Outil TOOLKIT - Drivers, Backup, Root, Firmware - Samsung Galaxy Camera

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
TOOLKIT
Drivers, Backup, Root, Firmware...


POUR SAMSUNG GALAXY CAMERA EK-GC100

Source XDA : merci à
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
========================================================================================================

FONCTIONS DU TOOLKIT

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

TELECHARGER LE TOOLKIT MAINTENANT :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


NOTES
* Aucun recovery custom pour le moment donc des options du recovery sont actuellement désactivées - root et install zip.
* Vos protections antivirales peuvent détecter voir supprimer le fichiers .EXE. Coupez vos protections ou placez le toolkit en list blanche si besoin et restaurez vos fichiers. (signatures non certifiées Microsoft).
* NE FLASHER QUE DES ROMs DEDIEES A VOTRE APPAREIL !


UNE VERSION GRATUITE / UNE VERSION PAYANTE

* La version gratuite intègre tous les outils dont vous pourriez avoir besoin. Rien n'est caché.
* La version payante vous permettra de recevoir directement les mises à jour du Toolkit. Cela vous évitera de devoir retélécharger entièrement le toolkit à chaque fois. Vous aurez donc accès à des mises à jour plus légères et un toolkit toujours à jour.
Vous aurez également des raccourcis et des sections supplémentaires déverrouillées et l'écran "NAG" sera désactivé en quittant le toolkit.


SCREENSHOTS

Snap_2013.01.15_01h45m26s_001_.png


======================================================================================================


UTILISATION DU TOOLKIT

A/ Téléchargez le toolkit et lancez l'installation sur votre PC. Un raccourci sera créé sur votre bureau. Vous avez la possibilité d'inclure ou pas les fichiers des drivers lors de l'installation.

B/ Une fois l'installation faire, assurez-vous que votre appareil est démarré et raccordé via le câble USB d'origine. Double-cliquez ensuite sur le raccourci "Galaxy Camera Tookit" pour lancer le programme.

C/ Vous aurez un messsage vous demandant de vérifier les mises à jour. Si vous cliquez sur YES, cela va déclencher le téléchargement des mises à jour (si besoin). (version payante uniquement)

D/ Vous arrivez sur la sélection de modèle que vous avez actuellement. Exemple : tapez "05" pour "EK-GC100 BLL7 build".
Si vous n'arrivez pas à trouver le build de votre appareil, tapez "h" pour sélectionner l'option d'aide.

E/ Le Toolkit va maintenant identifier et télécharger le recovery/image boot pour le modèle choisi. Une fois téléchargé, le fichier ZIP sera extrait et les fichiers générés seront vérifiés pour s'assurer que tout est OK.

F/ Dans le menu principal, vous avez "Adb Mode" en haut. Si vous avez installé les drivers correctement, vous verrez le numéro de série de vos appareils.
Note : si vous ne voyez pas ceci. Installez les drivers proprement.

G/ Chaque option présente dispose d'un descriptif détaillé sur leur fonctionnement respectif.

======================================================================================================

INSTALLER LES DRIVERS DE VOTRE GALAXY CAMERA

Ceci est la PREMIERE chose à faire. Ils sont nécessaires pour communiquer avec l'appareil depuis le PC et ainsi utiliser le Toolkit correctement.

Note : Si vous avez le logiciel Samsung Kies, il est fortement recommandé de le désinstaller pour éviter tout conflit.

a. Assurez-vous que votre appareil soit allumé et est accès à Android et que le câble USB soit déconnecté.

b. Sélectionnez l'option 1 dans le Toolkit pour installer les drivers USB Samsung.

c. Pour que les drivers s'installent correctement, assurez-vous que le débogage USB soit activé (menu Paramètres > Options de développement).

d. Une fois les drivers installés, connectez l'appareil à votre PC via le câble USB. Le PC doit le détecter et installer correctement les drivers. Cela arrivera aussi quand vous accéderez pour la 1ère fois au mode Download et Recovery.

e. Si vous voulez vérifier les drivers, allez dans le Gestionnaire de périphériques sur votre PC. Avec le câble USB connecté, vous devriez voir un appareil nommé "Appareil Android Samsung" ou quelque chose de similaire et un driver correspondant.

======================================================================================================

FLASHER UNE ROM, RADIO, KERNEL OU FICHIER ZIP VIA LE CWM TOUCH RECOVERY

Note : le Recovery custom n'est pas encore disponible pour le moment donc ceci est pour bientôt.

a. Télécharger la ROM souhaitée, Radio ou Kernel depuis le forum et assurez-vous que votre appareil est démarré et connectez votre câble USB. Vous arrivez en mode MTP. Copier le fichier .ZIP (ne pas dézipper !) à la racine la mémoire interne de l'appareil.

b. Entrer dans le CWM Touch Recovery : éteindre l'appareil et maintenir enfoncé HOME + VOLUME HAUT + POWER pendant 5s environ.

c. Sélectionner "Install zip from sd card" > "Choose zip from sd card" > Descendre jusqu'au fichier .Zip et sélectionner le > "Yes".

d. Une fois le flash terminé, presser le bouton BACK pour revenir en arrière (menu principal).

e. Sélectionner "Reboot system now" pour redémarrer votre appareil sous Android.

======================================================================================================

FLASHER UNE ROM, RADIO, KERNEL OU FICHIER ZIP VIA LE TWRP TOUCH RECOVERY

Note : le Recovery custom n'est pas encore disponible pour le moment donc ceci est pour bientôt.

a. Télécharger la ROM souhaitée, Radio ou Kernel depuis le forum et assurez-vous que votre appareil est démarré et connectez votre câble USB. Vous arrivez en mode MTP. Copier le fichier .ZIP (ne pas dézipper !) à la racine la mémoire interne de l'appareil.

b. Entrer dans le TWRP Touch Recovery : éteindre l'appareil et maintenir enfoncé HOME + VOLUME HAUT + POWER pendant 5s environ.

c. Sélectionner "Install" and sélectionner votre fichier dans la liste de votre mémoire interne.

d. Glisser votre doigt de gauche à droite en bas de l'écran pour confirmer le flash.

e. Une fois le flash terminé, sélectionner "Reboot System" ou retourner à l'accueil pour plus d'options.

======================================================================================================

FLASHER UNE ROM, RADIO, KERNEL VIA LE MODE DOWNLOAD AVEC ODIN

Odin peut être utilisé pour flasher des fichiers image ou certaines parties de votre appareil (image boot ou un système complet). Tout est compris dans un fichier en .TAR ou .TAR.MD5 sur votre PC. Odin est un programme Windows.

a. Assurez-vous d'avoir un fichier .TAR stocké sur votre PC.

b. Redémarrer en mode Download : éteindre l'appareil puis maintenir enfoncé HOME + VOLUME BAS + POWER pendant environ 2s jusqu'à ce que le message d'avertissement apparaisse. Presser VOLUME HAUT pour valider et entrer en mode Download.

c. Connecter l'appareil via le câble usb et la première case sous ID :COM doit devenir bleue et afficher un texte. Si vous avez mis votre appareil en mode Download pour la 1ère fois, vous noterez que les drivers sont installés.

d. Pour les fichiers boot/recovery/system, les placer dans le champ PDA et cocher "Auto Reboot" et "F. Reset Time" uniquement.

e. Cliquer sur "Start" pour lancer le flash. Les étapes d'installation s'affichent dans la petite boîte de dialogue. Le message "PASS!!" s'affiche une fois que c'est terminé.


======================================================================================================

F.A.Q. - FOIRE AUX QUESTIONS

:?: Je ne trouve pas mon bluid dans l'écran de sélection de modèle
Le Toolkit inclut une sélection d'images boot insecure pour couvrir l'ensemble des builds disponibles. Comme il y a beaucoup de builds différents, il est impossible d'inclure une image pour chaque bluid mais certains builds ont la même Image Boot.
Si vous avez un build non listé dans l'écran de sélection de modèle, vous pouvez alors utiliser un build similaire. Pour cela, prenez le build disponible suivant, ce qui apportera une meilleure compatibilité avec le build actuel que vous utilisez. A défaut, prendre celui d'avant à condition qu'il est la même version (4.1.1 par exemple).

L'écran de sélection de modèle est là pour que si une tâche du Toolkit requiert un Kernel insecure (commandes adb root) et que votre téléphone n'en inclut pas, une image boot compatible (incluant un kernel insecure) peut être flashé pour fournir les accès adb root.

Si vous avez une ROM Custom sur votre appariel, vous devriez avoir un kernel insecure donc cela n'a pas d'importance si votre build n'est pas mentionné dans la liste. Si on vous demande si vous avez un kernel insecure, dites "Oui". Cependant, si la fonctionnalité échoue (renvoie un échec), c'est que que votre kernel n'est pas de type "insecure".

:?: C'est quoi ADB Shell ?
Adb Shell est un outil de commandes Linux (Android étant basé sur Linux) utilisé pour envoyer des commandes vers votre appariel Android. Pour les appareils S-ON, ceci est crucial pour des fichiers modifiés dans la partition /system sinon vous ne pouvez pas modifier quoique ce soit comme supprimer des applications système par exemple.

:?: Il n'existe aucun moyen de rooter sans perdre la garantie ?

Toute les méthodes pour rooter vous feront perdre votre garantie d'une certaine manière car vous aurez des accès Administrateur sur votre appareil. Flasher un kernel custom ou un recovery custom pour rooter incrémenter votre compteur de flash et vous fera perdre votre garantie par la même occasion.

:?: Est-ce que le fait de flasher des ROMs Stock via Odin en utilisant le toolkit remplace tout ce qui a été fait avant ? Recovery ? Etc...
Oui, une image Stock flashée via Odin remplacera toutes vos partitions principales (boot, recovery, system) par un firmware stock. Si vous voulez remettre votre appareil comme "sorti de la boîte", pensez à faire un wipe data d'abord depuis le mode recovery pour formater la partition des données utilisateur.

:?: J'ai flashé un recovery custom mais à chaque fois que je redémarre, le recovery Stock réapparaît.
Il y a une restauration automatique du système sur certains bluids stock d'Android, ce qui aura pour effet de reflasher le recovery Stock si vous flasher le CWM Recovery sur une Rom Stock.

Utilisez Rooter Explorer (ou Es Explorateur de fichiers) pour mettre le dossier système en R/W (Read/Writre = Lecture / Ecriture). Renommez les fichiers /system/recovery-from-boot.p et /system/etc/install-recovery.sh (root requis). Maintenant quand vous flashez un recovery custom, ceci ne sera pas écraser après un redémarrage. Vous pouvez également faire ceci via le Toolkit.

:?: J'ai des soucis pour utiliser ADB avec les drivers installés

Essayer de changer votre connection du mode Media (MTP) au mode Caméra (P2P). Pour cela, ouvrez la zone de notification, cliquez où c'est marqué "connecté en tant que" et changé deMTP à PTP.

:?: Quand je connecte l'appareil, j'ai un message qui me dit que l'appareil n'est pas reconnu et je n'ai aucun numéro de série affiché dans le Toolkit...

Vérifiez que les drivers sont CORRECTEMENT installés. Eteignez l'appareil. Connectez le en USB au PC. Allumez l'apparei. Il démarre et doit être reconnu. Cela peut ne pas marcher mais essayez au moins.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci memphis beau et long tuto ;)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #3
De rien Fred, je vais aller me reposer un peu maintenant :lol: ;)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
vas y je veille :mrgreen:
 
R

Runtobewild

Membre
Inscrit
15 Janvier 2014
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour,

j'ai essayé d'installer le toolkit mais lorsque je lance Samsung_Galaxy_Camera_Toolkit_v1.0.exe je rencontre le message d'erreur suivant :
L'application n'a pas pu démarrer car sa configuration côte-à-côte est incorrecte. Pour plus d'informations [...] ou utilisez l'outil de ligne de commande sxstrace.exe.

J'ai donc essayé sur plusieurs ordinateurs qui tournent sous Windows 7 32 ou 64 et sous XP, sans succès. Après quelques recherches sur internet j'ai installé comme conseillé vcredist_x64.exe (virtual c++ 2008 ou 2010) mais ça n'a pas débloqué ma situation.

Pouvez-vous me tuyauter ?
Merci.
 
Haut Bas