TWRP bug

  • Auteur de la discussion eppico
  • Date de début
E

eppico

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonsoir,
J'ai actuellement un souci avec une tablette : Kindle fire HD (Lollipop 5.1.1, Recovery : TWRP)
Alors voilà, suite à de nombreux bugs du service GAPPS j'ai voulu réinitialiser la tablette,
Maintenant, la tablette BOOT-LOOP, mais pas un BOOT-LOOP de la ROM, un BOOT-LOOP TWRP,
Càd : je l'allume, elle procède comme d'habitude :
- Premier temps le chargement "Kindle Fire" avec le mot "Fire" en orange
- Second temps le chargement "Kindle Fire" avec le mot "Fire" en bleu
- Maintenant au lieu de passer au chargement de cyanogenmod avec la petit tête bleu, elle démarre le chargement de TWRP en BOOT-LOOP.

Donc je ne sais pas comment faire, je tente de la démarrer en mode FAST-BOOT à l'aide du bouton Volume bas, mais sans succès
(Je pense avoir dit toutes les infos possibles ?!)
Merci de votre aide :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
Salut, essaie de reflasher la ROM si elle y est encore sur la mémoire SD ou interne de l'appareil
 
E

eppico

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Salut, Oui je pense car je n'ai pas effacer ces dossier ( c'est même sur), Mais comment ? car je ne pas accéder à TWRP

Edit: Ah oui et un peu de nouveau grâce à ADB j'arrive à faire passer la tablette en mode FAST-BOOT, mais il me semble que pour échanger des données avec ce mode il faut un câble modifié ?!

Merci :)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
Euh.. Non un câble USB de bonne qualité devrait faire l'affaire. Ne prends pas un cable désigné pour téléphone, car certains câble ne transfère pas de données, ils servent juste à recharger, et ceux des téléphones peuvent faire les 2 à la fois !!

En FASTBOOT/BOOTLOADEr tu peux pas faire grand chose ! C'est avec TWRP et ADB que tu peux transférer les données ! Mais TWRP ne fonctionne pas du tout ?
 
E

eppico

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
Finalement, j'ai trouvé me demander pas pourquoi ça à marcher moi-même je n'ai pas trop compris, un peu quand même, mon but
Était de remettre les fichiers nécessaires à TWRP pour qu'il puisse BOOT normalement pour ensuite faire les manipulations dites "banal" pour re flasher
Une ROM, mais en faite j'ai juste changé les attributs du dossier 'recovery' et là par magie la tablette au bout de quelque seconde à débloquer son BOOT-LOOP sur TWRP
et j'ai pu enfin accéder au menu de TWRP, mais encore là, Il y avait un souci, TWRP m'indiquer que la mémoire (disponible/utilisable) était de '0 mb' alors que j'ai '12 Go' de mémoire interne
Et là, il suffisait juste de faire un 'Format Data' et ma mémoire disponible était ensuite utilisable.

Donc pour sortir du BOOT-LOOP -> TWRP j'ai utilisé ADB :

Explication :
- Mettre la tablette en fonctionnement et attendre quelle BOOT-LOOP le chargement de TWRP
- Lancé la console ADB, Puis vérifié que la liaison ADB est faite avec "adb devices"
- Ensuite, explorer la tablette avec "adb shell"
- Vérifié que le symbole juste à gauche pour lancer une commande est bien '#'
('#' signifient les droits ROOT, '$' signifient les droits utilisateur simple)
- Maintenant "ls -l" pour voir les attributs des dossiers, cette commande doit faire apparaitre tous les dossiers avec leurs permissions (attribut) W:write/R:read/X:executable.
Avec un peu de chance, vous avez le dossier 'Recovery', (dans mon cas, ces attributs étaient "d rwx r_x r_x recovery")
- Maintenant, il faut changer l'attribut d'écriture de ce dossier, la commande est celle-ci : "recovery mattrib w+"
Attendre quelque seconde et votre BOOT-LOOP -> TWRP doit s'arrêter et vous devez pouvoir accéder au menu TWRP !
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
l'étape qui suis est peut-être particulier à mon problème :
la suivre seulement si : votre tablette vous indique que votre espace de stockage est de '0 mb'
- Dans le menu TWRP allez dans 'WIPE' puis 'Format data'
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

- Maintenant sortez du 'ADB shell' avec 'exit'
- Mettez votre ROM dans le dossier ou vous exécuté ADB
- Et faire cette commande 'adb push sdcard'

Maintenant vous pouvez suivre la procedure normale pour flasher votre ROM
 
E

eppico

Membre
Inscrit
4 Février 2015
Messages
8
Points
0
  • #6
HardSol7 a dit:
Euh.. Non un câble USB de bonne qualité devrait faire l'affaire. Ne prends pas un cable désigné pour téléphone, car certains câble ne transfère pas de données, ils servent juste à recharger, et ceux des téléphones peuvent faire les 2 à la fois !!

En FASTBOOT/BOOTLOADEr tu peux pas faire grand chose ! C'est avec TWRP et ADB que tu peux transférer les données ! Mais TWRP ne fonctionne pas du tout ?


En tout cas merci de ton aide :)
Non TWRP ne fonctionnaient pas du tout, car habituellement, les BOOT-LOOP sont des BOOT-LOOP de la rom ou du BOOT-LOADER du téléphone, mais moi, c'était un BOOT-LOOP du TWRP ! impossible d'accéder à son menu, et je n'ai trouvé aucun cas similaire au mien sur internet même sur les forums anglais ^^' alors c'est pour ça que j'ai expliqué ma démarche.
 
M

Membre supprimé 34657

  • #7
Okay, bon tout qui fini bien alors ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas