.
 
Dirk@B

Dirk@B

Membre VIP
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
20 959
Points
113
  • #11
Re: un affichage inattendu ....

Oui en faite, pour donner les droits root faut rooter :wink:
Vu que le problème est réglé, tu pourrais éditer ton premier message
et ajouter [Résolu] dans le titre du sujet svp.
 
Haut Bas