[RESOLU]TWRP et CWM : Can't mount '/system'

  • Auteur de la discussion tehzaz
  • Date de début
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #1
Salut,

Après plusieurs heures d'essais, je viens ici pour ma dernière chance :(

Je veux rooter ma nexus 7.
Pour cela, je reboot donc en bootloader, où j'installe CWM ou TWRP. j'ai testé la version 6.0.4.7-flo et touch-6.0.4.7-flo pour CWM, et twrp-2.8.7.0-flo pour TWRP. J'ai fait une vérification systématique des md5 et sha1.

Pour installer, j'utilise la commande "fastboot flash recovery monrecovery.img", puis depuis la tablette je boot en recovery.

Les deux me donnent le même genre d'erreurs :
E: Can't mount /cache/recovery/command
E: Can't open /dev/block/platform/msm_sdcc.1/by-name/misc (no such file, pour ce point j'ai vérifié avec adb shell, il n'y a pas de répertoire "platform")
E: Can't mount /cache /recovery/log (dans recovery, il y a aussi des erreurs avec last_log, last_install)
Je ne peux pas non plus voir les zips dans /sdcard, car quand j'y vais, il me met l'erreur
E: Can't mount /sdcard

Informations :
PRODUCT NAME - flo
Variant flo16G
HW version rev_e
Bootloader version : flo-04.05
carrier : none
serial : 0a....
signin : yes
secure boot : enabled
lock state : unlocked

Android 6.0.0 MRA58V. ROM officielle, stock, téléchagée depuis le site de google. Checksum md5 et sha vérifiées. J'ai déjà tenté de reflash 2 fois la ROM.

J'ai fait :
-format cache
-wipe data/factory (failed, il ne peut pas monter les partitions)
-monter à la main dans "mounts and storage" => "Error mounting /..."
-reflash ROM, reflash recovery, factory reset, etc


Après 1h de recherche google, je suis loin d'être le seul à avoir le problème, mais y'a pas vraiment de résolution...
Précision : le système marche correctement, je peux accéder à mes fichiers, etc...

Merci d'avance pour votre aide!
 
T

tehzaz

Membre
Inscrit
25 Juillet 2011
Messages
21
Points
0
  • #2
Re: TWRP et CWM : Can't mount '/system'

Bon eh bien la seule solution qui a marché est de flash un TWRP modifié, comme expliqué ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

djeremd

Membre
Inscrit
6 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #3
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un du forum peut confirmer que cela fonctionne sur Android 6.0.1 MMB29Q SVP ? Des jours et des jours que je cherche une solution à ce problème... J'ai des doutes parce que le post auquel renvoi la personne a quasiment un an et que la version sur laquelle ça a fonctionné est plus ancienne. Comment être sûr que cela fonctionne ?

Merci d'avance de votre aide... Je désespère... :pleur4:
 
L

Loulou686

Membre
Inscrit
20 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #4
Même problème avec mon nexus 5. J'ai tout essayé ....rien à faire.
 
Haut Bas