Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - VK 7.5 Mod1

  • Auteur de la discussion skorpion
  • Date de début
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #101
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Ouille ... Pourtant j'ai fait comme indiqué, je ne comprends pas là. J'ai un backup de CWM en ma possession, mais il faudrait juste récupérer les photos qu'il y avait dessus.

Oui, dans root explorer et par le biais du pc, y a juste les dossiers : ".android-secure" ".secondrom" "Android" "clockworkmod" "LOST.DIR" et "Nextlauncher-data" ainsi que le fichier ".defaultrom"
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #102
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Greg77970 a dit:
Ouille ... Pourtant j'ai fait comme indiqué, je ne comprends pas là. J'ai un backup de CWM en ma possession, mais il faudrait juste récupérer les photos qu'il y avait dessus.

Oui, dans root explorer et par le biais du pc, y a juste les dossiers : ".android-secure" ".secondrom" "Android" "clockworkmod" "LOST.DIR" et "Nextlauncher-data" ainsi que le fichier ".defaultrom"

je sais pas jusqu'à quel point la sauvegarde contient tes photos .
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #103
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Via le CWM j'ai fait "restore" mais les photos ainsi que les données des applications ne sont toujours pas là..
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #104
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Greg77970 a dit:
Via le CWM j'ai fait "restore" mais les photos ainsi que les données des applications ne sont toujours pas là..

ne fait plus rien pour l'instant. il y a peut etre des softs de récupération utilisable sous ADB ...

c'est clair, tu viens de restaurer la second rom sans les données dans la sdcard, ça ne restore que dans la partition /data/.... (le fichier image.img dans /storage/sdcard0/.secondrom/ qui contient effectivement les données de la seconde rom, mais celles des programmes systems, pas du stokage de photo par exemple qui est bien sur /sdcard/pictures/.... qui a été supprimé. (je pense plutot à un BUG lançant un formattage de la sdcard interne, c'est possible ca ? )
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #105
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Non, je parle d'un backup de la 1ère ROM. La seconde ROM n'est carrément plus accessible même si DorimanX la détecte. J'ai tenté une restauration de la data avec mon backup mais en vain. Oui ça je ne sais pas, mais c'est vraiment très bizarre.. J'espère qu'il existe comme pour les disques durs des softs de récupération de données car j'y tiens a mes photos.
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #106
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

je suis en train de le flasher, la procédure se déroule normalement, trés long..... mais je stressss un peu pour le reboot à cause de ce qu'il t'arrive .
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #107
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Ca t'est déjà arrivé avant ?
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #108
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

de stresser comme ca : JAMAIS !
la même chose que toi : JAMAIS !

là, dans 15min, je vais flasher la dernière de JellyBam en 1ère ROM. j'ai changé le boot.img qu'il y avait dedans (son kernel) par celui de dorimanx. j'en manipule des trucs, dans tous les sens....il m'ent jamais arrivé une co..... pareille .
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #109
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Désolé pour le stress occasionné :D
Mais je trouve ça très bizarre, vraiment. La j'essaie de voir des logiciels pour récupérer du contenu effacé.
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #110
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Greg77970 a dit:
Désolé pour le stress occasionné :D
Mais je trouve ça très bizarre, vraiment. La j'essaie de voir des logiciels pour récupérer du contenu effacé.
un soft sous windows est super , c'est R-STUDIO , récupère trés bien sur les disques branchés en USB par exemple....mais pour faire monter la sdcard interne en tant qu'unité windows.....reconnu par l'usb avec des commandes ADB ....là je maîtrise moins :)

flash terminé, ouf, REBOOT 2nd ROM ok.

je peux continuer à poster mes modifs :)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #111
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Je suis en train de voir la, mais sans grande conviction..
C'était un bug alors :lol:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #112
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Greg77970 a dit:
Je suis en train de voir la, mais sans grande conviction..
C'était un bug alors :lol:

un bon coup de streessss pour finir la semaine :)
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #113
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Exactement .. :lol:
Bon, les fichiers ont l'air visibles, mais je ne sais pas si je vais pouvoir les récupérer :(
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #114
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Greg77970 a dit:
Exactement .. :lol:
Bon, les fichiers ont l'air visibles, mais je ne sais pas si je vais pouvoir les récupérer :(

faudrait que tu y accedes avec un soft comme WINSCP en wifi
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #115
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Oui, mais le logiciel a retrouvé toutes les photos et données... Mais faut payer ! :lol:
Après avec Winscp faudrait essayer
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #116
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

l'updater-script et l'installetheme.sh du theme S4 que j'ai diffusé plus haut fonctionnera avec cet elegant theme,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
, en 2nd ROM.


Magnifique refonte de la 1ère page, tu as tout répertorié Lucas, trop fort tu es :)
merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #117
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Pas de soucis avec plaisir ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #118
SecMms.apk modifié et utile

hummmm, ca sent bon ce truc là :)
j'm bien la sauvegarde/restauration sms intégrée !
j'utilise déjà la version SecMms.apk de la V7.4 de VK (XXMS1) sur ma Infinity XWLSN, et je pense que celle-ci est du même genre.
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


greg, il semble que des lignes soient éventuellement responsable de ce qu'il t'es arrivé

dans updater-script
run_program("/sbin/rm", "-rf", "/sdcard/vrtheme/");

dans installtheme.sh
#!/sbin/sh
# Copyright VillainROM 2011. All Rights Reserved
# cleanup from last time
[ -d /sdcard/vrtheme-backup ] && rm -r /sdcard/vrtheme-backup


pourquoi? je ne sais pas :) mais tu as récupéré tes photos c'est l'essentiel.

elle supprime bien une arborescence sur la carte sd mais externe dans ce cas ci, en tous cas sous dorimanx j'ai jamais eut de soucis.
je retire celle dans updater-script car elle fait double emploie avec celle dans installthem.sh.
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #119
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

D'accord skorpion, merci :D
Aller ce soir c'est reparti pour flasher le thème s4 on va bien voir :lol:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #120
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Salut,

en attendant de tweaker la XWLSS NeatRom, j'ai porté la rom trouvée sur XDA, [ROM] I9100.LSN 4.1.2 [ HaSSaN-ROM V4.0 ] 3/5 Based on Disaster-11 All mods -updated,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
en 2nd ROM?
tout le nécessaire ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

ca a de la 'bouche' :)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


par contre, je n'ai laissé que superuser.apk dans /system/app/, javais envie :)

Pour BifTor V8, nous avons ça,
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

testée et approuvée en 2nd Rom, belle rom, manque la transparence :) et encore, y'en a par endroit, et ça me va .
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #121
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Bonsoir

Quelques petites questions en passant...
Est-ce que ça pose problème d'installer la Biftor v8.2 en 2nde Rom..? Sachant que c'est juste un update de la v8 via aroma. Il est possible de l'installer sans perdre le dual boot?
Sinon en Rom 4.2.2 tu me conseillerais laquelle? J'ai vu qu'en fonction du site tu avais pas la même lol

EDIT: Pour la Biftor v8 tu demandes de prendre
Biftor Télécharger create_sec_data_symlinks & updater-script
Mais sur ton lien il n'y a que l'updater-script...
Désolé pour toutes ces questions je veux me lancer sur le dual boot mais je regrette déjà le dual boot sous ICS où tout était plus simple avec siyah lol
En tout cas merci beaucoup pour ton tuto!
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #122
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

salut,
Et un de plus dans le monde du dual-boot.
quelques éléments de réponse :

"tout mod ou theme que tu trouveras pour les roms xxlsx 4.1.2 en 1ère rom, updater-script tu modifieras pour flasher en 2nd rom" yoda aurait pas dit mieux :)

Ensuite, et c'est le cas de la biftor v8 (donc j'ai mal fait mon tuto :) ), certaines roms n'ont pas de fichier create_sec_data_symlinks ou du même genre qui sert à créer les liens symboliques des apks devant être dans la partition \preload\symlink\system\app , qui seront dans \data\sec_data\ en 2nd rom. en fait, les symlinks sont fait dans l'updater-script, une ligne par apk, un peu fastidieux donc certain utilisent le fichier create_sec_data_symlinks ou du même genre , on peut d'ailleur s'amuser à l'intégrer dans l'updater-script en virant les lignes de l'originale symlinkées par l'auteur pour le mettre à la place selon certaines commandes, ça j'ai fait :)

tu as raison, jsuis définitivement sur la jbam 7.8 en 1ère rom, je n'hésite pas à changer très fréquement s'il le faut mes signatures par rapport aux tests que je fais, dernièrement, j'ai essayé la rootbox v4, une petit infidélitè d'une journée , et jsuis revenu à jbam. je tiens à mon dualboot aussi :)

"Salut à toi" fan de Renaud :) (moi c'était le Bérus)
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #123
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Merci d'avoir pris le temps de me répondre..
Pour le moment du coup je suis en dualboot jellybam et miui v5 je verrai un peu plus tard pour tester avec les rom en XWLSS :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #124
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Bonjour à tous les dualbooters :)

mon dernier repo pour les rom lss et lsw se trouve la :

XWLSW FOR 2ND ROM
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@bientôt
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #125
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Salut,
très intéressant ce post ... encore faut-il tout comprendre :lol:

Je souhaite faire un dual boot avec Cyanogenmod (4.2.2) en 1ère rom,
puis mettre une rom stock, en l’occurrence celle-ci XWLSW 4.1.2 (firmware-officiel-i9100-xwlsw-4-1-2-30-mai-13-t58323.html)

Donc d'après ce que j'ai compris, je dois commencer par flash Dori 8.XX,
et après flasher la rom stock XWLSW mais en y modifiant des fichiers avant :roll:

Peux-tu m'éclairer stp ? :D
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #126
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

takata a dit:
Salut,
très intéressant ce post ... encore faut-il tout comprendre :lol:

Je souhaite faire un dual boot avec Cyanogenmod (4.2.2) en 1ère rom,
puis mettre une rom stock, en l’occurrence celle-ci XWLSW 4.1.2 (firmware-officiel-i9100-xwlsw-4-1-2-30-mai-13-t58323.html)

Donc d'après ce que j'ai compris, je dois commencer par flash Dori 8.XX,
et après flasher la rom stock XWLSW mais en y modifiant des fichiers avant :roll:

Peux-tu m'éclairer stp ? :D

je pense pas que ca fonctionne avec ce type de rom odexed, là tu vas flasher par odin et c'est carément le firmware entier je crois (que l'on me corrige si c'est pas la bonne raison), donc en 1ère rom (on parle même pas de 2nd rom là).
il te faut une rom deodexed, du genre I9100XWLSM_I9100OROLS4_Orange_Deodexed_Stock.zip que j'ai testé en modifiant le fichier updater-script, ou celle-ci I9100XWLSS_I9100OXXLS9_I9100XXMS2_Deodexed_Stock.zip, je sais pas si elle est sortie la I9100XWLSW deodexed, ha oui, là :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

donc download là :
sinon le reste des opérations, c'est bon.
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #127
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Merci :)
CyanogenMod ne se flash pas par odin, mais par CWM
et effectivement, il embarque son propre kernel - mais fonctionne également avec dori 8.XX et 9.XX

Ca reste toujours impossible malgré ce complément d'informations ?
Je suis obligé d'utiliser les roms que tu as cité au 1er post (Les fichiers : ROMs & Fichiers modifiés )
en tant que 1ère rom ?
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #128
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

takata a dit:
Merci :)
CyanogenMod ne se flash pas par odin, mais par CWM
et effectivement, il embarque son propre kernel - mais fonctionne également avec dori 8.XX et 9.XX

Ca reste toujours impossible malgré ce complément d'informations ?
Je suis obligé d'utiliser les roms que tu as cité au 1er post (Les fichiers : ROMs & Fichiers modifiés )
en tant que 1ère rom ?

je ne parlais pas de cyanogene par odin mais de la 2ème rom que tu souhaites. pas de pb avec ta cyano et dori installé, tu pourras avoir la 2rom que tu souhaites mais deodexed, donc flashable par CWM. la 2ème rom que tu veux mettre dans ton post est un TAR qui se flash par ODIN. tu me comprends mieux?
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #129
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Désolé, je ne suis pas sur de te suivre :roll:

1. Donc pour récapituler, j'ai cyanogen en 1ere rom avec dori 8.XX
2. Je télécharge la rom XWLSW en deoxeded.

Et donc à l'étape 2, ça bloquerait car je suis obligé de passer par odin ?
Et il faudrait que je puisse flasher par cwm pour que cela fonctionne ?
c'est ça le problème ? tu confirmes ? :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #130
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Et il faudrait que je puisse flasher par cwm pour que cela fonctionne ? c'est la bonne réponse.

au secour si quelqu'un d'autre peu confirmer :)
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #131
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Ok, je vois, merci de ton aide :)

1. Mais alors, il est donc possible de mettre la rom XWLSW deodexed en 1ère rom
2. Mettre dori 8.XX
3. Mettre cyanogen en 2nde rom ?
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #132
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

là je sais pas dans ce sens.
moi je mets les JB 4.1.2 en deuxième position avec une AOKP 4.2.2 en 1ère rom sous dori v8.xx
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #133
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Oki, tant pis pour moi
merci de ton aide en tout cas :)

et si par hasard tu trouves une nouvelle solution, fais moi signe stp :D
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #134
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

A une époque j'avais essayé la 4.1.2 en première rom et la 4.2.2 en seconde mais j'avais un bootloop..
Je reessayerai de nouveau parce que la jellybam v8 est sortie! Avec la biftor v9 ce serait parfait! :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #135
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Salut,
vous voulez mon dual boot dans l'autre sens, c'est ca ?
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #136
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Oui c'est ce que je comprend. Pas sur que ça fonctionne
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #137
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

skorpion a dit:
Salut,
vous voulez mon dual boot dans l'autre sens, c'est ca ?
Personnellement ça ne me change rien.. Par contre si tu arrives à faire un patch pour mettre la biftor v9 en seconde rom je suis preneur :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #138
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

oui, "renaud" , j'ai vu ton post chez Bif :)
tu veux la dual-booter cette V9 et son MOD v2 de Biftor, hein :) ? mais j'ai fourni l'updater-script ailleurs sur XDA, t'as pas vu?
j'ai posté chez Bif mais il m'a fait enlever les liens hier soir. Je vais monter bientôt un autre tuto sur le dual-boot.
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #139
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

J'irai jeter un oeil pour le trouver alors merci pour ta réponse! :)
 
takata

takata

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
210
Points
16
  • #140
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

skorpion a dit:
Je vais monter bientôt un autre tuto sur le dual-boot.

En quoi consistera ce nouveau tuto ? :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #141
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

modestement ;)

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


@bientôt.
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #142
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Énorme :)
Pas pris le temps de tout lire en détail encore mais chapeau!
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #143
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Morgan2toi a dit:
Énorme :)
Pas pris le temps de tout lire en détail encore mais chapeau!

j'ai fait ça vite fait , la j'y corrige les fautes :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #144
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Franchement vraiment bien joué, j'ai pas tout compris mais bravo :lol:
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #145
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Enorme le tuto, bravo à toi ! ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #146
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

merci à vous :)
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #147
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Bonsoir!
J'ai vu sur xda que la v10 est de sortie en dualboot..? Elle m'intéresse beaucoup cella-là...
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #148
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

La V10 de quelle ROM ?
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #149
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Biftor :)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #150
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Okay merci, Skorpion a toi de jouer :lol:
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #151
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Salut et pardon les gars, jsuis désolé de délaisser ce forum :)

j'ai tout sorti sur XDA mais là, ici, je dors,et je viens de me réveiller, dégouté des pbs qui arrivent à certain DEV....bref, pour le dual boot de biftor V10, tout est là, y'a qu'à faire son choix :)



- vous avez la ROM complête sans changement ainsi que le dernier Aroma MOD V3 de Biftor.
- vous avez les fichiers nécessaires pour en faire une ROM ou un MOD pour 2nd ROM (updater-script and create_symlink)
- vous avez une ROM V10 et un AROMA MOD V3 modifiés à ma sauce, c'est à dire modifiés de fàçon à tout installer dans la partition \DATA\ au niveau des apks système, afin d'avoir plus de place dans la partitions \SYSTEM\ pour d'autres mods que l'on voudrait passer dessus, manuellement ou par flash, en les ayant modifié avant pour 2nd ROM, bien sur.

Merci
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #152
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Merci beaucoup pour ton travail :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #153
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Morgan2toi a dit:
Merci beaucoup pour ton travail :)

av plaisir :)
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #154
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Je suis en train de tout récupérer et cette nuit installation :) je l'ai déjà dit sur xda d'ailleurs lol
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #155
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Morgan2toi a dit:
Je suis en train de tout récupérer et cette nuit installation :) je l'ai déjà dit sur xda d'ailleurs lol

ca devrait le faire, la version du MOD v3 que j'ai proposé fonctionne aussi, j'ai testé.
 
M

Morgan2toi

Membre
Inscrit
3 Février 2013
Messages
179
Points
0
  • #156
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Parfait t'es vraiment un chef!
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #157
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Morgan2toi a dit:
Parfait t'es vraiment un chef!

je dirai merci aux retours ;)
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #158
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Merci skorpion ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #159
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Galaxy SII GT-I9100

Salut à tous,
comment vont les dualbooters ?

Une petite Alliance V9 en 2nd ROM ?

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Merci ;)
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #160
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Bonjour,
j'ai peur de faire un HS mais je demande quand même.
Est-ce que c'est possible de faire un dualboot avec CM 10(1st Rom RootBOX v4.2) ? Car je n'y arrive pas ... :( quand je boot dessus le téléphone reste sur un écran noir :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #161
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Merci skorpion ! ;)
Alors CM10 et la RootBox 4.2 faut essayer avec dorimanX 8.35 ^^
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #162
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Lucas a dit:
Merci skorpion ! ;)
Alors CM10 et la RootBox 4.2 faut essayer avec dorimanX 8.35 ^^
Fait a plusieurs reprise, avec plusieurs Nightly différente :/ Jamais elle na boot :(
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #163
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Alors tu ne peux pas.
 
oPlaK

oPlaK

Membre
Inscrit
30 Juin 2012
Messages
605
Points
0
  • #164
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Aussi simple que ça x) ?
Ça fait un mois que j'essaye plein de combine !
Merci de ta réponse :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #165
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - Alliance V9 @end

Faut peut être voir du côté siyah. Ou alors une version un peu plus ancienne de dori en v8.xx voir les changelog sur ses threads xda.

Pour parler d'autre chose sur le DB, Récemment, j'ai cloné ma 2nd jb biftor en 1ere rom et ca fonctionne très bien, pour info.
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #166
Re: Tutoriel - DualBoot - Faire du DualBoot avec les ROMs Samsung 4.1.2 - VK 7.5

Salut à tous,

j'ai mis au point une nouvelle technique de dual boot qui peut faire fonctionner les roms en 1ère ou 2ème position, le détail avec un choix de rom particulier : la VK 7.5 Mod 1, de pseudofreak.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=7EL40y-cbr0[/youtube]

le blog, c'est par ici si vous êtes interessés par cette rom, modifiée et testée par mes soins, vidéo youtube à l'appuie.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Merci
 
Lucas

Lucas

Membre VIP
Inscrit
22 Avril 2012
Messages
10 685
Points
38
  • #167
Salut, merci skorpion ! :)
 
rinzler06

rinzler06

Membre
Inscrit
1 Mai 2012
Messages
223
Points
16
  • #168
Bonjour à tous,

Dites moi je peux mettre en Rom 1 la CM 10.1 RC2 (4.2.2
et en 2eme Rom l'officiel 4.1.2? du style XWLSW
Avec un dori 9.38 (parce que c'est la 8.34 8.35 qui est compatible avec celle ci.)

en vous remerciant pour vos lumieres :)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #169
rinzler06 a dit:
Bonjour à tous,

Dites moi je peux mettre en Rom 1 la CM 10.1 RC2 (4.2.2
et en 2eme Rom l'officiel 4.1.2? du style XWLSW
Avec un dori 9.38 (parce que c'est la 8.34 8.35 qui est compatible avec celle ci.)

en vous remerciant pour vos lumieres :)


Salut rinzler06,
La v8.40 de dorimanx n'est pas compatible cm10.1 ? Si oui, utilise les series v8.xx plutot que v9.xx pour ton dualboot.
Merci
changelog 8.38 :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #170
Salut scorpion, merci pour tout ce boulot que tu fais, ici et sur xda ! ;)
Je voudrais savoir si tu aurais modifié la NeatRom lite 5.0.1 et la Infinity 7.1 ? Je voudrais les tester en dual boot, je te remercie par avance ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #171
Slut
Reponses : oui sur xda (suivre Precious rom) et non. Tu veux que je te fasse ca pour ce we ?
 
Greg77970

Greg77970

Membre
Inscrit
28 Décembre 2012
Messages
469
Points
16
  • #172
skorpion a dit:
Slut
Reponses : oui sur xda (suivre Precious rom) et non. Tu veux que je te fasse ca pour ce we ?

Salut, j'ai installé ta Neat 5.0.2 avec ton mod precious ROM, ça marche super bien, merci ;)
Ce n'est pas la peine pour l'infinity, tu t'occupes de la Neat, mais merci ;)
 
skorpion

skorpion

Membre
Inscrit
4 Juin 2012
Messages
582
Points
16
  • #173
Salut à tous,

un peu de news dans le monde du dualboot.

Maintenant je fais des Aroma qui permettent le dualboot de toutes roms 4.1.2 , en laissant actif le mode normal d'installation avec preload pour ceux qui ne dualboot pas.

j'ai fait deux patch complet à utiliser dans les ZIPs de deux roms : NeatRom 5.9 en Infinity v9
(il s'agit juste de fichiers et dossiers à copier,ajouter,remplacer )

les patch :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


si ça vous dit de tester .
tenez moi au courant , j'aiderai en cas de difficulté d'utilisation.
@bientôt
 
Haut Bas