[Résolu] TWRP ne se lance pas en recovery

  • Auteur de la discussion Roasty
  • Date de début
R

Roasty

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

j'ai un soucis avec TWRP.

Je l'ai installé selon la méthode préconisée par lka plupart des sites et forums:

Odin v 3.12.5
J'ai vérifié ma version, je suis trltexx, j'ai téléchargé l'image sur le site TWRP : twrp.3.0.2.0.trltexx.img.tar (j'ai essayé plusieurs versions)
Le mode déboguage est activé
Le réactivation n'est pas cochée
J'ai installé les drivers USB
Odin l'installe correctement (all threads completed noté à la fin)

Mais lorsque je lance ensuite mon portabnle en recovery il m'annonce "installation de la mise à jour" puis m'indique qu'il n'y a rien à installer et lance le menu recovery basique.
Ca doit faire 10 fois que j'essaie, rien à faire.

Du coup si quelqu'un peut m'aider à comprendre ce que je fais mal.. Merci d'avance
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #2
Re: TWRP ne se lance pas en recovery

Bonjour,
essaye de désactiver "auto-reboot" dans ODIN
à la fin du flash éteint le portable, retire la batterie si possible 30s et redémarre direct en recovery
 
  • Like
Les réactions: juju77380
R

Roasty

Membre
Inscrit
25 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: TWRP ne se lance pas en recovery

Du coup ça vient bien de l'auto reboot.
J'ai contourné le problème en activant le recovery directement lors du reboot mais ta solution doit fonctionner aussi.

Merci :smile:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 647
Points
113
  • #4
Re: TWRP ne se lance pas en recovery

Parfait :super:
en effet sur certain modèle problème de prise en compte définitive du recovery au redemarrage, du coup le fait de décocher l'auto-reboot pour avoir le temps de redemarrer manuellement en recovery ;)

Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
Je passe donc ton post en résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: PapounetUT
V

Violosse

Membre
Inscrit
8 Avril 2022
Messages
2
Points
1
  • #5
Bonjour bonsoir apres 5 ans...

J'ai eu le meme probleme que vous, moi aussi j'ai réussi a contourner le probleme en décochant "auto reboot" et en faisant la manip manuellement MAIS cela ne marche qu'une seule fois, a présent il m'est impossible de lancer TWRP en faisant (volume +, home, power), le seul moyen de pouvoir retourner dans le TWRP est de le REflasher avec odin et de refaire cette fichue manip
 
Haut Bas