[Tutoriel] Tutoriel pour le root du HTC One X+ (HOX+)

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
TUTORIEL : ROOT DU HTC ONE X+
HOX+
Avertissement : Phonandroid ne peut être tenu pour responsable en cas d'éventuels problèmes rencontrés.
=======================================================================================================

PRE-REQUIS :

  • Avoir le bootloader déverrouillé (via le site htcdev).
  • Avoir un recovery custom : CWM / CWM Touch / TWRP.
  • Télécharger ce fichier :

INSTRUCTIONS :

  1. Copiez le fichier téléchargé à la racine de la mémoire interne de votre HOX+.

  2. Eteignez le téléphone puis démarrez dans le bootloader en maintenant enfoncé VOLUME BAS + POWER jusqu'à ce que le menu hboot apparaisse.

  3. Sélectionnez Recovery. Une fois dans le menu, faites un Backup depuis le menu Backup and restore.

  4. Sélectionnez Install zip from sd card > Choose zip from sd card > Prenez le fichier Android_Revolution_HD_Root_and_BusyBox.zip > Yes.

  5. Une fois flashé, revenez au menu principal du recovery et sélectionnez System reboot now.
 
A

Anonymous

  • #2
Mais laisse tomber, tu gère trop !

Merci !
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
BlackHeart666 a dit:
Mais laisse tomber, tu gère trop !

Merci !

j'avoue et d'ailleur meci pour le tuto mais mais la sa fait 1h que j'essaie de unlocker mon bootloader!!!
je suis vrement un g...d je crois !!!
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
Memphis a dit:

j'ai tout recommencer a l'etape ou je dois mettre le CMW international l'invité ma encore marque 'device not found" mais j'ai continuer puis je suis aller dans le recovery et j'ai installe le zip super user. Maintenant j'ai l'icone SU dans mes applis.
Suis-je root??
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #6
Alors OUI :D
L'application SuperUser.apk veut dire que tu peux gérer les permissions donc le root a du s'installer dans le dossier /system.
Pour confirmer cela, tu prends une application qui demande les accès root comme Screenshot UX Trial par exemple tu vois si quand tu lances l'application, tu as la pop-up pour accorder les droits root.
Sinon, y'a l'application Root Checker :
 
A

Anonymous

  • #7
Mmmm ça avance sur son smartphone. Vu ce qu'il dit, ça devrait être bon mais ne vendons pas la peau de l'ours...
 
M

mitfire

Membre
Inscrit
9 Janvier 2013
Messages
11
Points
0
  • #8
Memphis a dit:
Alors OUI :D
L'application SuperUser.apk veut dire que tu peux gérer les permissions donc le root a du s'installer dans le dossier /system.
Pour confirmer cela, tu prends une application qui demande les accès root comme Screenshot UX Trial par exemple tu vois si quand tu lances l'application, tu as la pop-up pour accorder les droits root.
Sinon, y'a l'application Root Checker :

ok cool..merci de votre aide!!!
a tres bientot
 
A

Anonymous

  • #9
Tu as fait le test ? Tu es bien root ?
 
R

Revingbell

Membre
Inscrit
13 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #10
Merci, j'ai l'appli superuser, ça a l'air de fonctionner! :)
 
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #11
C'est plus qu'un bon signe en effet, merci pour le retour wink
 
F

foxxy220670

Membre
Inscrit
5 Décembre 2012
Messages
136
Points
16
  • #12
Salut tout le monde,
Faut-il débloquer le BL pour pouvoir rooter le HOX+ ? D'habitude t a pas besoin d'aller jusqu'au déblocage du BL pour un simple root... sad .non?
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #13
C'est ecrit dans les pre requis les htc sont bloqué donc tres compliqué a modifier sinon essaye avec l application framaroot qui peut peut être le faire a tester
Cherche sur google
 
K

Konguy

Membre
Inscrit
18 Juillet 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Merci pour ce super tuto!
 
Haut Bas