Tutoriel - Invalid IMEI suite mise à jour Wiko Cink Slim

  • Auteur de la discussion nico598862
  • Date de début
N

nico598862

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
10 214
Points
0
  • #1
IMEI INVALIDE / INVALID IMEI

WIKO CINK SLIM

Avertissement : Cette opération comporte des risques. Phonandroid ne peut être tenu responsable des éventuels problèmes rencontrés. Pensez à effectuer une sauvegarde avant toute manipulation.
======================================================================================================

Voici un tuto qui servira à tous ceux qui ont le message d'erreur Invalid IMEI à la suite d'une mise à jour ou autre manipulation.


PRE-REQUIS

  • * Avoir un Wiko Cink Slim rooté
    * Un gestionnaire de fichiers sur votre mobile. Je vous conseille
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    .
    * Ayez à disposition vos 2 numéros IMEI (mentionnés sur la boîte du téléphone généralement)
    * Téléchargez le fichier suivant :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    (
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
    ). Extrayez cette archive dans un dossier distinct. Elle contient les fichiers suivants :
    • - r2211.apk (L'application RootExplorer)
      - aide.txt
      - imei.exe
      - IMEI_1.txt
      - IMEI_2.txt
      - Start.bat

INSTRUCTIONS

1/ Mettez votre 1er numéro IMEI dans le fichier IMEI_1.txt

2/ Mettez votre 2e numéro IMEI dans le fichier IMEI_2.txt

Note : L'IMEI est composé de 15 chiffres. Ne mettez aucun espace, retour à la ligne...

3/ Lancez le fichier Start.bat. Cela aura pour effet de créer un fichier MP0B_001.

4/ Maintenant, il existe 3 cas différents possibles :

:arrow: Aucun message d'erreur et le fichier a bien été créé (dossier identique au script) :arrow: Passez directement à l'étape 5.

:arrow: Dans le contraire, vous aurez 1 ou 2 erreurs (voir ci-dessous). Corrigez en conséquence et recommencez l'étape 4.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

5/ Connectez votre appareil à votre PC grâce au câble USB d'origine et activez le transfert de fichier.
Copiez le fichier MP0B_001 (créé précédemment) ainsi que le fichier r2211.apk (Root Explorer) à la racine de votre carte mémoire. Déconnez l'USB.

Avec ES Explorateur de fichiers, installez l'application r2211.apk donc Root Explorer. Passez à l'étape 6.

6/ Lancez maintenant l'application Root Explorer et accordez les droits root.

7/ A la racine, vous devez avoir ceci :



Appuyez donc sur cette option pour passer en mode Read/Write (Lecture/Ecriture).

8/ Allez dans le répertoire de votre carte mémoire ou vous aviez copié le fichier MP0B_001

9/ Maintenez enfoncé un instant sur ce fichier MP0B_001 et sélectionnez Copier / Copy dans le menu. Un menu apparaît avec l'option Coller / Paste mais ne vous en occupez pour le moment.

Voici le menu qui devrait s'afficher en bas de l'écran :



10/ Allez maintenant dans le répertoire /data/nvram/md/NVRAM/NVD_IMEI/ et appuyez sur Coller / Paste.

Note
Pour remonter dans le chemin des répertoires, appuyez simplement sur les .. situés en haut :



Note
Si le fichier existe déjà, il sera écrasé.

11/ Maintenez enfoncé le fichier MP0B_001 et sélectionnez Permissions dans le menu et paramétrez-les comme ceci puis validez :



12/ Redémarrez votre téléphone.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #2
merci memphis ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #3
Merci, avec tous ce que je lui fait subir, en toute logique, je devrais en avoir besoin un jour ou l'autre ;)
 
N

nero13

Membre
Inscrit
28 Décembre 2011
Messages
26
Points
6
  • #4
Kawa31 a dit:
Merci, avec tous ce que je lui fait subir, en toute logique, je devrais en avoir besoin un jour ou l'autre ;)

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
 
M

misterghost

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
merci pour ce tuto mais les images étant invisibles comment paramétrer les permissions de MP0B_001
 
S

spirit64

Membre
Inscrit
20 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #6
Voici la méthode la plus simple et ça fonctionne, je n'avais plus d'IMEI après un flachage + format et donc plus d'IMEI

Changer l’IMEI de votre Smartphone Android


Si vous souhaitez modifier l’IMEI voici une solutions simple et sans avoir à rooter votre smartphone.
Depuis le Dialer de votre mobile ( clavier du téléphone ) saisissez le code suivant :
*#*#3646633#*#*
Vous vous retrouverez directement dans le mode ingénieur.
Sélectionnez CDS Information.
Cliquez sur Radio information.
Puis Phone 1 ( dans le cas de mobile avec double SIM ).



Deux choix s’offre ( en cliquant après AT+) à vous sélectionnez le premier AT+EGMR=1,7, “”
cliquez ensuite entre les deux guillemets puis saisissez l’IMEI de votre choix.
Enfin cliquez sur SEND AT COMMAND.
Voila c’est fait il vous suffit de redémarrer votre smartphone
Vérifiez que l’IMEI à bien changer en tapant sur le Dialer la commande suivante :
*#06#
Faîtes la meme chose avec le PHONE 2 pour la seconde carte sim (2eme IMEI sur votre boite)
Cette manipulation fonctionne avec :
Wiko Cink Slim
 
1

1231

Membre
Inscrit
26 Janvier 2015
Messages
1
Points
1
  • #7
un grand merci sa afoctionner sur mon raimbow les autres methodes non :vieux-smiley: :D :D :D :D :D :D
 
L

lohanbarth

  • #8
Merci pour ton retour
 
T

tinibiglove

Membre
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1
Points
0
  • #9
:super:
 
T

The Akamé

Membre
Inscrit
14 Mai 2015
Messages
1
Points
1
  • #10
Slt a tous :D j'ai un énorme problème depuis que j'ai essayé d'installer un customs recovery sur mon wiko rainbow 3G . en installant le custome recovery j'ai redémarrer pour vérifier et aucun custome recovery s'est afficher. J'ai enlevé la batterie et le phone c'est allumer normalement mais désormais il ne reconnais plus la carte sim ! J'ai essayer dans les 2 port et rien ne change. Il croit qu'il n'y en a pas. J'ai essayer cette méthode mais quand je lance le fichier avec le .bat a la fin je fait quoi? Sa me demande de l'ouvrier en texte, image... Et j'ai essayer plein d'autre méthode mais rien ne marche, help me !! :pleur4:
 
A

acer95100

Membre
Inscrit
7 Août 2016
Messages
8
Points
1
  • #11
Bonjour,

Les images explicatives sont down, svppp je sais pas comment faire du coup ! :(
 
Haut Bas