[TUTO][TWRP OFFICIAL][ROOT][SM-G950] TWRP 3.5.X-X pour le Galaxy S8 (Exynos)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 438334
  • Date de début
P

popoff07

Membre
Inscrit
21 Novembre 2017
Messages
15
Points
1
  • #301
bonjour une question si je root mon s8 et met twrp est ce que je suis obligé de faire un format data et y a t'il une solution pour remettre mon s8 comme avant ? ( configuration applications données ) merci
 
Q

quazza

Membre
Inscrit
28 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #302
NIckel ! , méthode avec SuperU , le dernier Xposed fonctionne aussi !

un GRAND MERCI .

A+
 
M

Membre supprimé 438334

  • #303
Bonjour et avec plaisir

PS : Une petite salutation sur dans ton post aurait été bien ;). Mais tu as déjà remercié, je ne t'en veux pas lol

A+
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #304
Salut, j'ai bien fais le tuto et j'ai enfin réussi a installer TWRP et Magisk sur mon s8, ca fais un bien de ouf ˆˆ en revanche je n'arrive pas a faire fonctionner Titanium Backup, avez vos deja eu ce probleme ? Merci.
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #305
Bonjours,
Petit retour, Ayant bricker mon téléphone en mettant a jour le recovery via l'appli officiel. Je me suis retrouver contrains de suivre ce tutoriel et mon téléphone n'a pas était réinitialiser !

C'est tout bénéf!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #306
Bonjour et merci pour le retour .

Tu as juste reflasher twrp aussi ? Tu n'es pas reparti de 0 ( depuis le firmware stock ) ?
 
The x Prodige

The x Prodige

Membre VIP
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
868
Points
36
  • #307
coyote950 a dit:
Bonjour et merci pour le retour .

Tu as juste reflasher twrp aussi ? Tu n'es pas reparti de 0 ( depuis le firmware stock ) ?


Oui j'ai reflasher twrp =)
non je suis sur la Renovate Ice 4.0
 
M

Membre supprimé 438334

  • #308
Ok , merci ;)

A+
 
P

Pumbaa666

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #309
Salut, merci pour le tuto.
C'est bien expliqué et ça fonctionne nickel, le tout en moins de 15 minutes.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #310
Salut

Avec plaisir


Merci à toi pour le retour , c'est cool ;)
 
E

Erujar

Membre
Inscrit
29 Septembre 2013
Messages
60
Points
0
  • #311
Bonsoir, cette méthode de root+recovery force-t-il un wipe data ? Si oui, ya moyen de contourner ?
Merci à vous !

Edit : j'ai mal formulé ma requete : existe-t-il un moyen pour ne pas wipe data avec cette méthode ? Merci beaucoup!
 
M

Membre supprimé 438334

  • #312
Bonjour

Non ,pas d'autre choix que de formater. C'est dit et redit sur le topic ;)

Bonne journée
 
P

Pumbaa666

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #313
Suite au root de mon S8 j'ai vu apparaitre une notification "Unauthorised actions have been detected" qui revenait toutes les 5 minutes.
Est-ce que j'ai foiré l'installation de no-verify ?
La seule solution que j'ai trouvé sur internet pour empêcher ça c'est de désactiver SecurityLogAgent. (Si qqun a une solution plus propre, je prends volontiers)
J'ai vu que certaines app sur le PlayStore permettaient ça, mais je suis passé par TitaniumBackup pour freezer l'app (et pouvoir la dé-freezer en cas de besoin), ce qui nécessite la version payante.

Voici la manip' pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.
Ouvrir TitaniunBackup Pro (version payante), onglet Backup/Restore, pressez sur SecurityLogAgent. puis sur le bouton Freeze.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #314
Bonjour à tous, après un mois d'utilisation ''normal'' de mon S8 je souhaite passé aux choses sérieuses x) mais j'aimerais savoir d'abord si je peut suivre ce tutoriel avec une version Android 7.0
Version Samsung Expérience :8.1
Version de la bande de base:G950FXXU1AGJ5
Niveau de correctif Android : 1 octobre 2017

Merci de vos réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #315
Pumbaa666 a dit:
Suite au root de mon S8 j'ai vu apparaitre une notification "Unauthorised actions have been detected" qui revenait toutes les 5 minutes.
Est-ce que j'ai foiré l'installation de no-verify ?
La seule solution que j'ai trouvé sur internet pour empêcher ça c'est de désactiver SecurityLogAgent. (Si qqun a une solution plus propre, je prends volontiers)
J'ai vu que certaines app sur le PlayStore permettaient ça, mais je suis passé par TitaniumBackup pour freezer l'app (et pouvoir la dé-freezer en cas de besoin), ce qui nécessite la version payante.

Voici la manip' pour ceux qui seraient dans le même cas que moi.
Ouvrir TitaniunBackup Pro (version payante), onglet Backup/Restore, pressez sur SecurityLogAgent. puis sur le bouton Freeze.

Source :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Bonjour quand-même :)

Pour SecurityLogAgent on en parle plusieurs fois sur le topic il me semble ;)

leMaf972 a dit:
Bonjour à tous, après un mois d'utilisation ''normal'' de mon S8 je souhaite passé aux choses sérieuses x) mais j'aimerais savoir d'abord si je peut suivre ce tutoriel avec une version Android 7.0
Version Samsung Expérience :8.1
Version de la bande de base:G950FXXU1AGJ5
Niveau de correctif Android : 1 octobre 2017

Merci de vos réponses

Bonjour

Oui la méthode est ok pour ta version
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #316
Merci de ta reponse x)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #317
Pas de quoi ;)
 
P

Pumbaa666

Membre
Inscrit
18 Novembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #318
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #319
bonsoir, j'aimerais savoir si le SuperSU proposé dans le tuto est compatible avec mon S8 en AQJ5 sous Android 7.0. Je veux m’assurer que tout sois compatible avant de tenter quoi que ce soit :) merci de vos réponses.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #320
Bonjour

Le supersu du tuto est le dernier en date . Je pense qu'il doit être compatible.

Attends un retour catégorique si tu souhaites

Bonnes journée
 
leMaf972

leMaf972

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
227
Points
16
  • #321
D'accord merci beaucoup de tes réponses
 
M

Membre supprimé 438334

  • #322
Bonjour

Pas de quoi

Bonne journée
 
E

Ebm2003

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #323
Bonjour tous le monde,

Merci pour ce tuto, j'ai pu installer TWRP sur mon S8 en version Nougat il y a quelques semaines.
Je viens vers vous car j'ai une question, est-ce possible de flasher TWRP sur la dernière mise à jour sous Oreo, la version finale ?
Dans les options développeur il n'y a pas l'option "OEM unlock", du coup impossible de mettre TWRP avec Odin.
Comment peux ton faire ?

Je vous remercie,
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #324
Bonjour
je voudrais savoir si le fait de rooter avec cette méthode faisais perdre l'IMEI du phone ?
Merci
 
M

Membre supprimé 438334

  • #325
Bonjour

Bah lis les retours héhé. Je n ai pas vu de post qui disait que l'imei disparaissait maison est pas à l'abri d'un soucis
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #326
ok Merci je vais tester ça. :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #327
Salut

Si tu suis bien le tuto ça devrait le faire ;)

Fais nous un petit retour si tu tentes le coup

À bientôt
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #328
Bonsoir
est ce que ce TWRP est ok pour le SM-G950F. Car je viens de l'installer mais mon phone qui est un G950F ne redémarre pas.
il ne fait que redémarrer et s'arrêter avec le sigle SAMSUNG sans discontinuer.
que puis je faire ? je suis inquiet .
 
M

Membre supprimé 438334

  • #329
Bonsoir

Tu as formaté ( format data dans twrp ) puis reboot en recovery et flash du root ou dune custom ?
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #330
Oui j'ai fais DATA WIPE et reeboot. je n'ai rien fais d'autre car il a redémarré sur le logo qui s'allume et s’éteint toute les 3 secondes
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #331
le RECOVERY est installé ( j'ai pu y rentrer) sauf que le phone ne redémarre pas
 
M

Membre supprimé 438334

  • #332
C'est format data ( pas un wipe data ) qu'il faut faire .

Appuie sur vol bas + bixby + power jusqu'à extinction de l'écran et des quoi s'éteint, tu laches vol bas et appuie immédiatement sur vol haut ( sans lâcher bixby et power ) jusqu'au twrp .
Depuis twrp tu fais format data et flash le root ou une custom
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #333
ok je tente le coup
 
M

Membre supprimé 438334

  • #334
D'accord. Je vais aller au dodo :)

Je verrais demain si tu as avancé

Bonne soirée / nuit
 
F

frechf69

Membre
Inscrit
3 Juillet 2013
Messages
69
Points
6
  • #335
SUPER MERCI
Il a redémarré normalement. je suis en train de le reconfigurer.
je te dirai si il est rooter des que j'aurai fais le test.
Encore merci et bonne nuit
ou bonne journée
 
M

Micheldeparis

Membre
Inscrit
13 Février 2018
Messages
36
Points
8
  • #336
Bonjour.

Celle fonctionne aussi sur oreo ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #337
Bonjour

@frechf69 , content que ça fonctionne ;)

@Micheldeparis , je ne suis pas certain que ça passe sur oreo ? Il faudrait des retours justement :)

Édit : Apparemment twrp passe sur oreo final

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Youkomi

Youkomi

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
178
Points
18
  • #338
Je confirme, tout fonctionne niquel sur Oreo Final
 
M

moi9292

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
2
Points
1
  • #339
J'arrive pas à mettre le twrp sur le s8 à mon pote alors que je l'ai mi sur le mien help
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #340
Bzzzz tout le monde ^^
Apres le Note 1, le G3 puis le G4 je suis passé au S8 il y a quelques mois mais le root avait bugué donc j'ai laissé tomber.
Depuis ce midi je galère avec ce root.
Déjà j'ai essayé avec plusieurs versions de TWRP et la "twrp-3.1.1-1-dreamlte.img" fonctionne.
J'utilise "SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502" pour le root ainsi que "no-verity-opt-encrypt-5.1"
Comme ROM j'ai essayé "RENOVATE_ICE_G95X-7.5" et "RENOVATE_ICE_G95X-8.0" mais le téléphone ne boot pas, il reste bloqué sur "Samsung Galaxy S8" et je n'ai aucune erreur quand j'installe depuis Odin et TWRP.
J'ai essayé les 4 versions de Magisk de la 16 à la 12 mais j'avais toujours des erreurs lors de l'installation depuis TWRP donc j'ai laissé tomber Magisk.

Je suis en train de télécharger "G950FXXU1AQF7_G950FOXM1AQF7_XEF" pour essayer une AQF7 ainsi que "G950F_1_20171121100826_fuj7iwi4o5_fac" pour essayer avec une ROM stock mais vu ma connexion j'en ai pour 6 heures.

Je précise que j'ai lu et relu le tuto et que je fais bien tout ce qui est écrit mais sans résultat.
Vous avez une idée de ce qui déconne ou je continue d'essayer avec la AQF7 et la ROM stock ?

Merci et bonne nuit ^^
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #341
Mimikrakra a dit:
Bzzzz tout le monde ^^
Apres le Note 1, le G3 puis le G4 je suis passé au S8 il y a quelques mois mais le root avait bugué donc j'ai laissé tomber.
Depuis ce midi je galère avec ce root.
Déjà j'ai essayé avec plusieurs versions de TWRP et la "twrp-3.1.1-1-dreamlte.img" fonctionne.
J'utilise "SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502" pour le root ainsi que "no-verity-opt-encrypt-5.1"
Comme ROM j'ai essayé "RENOVATE_ICE_G95X-7.5" et "RENOVATE_ICE_G95X-8.0" mais le téléphone ne boot pas, il reste bloqué sur "Samsung Galaxy S8" et je n'ai aucune erreur quand j'installe depuis Odin et TWRP.
J'ai essayé les 4 versions de Magisk de la 16 à la 12 mais j'avais toujours des erreurs lors de l'installation depuis TWRP donc j'ai laissé tomber Magisk.

Je suis en train de télécharger "G950FXXU1AQF7_G950FOXM1AQF7_XEF" pour essayer une AQF7 ainsi que "G950F_1_20171121100826_fuj7iwi4o5_fac" pour essayer avec une ROM stock mais vu ma connexion j'en ai pour 6 heures.

Je précise que j'ai lu et relu le tuto et que je fais bien tout ce qui est écrit mais sans résultat.
Vous avez une idée de ce qui déconne ou je continue d'essayer avec la AQF7 et la ROM stock ?

Merci et bonne nuit ^^
Bonjour. As tu bien coche OEM et Usb debug ?
Une fois que tu as flashé ta rom, dans recovery, tu dois ABSOLUMENT, WIPE DATA, ET TAPER YES..
Puis no verify et puis pr ma part je te conseille le Magisk....
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #342
Salut, oui j'ai bien fait les choses.
Je viens d'essayer cette ROM "G950FXXU1AQF7_G950FOXM1AQF7_XEF" en passant par odin et elle passe bien.
Ensuite j'ai installé TWRP "twrp-3.1.1-1-dreamlte.img" car il n'y a que cette version qui passe. A ce niveau RAS, le mode Download et Recovery passent bien et le téléphone boot bien sur sa ROM.
Suite à ça j'ai installé "RENOVATE_ICE_G95X-8.0" et rebellote le tel ne boot plus, il reste bloqué sur Samsumg Galaxy S8.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #343
Bonjour

Ton soucis n'a rien à voir avec le topic donc !? Puisque tout va bien apparemment sauf la rom custom.

Donc tu dois poster sur le topic de la rom que tu n'arrives pas à installer s'il te plaît, merci ( tu es hs ici )

Bonne journée
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #344
OK pas de soucis.
Mais quand même pourquoi la seule version de TWRP qui fonctionne est la 3.1.1-1 ?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #345
Aucune idée sincèrement !

J'ai installé plusieurs fois twrp 3.2.1.0 sur les versions AQK7 et oreo sans aucun soucis .

Si tu suis le tuto en prenant le bon twrp ça devrait passer .
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #346
Meme apres l'installation de la AQK7 il n'y a que la 3.1.1.1 qui passe.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #347
Bizarre. Tu as un fail au flash avec odin ?
Tu prends bien le fichier twrp.tar pour odin ?
 
M

Mimikrakra

Membre
Inscrit
28 Mars 2015
Messages
7
Points
1
  • #348
Je n'ai eu aucun fail avec Odin, pas de soucis à ce niveau.

J'ai essayé ces version de TWRP:
twrp-3.2.1-0-dreamlte.img.tar
twrp-3.1.1-2-dreamlte.img.tar
twrp-3.1.1-1-dreamlte.img.tar

Vu que la 3.1.1.1 fonctionne bien ça montre au moins que je m'y prends comme il faut. Il y a quelque chose qui cloche...
 
M

Membre supprimé 438334

  • #349
Je ne comprends pas ton soucis alors. Si twrp 3.2.1.0 passe sans fail ,je ne vois pas le problème avec ce tuto du twrp !?
 
U

Usernet

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #350
Bonjour,

Le S8 est en cours de livraison et j'ai prévu de le rooter immédiatement + rom custom sous Oreo.

Activer le déverrouillage OEM et debogage USB

Suis-je obligé d'allumer une première fois le tel pour déverrouiller OEM et le debogage USB, ou bien je peux directement lancer le tuto au 1er boot du tel ?

Par avance merci pour vos conseils.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #351
Salut

Oui il faut allumer et démarrer le mobile pour aller dans les paramètres ,activer le mode dev et cocher OEM Unlock + débogage USB
 
C

crocodyle

Membre
Inscrit
11 Octobre 2013
Messages
50
Points
6
  • #352
hello ,
je vois en gros dans le 1er poste qu'on perd toutes ces données en installant le recovery ...
n'y a t il pas une possibilité de l'installer sans perdre ses données ? merci d'avance
 
farfabig

farfabig

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
45
Points
8
  • #353
Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation !

Comment faire si toutefois cela a etait fait SVP
Mon fils a fait l'erreur et le telephone ne demarre plus :oops: :contrac:
Avez vous une solution a ce problème merci a tous
 
M

Membre supprimé 438334

  • #354
Bonjour quand-même :)

Il faut flasher le firmware officiel. Voir section roms officielles du forum
farfabig a dit:
Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation !

Comment faire si toutefois cela a etait fait SVP
Mon fils a fait l'erreur et le telephone ne demarre plus :oops: :contrac:
Avez vous une solution a ce problème merci a tous
Bonjour

Non ,il n'y a pas d'autre moyen que de formater les données
crocodyle a dit:
hello ,
je vois en gros dans le 1er poste qu'on perd toutes ces données en installant le recovery ...
n'y a t il pas une possibilité de l'installer sans perdre ses données ? merci d'avance
 
farfabig

farfabig

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
45
Points
8
  • #355
Desole effectivement un grand bonjour a toi et a tous
mon fils m'as tellement mis les nerfs que j'en perds mon sang froid
Tout perdu pour tout perdu je vais donc essayer de telecharger un firmware officiel et de reinstaller avec ODIN c'est bien cela ??

coyote950 a dit:
Bonjour quand-même :)

Il faut flasher le firmware officiel. Voir section roms officielles du forum
farfabig a dit:
Ne jamais désactiver les options de développement ou déverrouillage OEM aprés le root du system ou l'installation d'un TWRP. Si vous le faites , au reboot de votre appareil , vous serez bloqué par le verrou de réactivation !

Comment faire si toutefois cela a etait fait SVP
Mon fils a fait l'erreur et le telephone ne demarre plus :oops: :contrac:
Avez vous une solution a ce problème merci a tous
Bonjour

Non ,il n'y a pas d'autre moyen que de formater les données
crocodyle a dit:
hello ,
je vois en gros dans le 1er poste qu'on perd toutes ces données en installant le recovery ...
n'y a t il pas une possibilité de l'installer sans perdre ses données ? merci d'avance
 
M

Membre supprimé 438334

  • #356
Oui c'est ça ;)

Il y a des tutos pour t'aider à flasher et plein de sujets qui traitent de ça dans questions-réponses. Tu devrais trouver facilement
 
farfabig

farfabig

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
45
Points
8
  • #357
Rhooooo vraiment pas de chance avec ses telephones moi
Merci en tout cas pour tes réponses je vais essayer de trouver ce qu'il faut
C'est pas gagner mais plus le choix maintenant :vieux-smiley:
 
U

Usernet

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #358
Merci coyote950 pour ta réponse.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #359
Salut et avec plaisir. ;)
 
farfabig

farfabig

Membre
Inscrit
14 Janvier 2012
Messages
45
Points
8
  • #360
Bon j'ai trouvé le logiciel a SAMFIRM j'ai bien telecharger le firware pour mon telephone ensuite ODIN 3.12
jusque ici tout va bien :lol:
Mais une fois que je veux flasher avec odin et bien plus rien ne se passe
Odin reste sur setup connection et terminer plus rien ne se passe une idée ????
 
M

Membre supprimé 438334

  • #361
Salut

Avant tout , tu es HS ici.

C'est parce que tu n'as pas lu les retours ni même le tuto du firmware officiel que tu essaies d'installer . Si tu essaies de flasher Oreo ,il te faut Odin 3.13.x

Pose tes questions sur le topic que tu tentes de faire s'il te plaît, merci ;)

Fin du HS ici

Bonne soirée
 
U

Usernet

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #362
Bonjour,

Est-il possible de perdre TWRP et le root de ce tuto après avoir fait la mise à jour Oreo 8.0 (ici) ?

slts,
Usernet
 
M

Membre supprimé 438334

  • #363
Bonjour

C'est possible oui, et même certain que tu perds tout hehe
 
U

Usernet

Membre
Inscrit
1 Mai 2014
Messages
4
Points
1
  • #364
Danke coyote
Je vais utiliser ton tuto pour root après 8.0 :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #365
Pas de quoi.

Au cas où, pour oreo c'est ici



Bonne journée
 
patcino

patcino

Membre
Inscrit
2 Août 2011
Messages
415
Points
16
  • #366
salut a tous . je viens de prendre le s8 sur internet aujourdhui . 1h après il etait déjà rooter etc ... direct en oreo . merci pour le tuto
 
M

Membre supprimé 438334

  • #367
Salut à toi

Avec plaisir ;)

Merci pour le retour
 
hawky

hawky

Membre
Inscrit
22 Mai 2012
Messages
654
Points
18
  • #368
Salut,
en attendant mon S8 qui doit arriver dans la semaine, je me prépare pour le root et télécharge les fichiers nécessaires et me pose quelques questions :

- ENCRYPTION / DM-CRYPT c'est quoi ????
- MagikDisk ou SuperSU je suppose qu'il faut choisir l'un des deux mais lequel conseillez-vous ?

Merci pour votre aide ! :super:
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #369
bonjour a tous .voila jais un souci je voudrais rooté mon s8 mais je ne trouve pas option. Activer le déverrouillage OEM pourtant jais bien chercher et rechercher merci d avance :D
 
M

Membre supprimé 438334

  • #370
Bonjour

Il faut activer le mode développement en appuyant plusieurs fois ( 7x Il me semble ) sur Numéro de version ou build dans les paramètres / À propos de l'appareil / Info sur le logiciel . Après ça tu retournes dans les paramètres et le mode développement est présent

Ensuite tu verras OEM unlock dans ce mode dev
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #371
olivedutarn a dit:
bonjour a tous .voila jais un souci je voudrais rooté mon s8 mais je ne trouve pas option. Activer le déverrouillage OEM pourtant jais bien chercher et rechercher merci d avance :D
jais trouvé mon pb 7 jours après activation du menu développeur pour récupéré l'option OEM
 
M

Membre supprimé 438334

  • #372
Ah d'accord. Plus qu'à attendre alors héhé
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #373
M

Membre supprimé 438334

  • #374
Pas de quoi ;)
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #375
bonjour a tous .mon pb 7 jours après activation du menu développeur pour récupéré l'option OEM toujours rien je suis un peut dégouté si quelqu’un a qui cet arrivé. et a trouver une astuce merci de le me faire savoir bonne journée :pleur4:
 
Aurelienao

Aurelienao

Membre VIP
Inscrit
14 Mars 2014
Messages
1 023
Points
63
  • #376
olivedutarn a dit:
bonjour a tous .mon pb 7 jours après activation du menu développeur pour récupéré l'option OEM toujours rien je suis un peut dégouté si quelqu’un a qui cet arrivé. et a trouver une astuce merci de le me faire savoir bonne journée :pleur4:
Bonjour si mes souvenirs sont bon il y a un fichier RMM à flasher. Faut regarder sur XDA....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #377
Aurelienao a dit:
olivedutarn a dit:
bonjour a tous .mon pb 7 jours après activation du menu développeur pour récupéré l'option OEM toujours rien je suis un peut dégouté si quelqu’un a qui cet arrivé. et a trouver une astuce merci de le me faire savoir bonne journée :pleur4:
Bonjour si mes souvenirs sont bon il y a un fichier RMM à flasher. Faut regarder sur XDA....

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
merci a toi je pense avoir compris la méthode. 7 jours sans éteindre le s8 ou faire un e manipe encore merci :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #378
Salut

@olivedutarn, Essaie ça pour voir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fais nous un retour stp, merci ;)
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #379
ok sans pb pour le retour mais je pense que vais attendre les 168 h sans le-teindre pour commencé merci a vous pour les infos :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #380
Dommage car c'est une méthode qui a fonctionnée plusieurs fois sur plusieurs modèles ( N8/S8/S9) à ma connaissance. Ça t'evitera d'attendre si ça fonctionne pour toi aussi ;)

C'est toi qui vois

Bonne soirée
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #381
bonjour a tous. voila ce matin comme tous les jours depuis un petit mois je regarde si option oem est arrivée et la miracle elle est la a ne rien comprendre une nuit sans l éteindre bon je vais pas chercher a comprendre l essentielle est que je l ai :frime1: petite question on fait comment si on est bloqué par le verrou de réactivation ! :vieux-smiley: merci et bonne journée a vous

edit:re big pb le s8 ercran noir ecrit en haut only officiel relessed binar are alowedto be flashed help :pleur4:

edit2 :
coyote950 a dit:
Salut

@olivedutarn, Essaie ça pour voir

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Fais nous un retour stp, merci ;)
slt ce tuto fonctionne parfaitement .en jouent avec les dates et surtout décocher mis a jour auto de la date merci :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #382
Bonjour

Attention les triples posts, utilise la fonction éditer de ton dernier post et ajoute ce que tu veux à la suite,merci

Content que tu aies réussi et merci pour le retour
 
olivedutarn

olivedutarn

Membre
Inscrit
1 Juillet 2012
Messages
244
Points
16
  • #383
bonsoir enfin après de 8 h de galère avec ercran noir ecrit en haut only officiel relessed binar are alowedto be flashed. j y suis arrivée twr plus root et dans la foulé flash rom custom merci a vous :super:
 
M

Membre supprimé 438334

  • #384
Bonsoir

Content pour toi ;)

Bonne soirée
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #385
Je ne comprends pas cette partie :

Revenez sur la page d'accueil de TWRP et flasher le fichier " no-verity-opt-encrypt-5.1.zip " puis " Magisk.zip " ou " SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " pour le root

Pourquoi " ou SR5-SuperSU-v2.82-SR5-20171001224502.zip " ? si je suis pas encore rooté, je dois installer les trois fichiers?



Help :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #386
Bonjour aussi...

Magisk "OU" supersu pour le root c'est écrit et pas "ET" donc tu flash soit magisk soit supersu, c'est au choix
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #387
Oh d'accord, pardon le bonjour,

Ok c'est noté.

En revanche après le flash des deux là j'ai ce message

Echec de la vérification
Impossible de redémarrer votre appareil. La vérification de l'intégrité a échoué. Vous devez réinitialiser les paramètres par défaut de votre appareil.
Cette opération effacera toutes vos données.,

Là j'ai le logo samsung et j'attends je sais que ça peut etre long mais quid de ce message?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #388
Tu as bien formaté comme demandé dans le tuto ?

Le reboot peut prendre 10 minutes parfois, sois patient
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #389
Oui j'ai bien suivi le tuto .. Si ça reste bloqué au cas où, que puis-je faire?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #390
Si ça ne reboot pas,tu devras flasher ton firmware officiel
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #391
Ah d'accord, comment puis-je revenir dans le twrp depuis l'écran de chargement logo samsung , ça n'a pas l'air de vouloir booter

Et une fois le firmware flashé je pourrais installer une rom custom normalement?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #392
Pour revenir dans twrp,appuie sur vol bas + bixby + power jusqu'à extinction de l'écran et dès que l'écran est éteint, lâche vol bas ( sans lâcher home et power ) et appuie immédiatement sur vol haut sans rien lâcher jusqu'au twrp

Tu peux aussi transefer une rom custom depuis ton pc sur le Phone quand tu es encore twrp
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #393
Mais je dois quand meme installer une officielle avant?

Grah ça veut pas aller en recovery ... il reboot, logo samsung puis de nouveau le message d'intégrité, ok c'est bon je panique :)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #394
Si tu as twrp installé non, tu transferes une custom sur ton stockage et tu flash la rom custom.

Si tu n'as pas twrp, bah tu dois installer twrp et flasher la rom custom.

Si tu es coincé actuellement et que tu nasplus accès au twrp,flash un firmware officiel et refais l'installation du twrp etc...
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #395
C'est bon j'ai accès au recovery mais je peux pas flasher la custom elle est pas dans la sd card mais sur le pc..

Donc je flashe une offi par odin, puis la custom? avec format entre les deux?


Edit : ah je pensais pas que le tel serait reconnu par le pc sous TWRP. Donc je peux balancer ma rom custom et la flasher direct sans problème là?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #396
Si tu as acces au twrp,connecte ton Phone au pc,il doit reconnaître un stockage puis transferes une custom pour la flasher
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #397
C'est ce que je suis en train de faire, avec mon vieux S6 sous TWRP il ne le détectait jamais :)

Bon.. on va y arriver :p

Merci de ton aide
 
M

Membre supprimé 438334

  • #398
Ok super .


Pour l'installation de la rom custom, suis le tuto dédié à cette rom et pose tes questions là-bas si tu en a

Bon courage
 
E

elric

Membre
Inscrit
13 Avril 2012
Messages
578
Points
18
  • #399
ah peut etre vaut-il mieux que je flashe une offi avant non car je n'ai pas encore sauvegardé le dossier EFS avec l'appli.. Et pas pu vérifier aussi si je suis root?

Pour plus de sureté, peut etre que je devrai non?
 
M

Membre supprimé 438334

  • #400
Pas besoin de root si tu flash une custom,elle est deja root

Pour le backup efs, tu peux le faire avec twrp
 
Haut Bas