TWRP ne restaure pas mon back up alors comment restaurer ses contact sms et

  • Auteur de la discussion Mat97
  • Date de début
M

Mat97

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour a tous .
Je suis nouveau,j'ai effectué des recherches de mon coté mais ... rien de concret .Mon tel est un Gnote2 sous la rom stock N7100XXUEMK9 de chez orange.
-J'ai souhaité installer la rom 4.4.2 de air commande > lien:"
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
" et depuis mon tel loop sur le logo samsung bleu pendant un très long moment puis il reboot sur openrecovery-twrp-2.7 donc sans succès.
-Tentative de restauration a l'aide mon back up effectué via TWRP sur carte-sd externe du tel et toujours le meme problem :loop sur le logo samsung bleu pendant un très long moment puis le tel reboot sur openrecovery-twrp-.
Apres avoir tous tenté je me suis dit que la rom n7100XXUFNB4 n'était peut etre pas compatible avec la rom stock N7100XXUEMK9.
Je télécharge une rom non stock N7100XXUEMK9 donc modifié (deox... non know etc..;).
Installation correcte et la je me dit vu que c'est la meme version la restauration pourra s'effectuer et la :échec.
Je télécharge une rom stock officiel Samsung et non opérateur > installation difficile car odin et kies ne detecte plus mon phone avec toute les tentatives possible, je pense) .
Installation reussie enfin > Samsung accepte mon tel pour la MAJ 4.4.2 de kit kat : anciennement il n'en voulait pas donc pas de possibilité de MAJ ( je vous épargnes les détails) .
Alors comment retrouver tous mes contacts ,sms ,favoris internet,mes fichiers du snote, adobe etc....
La sauvgarde TWRP recovery est sur ma carte sd,j'avais coché toutes les cases >c'est mon portable professionnel j'ai toute ma vie et celle de mes clients dessus . de puis 2 ans.
aidez moi svp
Evidement je suis actuellement en 4.4.2 n7100XXUFND3.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je ne suis pas confiant suite a toutes tes manipulations...
La seule chose est:
Est-ce que tu fait ta restauration avec la même version du recovery que celle qui a fait la sauvegarde?

Tu n'avais pas activer la synchro de tes contactes et rdv avec ton compte gmail?
Ce problème de perte de données reviens souvent alors que de base un compte gmail permet d'en avoir une copie accessible partout...
On est pas tous surveillés par la NSA hein...
 
M

Mat97

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
Salut Goldbac
oui avec la même version.
Et pour les manip c du classique -flash de la rom via TWRP pour rom custom ou Onie pour les rom stock
 
M

Mat97

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #4
Et pour la syncro je t'avoue que non je n'ai jamais activé même y pensé.
Mais je ne l'aurais pas fait si j'avais le choix car je trouve google un peut trop présent dans nos donnés
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #5
Trop présent mais ça t'aurais sauver la mise...
Ta sauvegarde doit être compromise alors, je ne sais pas extraire ces donnes d'une sauvegarde comme ça. Peut être il y a un moyen, je me renseigne.
 
M

Mat97

Membre
Inscrit
18 Mai 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Mais rassure moi Goldorac !dit moi au moins que mes contact , sms etc.. sont présent dans ce back up même si je n'arrive pas à le restaurer pour l'instant.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #7
GoldoraK enfin ^^
Je ne peux pa ,te l'assurer, si,c'est la partie de la sauvegarde qui est défectueuse, c'est mort.
 
Haut Bas