Type micro sd bluboo dual

  • Auteur de la discussion Ignotus
  • Date de début
I

Ignotus

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous
Pourriez vous svp me dire quel type de carte mémoire dois-je mettre dans mon téléphone bluboo dual full pour augmenter la mémoire interne.Que me conseilleriez vous?. J'avoue que que je n'y comprend rien a tous ces paramètres de format ,vitesse, class. Merci d'avance.
Bonne soirée a tous.
 
tiboo

tiboo

Membre VIP
Inscrit
21 Juin 2011
Messages
8 700
Points
38
  • #2
Salut Ignotus,

Je ne pense pas que cela soit possible, chaque tel (modèle) possède sa propre carte mère sur certains modèles (Samsung, Sony, HTC autres marques connues) il est possible d'en adapter une autre mais c'est une sacrée​ partie de bidouillage il faut s'y connaitre un minimum est savoir ce que l'on fait.


Pour ce qui est de la mémoire, il est possible de déplacer certaines applications sur la carte SD (si le tel en possède une) via l'application "link2SD" disponible sur le Play store bien-sûr​ cette application fonctionne que si ton tel est rooté.
 
I

Ignotus

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Tiboo,
Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu cependant je me suis mal exprimé,je veux juste mettre mes morceaux de musique et mes photos sur une carte sd pour ne pas saturer mon téléphone car celui-ci ne fait que 16 go .je voulais juste savoir quel genre de carte sd qui s'adapterait .merci encore.bonne soirée .
 
The_Darkmoon

The_Darkmoon

Membre
Inscrit
30 Novembre 2014
Messages
447
Points
16
  • #4
Hello, alors normalement toute micro sd va avec ton téléphone, pour autant il vaut mieux prendre des cartes micro sd de marque connue (Samsung,sandisk,lexar...).

Au minimum, il faut une class 10 pour te permettre d'avoir des débits de transferts corrects.

Après libre à toi de prendre 16 , 32 ou 64go pour la taille de celle-ci .

Je ne sais pas si j'ai le droit de mettre des liens pour des profuits envoi moi un mp si tu veux ;)
 
I

Ignotus

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonsoir The_Darkmoon,

Je te remercie de m'avoir répondu.
Effectivement, je possède une carte micro SDHC Samsung class 10 de 32Go que j'ai commandé sur EBay.
J'ai configuré et formaté la carte avec mon smartphone mais le problème c'est que mes fichiers (photos,vidéo) se stockent automatiquement sur la mémoire interne et non sur la carte sd qui est pourtant configurée comme disque d'écriture par défaut.
Je ne sais pas d'où vient le problème.
Je vous remercie pour votre aide.
 
I

Ignotus

Membre
Inscrit
19 Mars 2017
Messages
4
Points
0
  • #6
Slt tiboo,

Merci de m'avoir répondu,
J'ai essayé d'installer l'application que tu ma recommandé "link2sd" mais quand j'essaye de déplacer une application, ce message s'affiche "échec, link2sd n'a pas pu avoir l'accès au root".
Concernant les fichiers (photos,videos etc), ils se stockent automatiquement sur la mémoire interne alors qu'ils devraient se stocker sur la carte sd.
J'ai essayé d'au moins les déplacer sur celle ci, je ne vois pas comment déplacer..
Merci a toi, bonne soirée.
 

Sujets en relation

Haut Bas