Twilight filtre lumière bleue

  • Auteur de la discussion moicecher
  • Date de début
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai un Motorola moto g3 et comme à peu près tout les smartphones j'ai entendu parler d'une lumière bleue qui serait nocive pour les yeux. J'ai téléchargé l'application Twilight mais ça semble pire. Est ce qu'une impression ou l'appli n'est pas réellement efficace ?
Merci et bonne soirée!
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Salut,

la lumière bleu n'est pas vraiment nocive pour les yeux c'est juste que le soir généralement elle nous empêcherais de dormir.
As tu vu cet article ?
> http://www.phonandroid.com/comment-filt ... mmeil.html

Tu peux essayer les autres applications proposées.

Pourquoi dis tu que c'est pire ?
 
M

moicecher

Membre
Inscrit
6 Octobre 2014
Messages
78
Points
16
  • #3
Merci du partage !
Je disait que c'est pire dans le sens où l'écran devient vraiment inconfortable à regarder.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #4
J'avais testé un logiciel du même genre sur mon PC et l'écran tirait vers le jaune mais ce n'était pas désagréable pour la vue, au contraire.
 
P

pouxi75

Membre
Inscrit
17 Février 2017
Messages
1
Points
0
  • #5
Je rebondis sur ce topic, la lumière bleue fait beaucoup parler d'elle dans les médias. Étant radin j'ai opté pour les applications "anti lumière bleue" gratuites sans vraiment être convaincu par leur efficacité. Clairement le confort visuel est nettement détérioré, l'écran devient jaune et je ne ressent aucune différence...

Plan B mais payant... certaines marques se positionnent sur ce créneau :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, ,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


J'hésite encore...Qu'en pensez-vous ? Des personnes sur ce forum utilisent des lunettes de protection ? Voyez vous une différence d'utilisation ?
Existe-t'il des études "officielles" qui prouvent la dangerosité de la lumière bleue émise par les écrans ?

Merci pour vos réponses
 
Haut Bas