Ulefone Be Pro - Roaming MVNO - Virgin Mobile

  • Auteur de la discussion baptisteba
  • Date de début
baptisteba

baptisteba

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #1
Bonjour,
Je viens d'acheter un Ulefone Be Pro (Téléphone Chinois) (Qui marche très bien !) et je rencontre un problème de taille :
Quand je veut me connecter en 3G ou 4G (réseau INTERNET) je n'ai pas accès a internet, le petit icone réseau sur la barre de notification a le logo 3G + Un R+ les petites barres qui indiques l'intensité, pourquoi ais-je ce R (de roaming) et comment faire pour m'en débarasser sachant que je peut rooter mon téléphone si besoin, PS: Je suis chez virgin mobile, Un MVNO qui opère sur le réseau de SFR.

Merci de vos réponses avec si possible des liens vers des "Tutos"
Pour les plus gentils d'entre vous J'ai un paquet d'invitations pour Google Inbox ;)

Merci d'avance Cordialement. :amen:
 
A

Anonymous

  • #2
Bonsoir,
Je crois que c'est un problème assez courant des smartphones chinois de se considérer en roaming quand on est connecté à un MVNO ici.
Cela doit venir de l'absence de la définition de cet opérateur dans les fichiers de configuration du smartphone.
Puisque ce n'est pas l'opérateur "natif" du réseau sur lequel on se connecte, il considère qu'on est en roaming.
Dans les limites de mes connaissances, il n'y a rien à faire pour se débarrasser du "R", du moins sans aller bidouiller ces fichiers de configuration "liste d'opérateurs" (ce que je ne sais pas faire).
En revanche pour récupérer la connexion 3G/4G il suffit d'autoriser les data en roaming depuis le menu de configuration. Je n'ai pas l'emplacement exact dans les menus, mais c'est assez facile à trouver.
Néanmoins attention, cela veut dire qu'on n'a plus de garde-fou quand on est à l'étranger et donc effectivement en roaming !
Il faut donc garder cela à l'esprit quand on voyage sinon l'addition peut être salée au retour.
 
baptisteba

baptisteba

Membre
Inscrit
21 Octobre 2012
Messages
8
Points
1
  • #3
Merci de ta reponse, je supprime le doublon que j'ai fait effectivement :)
 
Haut Bas