Tutoriel - Installer le TWRP Recovery sur le HTC One M7

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 34657
  • Date de début
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #201
Ou alors essayé d'activer la compatibilité avec un système antérieur :wink:
Clic droit /propriétés /compatibilité/exécuter ce programme en mode compatibilité pour
"choisir le système souhaité dans le menu déroulant .
 
M

max976

Membre
Inscrit
21 Novembre 2012
Messages
17
Points
0
  • #202
@luizon
Tu peux me donner plus de detail s'il te plait
@FAJO
Sa me fait sa. Que doit je faire

@HardSol7
Je suis sous Windows 8 64Bit c'est peu t’être la cause
Merci pour vos réponse
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #203
Salut , tout est noté dans mon message ,il te suffit de suivre ce qui est marqué :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #204
C'est donc la faute à Windows 8 alors... Parce que pleins de gens comme toi, sont malchanceux avec Win 8 et Android ! Du coup cherche un Windows 7 ou bien Linux Ubuntu
 
luizon

luizon

Modérateur de secteur
Inscrit
3 Juin 2013
Messages
2 887
Points
38
  • #205
HardSol7 a dit:
C'est donc la faute à Windows 8 alors... Parce que pleins de gens comme toi, sont malchanceux avec Win 8 et Android ! Du coup cherche un Windows 7 ou bien Linux Ubuntu

J'ai la 8.1 en 64 bits et aucun soucis pour ma part que ce soit avec le Oneplus one , ou le Moto g

et la procédure est similaire .
 
jclbrt

jclbrt

Modérateur de secteur
Inscrit
10 Novembre 2012
Messages
2 289
Points
38
  • #206
Nouveau TWRP custom : Le KANG 2.8.7.3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Testé ; joli,fluide,réactif.........
 
M

Membre supprimé 34657

  • #207
Merci à toi de l'info :)
[barre]Je met pas sur le POST 1 parce que (flemme :D et c'est pas un officiel), celui qui voudra cette version viendra ici :)
Désolé et encore merci pour tout tes efforts[/barre]
 
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #208
bonjour

j'ai un problème avec mon HTC M7, à la suite de l'installation de TWRP Recovery sur le HTC One M7, je ne parvient plus à faire la mise à jour de mon logiciel, j'ai la notification de Mise à jour système (MAJ logicielle: 7.19.401.51) mais à chaque redémarrage il redémarre sur l'image de TWRP et par la suite impossible de faire cette MAJ
&
j'ai une autre notification: Erreur liée aux services google Play(Problème inconnu avec les services google..)

ma solution (et après une recherche de 3 jours et je n'est plus d'autre idée :vieux-smiley: ) , c'est d'installer ViperOne 9.0.0

S'il vous plait, est ce que je suis dans le bon sons? :pleur4: et tout aide est le bien venu

Merci
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #209
Bonsoir, alors les grandes lignes faut remettre un recovery stock et enlever le root, sans ça les majs sont impossible et même risque de brick, comme sur htc One m8 et M9
Bonne soirée
 
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #210
FAJO a dit:
Bonsoir, alors les grandes lignes faut remettre un recovery stock et enlever le root, sans ça les majs sont impossible et même risque de brick, comme sur htc One m8 et M9
Bonne soirée
bonsoir

je suis débutant, donc si j'ai compris la procédure c'est de: installer Android Recovery Manager =>Sélectionnez la version de software dans la liste (que choisir s'il vous plait) et comment je peut enlever le root

autre question, est-il possible de désinstaller TWRP et rendre le téléphone comme avant

merci et désoler pour le dérangement
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #211
Salut, heu je connais pas ce mobile, ce que j'ai vu et lu, c'est ce que je t'ai mentionné dans mon post plus haut
Je voudrais pas t'induire en erreurs sur ce modèle

Tu parles d'une application que je n'ai jamais utilisé, que je ne connais pas

Sur mon m8, je remettais un recovery stock avec des lignes de commande via le pc
Ou bien je reflasher un ruu stock

Attend d'autre réponse, ou regarde les questions /réponse du topic
 
M

Membre supprimé 34657

  • #212
Salut, je suis sur le One M7 moi :)

Le plus simple et intelligent c'est de garder TWRP et de mettre la version non officiel par HTC nommée ARHD. Sinon c'est possible d'enlever TWRP mais compliqué. A toi de choisir, moi je recommande la méthode 1 :)
 
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #213
HardSol7 a dit:
Salut, je suis sur le One M7 moi :)

Le plus simple et intelligent c'est de garder TWRP et de mettre la version non officiel par HTC nommée ARHD. Sinon c'est possible d'enlever TWRP mais compliqué. A toi de choisir, moi je recommande la méthode 1 :)


bonjour

j'ai trouvé la version Android Revolution HD 93.0 ● High Quality & Performance ● 7.19.401.30 ● 5.0.2, pouvez vous s'il vous plait me confirmé que c'est la version la plus récente
 
M

Membre supprimé 34657

  • #214
I

Incony

Membre
Inscrit
15 Décembre 2015
Messages
9
Points
0
  • #215
merci mile fois pour vos interventions et consigne, le téléphone fonctionne correctement de nouveau
:super:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #216
Pour une fois que j'ai pas a tout expliquer :D
Tu dois être bien doué sur HTC pour avoir directement capté ce qu'il fallait faire, en tout cas, tout qui fini bien ;)
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #217
Hello, petit Up' du topic,.
Juste pour signaler que la dernière version de TWRP viens de sortir a titre d'info pour ceux que sa intéresse, on est maintenant sur la version 3.0.0-0.

Voici le liens direct de leur site direct :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Je viens de la Flash pour la methode classique en .img via Fastboot et test et pour le moment R.A.S tout c'est bien passer. Et au passage merci pour le tuto du post !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #218
Salut merci à toi d'avoir averti, j'ai cependant remarqué que mon lien était un peu vieux, du coup remplacé par la nouvelle fourni par TWRP !
 
Fifee

Fifee

Membre
Inscrit
4 Décembre 2015
Messages
17
Points
1
  • #219
HardSol7 a dit:
Salut merci à toi d'avoir averti, j'ai cependant remarqué que mon lien était un peu vieux, du coup remplacé par la nouvelle fourni par TWRP !

Hello, super ! Et pas de quoi avec plaisir :super: :hello:
 
T

TARDYAR

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #220
Bonjour à tous ;)

J'ai un petit soucis, mon but premier était d'installer cyanogen 13, j'ai suivi toutes les étapes (sauf le s-off car j'ai un hboot 1.61) et au moment de flasher le recovery (twrp) tout se passe bien sauf que je n'arrive jamais sur ce recovery... Qu'ai-je fait de mal ?

Merci par avance de votre aide,

Arnaud
 
M

Membre supprimé 34657

  • #221
Bonsoir,

Le S-OFF on le laisse de côté, il sert à rien lorsqu'il s'agit d'installer une ROM !

Pouvez vous indiquer les manipulations faîtes pour "je n'arrive jamais sur ce recovery" ?
 
T

TARDYAR

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #222
Je fait bien les manip suivantes (comme sur le tuto) :
A la fin de l'installation, sélectionnez reboot bootloader avec la touche Volume bas et validez avec la touche Power.
Puis sélectionnez BOOTLOADER avec la touche Power.
Attendez que le Hboot se charge puis sélectionnez Recovery avec la touche Volume Bas et validez avec la touche Power.

Et là, j'ai le logo htc avec en haut en rose "Entering Recovery" mais ça reste bloqué là dessus???
 
M

Membre supprimé 34657

  • #223
Je vais être franc, j'aime pas du tout ça !

Essayez de refaire les manipulations, mais choisissez pour l'instant la dernière version de 2.8 de TWRP (à télécharger). Ensuite, après avoir tapé :

> " fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.x.x.x-m7.img "

Tapez ceci :

fastboot erase cache
fastboot reboot-bootloader

Ensuite re tentez d'aller dans RECOVERY avec les touches volumes et POWER, en espérant que ça de plante pas
 
T

TARDYAR

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #224
Je viens d'essayer avec la version 2.8.7.0 et j'arrive sur le recovery, le soucis que j'ai maintenant c'est que j'ai du formater et du coup je ne trouve plus l'image de cyanogen que je voulais flasher, sachant que je n'ai plus accès à android (reste bloqué sur le logo htc au boot).
Est ce qu'il est possible de mettre l'image à la racine du tel sans qu'il soit reconnu par windows ? (en ligne de commande ?)

Merci beaucoup pour votre aide!!
 
T

TARDYAR

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
4
Points
1
  • #225
Bon CM13 bug beaucoup encore, pas de réseau téléphonique, bugs de l'écran (flash bleu) récurrent... Je vais tester d'autres roms maintenant que cela semble fonctionner et vous ferai un retour.

Merci beaucoup pour votre aide et votre disponibilité !
 
M

Membre supprimé 34657

  • #226
Okay donc le TWRP 3.0 bug encore, CM13 c'est aussi une épave pour l'instant ! Penchez vous sur des ROMS Lollipop Sense si vous voulez de la stabilité complète pour le moment ! Sinon il y a déjà des ROMs en Marshmallow disponible sur le forum
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #227
Bonjour, J'ai un problème lors de la manip avec la commande quand je rentre fastboot flash recovery openrecovery-twrp-2.x.x.x-m7.img (avec les bon numéro a la place des x bien sur) il me dit que fasteboot n'est pas reconnu tant que commande interne ou externe, un programme éxécutable ou un fichier de commande.

Est ce que quelqu'un aurait une solution pour ce problème,
Merci d'avance :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #228
Bonsoir, tu as bien le sdk d'android et les drivers HTC installer sur ton pc, et le dossier Platform-tools /fastboot à la racine de C :/??
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #229
Merci de ta réponse aussi rapide :D
J'ai bien les drivers et le dossier fastboost sur le disque dur mais je ne vois pas ce qu'est sdk android et plateform-tools
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #230
Donne moi le chemin de ton dossier fastboot sur ton pc
T'as quel Windows ?
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #231
J'ai windows 8.1 Pro le dossier fastboot et sur le dique local (C:) et j'ai rajouté le recovery dans le dossier comme indiqué sur le tuto
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #232
Est-ce que tu as htc_fastboot exe dans ton dossier fastboot ?
Sinon prend le et suis la procédure
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #233
Sa n'a pas marché, j'ai vue que j'avais oublier de télécharger le dossier android studio ( Download the SDK) et de faire les manip en suivant est ce que c'est possible que le problème vienne de la.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #234
Ben oui, c'est certain que sa vient de la
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #235
ok merci beacoup.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #236
C'est ce que je te demandais dans mon premier post
 
M

Membre supprimé 34657

  • #237
En fait c'est plus simple que cela !! Dans le tutoriel tu as un truc a télécharger nommé fastboot à extraire sur la racine du disque dur soit C:/
Ensuite sur la fenêtre noire, tu tape : cd c:\fastboot et tu commence avec fastboot devices
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #238
Salut HardSol7 [emoji3]

Ah ouais rien que ça ? Et les variables path elles s'installe toute seule ? Ou pas besoin ?
Ps /faut en plus htc_fastboot exe, à cause des sécurité Google et htc, à mettre dans le dossier fastboot aussi
 
J

jb1640

Membre
Inscrit
17 Avril 2016
Messages
9
Points
0
  • #239
Rebonsoir, après avoir installer sdk d'android j'ai retenté de faire la manip avec la commande (.8 sur le tuto), mais un message d'erreur s'affiche (error : canno load 'openrecovery-twrp-2.8.6.2-m7.img'). J'ai éssayé avec plusieurs image différente (2.8.6.0 / 2.8.4.0 / 3.0.0.0 ...) aucune ne marche, j'ai remarqué que en éssayant de les ouvrir un msg d'erreur me dit que le fichier de l'image de disque est endommagé.
Est ce que une personne aurai une solution.

Merci d'avance :wink:
 
M

Membre supprimé 34657

  • #240
Salut FAJO,

Rien besoin, tu crée un dossier n'importe le nom. Tu dois avoir tout le nécessaire dedans.. BREF tiens mon tutoriel, tu lis un peu et tu comprendras comment cela fonctionne ;) tutoriel-installer-adb-fastboot-pour-le-htc-one-m7-t99107.html

Par contre juste, il faut avoir un SDK de côté car ADB et FASTBOOT peuvent être périmé et ne plus fonctionner. Donc toujours mettre à jour le dossier ADB/FASTBOOT à l'aide des nouveaux fichiers du SDK. Je vais mettre à jour mon tutoriel car Marshmallow est sorti donc ADB/FASTBOOT doivent être à jour pour supporter les nouveaux bootloader.

-------

Ensuite, bonsoir JB,

il faut copier le nom du recovery téléchargé entièrement et pas se contenter de changer les chiffres. Tu supprimes sa : openrecovery-twrp-2.x.x.x-m7.img

Et par exemple tu veux la version 3 et bah tu colle sa a la place : twrp-3.0.0-2-m7.img ou bien tu copie et colle le nouveau fichier téléchargé ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Exemple: je veux la version 2.6.3.3

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
--> je télécharge la version 2.6.3.3 qui est nommé comme sa : twrp-2.6.3.3-m7.img

Ensuite je copie/colle le fichier dans le dossier SDK > platform tool (je crois) il devrai y avoir adb fastboot et quelques fichiers. Tu colles le fichier twrp-2.6.3.3-m7.img dans le dossier la.

Ensuite avec le CMD tu fais la manipulation et pour flasher le recovery tu fais :

fastboot flash recovery twrp-2.6.3.3-m7.img [ENTREE]
 
L

LucaP

Membre
Inscrit
29 Mai 2016
Messages
1
Points
0
  • #241
Bonjour tout le monde!
Alors, j'ai bien suivie toute la démarche, malheureusement, lorsque je tente de faire passer le TWRP 3.0.0-2-m7 j'ai ce message d'erreur sur le cmd "c:\fastboot>fastboot flash recovery openrecovery-twrp-3.0.0-2-m7.img
error: cannot open 'openrecovery-twrp-3.0.0-2-m7.img'"

Si une âme charitable pouvait m'aider :(

Merci à tout le monde!
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #242
Bonsoir c'est exactement la commande que tu tapes, car des fois à un détail prêt sa passe pas
Tu as aussi HTC fastboot exe dans ton dossier fastboot ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #243
Salut, vas dans le dossier fastboot, et renomme le en un truc plus facile genre, a.img et tu tapes fastboot flash recovery a.img
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #244
Slut a tous!! Voilà je croi k j'me sui trompe sur klk chos car en essayant de flasher une nouvelle roms mon htc one m7 wls ne cess de re démarrer,c'en suivant un tuto ke je l'ai fait pour upgrader en lollipop,et c'après ke je rend compte ke j'avais un sprint ki n'accept pas certains roms,je reste sur l'idee d'avoir un lollipop ,est c'k kelk1 peu me proposer un roms k,un srint poura accepter normalement???? Mrc d'avance
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #245
Salut, le langage SMS STOP merci

Faut flasher un ruu stock correspondant à ton firmware actuel Sprint, regarde sur Android Ruu si elle s'y trouve
 
D

Drice81

Modérateur de secteur
Inscrit
16 Janvier 2013
Messages
5 468
Points
38
  • #246
Bonjour
Alors deja..je n'ai absolument rien compris.. fais un effort..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #247
Salut, oui y a du grand laissé aller avec les jeunes de maintenance, aucun effort
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #248
Desoler pour l'autre message! Alors voilà en suivant un tutoriel pour flasher un rom lollipop CM12 sur mon htc one m7 ,j'ai tout reussi du root au flashage du roms,mais après mon htc one redemarre tous les 10 seconde,en regardant certains forums j'ais vu que j'avais un htc one sprint wls,et que tout les roms m7 ne lui sont pas compatible,et maintenant je voudrait savoir si c'est possible d'avoir le liens d'un roms lollipop pour mon srint!merci beaucoup!!! Ou de revenir son ancien android 4.4.3
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #249
Salut,faut chercher une rom / ruu sur android ruu et prendre une Sprint qui correspond à ton numero de firmware actuel si tu veut que ton mobile re fonctionne
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #250
Merci beaucoup pour la reponse,mais comment puis je savoir mon firmware maintenant que je n'ai acces qu'a bootloader et fastboot
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #251
Soit tu regardes sur ton bootloader le numéro d'os /firmware soit tu tape fastboot getvar all dans l'invit de commande et tu verra ta version de firmware

Si tu ne voit rien, faudra prendre une version KitKat estampillé Sprint
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #252
voila ce que j'ai obtenue apres getvar sous cmd ,quel est mon firmwar???
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Administrateur>cd c:\fastboot

C:\Fastboot>fastboot getvar all
INFOversion: 0.5
INFOversion-bootloader: 1.57.0000
INFOversion-baseband: 1.02.20.0922
INFOversion-cpld: None
INFOversion-microp: None
INFOversion-main: 5.03.651.3
INFOversion-misc: PVT SHIP S-OFF
INFOserialno: FA38VS902272
INFOimei: 350001461170623
INFOmeid: 99000146117062
INFOproduct: m7_wls
INFOplatform: HBOOT-8064
INFOmodelid: PN0720000
INFOcidnum: 11111111
INFObattery-status: good
INFObattery-voltage: 3816mV
INFOpartition-layout: Generic
INFOsecurity: off
INFObuild-mode: SHIP
INFOboot-mode: FASTBOOT
INFOcommitno-bootloader: dirty-1f512bb6
INFOhbootpreupdate: 11
INFOgencheckpt: 0
all: Done!
finished. total time: 0.078s

Merci d'avance
:frime1:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #253
Salut, c'est 5.03.651.3 faut trouver un ruu correspondant à ton firmware actuel
En S-OFF pas obligés, mais vaut mieux flasher un ruu stock KitKat à mon avis
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #254
Un grand merci!!!! :super: :super: :super: vous etes vraiment des maitres :vieux-smiley: :D
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #255
Alors, sa a fonctionné ?
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #256
je viens de telecharges un ruu decrypted et je ne peut pas le flasher ?que faire?????? :oops:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #257
Salut, decrypted ?
Faut trouver le ruu avec le même firmware pour être sûr du flash, malgrès le S-off
 
M

Mecks

Membre
Inscrit
4 Octobre 2016
Messages
7
Points
0
  • #258
Salut a vous! voila j'ai reussi a flashe un rom de meme firmware que la mienne,heureusement mon one marche,mais le probleme c'est que mon reseau mobile reste toujour sur GSM le petit icone du haut est toujour gsm,meme en tapant *#*#4636#*#* et faire wcdma only ,seul le gsm apparait ,aidez moi mon connexion ram a mort avec un gsm
 
B

beniben91

Membre
Inscrit
14 Janvier 2014
Messages
2
Points
1
  • #259
thanks ;)
 
rollin bustrel

rollin bustrel

Membre
Inscrit
29 Janvier 2019
Messages
5
Points
3
  • #260
bonsoir jai installé tout normalement et flasher puis recovery mais lorsque je tape la commande recovery sur mon phone... le menu de TWRP saffiche et tout plante... jsui obligé dattendre que ma batterie se decharge puis je recommence mais cest tjr pareil... besoin daide
 
Haut Bas