[TWRP][OFFICIAL][3.4.0-0][OREO/PIE] Galaxy Note8 Exynos

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #101
oh le truc de dingue que v'la.... je flashe Magisk.. apres tout rien a perdre et la.... fini le bootloop.... le v'la réanimer !!!!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #102
C'est ok donc , ton Phone à reboot ?
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #103
MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!

Tu m'as fais ma soirée la !!! j'avais pas flashé le root ... donc j'étais en bootloop.... bizarre d'ailleurs ca n'a jamais fait ca sur mon vieux et fidele S5
 
M

Membre supprimé 438334

  • #104
Ok super :)

Bonne soirée
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #105
encore juste un truc

a quoi ca sert le no-verity-opt-encrypt

car je ne l'ai pas installé, c'est important ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #106
Non ce n'est pas important car normalement il est inclus dans supersu ( je dis bien normalement ) et inutile si tu flashes magisk.

Il peut aider au cas où après le flash de supersu tu ne boot pas , en le flashant ça peut aider au démarrage. Sinon sa fonction exacte je ne saurais ( ne saurais plus ) te dire
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #107
okok bon je veux pas faire mon boulet.... desolé... mais j'ai bien l'application de magisk d'installé ... pas contre, il me dit
en vert donc ok. magisk V14.0

puis croix rouge magisk non installé
puis croix rouge non rooté..

y a un bug ??

je viens de relire ce que tu m'as écris.... mais moi j'ai juste installé le .zip de magisk j'ai pas installé le .zip de supersu... je pensais que c'était l'un ou l'autre?? il faut installer magisk et superSU ??
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #108
sealed
 
M

Membre supprimé 438334

  • #109
Ne fais pas de doubles posts s'il te plaît, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoute le reste à la suite, merci

Non c'est soit supersu soit magisk .

Pour tes questions sur magisk ,poses les sur le tuto dédie ( le tuto de magisk )

Bonn nuit
 
F

fdemoutiez

Membre
Inscrit
4 Novembre 2014
Messages
74
Points
6
  • #110
oui désolé, je te présente mes excuses...

en tout cas, chapeau... vraiment c'est super ce que tu as fais pour moi.
réactif et plein de bons conseils .

Vous assurez vraiment.

Bonne soirée et merci encore
 
M

Membre supprimé 438334

  • #111
Pas de soucis. Merci à toi ;)

Bonne continuation
 
O

Oniro

Membre
Inscrit
2 Décembre 2013
Messages
11
Points
0
  • #112
Bonjour à tous, voilà mon petit souci est que je ne retrouve pas le lien de téléchargement du fichier .img pour mettre à jour twrp. Quelqu'un peut m'aider à avoir le lien merci d’avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #113
Salut

Tu ouvres le twrp.tar avec 7zip et le fichier img est à l'intérieur


Édit : Comment ça mettre à jour ?!
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #114
Salut,
J'ai une petite question concernant le fichier : " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip ", c'est pas la première fois que je le vois : à quoi sert-il ?
Quand j'étais sur mon note 4 et que je l'avais passé en Android 6 Marshmallow, les données de la data étaient cryptés et je n'avais plus accès au fichier regroupant les mots de passes wifi par exemple et c'est en recherchant un peu sur Internet que j'avais trouvé ce "no verity opt encrypt". Est-ce que c'est bien le truc qui permet de décrypter la data où est-ce que ça sert à autre chose ?

Autre question : à chaque fois que j'enracinais mes téléphones il n'y a jamais eu de réinitialisation, est-ce que là il y a vraiment toutes mes données qui seront effacés en faisant la manip où est-ce que c'est juste pas mesure de précaution qu'ils disent ça ?
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #115
Je crois avoir trouvé trouve la réponse tout seul aux 2 questions... :D :mdr3: : en fait je pense que c'est justement pour créer une nouvelle architecture automatiquement décryptée que toutes les données sont effacés du terminal... Dites moi si je me trompe...
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #116
Bonjour tout le monde.
Alors bon c'est Noël et j'ai acheté le note 8 hier ....
Fort de l’expérience réussie avec le Note 3 et la tablette tab 4, je me suis lancé dans le root du note 8 avec une grosse appréhension (tirelire cassée).

Bon ayet, cet aprem, je viens de rooter la bête en suivant le tuto au pied de la lettre, avec les dernières versions
Odin3_v3.12.3
no-verity-opt-encrypt-6.0
Magisk-v14.0

j'ai juste relevé une petite erreur de copie/colle dans le tuto : "2 - Éteignez complètement votre S8" au lieu de "note 8". C'est rien, mais dans l'état de transpiration d'un type qui n'y connait rien comme moi, ça fout la pétoche hahaha.
J'ai été un peu paumé avec TWRP dans les pattes, mais j'ai fini par m"y retrouver. faut s'accrocher et garder confiance !
en ce moment, il télécharge les applications de mon note3 .... tout va bien et "root checker" me dit : "oui, mon gars t'es rooté ! "

comment remercier ? ben simplement en disant MERCI Coyote et tout le forum !!
je vous tiendrai au courant si tout va bien.
merci !!

EDIT:
Ah euh bon, j'ai un message de sécurité récurrent :
SécurityLogAgent
Notification de sécurité
des actions non autorisées ont été détectées, redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.
bien sur, redémarrer n'empêche pas la notification de revenir ... je cherche...

EDIT :
Rien à faire pas moyen de se débarrasser de la notification ... y a t'il un moyen ?
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #117
ZanBanler a dit:
Bonjour tout le monde.
Alors bon c'est Noël et j'ai acheté le note 8 hier ....
Fort de l’expérience réussie avec le Note 3 et la tablette tab 4, je me suis lancé dans le root du note 8 avec une grosse appréhension (tirelire cassée).

Bon ayet, cet aprem, je viens de rooter la bête en suivant le tuto au pied de la lettre, avec les dernières versions
Odin3_v3.12.3
no-verity-opt-encrypt-6.0
Magisk-v14.0

j'ai juste relevé une petite erreur de copie/colle dans le tuto : "2 - Éteignez complètement votre S8" au lieu de "note 8". C'est rien, mais dans l'état de transpiration d'un type qui n'y connait rien comme moi, ça fout la pétoche hahaha.
J'ai été un peu paumé avec TWRP dans les pattes, mais j'ai fini par m"y retrouver. faut s'accrocher et garder confiance !
en ce moment, il télécharge les applications de mon note3 .... tout va bien et "root checker" me dit : "oui, mon gars t'es rooté ! "

comment remercier ? ben simplement en disant MERCI Coyote et tout le forum !!
je vous tiendrai au courant si tout va bien.
merci !!

EDIT:
Ah euh bon, j'ai un message de sécurité récurrent :
SécurityLogAgent
Notification de sécurité
des actions non autorisées ont été détectées, redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.
bien sur, redémarrer n'empêche pas la notification de revenir ... je cherche...

EDIT :
Rien à faire pas moyen de se débarrasser de la notification ... y a t'il un moyen ?

Je sais qu'avec mon Galaxy note 4 j'utilisais wanam Xposed pour retirer les notifications SEandroid Knox mais comme depuis nougat 7... Il n'y a plus vraiment Xposed ... Je crois que là, c'est voie sans issue
 
M

Membre supprimé 438334

  • #118
ZanBanler a dit:
Bonjour tout le monde.
Alors bon c'est Noël et j'ai acheté le note 8 hier ....
Fort de l’expérience réussie avec le Note 3 et la tablette tab 4, je me suis lancé dans le root du note 8 avec une grosse appréhension (tirelire cassée).

Bon ayet, cet aprem, je viens de rooter la bête en suivant le tuto au pied de la lettre, avec les dernières versions
Odin3_v3.12.3
no-verity-opt-encrypt-6.0
Magisk-v14.0

j'ai juste relevé une petite erreur de copie/colle dans le tuto : "2 - Éteignez complètement votre S8" au lieu de "note 8". C'est rien, mais dans l'état de transpiration d'un type qui n'y connait rien comme moi, ça fout la pétoche hahaha.
J'ai été un peu paumé avec TWRP dans les pattes, mais j'ai fini par m"y retrouver. faut s'accrocher et garder confiance !
en ce moment, il télécharge les applications de mon note3 .... tout va bien et "root checker" me dit : "oui, mon gars t'es rooté ! "

comment remercier ? ben simplement en disant MERCI Coyote et tout le forum !!
je vous tiendrai au courant si tout va bien.
merci !!

EDIT:
Ah euh bon, j'ai un message de sécurité récurrent :
SécurityLogAgent
Notification de sécurité
des actions non autorisées ont été détectées, redémarrez votre appareil pour annuler les modifications non autorisées.
bien sur, redémarrer n'empêche pas la notification de revenir ... je cherche...

EDIT :
Rien à faire pas moyen de se débarrasser de la notification ... y a t'il un moyen ?


Bonjour

Merci pour ton retour .

Pour SecurityLogAgent , tu peux supprimer l'apk avec un explorateur de fichiers root ou titanium backup et tu n'auras plus de notif de sécurité .

Je vais corriger le tuto , merci de l'avoir remarqué

A+
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #119
YAY !
merci pour l'info, l'APK SecurityLogAgent, Titanium m'en a débarrassé. plus de notifs !! Merci encore !

par ailleurs avant le root, j'avais installé bxaction pour remapper le bouton Bixby, ça marchait bien., j'avais firefox à la place.
par contre après le root, je n'ai plus le mode developper, donc je ne peux plus remapper Bixby, est ce que je dois le remettre ? sachant que dans le tuto il est bien dit de : Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP

qu'est ce que je dois faire a ce niveau ? j'en veux pas de Bixby. raaah je veux récupérer le bouton pour FF
 
M

Membre supprimé 438334

  • #120
Le mode dev doit être présent même après l'installation du twrp et root . Il ne faut pas toucher à OEM Unlock ( ne pas décocher ) . Je ne sais pas comment fonctionne le remapper donc je ne saurais t'aider désolé ;)
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #121
Bonsoir
ok, j'ai remis le mode dev (tapoter 7 fois ...) qui n'était plus visible après le root
dans le mode dev :
- le bouton OEM était toujours coché, j'ai pas touché
- le mode debogage USB n'était plus coché. je l'ai coché (en tremblant lol) et ça a débloqué le lancement de la manip avec adb,exe nécessaire au remappage Bixby. => adieu Bixby

DONC !! je vais au dodo avec la face illuminée grâce aux guirlandes, mais aussi grâce à ton aide bien précieuse !! :merci:
Zan
 
M

Membre supprimé 438334

  • #122
Ok super , content pour toi ;)

Bonne soirée
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #123
ZanBanler a dit:
Bonsoir
ok, j'ai remis le mode dev (tapoter 7 fois ...) qui n'était plus visible après le root
dans le mode dev :
- le bouton OEM était toujours coché, j'ai pas touché
- le mode debogage USB n'était plus coché. je l'ai coché (en tremblant lol) et ça a débloqué le lancement de la manip avec adb,exe nécessaire au remappage Bixby. => adieu Bixby

DONC !! je vais au dodo avec la face illuminée grâce aux guirlandes, mais aussi grâce à ton aide bien précieuse !! :merci:
Zan

Pourquoi " adieu bixby " ? ? ? ?
 
Z

ZanBanler

Membre
Inscrit
25 Janvier 2015
Messages
26
Points
3
  • #124
ikuto92tsukiyomi a dit:
ZanBanler a dit:
Bonsoir
ok, j'ai remis le mode dev (tapoter 7 fois ...) qui n'était plus visible après le root
dans le mode dev :
- le bouton OEM était toujours coché, j'ai pas touché
- le mode debogage USB n'était plus coché. je l'ai coché (en tremblant lol) et ça a débloqué le lancement de la manip avec adb,exe nécessaire au remappage Bixby. => adieu Bixby

DONC !! je vais au dodo avec la face illuminée grâce aux guirlandes, mais aussi grâce à ton aide bien précieuse !! :merci:
Zan

Pourquoi " adieu bixby " ? ? ? ?


Adieu Bixby parce que j'ai remappé le bouton Bixby pour qu'il lance Firefox à la place.
Je n'ai que faire du flot continu d'information plus ou moins me concernant, issu de l'espionnage de mes activités sur mon phone.
Est ce que j'ai répondu à ta question ?
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #125
Ah oui merci, j'ai cru que le root allait dégager bixby j'ai eu peur xD
 
F

firewaxeas

Membre
Inscrit
23 Décembre 2017
Messages
1
Points
1
  • #126
Bonjour donc voilà je viens de passer sur un note 8 avant j'étais chez Apple maintenant je suis passé chez Samsung et le root m'intéresse fortement je m'y connaissais très bien dans les jailbreak mais du coup je suis nouveau sur le root est-ce que ce serait possible que quelqu'un fasse une petite vidéo de la manipulation à faire s'il vous plaît car j'aimerais pas faire de conneries sur mon note 8 bonne journée à vous merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #127
Bonjour

Il y a le tutoriel pour ça :)

Je n'ai pas de vidéo. Il suffit de lire plusieurs fois le tuto et les retours

A+
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #128
Salut,
Voici quelques retours concernant le root (comme d'habitude beaucoup de stress pour pas grand chose), le redémarrage ne met pas plus de 2mn chez moi. Bref au top :super: MAIS (parce qu'il y a un "mais")
Après le format data, bon nombre d'applications ont disparues et sont donc téléchargées depuis le Google play et s'il y a un bien un truc qu'un fan de TouchWiz déteste, c'est de voir ses applications systèmes réduites à l'état d'utilisateur, qui du coup, peuvent être désinstallées à tout va ! :evil:
Une âme charitable aurait-elle une méthode fiable pour faire encrer des apps utilisateurs dans le système ? angel
Merci par avance !!! :hello:
 
M

Membre supprimé 871227

  • #129
ikuto92tsukiyomi a dit:
Salut,
Voici quelques retours concernant le root (comme d'habitude beaucoup de stress pour pas grand chose), le redémarrage ne met pas plus de 2mn chez moi. Bref au top :super: MAIS (parce qu'il y a un "mais")
Après le format data, bon nombre d'applications ont disparues et sont donc téléchargées depuis le Google play et s'il y a un bien un truc qu'un fan de TouchWiz déteste, c'est de voir ses applications systèmes réduites à l'état d'utilisateur, qui du coup, peuvent être désinstallées à tout va ! :evil:
Une âme charitable aurait-elle une méthode fiable pour faire encrer des apps utilisateurs dans le système ? angel
Merci par avance !!! :hello:

Salut quand tu es root l'appli Titanium Backup te permet de transformer tes applications utilisateurs en appli système. Outre le fait de te faire tes sauvegardes de tout ton système et bien d'autre chose, cette application est un must quand tu es root.
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #130
EDIT
Après test du root, je me rends compte que celui-ci semble instable : quand j'ouvre magisk, parfois le root disparaît... Impossible d'utiliser le root, il m'indique que le root n'est pas installé...
Ce mystérieux bug disparaît après un redémarrage enfin je reste un peu déçus...

TRÈS IMPORTANT
Le root de l'appareil désactive à vie l'application "dossier sécurisé" puisque celle-ci se base sur le compteur knox pour fonctionner. Si le compteur passe à 0x1 c'est irréversible puisque même une rom officielle ne peut pas le faire retomber... vous êtes prévenus. D'ailleurs si vous avez des alternatives à cette app, vos retours sont les bienvenus
 
M

Membre supprimé 438334

  • #131
Bonjour a tous

Les doubles posts ne sont pas autorisés, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoutés le reste à la suite ,merci

Si tu avais lu les retours un peu partout ( root ,custom ) tu aurais vu que pour le dossier sécurisé ce n'est pas un scoop !

A+
 
I

ikuto92tsukiyomi

Membre
Inscrit
2 Janvier 2016
Messages
28
Points
0
  • #132
coyote950 a dit:
Bonjour a tous

Les doubles posts ne sont pas autorisés, utilise la fonction éditer de ton dernier message et ajoutés le reste à la suite ,merci

Si tu avais lu les retours un peu partout ( root ,custom ) tu aurais vu que pour le dossier sécurisé ce n'est pas un scoop !

A+

Oups désolé pour le double post, j'arrive pas à le supprimer (du coup j'ai mis des points)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #133
C'est fait. Tu ne peux pas supprimer ton post ,juste le modifier

Bonne soirée
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #134
Bonjour , ayant reçu le note 8 à Noel j'aurais bien voulu le Rooté et lui mettre un recovery custom ... hélas pas de Unlock Oem dans le mode développer ....
Je ne sais pas comment faire pour le faire apparaitre, c'est désespérant moi qui ai toujours eu l'habitude de rooter mes Galaxy (s1 /s4/ s6)

Ma question est la suivante : puis je au moins y mettre le recovery custom ???

cordialement :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #135
Bonjour

Non , pas temps ue OEM Unlock soit coché . J'ai lu ca depuis la sortie des N8 , que certains mobiles n'avaient pas OEM mais que celui-ci apparaît une semaine après son démarrage :eek:

Je te donne un lien
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, mais si tu cherches tu dois en trouver d'autres

A+
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #136
Merci pour la rapidité de ta réponse :)

C'est ce que j'ai pu lire aussi mais je sais pas si c'est pour tous .... j'espère que ça va apparaitre ... avoir un samsung sans root ni recovery custom est d'une tristesse :lol:

Je vais lire le lien que tu m'as passé voir un peu (et là je remercie la traduction via le stylet :razz: )

Encore merci pour ta réponse :)

ps: j'ai une autre question, le jour où je pourrais appliqué le tutto, me sera t'il possible de faire un backup via le TWRP sur ma carte sd avant de faire le wipe data pour le root (et ainsi à la fin du root récupéré mon backup avec mes appli/identifiant ...)?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #137
Normalement de ce que j'ai lu , tout ke monde voit l'option OEM apparaître, donc j'espère que tu auras aussi .

Pour le backup non ,car twrp n'est pas fonctionnel temps que le format data n'a pas été fait .

Tu devras sauvegarder autrement :/
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #138
Je viens de lire ça , je suis bon pour attendre quelques jours de plus .... je suis passer de rom operateur à rom stock il y a quelques jours ... le compteur se remet donc à zero XD

Patience donc :vieux-smiley:

Ah d'accord , bah Mybackup pro du s6 en espérant que la sauvegarde ne plante pas :lol:

Merci de m'avoir éclairé et passe un bon réveillon :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #139
Avec plaisir ;)

Merci à toi et bon réveillons également
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #140
Bonjour à tous et bonne année 2018.
Je viens de tout réinstaller après mon déboire avec la mise à jour de Magik.
Avec le root j'ai bien lu et vu que la partie protection posait problème mais comment faire pour supprimer la notification de sécuritylogagent qui dit notification de sécurité des actions non autorisées ont été détectées redémarrez...
Merci de votre aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #141
Bonjour

Tu freeze avec titanium ou supprime l'appli SecurityLogAgent tout simplement
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #142
Merci,
Je viens de le faire et cela fonctionne
Je vais voir si rien ne bouge maintenant.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #143
Ok super

A+
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #144
Je viens de faire une sauvegarde avec Titanium backup et impossible de faire que la sauvegarde se fasse directement sur la Carte sd externe.
Y a t-il un moyen de forcer cela?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #145
Chez moi tout se fait sur le stockage externe. Rien de particulier à faire mis à part indiquer le chemin et autoriser titanium à accéder au stockage externe
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #146
autoriser titanium à accéder au stockage externe ??? comment ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #147
Bah lorsque je lui montre le chemin de ma sd mon Phone me demande si j'autorise titanium à y accéder ou pas :) Jetai dis ,sans rien faire de spécial
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #148
Moi il me dit que le dossier n'est pas accessible en écriture.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #149
J'ai la version donation, je ne sais pas si ça joue !?

A+
 
T

thierryboulay

Membre
Inscrit
30 Août 2011
Messages
92
Points
8
  • #150
Moi c'est la version achetée Titanium Backup PRO Key root 4.7 donc il ne devrait pas y avoir de problème
 
Anafel

Anafel

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
3
  • #151
Bonjour... et Bonne Année
Depuis que j'ai rooter avec TWRP ,J'ai une notification de sécurité qui s'affiche et qui demande de redémarrer le tel "Des actions non autorisées on été détecter "

Merci
j'attend une réponse avec impatiente :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #152
Salut

Tu freeze ou supprime l'appli SecurityLogAgent tout simplement


Édit : Bonne année à toi aussi, merci
 
Anafel

Anafel

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
3
  • #153
lol la en fait j'ai tout recommencer mais quand j'essaye avec magisk sa me dit " boot image patched by other programs"

ya une différence entre utiliser magisk ou Supersu ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #154
C'est parce que ton kernel à des traces de root encore . Il faut remettre ton boot stock et ensuite flasher magisk . Je ne vais pas t'expliquer ici car c'est hors sujet. Il y a des tutos pour ça et plein de posts qui parlent de ça aussi.

Ensuite l'avantage de magisk et de pouvoir se cacher pour les applis qui n'aiment pas les appareils root

Lis ici

magisk-v15-2-root-universal-systemless-interface-t167497.html

Bonne soirée
 
Anafel

Anafel

Membre
Inscrit
2 Août 2013
Messages
15
Points
3
  • #155
Super Merci :D
Bonne soirée

Et Encore merci sa à fonctionner :amen:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #156
Pas de quoi :)
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #157
Bonjour , et voila le déverrouillage OEM est enfin apparu, j'ai donc pou appliqué le tutto sans encombre, sauf que du coup, l'option déverrouillage OEM est de nouveau porté disparue :pleur4: il va donc me encore attendre 7 j avant de pouvoir éteindre mon téléphone et terminé d'installé mon précédent backup ...

Je pense que je ne ferais pas souvent de maj firmware vu la galère avec le déverrouillage oem :hehe: *

en tout cas merci pour ce petit tutto ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #158
Bonjour

Super.

C'est le déverrouillage OEM qui n'est plus visible ou le mode dev qui n'est plus là ?
 
jinchu6669

jinchu6669

Membre
Inscrit
21 Avril 2013
Messages
197
Points
18
  • #159
Le mode développeur est toujours la c'est l'option de déverrouillage oem qui est plus là....

C'est bon à savoir, qu'une manipulation du système enleve l'option à ceux qui ne l'on pas de base.... Et donc re entendre 7j
 
M

Membre supprimé 438334

  • #160
Ah ok ;)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #161
Salut tout le monde.
Petite question sur l'installation de TWRP voire du ROOT.
J'ai bien lu le Tuto et si j'ai bien compris lorsqu'on suit la procédure complète Recovery TWRP + Root on perd / wipe les données intégrales de son note.
Si j'ai bien suivi les MAJ OTA ne sont plus possibles et doivent être faites via Odin.
Et lors d'une MAJ via Odin le recovery stock se réinstalle, on perd le root et nous devons refaire toute la procédure du tuto et perte des données.
Je suis bon jusque là ?

Ma question je serais intéressé d'avoir juste une installation du recovery custom TWRP pour installer notamment les CSC opérateur et avoir la VOLTE et Wowifi.
Donc si dans le Tuto je m'arrête après le flash du recovery twrp dans Odin sans faire de root, je ne suis donc pas obligé d'effacer complètement mes données du téléphone.

Je suis bon là ou pas bon ? :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #162
Bonjour

Tu ne peux pas juste installer twrp sans formatage. Sinon tu auras des erreurs de montage des partitions au flash


Édit : Et oui si tu flash une MAJ tu dois tout réinstaller
 
M

Membre supprimé 871227

  • #163
OK merci pour l'information
 
M

Membre supprimé 438334

  • #164
Pas de quoi :)
 
M

Membre supprimé 871227

  • #165
Et tu es rooté coyote ou tu es stock ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #166
Root toujours héhé
 
M

Membre supprimé 871227

  • #167
OK merci.
tu tournes sur une ROM custom ? Ou sur du stock et à chaque fois qu'il y a une MAJ tu reflash via odin et tu relances la procédure entière du tutoriel ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #168
Oui bien-sûr, je refais tout ( j'ai le s8 pour info ) .

Ça le prends 30 minutes à tour casser . J'ai l'habitude et en plus sans restauration depuis cloud ou autre ,juste titanium backup pour mes datas ( si possible )


Édit : Je fais du mixage en fait . Je reste en stock root un peu puis je flash une custom pour tester ,ça dépend
 
M

Membre supprimé 871227

  • #169
Merci pour les infos [emoji6]
 
M

Membre supprimé 438334

  • #170
Pas de quoi ;)

A+
 
K

Kprime

Membre
Inscrit
4 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #171
Merci pour le tutoriel même si ça manque un peu de clarté pour les néophytes ou ceux comme moi qui font ça qu'une fois par an. :vieux-smiley:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #172
Bonjour aussi ....

Tu as modifié ton post ,tu aurais pu rajouter une salutation.

Pour répondre à ton 1er post justement ( avant ta modification ) ,ce tuto est détaillé au plus et au mieux . Ce n'est pas parce que tu n'y arrives pas qu'il faut s'en prendre au autre. Quand on est novice on lis et relis les tutos et on pose des questions avant de de lancer si on est pas sûr de ce qu'on fait :)
 
J

jp45

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #173
bonjour,
peux on utiliser ce tuto malgrés le verrouillage du bootloader suite à la mise à jour de janvier ?
C'est pour changer le csc car je suis xef et je voudrais la Vowfi chez sosh.
Je suis en n50fxxu3bra2

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #174
Bonjour

Il faut tester ! D'aprés un retour c'est possible
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je pense que le bridage est sur les modèles autres que F , style U ou W à ce que je peux lire un peu partout !

Mais je ne garantie rien
 
J

jp45

Membre
Inscrit
27 Septembre 2013
Messages
3
Points
1
  • #175
Bonsoir, je confirme que l'on peut installer twrp avec le bootloader en n50fxxu3bra2.
Je ne l'ai pas rooté par contre
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #176
Bonsoir
Venant du galaxy s8 plus pour installer ce recovery est ce que ces le même tuto je désire rot et installer le recovery sur mon note 8
 
M

Membre supprimé 438334

  • #177
Bonsoir

Je comprends pas bien ton post mais ce tuto est pour le twrp et root du note8
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #178
Je voulait plutôt demander si ce sont les mêmes fichier que sur le galaxy s8 plus si il sont compatible
 
M

Membre supprimé 438334

  • #179
Ah non pas du tout. Le twrp est différent. Magisk et supersu eux restent Les mêmes pour tous
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #180
Ok merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #181
Pas de quoi ;)
 
D

dydy13014

Membre
Inscrit
2 Octobre 2012
Messages
4
Points
0
  • #182
Bonjour est il possible de root sans efface la memoire merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #183
Bonjour

Non ce n'est pas possible car la partition data ne sera pas montée ,donc tu ne pourras rien flasher

À +
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #184
Bonjour à tous,

J'en suis rendu ici:

"2 - Redémarré en mode recovery ( "volume haut" + "Bixby" + "power" ) et connectez votre mobile au PC et cliquez sur " MOUNT " puis " MTP " et transférez les fichiers " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " et " Magisk.zip " et " SR3-SuperSU-v2.82-SR3-20170813133244.zip" précédemment téléchargés sur votre mobile . Vous pouvez déconnecter le mobile du PC . Pour ceux qui ont une sd card ( externe ) , placez directement vos 2 fichiers dessus avant la manipulation ."

Mais dans l'écran "Mount", je n'ai pas MTP, j'ai ceci:
SYSTEM
DATA (coché)
Cache (coché)
EFS Micro SDCard
USB OTG


Mount system poartition ead-only

Et deux boutons:
Select Storage Disable MTP



Que dois-je faire pour transférer les fichiers indiqués?

Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #185
Salut

Bah ton stockage n'est pas reconnu par ton pc actuellement ?
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #186
Mon PC reconnais un stockage appelé "omni_greatle"
 
M

Membre supprimé 438334

  • #187
Tu dois bien savoir si c'est le stockage de ton Phone non !?
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #188
Oui oui c'est bien celui-là, il faut que je transfère les fichiers dedans?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #189
Oui voila. Puis tu les flashes comme indiqué dans le tuto

Par contre ,je n'ai pas dis dans le tuto de flasher les 3 fichiers que tu cites plus haut.

Pour le root tu choisis magisk OU supersu
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #190
Ok, donc je copie-colle " no-verity-opt-encrypt-6.0.zip " et " Magisk.zip " dans le stockage
 
M

Membre supprimé 438334

  • #191
Si tu souhaites magisk oui
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #192
Super, je viens de reboot après les avoir flashé.

Merci beaucoup ;)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #193
Avec plaisir ,merci à toi ;)
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #194
C'est normal que j'ai toujours le "Orange F" d'affiché en haut à gauche?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #195
Bah si tu as root sur un firmware orange oui héhé. Le twrp et root ne change pas le firmware opérateur en firmware nu
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #196
Mah donc je vais chercher pour virer le firmware orange...

J'ai essayé de voir si j'avais la mise à jour Oréo de dispo, j'ai eu un message comme quoi mon téléphone avait été modifié et que je dois utiliser Smart Switch pour vérifer les mise à jour..., possible de s'en passer?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #197
Se passer de quoi ? Des majs ou de smart switch ? Si c'est smart switch oui .

Pour les majs tu dois les flasher via Odin. Mais là tu es hs. Vois la section roms officielles pour le firmware nu
 
M

Morgurgh

Membre
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
12
Points
1
  • #198
Se passer de passer par Smart Switch, et par là même de pouvoir utiliser le Dossier Sécurisé...

Je vais aller voir ça, merci ;)
 
D

djadja1510

Membre
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
166
Points
18
  • #199
Bonsoir
J'ai voulut installer le recovery mes odin pc me dit erreurs pourtant j'ai bien suivie les étapes
Je comprend pas j'ai réussi pourtant à installer une rom stock avec odin pouvez vous m'aider slvp
 
M

Membre supprimé 438334

  • #200
Bonjour

Tu as coché OEM ? Si oui ;

1-Sur quelle version de firmware tu es ?

2-Post le fail de Odin et ce qui est écrit sur le mobile dans le mode download ( lors du fail )
 
Haut Bas